No Game No Life [FR]

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Post Reply

Votre avis sur la série ?

J'aime beaucoup.
24
89%
J'aime bien.
3
11%
Mitigé(e).
0
No votes
J'ai du mal à apprécier.
0
No votes
Je n'aime pas du tout.
0
No votes
 
Total votes: 27

User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

Bonjour, petit post pour dire que je viens de finir le volume 5 qui est très bien rédigé mansion spéciale pour les balise [ ] qui aide beaucoup.
Quelque petite coquille par ci par là (étant juste un lecteur, il m'est impossible de modifier le texte non ?).

Je commence le volume 6 qui à l'air de raconter le background de la série.
Je me demandai comment faite vous pour traduire les volumes de NGNL car le tome 8 étant sortie il n'y a aucune copie de ses illustrations sur le net et je ne trouve pas non plus le volume 7 en anglais (oui j'aime me faire un peu spoil :D ).

Encore merci (oui je sais je remercie trop mais j'aime cette série ^^) et je reviendrai pour la fin du volume 6.
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

J'espère que ce volume t'a plu et que tu as apprécié la fin de l'arc. :3

Pour les volumes 5 et 6, il faut que je vais les relire avec un peu plus de recul et corriger une bonne partie des coquilles et bien reformuler le tout. x)

Pour le moment, pas de raw du volume 8 trouvable et la trad anglaise en est à la moitié du volume 7.
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

Au ! que oui ce volume m'a plus :mrgreen:
La partie des Flugel trop classe et le dénouement des seirens MDR

Et cette fin
Spoiler! :
Plum le calculateur de génie et le je t'aime de shiro (qui semble tellement sincère) haaa!!! je craque
Dommage que le tome 6 ne parle pas d'eux du coup j'ai hâte du tome 7 :wink:

Merci pour la réponse.
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

kuhaku wrote:Dommage que le tome 6 ne parle pas d'eux du coup j'ai hâte du tome 7 :wink:
Il y a aussi des personnages dans le volume 6 qui valent le coup d'être suivis. :)

Bonne lecture en tout cas. :D
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

WOW !!! j'avais peur d'être déçu du tome 6 (je n"en suis même pas à la moitié), mais quelle erreur de jugement, un tout autre décors plus dark (tout en suivant le même thème de la série) j'aime bien .

Petit poste peut être HORS SUJET mais bon je voulais le transmettre, cela concernant l'éditeur OFELBE qui compte révéler une annonce le 10 février, peut être un nouvelle licence.

Les rumeur sur les critère de choix de cette éditeur sont les suivant:
– La licence doit avoir une fanbase importante en France.
– Elle doit être accessible au grand public.
– Elle doit être cross-média.
– Le côté fantasy doit être présent.
Et comme j'aime me faire des filme peut être que no game no life va être édité en français :wink:
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Ouaip, le volume 6 est assez dément ! :3

Pour Ofelbe, ils avaient malheureusement dit l'année dernière que ce n'était pas encore au programme : Cf ici
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

Mais c'est que tu connais tous Djidji. (tu dois être bien fan de cette série).

Je retourne donc creuser le wet pour d'autre info alors :)

Pour revenir au tome 6, quel déroulement de l'histoire, je ne l'avais pas vu venir celle là.
Spoiler! :
J'aime bien Riku et ShuVi qui sont une version de Sora et Shiro du passé, avec leurs trait qui les caractérise, Riku le pragmatique (Sora le stratège) et ShuVi la logique (Shiro la surdouée).
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Encore en train de le lire ou tu l'as fini ?

En tout cas l'histoire du volume 6 dépote ! :3
Il y a vraiment de tout et l'ambiance y est géniale !
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

Toujours en train de le lire, je ne suis pas un lecteur très rapide ^^
Je commence le chapitre 3
Spoiler! :
Je commence à comprendre pourquoi les humains ont été aussi fort après la guerre et pourquoi les autres races ne les avaient même pas capté
Petite supposition même si je pense que j'aurais fini le chapitre quand ce post sera lu.
Spoiler! :
Comme TET n'est pas encore née, et que c'est Riku qui à créé le mot Aschente peut être qu'il deviendra le dieu des jeux ou comme il parle de gagner le jeu peut être que TET lui volera la mise suite à un sacrifice (HAA! je ne tiens plus je retourne à la lecture)
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

WOUWOU ! 100ème post du sujet.

Plus sérieusement je viens de finir le chapitre 4 et :shock:
Spoiler! :
J'étais trop comptent pour le mariage de Riku du chapitre 3 et du déroulement de leur plan de fou et de génie
Mais là, la fin du 4 m'a déchiré le cœur, j'ai pas réussi à contenir mes larme (et y en a eu :( )
J'avais peur qu'un truc comme ça arrive mais de la façon comme c'est narré et mis en valeur wow
Les titre de chapitre aussi y font référence
3-1 pour Ivan
1x1 pour la rencontre de ShuVi
1+1 leur mariage
1/2 la mort de ShuVi
Je crains pour le chapitre 1*0 :?
Je ne remercierai jamais assez les gens qui on traduit ces volumes, encore merci de la pars d'un fan qui kiff cette série <3
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Tu auras peut-être fini le volume quand tu liras ce post mais tu comprends maintenant sûrement pourquoi beaucoup disent que le volume 6 est au-dessus des autres. ^^
L'histoire est juste "wow". Il y a de la tension, de l'émotion, une bonne aventure et toujours un peu de mind game et de troll (avec Coron).

Pour le chapitre 4 :
Spoiler! :
Avec celui-ci, beaucoup de personnes n'aiment plus Jibril. x)
Mais quel chapitre !
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

Et bien voila je viens de terminer la lecture du tomes 6. J'espère que les prochains seront sympa (en espérant que vous continuer de les traduire :) ).

J' adore l'animé et grâce à vos traduction des ligth novel j'ai pu continuer mon plaisir de suivre cette série.
Le tome 6 est vraiment une claque en pleine face niveau émotion, j'ai chialé sur toute la durée des deux dernier chapitre. (je le classe deuxième dans mes tomes préféré, le premier étant le 3 contre les hommes bêtes ).

Supposition:
Spoiler! :
Pour la suite je pense que dans le tome 7 on va avoir droit à du beau jeux contre l'ancien dieu de la guerre ( car TET dis à la fin du tome 6 « Le premier qui sera emporté, comme prévu, ce sera "toi" hein… ce doit être le karma, pas vrai. ☆ »).
J'espère qui ne tardera pas trop à être traduit (il me semble que j'ai vu le prologue traduit en anglais passé sur un forum).
Au vu de l'image dévoilé du tome 8 on peut s'attendre à un jeu ou Sora et Shiro devrons rejouer le jeu de Riku durant la grande guerre.
Ps: pour la réponse de Djidji
Spoiler! :
C'est vrai que faire de Jibril la meurtrière de ShuVi (je pense que seule elle pouvait la tuer)et peut être quelque chose d'important pour le futur de l'histoire mais zut alors c'est pas cool, moi qui aime bien le personnage (surtout le jeu contre Sora). Je comprend que certaine personne le l'aime plus.
Je pense resté actif sur ce forum et rapporter toutes mes découvertes sur NGNL. Sur ce à la prochaine.
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Du coup, niveau lecture du volume 6, tu as trouvé ça clair et fluide à la lecture ?
Où il y a peut-être des points/passages moins compréhensible ? J'ai essayé de faire de mon mieux pour que ce soit agréable à lire. ^^'
User avatar
kuhaku
Mikuru's Master
Posts: 29
Joined: Fri Jan 08, 2016 7:13 am
Favourite Light Novel: NO GAME NO LIFE
OVERLORD

Re: No Game No Life [FR]

Post by kuhaku »

Pour répondre à ta question Djidji je dirai que oui la lecture est fluide, je me suis immergé dans l'histoire à 100%. Cependant il y a deux ou trois (il me semble) passages dans tout le volume qui mon fait perdre la lecture. Je pense refaire une lecture de tous les tomes quand le 7 sortira en Fr, mais avant je vais lire le 1 pour voir les différence avec l'anime :mrgreen:

En parlant du tome 7 j'ai trouvé un site qui fait la traduction en anglais, le site étant en anglais j'ai du mal à tous lire mais j'ai compris qu'ils avait traduis le prologue ainsi que le chapitre 1 si cela vous intéresse je met le lien.
Celui du forum
[lien supprimé]
Et celui pour DDL le chapitre 1 ou le prologue je sais pas.
[lien supprimé]

Peut être que vous avez déjà ces infos (je sais pas avec qui vous travaillez :P ). Mais j'aime bien chercher. Voila bonne journée
Last edited by Ket'lane35 on Fri Jan 29, 2016 4:40 am, edited 1 time in total.
Reason: Liens non autorisés
"Échec et mat" ne signifie pas que vous avez tout simplement fait tombé le roi ennemi. C'est une déclaration que le roi ennemi est vôtre. Voilà pourquoi je l'ai dit la première fois que je vous ai rencontré. "Échec et mat."
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: No Game No Life [FR]

Post by Djidji »

Faudrait que je vois quand je prendrais le temps de le lire. Si jamais tu retrouves les passages, hésites pas à me les indiquer. :)

Pour la trad anglaise, je suis ce sujet aussi.
De préférence, retire le lien de jcafe parce que ça ne doit pas être autorisé de mettre des liens sur un LN déjà licencié dans la langue de la trad. Histoire d'éviter tout problème éventuel.

Pour l'instant, je ne l'ai toujours pas commencé car je préfère pouvoir lire tout le volume d'un coup. x)
Post Reply

Return to “French”