No Game No Life [FR]

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Post Reply

Votre avis sur la série ?

J'aime beaucoup.
24
89%
J'aime bien.
3
11%
Mitigé(e).
0
No votes
J'ai du mal à apprécier.
0
No votes
Je n'aime pas du tout.
0
No votes
 
Total votes: 27

User avatar
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
Posts: 422
Joined: Sat Mar 16, 2013 2:53 pm
Favourite Light Novel: Mahouka Koukou no Rettousei (licensed), Tokyo Ravens...
Location: Paris

Re: No Game No Life [FR]

Post by Ket'lane35 »

Comme le dit Djidji ci-dessus, No Game No Life étant licencié aux US, les liens vers des traductions illégales en anglais sont interdites sur BT. Je ne te mets pas d'avertissement parce que tu n'étais peut-être pas au courant, mais que ça ne se reproduise plus. :wink:
Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruits. -- devise Shadock
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

Merci beaucoup Ket'lane35, il est vrai que sur le coup quand j'ai fait le commentaire je ne me suis pas dis que le LN était licencié désolé.
Je n'ai pas trop l'habitude de parler sur les forums. (en général juste des post de remerciement ^^)

Pour Djidji si tu attend que tous le volume soit dispo ok, j'attendrai ta traduction autant qu'il le faudra 8) .
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

J'ai rajouté les premières versions des illustrations du volume 8 en attendant de pouvoir les remplacer par d'autres de meilleure qualité.
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

Merci Djidji pour les illustrations du tome 8, il y en a moins que le tome précédant, elles révèlent peut sur la suite de 'histoire ceci dit.

En revanche quand elles seront disponibles en bonne qualité certaine seront sympas.

On remarque aussi,
Spoiler! :
Qu'avec l'image de Izuna et celle avec Sora et Shiro en enfant de 4 ans :D , le jeu commencé dans le tome 7 n'ai pas encore fini dans le 8
Petit plus pour celle avec Jibril qui pleure en tenant un livre. Je me demande lequel :?:
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

Hello tous le monde j'espère que vous aller bien, je suis de retour avec beaucoup de choses à dire préparez-vous :wink:

Premièrement l'annonce de Ofelbe ne concerne pas No game no life dommage mais DanMachi (univers MMO pas trop mal cela dit), une prochaine fois peut être.

Ensuite je me suis refait tous les épisodes de NGNL et je m'en lasserai jamais (lire les LN 4-5-6 permet d'encore mieux comprendre certain passage de l'anime). Point sympa aussi au dernier épisode on vos les futurs personnages des tomes 4 et 5 tout pour faire une suite mais rien à ce jour :( .
Par contre
Spoiler! :
dans le tome 6 lors du derniers chapitre les Ex-Machina se font toutes détruire pour le plan de Riku donc comment ce fait-il qu'elle face partie encore des Exceed ?
J'ai aussi lu sur certain forum que des figurines No game no life était prévu cette année donc la licence n'est toujours pas mort (une Shiro endoroid et une figure de Jibril), je n'ai cependant pas de source officielle.
Et pour finir un petit bonus, j'ai trouvé un cover français de l'Opening version longue que j'adore alors je partage (je ne sais pas si je peux le post alors je vais juste dire que c'est sur youtube - cover No game no life FR :D )

Piouf ça en fait du text :mrgreen: .Passez de bonne vacance bye.
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

kuhaku wrote:Hello tous le monde j'espère que vous aller bien, je suis de retour avec beaucoup de choses à dire préparez-vous :wink:

Premièrement l'annonce de Ofelbe ne concerne pas No game no life dommage mais DanMachi (univers MMO pas trop mal cela dit), une prochaine fois peut être.
Wait & See :3
kuhaku wrote: Ensuite je me suis refait tous les épisodes de NGNL et je m'en lasserai jamais (lire les LN 4-5-6 permet d'encore mieux comprendre certain passage de l'anime). Point sympa aussi au dernier épisode on vos les futurs personnages des tomes 4 et 5 tout pour faire une suite mais rien à ce jour :( .
Par contre
Spoiler! :
dans le tome 6 lors du derniers chapitre les Ex-Machina se font toutes détruire pour le plan de Riku donc comment ce fait-il qu'elle face partie encore des Exceed ?
Tu remarqueras d'ailleurs qu'on voit à quoi ressemble l'habitat des Flügels (épisodes 1 rapidement et 7 chez Jibril).
Pour le spoiler :
Spoiler! :
Tous les Ex-Machinas ne sont pas détruites. Par exemple, celles qui n'ont pas pu recevoir la capacité pour se téléporter n'ont sûrement pas dû périr. Aussi, on ne sait pas si les Ex-Machinas peuvent être "refabriquées".
kuhaku wrote: J'ai aussi lu sur certain forum que des figurines No game no life était prévu cette année donc la licence n'est toujours pas mort (une Shiro endoroid et une figure de Jibril), je n'ai cependant pas de source officielle.
Et pour finir un petit bonus, j'ai trouvé un cover français de l'Opening version longue que j'adore alors je partage (je ne sais pas si je peux le post alors je vais juste dire que c'est sur youtube - cover No game no life FR :D ).
Il me semble qu'on m'a parlé d'une nendo de Shiro chez GoodSmile Company. :3
User avatar
Djay
Astral Realm

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djay »

Bon matin/bonjour/bonsoir à tous! Juste pour vous remercier pour la traduction! Oméga good job!

-Un no life
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Merci à toi ! Ça fait toujours plaisir. ^^
J'espère que la lecture t'a plu. :)
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

Bonjour à tous, cool un autre fan de NGNL, bienvenu à toi.
Je reviens avec une supposition pour l'anime, comme le seiyuu qui fait Sora et le même que celui de Kirito de SAO, je pense que comme un film plus une saison trois de SAO sont en phase de création, ils ont besoin de lui et donc NGNL attend (enfin du moins je me tourne vers cette solution :lol: )

Sinon pensais vous (ou toi Djidji) finir de traduire le tome 1 ou de traduire les volumes 2 et 3, les LN sont plus précis que l'anime. Merci.

Ps: Que pensez-vous de la figurine de Shiro (la 1/7 de phat) ?
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Bien essayé ! Mais il n'est pas rare de voir des seiyuus travailler sur plusieurs séries en même temps.

En ce que concerne les volumes 1 à 3, je n'ai pas prévu de faire de la traduction dessus pour le moment car j'ai déjà d'autres choses qu'il faudrait que je fasse avant. Je commencerais à reprendre la correction de ce qui a déjà été traduit une fois que j'aurais corrigé ce que j'ai déjà fait.
EasyWay devrait reprendre la traduction une fois qu'il aura fini ses concours.

Pour la figurine, tu parles de celle-ci ?
Elle a l'air vraiment sympa ! :3
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

NOOONNN :twisted:
Maître Djidji votre savoir est sans faille :lol:
Merci pour les explications j'attendrai alors.

Pour la figurine oui je parle de celle-ci, je l'aime trop mais le prix me casse bien les pieds :(
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Bien, j'ai corrigé une grosse partie de mes erreurs sur les volumes 4 à 6.
J'ai aussi essayé de créer un PDF du volume 4 avec plus ou moins de succès. xD
=> No Game No Life - Volume 04 (Voir le nouveau PDF à la page suivante)

Edit :
Choses à changer pour la prochaine version :
- Màj de la typo
- Correction d'erreurs
- Oublie de remettre en furigana pour certains mots
- Reprendre les images
Last edited by Djidji on Thu Mar 10, 2016 2:04 am, edited 2 times in total.
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

Salut !! Je reviens à la charge ^^

Avez vous des nouvelles sur la traduction du volume 7. Sur certain forum j'ai vu une estimation de sortie du volume 9 pour fin Mars et la parution anglaise du volume 6 pour fin juillet (donc le 7 et 8 pour la fin d'année), à ce rythme on aura les officiel avant la version des fans.

Niveau vente du LN j'ai trouvé qu'il était placé 13ème du top Oricon LN avec série animé la semaine dernière(devant SOA, qui à eu droit à ça saison 2 MWAHAHA!!)

Bonne idée Djidji le PDF, On pourra l'emporté partout ;)
+1 pour les annotations en bas de page.
Les illustration rendent bien mieux comme ça ♥ Steph et Shiro ♥
Par contre certaine image sont un peu pixélisées
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Bon, j'ai changé quelques typo sous les conseils avisés d'un expert. x)
Pour le moment, le PDF est une version test. J'en referai une fois que le texte sera mieux corrigé.

J'hésitais entre garder les références en fin d’œuvre mais qui ne sont pas liées ou de les mettre en fin de page.
Pour le moment, j'ai essayé de les mettre en fin de page mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix. :o

Les images pixelisées sont celles en couleur (avec Jibril) ou en noir et blanc ?

Pour la traduction des LNs, je pense aussi que Yen Press rattrapera vite les dernières fantrads sorties. :)
Pour le top Oricon, faut regarder sur l'année. Les tops hebdo peuvent varier assez vite. ;)
=> Le top de l'année 2015
Sans grande surprise, les animes DM et Overlord ont bien popularisé leur LN respectif.
Bien sûr, comme il s'agit du nombre de ventes, pas étonnant de ne pas y trouver NGNL vu qu'un seul tome est sorti l'année précédente. (Étant donné que le 8ème est sorti en fin d'année.)
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Bon, j'ai essayé de retoucher une image du volume 04.

Avant :
Spoiler! :
Image
Image
Après :
Spoiler! :
ImageImage
Bon par contre, revoir les cases pour y mettre la trad française me semble bien plus compliqué. xD
Post Reply

Return to “French”