Baka-tsuki.fr

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Thysia
Mikuru's Master
Posts: 22
Joined: Sat Aug 29, 2015 11:00 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by Thysia »

Pour la box, je ne sais pas du tout comment faire, je suis une vraie bille en code !

Wokay, je note, il n'y a vraiment aucun thème ou personnage voulu °° ? (je peux faire à peu près tout en graph, banières, icones etc mais pour ce qui est de la programmation et mise en forme du blog/site... je suis incapable de faire quoie que ce soit !)

Yeah, good job !
User avatar
seenolaps
Literature Club Member
Posts: 30
Joined: Thu Jun 04, 2015 12:34 pm
Favourite Light Novel: Fate/Apocrypha

Re: Baka-tsuki.fr

Post by seenolaps »

Ca pourrait aussi être sympa de mettre une page "recrutement", où les projets en cours qui ont le plus besoin d'assistance pourrait demander de l'aide autant en matière de traducteur, de correcteur ou d'éditeur.
Ca permettrait à la fois d'inciter les nouveaux venus à se lancer dans l'aventure si ça les tente (quand tu vois qu'il y a déjà des gens sur un projet c'est motivant parce que tu sais que tu seras pas tout seul, et en plus il y a ce sentiment grisant qu'on a besoin de toi), d'aider ceux qui ont du mal à faire un choix (typical Thysia), et surtout d’accélérer la complétion des projets.

Evitez juste l'immensément cliché et galvaudé "I want you for xxx army" qui a depuis longtemps épuisé son effet de surprise...
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by gotikapunk »

Thysia wrote:Wokay, je note, il n'y a vraiment aucun thème ou personnage voulu °° ? (je peux faire à peu près tout en graph, banières, icones etc mais pour ce qui est de la programmation et mise en forme du blog/site... je suis incapable de faire quoie que ce soit !)
Pour ce qui est des personnage tu peut utiliser les petits personnages chibi qui sont un petit peu partout sur baka-tsuki. Sinon fait toi plaisir si tu as des idées.
seenolaps wrote:Ca pourrait aussi être sympa de mettre une page "recrutement"...
Pour la page recrutement sachant que chaque projet recrute... Je vois pas trop comment rendre ça lisible, mais ça me semble néanmoins une bonne idée :D.
User avatar
seenolaps
Literature Club Member
Posts: 30
Joined: Thu Jun 04, 2015 12:34 pm
Favourite Light Novel: Fate/Apocrypha

Re: Baka-tsuki.fr

Post by seenolaps »

Détrompe-toi, tous les projets ne recrutent pas. Je sais que certains préfèrent travailler seuls...Je suppose que ça leur laisse une plus grande marge de manœuvre au niveau de la traduction du lexique propre.

Après pour rendre ça lisible...Ca devrait quand même rester un truc qui attire l'oeil, genre "wahou trop dingue viens nous aider un max de barres".
En gros tu mets un lien catchy sur la première page (avec du rouge, donc, forcément), qui amène vers une autres page du site où sont listés tous les recrutements. Avec le LN d'un côté (et sa couv, bien sûr, sinon c'est pas sérieux) et de l'autre les différents postes recherchés par ceux déjà sur le projet.
Thysia
Mikuru's Master
Posts: 22
Joined: Sat Aug 29, 2015 11:00 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by Thysia »

J'aime assez l'idée du recrutement (comme ça, ça m'aurait aidé ? 8) ) même si ça semble peut-être un peu compliqué à mettre en place..?
J'aime l'idée de seenolaps ceci dit (y ) !

Sinon j'ai tenté de faire juste un petit truc simple pour un header, j'ai essayé de garder les tons bleus et j'ai voulu faire un truc kawai avec des livres °° (oui bon ok y a pas de chibi ...) C'est pas forcément top mais j'propose déjà un petit truc comme ça 8).
(Au cas où ça plairait ou autre, le bleu de fond est le #13a8d8)
Spoiler! :
Image
User avatar
seenolaps
Literature Club Member
Posts: 30
Joined: Thu Jun 04, 2015 12:34 pm
Favourite Light Novel: Fate/Apocrypha

Re: Baka-tsuki.fr

Post by seenolaps »

Thysia wrote:
Wokay, je note, il n'y a vraiment aucun thème ou personnage voulu °° ?
Je propose de dessiner une lune qui a l'air stupide. Disons avec un drapeau tricolore, sinon ce serait pas français.
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by gotikapunk »

J'aime beaucoup ce header mais je pense qu'il manque le côté japonais. Un perso (chibi ou non ^^) dans les tons rouge ça pourrai être sympa.
Thysia
Mikuru's Master
Posts: 22
Joined: Sat Aug 29, 2015 11:00 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by Thysia »

seenolaps wrote:Je propose de dessiner une lune qui a l'air stupide. Disons avec un drapeau tricolore, sinon ce serait pas français.
Ahah, je trouve ça excellent comme idée :') ! Ce serait super sympa ~ !
Gotikapunk wrote:J'aime beaucoup ce header mais je pense qu'il manque le côté japonais. Un perso (chibi ou non ^^) dans les tons rouge ça pourrai être sympa.
Je vais essayer d'intégrer un petit chibi dans ce cas, sinon je peux aussi essayer de faire complètement autre chose ~ !
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by gotikapunk »

Okay cool j'ai hâte de voir ça ! :D

J'ai quand même testé le header sur le site pour le fun.
Spoiler! :
Image
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Baka-tsuki.fr

Post by Djidji »

Il faudrait ajuster les couleurs pour qu'elles soient identiques. :3
Sinon pour le regroupement, un "simple" booléen ouvert/fermé pourrait faire l'affaire déjà.
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by gotikapunk »

Pour les couleurs je les ai pas ajustées parce que comme je le disais j'ai juste testé pour le fun.
Sinon, je vais voir du côté du booléen merci.
User avatar
seenolaps
Literature Club Member
Posts: 30
Joined: Thu Jun 04, 2015 12:34 pm
Favourite Light Novel: Fate/Apocrypha

Re: Baka-tsuki.fr

Post by seenolaps »

Thysia wrote:
Spoiler! :
Image

Tout dépend de si vous voulez faire un truc méchant mais efficace ou gentil shônen hero mais pas efficace.

Genre déjà...Regardons au cours des dernières années le ratio filles/garçons du BT français. Bon clairement y'a plus de mecs. Considérant que moins de 5% de ladite population en France est homosexuelle, un truc qui marche bien pour intéresser un max de gens au site c'est de mettre une fille sur la bannière. En format SD/chibi si vous voulez, mais une fille.

Mais faut pas que les filles se sentent exclues non plus en pensant que c'est encore un site de mich...euh de niches de mecs! On perdrait trop (environ 10% de clientèle)

Considérant que beaucoup de LN populaires (j'entends par là que y'a des traducteurs dessus) ont une tendance romance...La solution pour plaire à tout le monde c'est de mettre une fille ET un mec. Côte à côte éventuellement, ça fait mignon. Et les otaku aiment ce qui est mignon.

Ensuite...Il faut montrer que c'est un espace convivial, mais aussi de tranquillité. Les gens viennent pour se détendre. Si on fait ce que j'ai proposé ci-dessus, c'est bon pour la convivialité. Du coup pour la tranquillité, j'opterais pour un fond type cosmos/ étoiles scintillantes. Ca donne une efficiente impression d'infini des possibles par ailleurs.

Ensuite si on veut convaincre les gens de se joindre à nous ou tout simplement de nous lire, il faut montrer que les LN, c'est cool (comme dirais le gros dans Poison City)! Du coup je mettrais plusieurs personnages devant des bouquins exprimant de manière visible l'émotion qu'ils ressentent (peur, joie, rire, impatience...blabla). Genre c'est efficace les LN!

Il faut un chouette slogan. Il faudrait que ce dernier insiste sur le fait qu'on fasse du LN, parce que jusque là, dans ma proposition de bannière, on n'a pas encore vu avec évidence un LN. Là je suis trop fatigué pour y réfléchir, je vous le laisse. Et puis c'est toujours rigolo de penser à un slogan. (les pommes ozoranj ,elles ne vous feront pas de quartier!)


Enfin pour conclure, comme j'ai proposé un papier peint étoilé, je maintiens qu'une lune avec un air débile, ce serait bien.
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by gotikapunk »

Oula c'est compliqué tout ça mais si quelqu'un le réalise ça devrait être pas mal ^^
Je soutiens le coté romance aussi.
Thysia
Mikuru's Master
Posts: 22
Joined: Sat Aug 29, 2015 11:00 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by Thysia »

Gotikapunk > Aw c'est sympa d'avoir fait un test !
Je n'arrive pas vraiment à trouver de chibi qui aille bien avec ce que j'ai fait donc n'hésitez pas à modifier la banière ou autre si vous voulez hein °° !

Seenolaps > Ce sont plusieurs idées différentes c'est ça ? (j'ai du mal à voir comment tout mettre sur un même header en fait °°)
Mais en tous cas il y a plein de trucs que j'aime bien (déjà mettre une fille... ** Sexy ou non mais une fille, toujours 8_D).
Le couple peut être marrant aussi je suis d'accord (j'ai une préférence pour un protagoniste seul ou une file indienne de protagoniste qui lisent des LN carrément mais le couple peut se tenter aussi). J'aime beaucoup ton déroulement de pensées en tout cas \o_ , n'hésite pas à nous faire une démo ~
J'essaierai de piocher quelques trucs et faire un ou deux header (mais pas ce soir, ce soir je dors)
Le slogan ce serait top, on pourrait en proposer plusieurs et faire un sondage peut-être ?
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by gotikapunk »

J'aime bien l'idée d'un couple ou du moins de plusieurs protagonistes. A toi de voir ce qui peut rendre bien.
Pour le sondage ça devrait pouvoir se faire sans trop de soucis quand on aura des idées de slogans.

Sinon, je viens de trouver comment mettre en place une box pour les publications. Cela devrait être mis en place très bientôt.
Post Reply

Return to “French”