No Game No Life [FR]

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Post Reply

Votre avis sur la série ?

J'aime beaucoup.
24
89%
J'aime bien.
3
11%
Mitigé(e).
0
No votes
J'ai du mal à apprécier.
0
No votes
Je n'aime pas du tout.
0
No votes
 
Total votes: 27

User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Ça y est ! Enfin ! J'ai enfin posté le début du volume 7 ! ~~

Bonne lecture !

Comme d'habitude, je suis toujours ouvert à un retour dessus. :3

Prochaine étape : Reprise des images.
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

OOOHHH !!!!! OUI !!!! :shock: :shock: :shock:

Merci Djidji. je pars lire de ce pas ce petit chapitre qui me semble alléchant :mrgreen:
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Haha, j'espère que cette première moitié va te plaire ! :mrgreen:
User avatar
Vangryn
Astral Realm

Re: No Game No Life [FR]

Post by Vangryn »

Merci pour tous le travail effectuer merci beaucoup !

De partager de cette œuvre qui nous apprends beaucoup malgré les apparences sur l'humanité et l'amour..
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Merci de ton passage ! :)
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

À ceux qui passeraient par là, le volume 9 serait apparemment prévu pour le 25 août si on se fie à mediafactory ! :P
Data appuyée par Amazon.jp

Selon Honto, il serait prévu pour le 21 juillet. (Ça me paraît un peu tôt pour le coup vu qu'il n'y a pas eu d'annonce.)
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

Holay!!! ça c'est de la nouvelle qui fait plaisir, merci Djidji :D

Pour ce qui est du chapitre 1 tome 7 je m'attendais a quelque paragraphe mais en fait tu as traduis une beau morceau GJ

Pour le moment j'aime bien, le jeu à l'air prometteur :wink:
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Normalement, le prologue et le chapitre 1 représente la moitié du volume 7. x)
Si tout ce passe bien, je pourrais mettre la main sur le prochain chapitre après la Japan Expo.
Toujours la même question sinon. Tout t'a paru bien clair ? (Règle du jeu, ce qu'il s'y passe, explication des références ?)


J'en profite aussi pour donner quelques news au niveau des personnes s'intéressant au projet.
Alion - Poste de traduction - Il n'a pour le moment pas précisé s'il s'occuperait ou non d'un chapitre particulier.
EasyWay - Poste de traduction - Bientôt la fin de ses examens pour se relancer dans la traduction.
Héresse - Poste de traduction - Elle a présenté son intérêt pour traduire le début du volume 3.
Mitsushi - Traducteur - Quelques problème de matériel jusqu'à présent, il a commencé à traduire le début du chapitre 3 du volume 1.
Enderwor - Apport de corrections sur le volume 4 couplé à un excellent travail de retouche sur certaines illustrations (tout volumes confondus).

Petit remerciement au passage pour une personne qui m'a apporté des corrections sur mon dernier chapitre sur MAL. :3
User avatar
EasyWay
Kyonist
Posts: 14
Joined: Fri Oct 23, 2015 2:39 am
Favourite Light Novel: Only... one ... ? Impossible !
Location: Paris

Re: No Game No Life [FR]

Post by EasyWay »

Bonjour à tous, je confirme, mes exams sont finis ( Après une dernière épreuve où le terrible Boss de Fin, appelé Administration, m'a bloqué 6h puis encore 2h [No Joke] sur une chaise dans une salle d'attente, perso je demande le nerf immédiat ).

Je pars en campagne ce samedi respirer un peu et j'en profite pour finir le tome 1 et commencer le 2. D'ailleurs je précise que, n'ayant pas internet, je ne vais pas tenir informé de la progression, je mettrais tout en bloc une fois de retour.

Faut juste planifier un peu plus avec Mitsushi histoire qu'on ne fasse pas de doublons.
Seriously Re:Zero.
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

La page d'enregistrement devrait servir d'intermédiaire.
Je t'avais mis le début du volume 2 en libre le temps que tu sois de nouveau disponible.

Je serai à JE les prochains jours donc il est possible que je sois plus difficilement joignable. o/

Edit 07/07 : Et bon anniv aussi ! x)
User avatar
EasyWay
Kyonist
Posts: 14
Joined: Fri Oct 23, 2015 2:39 am
Favourite Light Novel: Only... one ... ? Impossible !
Location: Paris

Re: No Game No Life [FR]

Post by EasyWay »

C'est vrai, cependant je n'ai pas eu de nouvelles de Mitsushi ( pas d'avancement sur la page BT non plus ) et j’étais inscris au chapitre 3 avant son arrivée ( J'avais eu les yeux plus gros que le ventre avant la seconde année ),
donc je ne sais pas comment s'organiser maintenant.

Cela ne me dérange pas si il fait le chapitre 3, le plus problématique serait de le faire tout les deux, je ne veux pas perdre mon temps et le sien.
Alors, si il ne le traduit pas, j'aimerais être au courant rapidement.

Lui as tu parlé récemment ? Peux tu confirmer qu'il fait le chapitre 3 ?

Sur un autre sujet, bonne chance pour la Japan, avec le vigi-pirate, cela va etre un enfer à l'entrée, et avec "l'année pokémon" vous allez avoir une armée de casu et de gosses !
Amuse toi bien, si tu y es dès demain ( enfin aujourd'hui maintenant, minuit passé ).
Seriously Re:Zero.
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Un petit retour sur ce sujet !
Bon, du retard chez la source, donc ça ne va pas être pour tout de suite. :(
Une infime possibilité qu'elle soit disponible avant la sortie du premier volume de Re:Zero. (C'est un peu triste de savoir que le chapitre est bloqué à l'étape de diffusion alors que cela fait 1mois et demi qu'il est presque prêt et que je l'attendais. x_x)

@EasyWay, le dernier contact que j'ai eu avec date du 7 juin. À ce moment-là, il avait l'air bien décider à reprendre son avancement.

PS : Je me suis trouvé un coussin de ShuVi à JE en plus d'avoir vu une personne cosplayée en Steph. <3
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

J'en profite pour laisser aussi un autre petit message sur les nendoroids de Sora et Shiro qui sortiront chez GSC.
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Il y aurait eu une confirmation lors du Festival Bunko MF comme quoi un film d'animation de NGNL sera produit. (Probablement le volume 6 du coup.)
=> Le tweet en question.

Je rajouterai le lien de sources au fur et à mesure que j'en verrai. :3
User avatar
EasyWay
Kyonist
Posts: 14
Joined: Fri Oct 23, 2015 2:39 am
Favourite Light Novel: Only... one ... ? Impossible !
Location: Paris

Re: No Game No Life [FR]

Post by EasyWay »

Ça avait l'air sympa, je commence être jaloux !
Si j'étais pas hors de Paris à ce moment-là, je serais venu :(
Ça aurait été fun de se parler face à face au lieu de skype ^^ Ça m'apprendra à pas gérer mon agenda.

Pour Stéph, Tu aurais pu engager la conversation avec un grand sourire et "Vous connaissez le génial traducteur de NGNL version française ?" 100% de réussite.

J'ai laissé le chap 3 pour travailler sur le volume 2.
Je poste ce que j'ai dès que je rentre .

+ Hype pour le film, merci pour l'info.

PS : merci pour l'anniv ^^
Seriously Re:Zero.
Post Reply

Return to “French”