Mahouka Koukou no Rettousei [FR]
Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors
- Misogi
- Supreme Lord Temporal
- Favourite Light Novel:
Re: Mahouka Koukou no Rettousei [FR]
Si le terme anglais est gardé, ce serait "Monolith Code".
Twitter : @MisogID
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
- Lery
- I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
- Favourite Light Novel: Ahouka!
???Misogi wrote: @Lery : La compétition étant diffusée au public, ta phrase sort un peu du contexte.
Je n'arrive pas à comprendre la différence sémantique entre ma phrase et vos phrases.
Au final, ma phrase n'implique aucunement le secret ou quoi que ce soit de non public, si ???

- Misogi
- Supreme Lord Temporal
- Favourite Light Novel:
En fait, le Monolith Code est une épreuve.
----
----
- Lery
Ahhhhh, je croyais que c'était un set de règles spécifiques 

- Ket'lane35
- 馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
- Favourite Light Novel: Mahouka Koukou no Rettousei (licensed), Tokyo Ravens...
Exact ! J'ai mis un e en trop par mégarde...Misogi wrote:Si le terme anglais est gardé, ce serait "Monolith Code".

Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruits. -- devise Shadock
- Ulrick
- Kyon's Imouto-Chan
Voilà ce que j'ai fait concernant le nom des épreuves:
'Monolith Code', 'Mirage Bat', 'Icicle Destruction', 'Speed Shooting', 'Crowd Ball', and 'Battle Board'.
'Code du Monolithe', 'Mirage Bat', 'Destruction des Piliers de Glace', 'Tirs Rapides', 'Nuée de Balles', et 'Bataille de Surf'.
'Monolith Code', 'Mirage Bat', 'Icicle Destruction', 'Speed Shooting', 'Crowd Ball', and 'Battle Board'.
'Code du Monolithe', 'Mirage Bat', 'Destruction des Piliers de Glace', 'Tirs Rapides', 'Nuée de Balles', et 'Bataille de Surf'.
- Lery
Y a "Mirage Bat" qui me chagrine un peu...
En quoi consiste cette épreuve ?
En quoi consiste cette épreuve ?
- Ulrick
- Kyon's Imouto-Chan
En haut à gauche sur l'image suivante:
http://www.baka-tsuki.org/project/index ... 03_016.jpg
'''Mirage Bat'''
Amongst Players, this game is called [Mirage]. It is a women's only game.
A holographic sphere is projected in the air, and Players must compete by using magic to rise into the air and hitting the orbs with their sticks. Though this competition has the fewest number of games of all in the Nine-Schools Competition, the play time is typically the longest. During the game, Players must continuously invoke magic to leap into the air. It is said the burden is similar to running a full marathon.
The Nine-Schools Competition Mirage Bat is an event held only amongst women. With their elaborate costumes and how they fly around, they are often likened to fairies.
http://www.baka-tsuki.org/project/index ... 03_016.jpg
'''Mirage Bat'''
Amongst Players, this game is called [Mirage]. It is a women's only game.
A holographic sphere is projected in the air, and Players must compete by using magic to rise into the air and hitting the orbs with their sticks. Though this competition has the fewest number of games of all in the Nine-Schools Competition, the play time is typically the longest. During the game, Players must continuously invoke magic to leap into the air. It is said the burden is similar to running a full marathon.
The Nine-Schools Competition Mirage Bat is an event held only amongst women. With their elaborate costumes and how they fly around, they are often likened to fairies.
- Misogi
- Supreme Lord Temporal
- Favourite Light Novel:
Soit on laisse tout en anglais, soit on traduit tout en français, mais pas de mélange entre les deux langues.
----
----
- Ulrick
- Kyon's Imouto-Chan
Dans Mirage Bat, on utilise une batte pour toucher des orbes lumineuses.
Des suggestions pour la traduction?
Des suggestions pour la traduction?
- Misogi
- Supreme Lord Temporal
- Favourite Light Novel:
->
Programme Monolithe / Code Monolithe
Batte Illusoire / Mirage Chiroptère (bat pour chauve-souris, faisant référence au vol lors de l'épreuve)
Destruction des Cryo-Piliers / Fonte des Piliers / Cryo-Destruction
Tirs Rapides
Nuée de Balles
Combat sur Planche / Bataille de Surf
Juste des idées possibles qui me sont venues en tête.
->
Programme Monolithe / Code Monolithe
Batte Illusoire / Mirage Chiroptère (bat pour chauve-souris, faisant référence au vol lors de l'épreuve)
Destruction des Cryo-Piliers / Fonte des Piliers / Cryo-Destruction
Tirs Rapides
Nuée de Balles
Combat sur Planche / Bataille de Surf
Juste des idées possibles qui me sont venues en tête.
----
----
- Lery
Aie, un jeu de mot entre la batte et la chauve-souris qui vole car ils doivent voler pendant le jeu. ^^'
Maudits anglais.
Bonne chance sur ce coup je passe mon chemin.
Maudits anglais.

Bonne chance sur ce coup je passe mon chemin.
- Ket'lane35
- 馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
- Favourite Light Novel: Mahouka Koukou no Rettousei (licensed), Tokyo Ravens...
Est-il vraiment nécessaire de traduire ces termes, étant donné qu'ils sont en katakana dans la version originale et sont censés être lus comme les mots anglais ?
http://www.baka-tsuki.org/project/index ... 04_015.jpg
http://www.baka-tsuki.org/project/index ... 04_016.jpg
http://www.baka-tsuki.org/project/index ... 04_017.jpg
Pour le chapitre 10, je n'ai pas réussi à le terminer avant juin... Il sera fini avant juillet, en tout cas, promis !
http://www.baka-tsuki.org/project/index ... 04_015.jpg
http://www.baka-tsuki.org/project/index ... 04_016.jpg
http://www.baka-tsuki.org/project/index ... 04_017.jpg
Pour le chapitre 10, je n'ai pas réussi à le terminer avant juin... Il sera fini avant juillet, en tout cas, promis !

Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruits. -- devise Shadock
- Misogi
- Supreme Lord Temporal
- Favourite Light Novel:
Bah perso, faut juste que le choix reste cohérent : tout reste en anglais, ou tout est traduit.
Après, les traductions peuvent servir de notes de traduction.
Après, les traductions peuvent servir de notes de traduction.
----
----
- Ket'lane35
- 馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
Je ne sais pas ce qu'en pense Ulrick, mais j'aurais plutôt gardé les mots en anglais. Après, si l'on propose une traduction en note, je trouve que les idées d'Ulrick sont bien. Pour Mirage Bat, Mirage Chiroptère n'est pas mal (surtout la référence, bien vu !), mais Je trouve personnellement que Batte Illusoire sonne mieux.