No Game No Life [FR]

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Post Reply

Votre avis sur la série ?

J'aime beaucoup.
24
89%
J'aime bien.
3
11%
Mitigé(e).
0
No votes
J'ai du mal à apprécier.
0
No votes
Je n'aime pas du tout.
0
No votes
 
Total votes: 27

User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

Salut Djidji, salut EasyWay et tout ce qui passe.

Désolé de posté moins en ce moment je suis un peu pris de toute part ^^

Pour ce qui est du chapitre 1, je n'ai pas vu de problème, juste l'explication du jeux au début j'ai du le relire mais sinon ça va :wink:

Pour la Japan j'y étais aussi en Sora le samedi et Dimanche en luffy on c'est peut être croisé :D

ET POUR LE FILM JE DIS OUI ET MÊME O.U.I. trop de la balle en plus le tome 6 ce prête parfaitement pour un film en plus de la série 8)
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Ah, on s'est peut-être croisé oui, mais y avait quand même plusieurs Sora et beaucoup de monde le samedi. x)
De même, un film pour le volume 6 serait ce qui pourrait lui arriver de mieux ! :3
@easyway, je ne pense pas que ce genre de technique d'approche fonctionne. :lol:

Twitter de Yuu Kamiya pour l'annonce du film : https://twitter.com/yuukamiya68/status/ ... 53?lang=fr
Donc a priori, bien le volume 6 d'adapté ! :3
User avatar
EasyWay
Kyonist
Posts: 14
Joined: Fri Oct 23, 2015 2:39 am
Favourite Light Novel: Only... one ... ? Impossible !
Location: Paris

Re: No Game No Life [FR]

Post by EasyWay »

Bonjour à tous,
Je suis de retour à Paris et donc j'ai enfin un PC et du Wifi stable.

Je voulais éviter d'aborder le topic, mais bon, faisais du bateau dans le sud de la france. Avec les événements récents j'ai un peu eu la tête ailleurs et j'ai pas trop donné d'infos sur quand je post ce que j'ai trad.

Cependant je suis bien de retour cette fois-ci et je commence à upload ce j'ai écrit sur une tablette qui plus est sur un bateau avec les vents d'ouest à 40noeuds, un véritable enfer ! Qui a dit que traduire des textes n’était pas épique ?? ( Mais le challenge est assez drôle si on est un tant soit peu masochiste ).

Par contre j'ai plein de fautes et même des mots entiers qui manque ( *Slow clap* ), du coups l'edit sur Baka prend du temps.


Sur une autre note ! Génial pour le film depuis que les gens pleurent pour une deuxième saison ! J'espère que c'est toujours le même studio ( aka Madhouse ) car ils sont franchement géniaux, mais j'avoue que après avoir vu Steins;Gate et Re:Zero, j'espère un peu que White Fox sera sur le coups ( On peut toujours rêver non ?! ). Quels sont vos attentes en terme du studio ?

PS : Si si je t'assure ça marche cette technique.
Seriously Re:Zero.
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

La couverture du volume 9 ! <3
Image

Mais que va donc dire Steph en découvrant son sosie version Ex-Machina ? :lol:
Plot twist : À moins que ce ne soit vraiment Steph. (°o°)
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Ça y est ! Le volume 9 est sorti et ses illustrations sont désormais disponibles !
Si vous voulez les voir en attendant de savoir dans quel ordre elles sont placées pour les uploader sur le wiki, les voici.

Autrement, Yuu Kamiya avait fait un compte à rebours en sortant chaque jour avant la sortie un artwork mettant un scène un des personnages "présentant le volume 9". :lol:

Attention, ces images sont NSFW.
Spoiler! :
Image
Image
Image
Image
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

HO! OUIIIIIIIIIII !!!!!!
Merci des news Djidji.

Je savais pas quoi dire devant la couverture mais là.
Spoiler! :
Penses tu que les ex-machinas vont voir en Sora et Shiro leur double du passé. Et que la mémoire de Shuvi et Riku soit toujours sauvegardé c'est pour ça qu'on voit des ex-machica de leur version ?
En fin bref au vu des illustrations ça va envoyer du lour :mrgreen:

PS: As-tu des news sur la vente et la popularité du LN au japon ?
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

kuhaku wrote:HO! OUIIIIIIIIIII !!!!!!
Merci des news Djidji.

Je savais pas quoi dire devant la couverture mais là.
Spoiler! :
Penses tu que les ex-machinas vont voir en Sora et Shiro leur double du passé. Et que la mémoire de Shuvi et Riku soit toujours sauvegardé c'est pour ça qu'on voit des ex-machica de leur version ?
Spoiler! :
Il n'est clairement pas improbable que les Ex-Machinas aient un rapport avec Riku et Coron. On découvrira ça en temps voulu. :D
kuhaku wrote:PS: As-tu des news sur la vente et la popularité du LN au japon ?
Le top Oricon de la semaine de sortie du volume 9 ne devrait pas tarder à arriver. On l'aura dans quelques jours.
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Pour le top Oricon.
Avec 70k de ventes la première semaine, je ne pense pas qu'il ait de quoi s'inquiéter. ^^
Kimi no Na Wa se trouve juste devant avec l'aide du film qui vient tout juste de sortir la semaine dernière. :)
User avatar
gregorio
Reader
Posts: 4
Joined: Tue Aug 16, 2016 9:01 am
Favourite Light Novel:

Re: No Game No Life [FR]

Post by gregorio »

comme Djidji le sais deja et comme mon compte sur le forum viens seulement d'etre activé,
j'aide deja depuis quelques semaines a la relectures des chapitres dispo sur le wiki
User avatar
Hsspikapika
Astral Realm

Re: No Game No Life [FR]

Post by Hsspikapika »

Bonjour :) je vous écrit pour vous remercier de l'exelent travaille que vous faites ,étant un gros fan de la série , je ne peux que vous encourager :) Continué comme ça :) préssé de continué à vous lire :D
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Merci pour ce message Hsspikapika. :D
Moi aussi je suis pressé de lire la suite (et ce que donnera ce que je dois finir de traduire, haha :lol:).

En espérant pouvoir avancer d'ici peu. Je vais essayer de tenir un peu mon avancement sur ma page de profil sur le wiki.
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Le Chapitre 2 du Volume 7 est désormais disponible ! :P
Elle devrait être plus compréhensible que son homologue anglais normalement. :)

Bonne lecture à vous !
User avatar
Hsspikapika
Astral Realm

Re: No Game No Life [FR]

Post by Hsspikapika »

Merci beaucoup pour le chapitre deux :D
User avatar
anthonybw
Astral Realm

Re: No Game No Life [FR]

Post by anthonybw »

Bonjour je suis ici car j'aimerai aider a la traduction anglais/français des tomes antérieurs au quatrième (pour ma collection de pdf >.>)
Comme support j'ai la version papier anglaise (cependant je ne sais pas si c'est celle qu'il faut utiliser ^^')
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Coucou, je viens de voir tardivement ton message, anthonybw. :s

Il n'y a aucun problème pour traduire les volumes antérieurs. Pour cela, il te suffit de créer un compte sur le wiki et de t'enregistrer ici pour indiquer quel(s) chapitre(s) tu souhaites traduire.
On utilise à l'origine la version anglaise de Baka-Tsuki qu'il y avait avant la licence de Yen Press. Si jamais tu veux traduire à partir de la version de Yen Press, je m'occuperai d'effectuer les modifications pour garder une cohérence dans les expressions/noms utilisés.
Post Reply

Return to “French”