Mahouka Koukou no Rettousei [FR]
Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors
-
- Kyonite - The Haruhi Pacifier
- Favourite Light Novel:
Re: Mahouka Koukou no Rettousei [FR]
celle qui se nomme pages 013 et page 014.
apres pour les pages en couleurs je choisi de les inserer dans le tome.
le pourquoi ? tous simplement qu'en forma numerique on a pas la contrainte du papier.
si tu regarde les tomes de ton ami, tu vera que le papier est diferent entre pages couleur et pages écrite, c'est normale. donc dur en version papier d'intercaler different type de paipier dans un livre.
par contre au format numerique il est assez enervant de devoir cliquer sur un lien pour retourner su une page en couleur (si la tablette ou liseuse supporte la fonction...) mais il est plus simple de l'inserer tous simplement.
voila
donc d'apres toi ou se place les image en couleur ? environ hein c'est juste les replacer dans leur contexte.
apres pour les pages en couleurs je choisi de les inserer dans le tome.
le pourquoi ? tous simplement qu'en forma numerique on a pas la contrainte du papier.
si tu regarde les tomes de ton ami, tu vera que le papier est diferent entre pages couleur et pages écrite, c'est normale. donc dur en version papier d'intercaler different type de paipier dans un livre.
par contre au format numerique il est assez enervant de devoir cliquer sur un lien pour retourner su une page en couleur (si la tablette ou liseuse supporte la fonction...) mais il est plus simple de l'inserer tous simplement.
voila
donc d'apres toi ou se place les image en couleur ? environ hein c'est juste les replacer dans leur contexte.
- Ulrick
- Kyon's Imouto-Chan
- Favourite Light Novel: Ahouka!
Dans la web novel, les images en couleurs sont au début du chapitre sorti... Après où les placer... On l'a fait comme dans le format papier.
Les pages techniques et de présentation des persos comme celle là: http://www.baka-tsuki.org/project/index ... _pg13.jpeg ne sont présents que dans les tomes papiers.
Les pages techniques et de présentation des persos comme celle là: http://www.baka-tsuki.org/project/index ... _pg13.jpeg ne sont présents que dans les tomes papiers.
- Lery
- I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
- Favourite Light Novel: Ahouka!
Donc tu as déjà commencé ? Car je peux aider pour une postface, c'est pas long en principe.Misogi wrote:Je dois m'en occuper, mais vu le nombre monstrueux de reformulations que je dois faire...
J'ai du y passer 5h minimum, juste pour info.

- Ket'lane35
- 馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
- Favourite Light Novel: Mahouka Koukou no Rettousei (licensed), Tokyo Ravens...
Ah oui, les pages de présentation des personnages... My bad, je n'avais pas regardé les numéros de page des illustrations...
Je sais bien qu'on utilise du papier glacé pour les illustrations en couleur, elles rendent mieux ainsi.
Donc pour les pages couleur, celle où Miyuki se change pourrait correspondre à la toute fin du chapitre 4, la suivante, je dirais que tu peux la mettre dans le chapitre 5 (entre les pages 254 et 255, si tu respectes les numéros de page du LN), pendant la première journée de recrutement. Ensuite, la double page se place dans le chapitre 3, juste avant le combat Tatsuya/Hattori (entre les pages 172 et 173). La suivante va avec le prologue. Les illustrations qui ne sont pas citées n'ont pas de place particulière. Voilà !

Je sais bien qu'on utilise du papier glacé pour les illustrations en couleur, elles rendent mieux ainsi.
Donc pour les pages couleur, celle où Miyuki se change pourrait correspondre à la toute fin du chapitre 4, la suivante, je dirais que tu peux la mettre dans le chapitre 5 (entre les pages 254 et 255, si tu respectes les numéros de page du LN), pendant la première journée de recrutement. Ensuite, la double page se place dans le chapitre 3, juste avant le combat Tatsuya/Hattori (entre les pages 172 et 173). La suivante va avec le prologue. Les illustrations qui ne sont pas citées n'ont pas de place particulière. Voilà !

Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruits. -- devise Shadock
- Misogi
- Supreme Lord Temporal
- Favourite Light Novel:
@Lery : Bah, je m'en occupe.
Twitter : @MisogID
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
-
- Kyonite - The Haruhi Pacifier
- Favourite Light Novel:
euh question bete mais comment savoir a quelle page ca correspond sur le wiki ?
- Ket'lane35
- 馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
- Favourite Light Novel: Mahouka Koukou no Rettousei (licensed), Tokyo Ravens...
Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les chapitres qu'Ulrick a fait, mais pour ceux dont je me suis occupée, j'ai ajouté les numéros de page. Tu ne peux les voir qu'en cliquant sur "modifier." Appuie-toi là-dessus, si tu veux.knives wrote:euh question bete mais comment savoir a quelle page ca correspond sur le wiki ?
Merci pour ce que tu fais, en tout cas.

Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruits. -- devise Shadock
-
- Reader
- Favourite Light Novel:
Salut,
J'ai lu dans un post plus haut que quelqu'un convertissait les tomes en fichier .epub
Est-ce vrai ? Si oui peux-tu nous les donner stp ?
Sinon bon travail à tous les traducteurs (surtout celui en internat, Je comprend ce que tu ressens vieux
)
Bonne chance pour les chapitres 10 et 11
J'ai lu dans un post plus haut que quelqu'un convertissait les tomes en fichier .epub
Sinon bon travail à tous les traducteurs (surtout celui en internat, Je comprend ce que tu ressens vieux

- Misogi
- Supreme Lord Temporal
- Favourite Light Novel:
Voir le sujet "Fichiers PDF et ePub".
Sinon, Ket'lane est une fille.
Sinon, Ket'lane est une fille.
----
----
- Ket'lane35
- 馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
Oui, "vieille" conviendrait mieux...maxcoh78 wrote:Salut,
Sinon bon travail à tous les traducteurs (surtout celui en internat, Je comprend ce que tu ressens vieux)

Mais merci !

-
- Reader
- Favourite Light Novel:
Oh désolé, vraiment désolé (quel abrutie je suis !!!)
Il m'arrive d'oublier qu'il n'y a pas que des mecs sur internet
Je te souhaite quand même bonne chance vieu... vielle ^^
Il m'arrive d'oublier qu'il n'y a pas que des mecs sur internet

- Ket'lane35
- 馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
Tu es tout excusé, surtout que la gente féminine n'est effectivement pas très représentée par ici...maxcoh78 wrote:Oh désolé, vraiment désolé (quel abrutie je suis !!!)
Il m'arrive d'oublier qu'il n'y a pas que des mecs sur internet![]()
Merci !

-
- Astral Realm
Bonjour,
Merci pour le boulot que vous faites, j'adore cette light novel, et je la lis en Anglais, mais vue les termes utilisés ca fait plaisir de pouvoir la lire en français =)
Je me posais une question, et je sais pas si c'est le bon endroit pour la poser, donc si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé. Quand je regarde la liste des volumes, je vois que le dernier est le volume 12 sur ce site... Il y en a d'autres après ou c'est la fin de la série ? Si ils ne sont pas encore sortie, savez vous quand le prochain doit sortir ?
Encore merci pour la traduction, j'attends la suite avec impatience =)
Merci pour le boulot que vous faites, j'adore cette light novel, et je la lis en Anglais, mais vue les termes utilisés ca fait plaisir de pouvoir la lire en français =)
Je me posais une question, et je sais pas si c'est le bon endroit pour la poser, donc si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé. Quand je regarde la liste des volumes, je vois que le dernier est le volume 12 sur ce site... Il y en a d'autres après ou c'est la fin de la série ? Si ils ne sont pas encore sortie, savez vous quand le prochain doit sortir ?
Encore merci pour la traduction, j'attends la suite avec impatience =)
- Devenk83
- Mikuru Bunny
- Favourite Light Novel:
C'est la fin... des volumes publiés au Japon jusqu'à présent.
Le dernier volume (le 12) est sorti le mois dernier, et comme il y a généralement 3-4 mois avant la sortie d'un nouveau tome, je dirais vers janvier/février pour le prochain... mais Ket'lane et Ulrick connaissent mieux la série que moi, alors attends leur avis dessus (et puis, tes remerciements leur sont adressés).

Le dernier volume (le 12) est sorti le mois dernier, et comme il y a généralement 3-4 mois avant la sortie d'un nouveau tome, je dirais vers janvier/février pour le prochain... mais Ket'lane et Ulrick connaissent mieux la série que moi, alors attends leur avis dessus (et puis, tes remerciements leur sont adressés).
Ancien traducteur amateur EN/FR / Ex-Amateur EN/FR Translator
- Misogi
- Supreme Lord Temporal
- Favourite Light Novel:
@GestionnairedesTâches : Merci du message, c'est toujours bien d'avoir des retours de lecteurs.
Concernant le Tome 13, il ne sortira ni en décembre, ni en janvier (je viens de vérifier les plannings de Dengeki Bunko). Donc pas avant février 2014.
Concernant le Tome 13, il ne sortira ni en décembre, ni en janvier (je viens de vérifier les plannings de Dengeki Bunko). Donc pas avant février 2014.
----
----