Mahouka Koukou no Rettousei [FR]

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Post Reply

Votre avis sur la série ?

J'aime beaucoup.
48
96%
J'aime assez.
2
4%
Mitigé.
0
No votes
J'ai du mal à l'apprécier.
0
No votes
Je n'aime pas du tout.
0
No votes

Total votes: 50

Zathor
Astral Realm

Re: Mahouka Koukou no Rettousei [FR]

Post by Zathor »

Tien vu que la réaction de lecteurs semble être apprécié, j'fais un petit coucou pour vous remercier de la trad' de ce ln vu qu'il est génial, le bus est beaucoup moins ennuyant en compagnie de ce dernier :D

Bref bon courrage à vous j'attend avec impatience la suite (oui mon anglais est tout moche ça bloque pas mal la lecture de ln (et de vn aussi) quand on doit avoir google trad' ouvert en permanence pour comprendre un quart de ce qui est dit)

Un lecteur qui a la flemme de s'enrergistrer sur ce fofo :D
maxcoh78
Reader
Favourite Light Novel:

Post by maxcoh78 »

Salut,
Je pense qu'il y a beaucoup de lecteur qui voudrait laisser un commentaire mais à cause de cette put... question difficile pour l'enregistrement (perso j'ai dû passer 2 semaines à essayer de m'inscrire à cause de cette question) le forum parait légèrement vide. Mais ne vous inquiétez pas. Nous sommes derrière vous et nous attendons les prochains chapitres avec impatience :D .
Bonne chance
Misogi
Supreme Lord Temporal
Favourite Light Novel:

Post by Misogi »

Double post non validé.

Pour l'inscription sur forum, on est conscient que la question d'inscription relève du sadisme, mais bon, il existe ces deux tutos :
Forum
Wiki

Disponibles sur le tutoriel simplifié de la section.
Twitter : @MisogID
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
Favourite Light Novel: Mahouka Koukou no Rettousei (licensed), Tokyo Ravens...

Post by Ket'lane35 »

Je ne me souviens pas avoir eu tant de mal à m'enregistrer, mais vu qu'il était environ minuit, je n'ai pas de souvenirs très clairs de ce moment... :lol:

Merci pour ces encouragements, chers lecteurs ! Ca me donne envie d'aller traduire quelques pages, tiens, puisque j'ai un peu de temps. :)
Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruits. -- devise Shadock
Nero
Astral Realm

Post by Nero »

Salut, je viens de m'inscrire et je voulais vous remercier pour le travail que vous faites sur ce LN :D .
Ulrick
Kyon's Imouto-Chan
Favourite Light Novel: Ahouka!

Post by Ulrick »

Content de voir un lecteur.

ça m'a donné envie d'avancer un peu plus. Dix pages de faites aujourd'hui.
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]

Post by Ket'lane35 »

Et la BIG NEWS du weekend est... L'annonce de l'anime de Mahouka !!! :D
Bonne ou mauvaise nouvelle, nous le découvrirons lors de sa diffusion. Une preview est déjà disponible.
http://dengekionline.com/elem/000/000/727/727522/
Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruits. -- devise Shadock
Misogi
Supreme Lord Temporal
Favourite Light Novel:

Post by Misogi »

Je m'attendais au réalisateur d'Horizon (vu que les deux séries sont tout aussi difficiles à adapter), mais pas à Madhouse pour le studio.

Vu les récentes œuvres du studio, j'ai peur qu'ils mettent du fan-service maladroit.

Enfin bref, les haters et les comparaisons avec SAO viennent déjà de commencer. On pouvait s'en passer...
Twitter : @MisogID
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]

Post by Ket'lane35 »

Oh non, pitié, pas de fan-service...

Enfin bon, plus qu'à prier pour qu'il ne sorte pas avant l'été (voire l'automne) prochain, sinon, je vais avoir du mal à le regarder... :?
knives
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Favourite Light Novel:

Post by knives »

pour le fan service on va etre servi d'apres moi.
juste a regarder la preview à 50 secondes, vu comment sa poitrine bouge j'imagine pas ce qu'ils vont faire.....
Ulrick
Kyon's Imouto-Chan

Post by Ulrick »

Non, pas de fanservice, svp, ça rendrait l'anime insipide.... :evil:
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]

Post by Ket'lane35 »

knives wrote:pour le fan service on va etre servi d'apres moi.
juste a regarder la preview à 50 secondes, vu comment sa poitrine bouge j'imagine pas ce qu'ils vont faire.....
Oui, j'ai vu ça... :? Espérons juste qu'ils ne poussent pas les choses trop loin...
Ulrick wrote:Non, pas de fanservice, svp, ça rendrait l'anime insipide.... :evil:
Entièrement d'accord.
Ulrick
Kyon's Imouto-Chan

Post by Ulrick »

J'ai déjà regardé des animes avec fanservice, et ça dérange plus qu'autre chose, j'essaie désormais de les éviter...
Car l'histoire en est toujours la première à en souffrir.
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]

Post by Ket'lane35 »

Personnellement, si l'histoire qu'il y a derrière parvient à m'intéresser malgré tout, je sers les dents pendant les moments "difficiles" et je continue. Je n'aimerais pas avoir à faire ça pour Mahouka, cela va de soit... J'attends cet anime depuis un peu plus d'un an et demi... Mais si c'est le fan-service qui arrive à faire vendre l'anime (et ce serait bien dommage d'en arriver là...) et qui permet au studio de faire d'autres saisons (jusqu'à la bataille de Yokohama, qui sait), alors je suis prête à le supporter.
Spoiler! :
Je veux voir Tatsuya donner une bonne dérouillée à tout le monde ! :twisted: Parce que c'est la surpuissance du héro qui me plaît le plus dans ce LN...
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]

Post by Ket'lane35 »

Bon, j'ai enfin fini le chapitre 8. Comme je suis en vacances ("interruption d'enseignement" comme dit mon prof de physique... :? ), j'aurai un peu plus de temps pour mes traductions, donc je me lance sur le chapitre 11 que je vais essayer de finir avant la rentrée.
Post Reply

Return to “French”