Fate/Stay Night (Visual Novel) [FR]

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Aernare
Reader
Favourite Light Novel:

Re: F/SN Visual Novel ~French~

Post by Aernare »

Hey, bienvenue à notre mystérieux inconnu. Quel courage d'avoir tout traduit! Même si c'est encore aléatoire, ce sera toujours une base de travail très utile, je pense :D
Sinon, de mon côté, je n'ai pas touché à la traduction, honte sur moi. Je songe à reprendre en décembre, cette-fois-ci pour de bon :mrgreen:
Une fois fini, je ne pense pas poursuivre, je prend trop de temps et ça ne sera pas forcément bénéfique. Bien sûr, je suis disponible pour relire et corriger les éventuelles fautes :D
Allez, courage, et bravo à Bejarid, tu avances encore, heureusement que t'es là :mrgreen:
Bejarid
Digitalizer Editor
Favourite Light Novel:

Post by Bejarid »

Bien trop lentement malheureusement, j'ai des soucis avec les images donc pour l'instant la release de la démo est repoussé jusqu'au moment où j'aurais compris d'où ça vient :( Sans doute pas avant Noël.

Sinon j'ai vu avec notre Inconnu que sa trad était un peu trop proche de ce que le traducteur automatique lui avait sortie donc là il travail dessus, après ça pourrait nous fournir une bonne base pour avancer plus vite !
Image
Vaelis
Yuki Elf
Favourite Light Novel: Ahouka!

Post by Vaelis »

Bejarid wrote:Bien trop lentement malheureusement, j'ai des soucis avec les images donc pour l'instant la release de la démo est repoussé jusqu'au moment où j'aurais compris d'où ça vient :( Sans doute pas avant Noël.
Tu rajoutes bien l'alpha channel qui correspond à la transparence des images ? (Le blanc=visible -> le noir=non visible)
Bejarid
Digitalizer Editor
Favourite Light Novel:

Post by Bejarid »

Ouais j'ai fait joujou avec ça, mais c'est un vrai merdier, y en a plusieurs qui se superpose en faite, je pense que ça vient de là mais faut que je fasse tout un tas de test pour comprendre d'où exactement.
Et j'ai l'impression que l'interprétation du canal aplha est différente entre le jeu complet et la démo (la vesion du moteur étant différente). De même que la gestion de ce canal est différente entre photoshop et paint.net...

Vraiment du travail de cochon tout ça ! :D
Image
Aernare
Reader
Favourite Light Novel:

Post by Aernare »

Hello à tous!
(Et bonne année :mrgreen: )
Alors, ça avance? Du nouveau? On se réveille là-dedans :D
Bejarid
Digitalizer Editor
Favourite Light Novel:

Post by Bejarid »

Lol, effectivement bonne année, y a pas eu d'activité depuis des lustres ici en faite :p

Mais pas de nouveau (à part un p'tit trad qui a voulu faire HF et qui a disparu après quelques dizaine de lignes traduites :D), j'ai toujours pas trouvé le temps de compiler la démo... Si quelqu'un veut s'en occuper j'peux filer le matos et les grandes directions ^^

Sinon je finirais bien par le faire un jour aussi. Un jour :(
Image
Bejarid
Digitalizer Editor
Favourite Light Novel:

Post by Bejarid »

Bon, pour info j'ai recommencé à avancer, en étendant un peu mon outil pour qu'il sache réarchiver les fichiers de FSN pour que je n'ai plus à me tapper ceux d'insani (qui sont chiants à utiliser, il faut le dire !).

Prochaine étape, publier sur la page principale du projet la dernière archive de travail (qui contiendra tous les jours et scripts traduits, qu'ils aient été corrigé ou non). Mais pas d'images traduites. Ca devrait être rapide et léger, et je pense que certaines personnes seraient interessés, même si l'expérience sera pas au top.

Ensuite je m'occuperais de la démo, pour essayer de la traduire (elle diffère légèrement du prologue original) et de la livrer toute prête (genre juste une archive à décompresser sans installation préalable). Mais pas d'images traduites non plus. Ca devrait être prêt avant la fin du monde (ça va, j'me mouille pas trop là) et pourrait commencer à être jouable, même si là encore l'abscence de traduction sur les images va pas trop aider.

Après... On verra, mais j'espère qu'on trouvera du monde pour nous aider, car avec le staff actuel on finira jamais...
Image
Mystes
Heaven's Blade Successor
Favourite Light Novel:

Post by Mystes »

Bejarid wrote:Après... On verra, mais j'espère qu'on trouvera du monde pour nous aider, car avec le staff actuel on finira jamais...
Le staff actuel? Quel est-ce?
Kira0802

#campione at rizon for some #campione discussions~~ And other stuffs.
Bejarid
Digitalizer Editor
Favourite Light Novel:

Post by Bejarid »

kira0802 wrote:
Bejarid wrote:Après... On verra, mais j'espère qu'on trouvera du monde pour nous aider, car avec le staff actuel on finira jamais...
Le staff actuel? Quel est-ce?
Ceux qui n'ont rien fait depuis belle lurette (à commencé par moi ^^).
Image
Mystes
Heaven's Blade Successor
Favourite Light Novel:

Post by Mystes »

C quoi la rogression? Et est-ce que le niveau de langue est élevé?
Kira0802

Bejarid
Digitalizer Editor
Favourite Light Novel:

Post by Bejarid »

Déjà faut savoir qu'on trad pour l'instant à partir de la version anglaise faite par TakaJun, donc si on parle de la VA, niveau peu élevé comme à son habitude, si on parle de la VO de Nasu, là ouais, c'est un peu moins facile, maintenant ce n'est pas non plus la folie d'après ce que je sais (mais bon, mon japonais montre vite ses limites donc...). Le but étant qu'a l'arrivé la VF ai un niveau pas trop bas, pour plutot se rapprocher de la VO.

Niveau progression, j'ai fait les 3 premiers jours, Subete en a fait 2,5 jours, Flowenol 1,5 jours : on arrive à 7 jours de fait sur, en gros, 38 jours. Après ils ont pas tous la même longueur, donc difficile de donner un chiffre exacte. Quoi que je dis ça, mais on doit pouvoir faire une comparaison entre nombre de mots des jours traduits et nombre de mots totals si ça t'interesses, mon logiciel-qui-fait-tout-sauf-le-café peut s'en charger ^^
Image
Mystes
Heaven's Blade Successor
Favourite Light Novel:

Post by Mystes »

Eh bien, bonne chance! Et s'il y a des problèmes, je pourrais t'aider, mais seulement en français et en anglais. :oops:
Kira0802

Bejarid
Digitalizer Editor
Favourite Light Novel:

Post by Bejarid »

Pour info j'ai ajouté sur la page principale du projet un lien pour télécharger les jours traduits en l'état. Si quelqu'un (Kira ? ^^) pouvait tester ça chez lui, et me confirmer que mes indications sont claires, ça serait pas de refus :)

Je me penche sur la démo maintenant, pour fournir quelque chose de facile à installer (car là faut se taper l'installation anglaise qui dure des heures puis copier les fichiers et installer la police à la main, pas super compliqué mais relativement long ! En plus de posséder le jeu évidemment, contrairement à la démo).
Image
Mystes
Heaven's Blade Successor
Favourite Light Novel:

Post by Mystes »

Bejarid wrote:Pour info j'ai ajouté sur la page principale du projet un lien pour télécharger les jours traduits en l'état. Si quelqu'un (Kira ? ^^) pouvait tester ça chez lui, et me confirmer que mes indications sont claires, ça serait pas de refus :)

Je me penche sur la démo maintenant, pour fournir quelque chose de facile à installer (car là faut se taper l'installation anglaise qui dure des heures puis copier les fichiers et installer la police à la main, pas super compliqué mais relativement long ! En plus de posséder le jeu évidemment, contrairement à la démo).
Zut, c'est malheureusemsnt impossible pour moi de t'aider pour l'état du jeu. Je peux cependant vérifier tes traductions. :D
Kira0802

Bejarid
Digitalizer Editor
Favourite Light Novel:

Post by Bejarid »

Ok, pas de soucis, je vais aller sonner quelques cloches, je vais bien trouver quelqu'un ;) Pis je viens de trouver une nouvelle police qui fonctionne avec FSN sur la version italienne, elle est plus jolie que celle que j'avais bricolé moi-même ^^ Par contre elle pèse aussi lourd que tous les textes du jeux lol

Pour la vérification je suis pas contre, par exemple la page 53 du jour deux (VA dispo via un lien en haut de page) j'y suis allé au bluff comme inscrit en commentaire :p

Bon pis sinon des tournures phrases maladroite et des fautes d'orthographes on en trouve toujours, donc n'hésites pas à faire des modifs si tu veux ! (par petits paquets si possible, je trouve ça plus simple à relire/valider)
Image
Locked

Return to “French”