Baka-tsuki.fr

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

User avatar
seenolaps
Literature Club Member
Posts: 30
Joined: Thu Jun 04, 2015 12:34 pm
Favourite Light Novel: Fate/Apocrypha

Re: Baka-tsuki.fr

Post by seenolaps »

Je peux essayer de faire un brouillon.
Thysia
Mikuru's Master
Posts: 22
Joined: Sat Aug 29, 2015 11:00 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by Thysia »

seenolaps wrote:Je peux essayer de faire un brouillon.
Ce serait intéressant ^^
User avatar
seenolaps
Literature Club Member
Posts: 30
Joined: Thu Jun 04, 2015 12:34 pm
Favourite Light Novel: Fate/Apocrypha

Re: Baka-tsuki.fr

Post by seenolaps »

Bon avant que tout le monde se foute de ma gueule, je rappelle que non seulement je suis pas dessinateur professionnel, mais qu'en plus j'ai pété ça en 5 minutes. Et en plus j'ai jamais appris à dessiner chibi. Je sais faire que les vrais personnages, moi.
Spoiler! :
Image
Bon voilà. C'est caca comme dirait Trondheim, mais on capte l'idée.

Evidemment il faut utiliser de plus jolies police d'écriture, avec de plus jolies couleurs...Puis utiliser une vraie technique pour faire le fond "nuit", faire de vrais personnages et pas des échappés de Tchernobyl...Enfin vous avez compris.

L'idée serait que pour les deux personnages sur le tas de livres (oui car ce sont des livres) ainsi que pour les deux qui sont dos-à-dos, l'un soit un garçon et l'autre une fille à chaque fois. De plus, il faudrait diversifier le plus possible les expressions de visage de chacun des personnages, comme je l'avais déjà mentionné.

Bon sinon en proposition de slogans j'ai " Les seuls LN non destinés aux matheux" ou "Les Light Novels, de nouveaux mondes à explorer!"

Sinon au lieu d'un slogan, on peut aussi juste mettre "site de traduction de Light Novels en français"...Je signale que l'idée n'est pas si débile, vu que mine de rien, bin c'est marqué nulle part! Non mais sérieusement, quand quelqu'un débarque sur le site pour la première fois, il ne sait même pas à quoi il a affaire.
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by gotikapunk »

Jolie brouillon ! :D Le seul truc qui me plait pas trop c'est les deux personnages dos à dos (ça fait quand même gros associable).
Mettre le but du site au lieu du slogan me parait une très bonne idée :)
User avatar
VongoSanD
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 124
Joined: Wed Aug 07, 2013 1:23 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: France

Re: Baka-tsuki.fr

Post by VongoSanD »

Je trouves sa jolie, sa fait pas prise de tête mais en même temps assez sérieux pour faire un dessin.

Si jamais quelqu'un comprends ma logique LOL
Mondaiji-tachi ga isekai kara kuru soudesu yo ? cherche des traducteurs et éditeurs =)

J'ai confiance en tout Homme, je me méfie juste du diable qui est en chacun d'eux.
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Baka-tsuki.fr

Post by Djidji »

Salut !

Je venais éclaircir un peu ma pensée.
gotikapunk wrote:
Pourquoi ne pas faire quelque chose du genre :

[IM] Titre du roman
[AG] Genre du roman
[E ] Début de la phrase du résumé de la page wiki.
Je vais me pencher sur ton idée et essayer de trouver une mis en forme correcte.
J'imaginais quelque chose comme ça :
Image

À ce propos, ça ne serait pas bien d'augmenter la taille du corps principal du blog ?
Ça ne fait pas un peu "mince" ?

Sinon, si tu es toujours dessus, où est-ce que tu en es ?
-> Ordre des priorités à faire ?
-> Besoin d'idées ?
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by gotikapunk »

Djidji wrote: À ce propos, ça ne serait pas bien d'augmenter la taille du corps principal du blog ?
Ça ne fait pas un peu "mince" ?
La taille du texte actuelle ? Je la trouve bien personnellement, après si vous êtes plusieurs à la trouver trop petite je dois pouvoir augmenter la taille.
Djidji wrote: Sinon, si tu es toujours dessus, où est-ce que tu en es ?
Je suis toujours dessus bien qu'un peu moins actifs ces deux dernières semaines. Je ferai un poste plus étendu en début de semaine avec un récapitulatif de tout ce qu'il y a à faire avec l'ordre de priorité. Dernièrement j'étais sur la mise en place de la box d'avancement des chapitres.
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Baka-tsuki.fr

Post by Djidji »

gotikapunk wrote:
Djidji wrote: À ce propos, ça ne serait pas bien d'augmenter la taille du corps principal du blog ?
Ça ne fait pas un peu "mince" ?
La taille du texte actuelle ? Je la trouve bien personnellement, après si vous êtes plusieurs à la trouver trop petite je dois pouvoir augmenter la taille.
Pas la taille, la largeur du bloc central. Celle où tu mets les news, romans, etc.
gotikapunk wrote:
Djidji wrote: Sinon, si tu es toujours dessus, où est-ce que tu en es ?
Je suis toujours dessus bien qu'un peu moins actifs ces deux dernières semaines. Je ferai un poste plus étendu en début de semaine avec un récapitulatif de tout ce qu'il y a à faire avec l'ordre de priorité. Dernièrement j'étais sur la mise en place de la box d'avancement des chapitres.
Okay, nice ! :)
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by gotikapunk »

Comme promis voici la liste des priorités des "choses à faire". http://bit.ly/PBakaTFR
J'ai mis en dernier la page de recrutement parce que je n'ai pas trop d'idées de comment la faire pour l'instant et la bannière parce que je ne peu pas la faire moi même.
Pour ce qui est des changements concernant la taille des blocs je ferais ça une fois le contenu rajouté parce que beaucoup de détails de mise en forme me semble à modifier.
Sinon, si quelqu'un se sent chaud pour faire en plus de la bannière un petit logo pour l'onglet du navigateur, ce serai sympa (pour l'instant j'ai mis le chibi).
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'ai à dire.
ça avance, doucement mais ça avance.
Si j'ai oublié des choses dites le moi.

Edit : La box d'avancement des chapitres est en ligne bien qu'encore à perfectionner.

Edit : Wordpress et plugins mis à jour. J'ai également créé un child thème afin de ne plus avoir a bidouiller le thème de base et surtout limiter les risques de suppressions accidentelles.
J'ai également modifié la police du site que je trouvais un peu monotone. Pour ce qui concerne les détails des lights novels, je trouve que mettre le synopsis dans l'encadré fait un peu chargé. Que pensez-vous d'une page dans ce type ?
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Baka-tsuki.fr

Post by Djidji »

gotikapunk wrote:Comme promis voici la liste des priorités des "choses à faire". http://bit.ly/PBakaTFR
Peut-être passer la priorité de la forme du blog plus haute, vu que ça pourrait influencer comment les présentations/sujets ou autre ajouts seront mis en forme.
gotikapunk wrote: J'ai mis en dernier la page de recrutement parce que je n'ai pas trop d'idées de comment la faire pour l'instant et la bannière parce que je ne peu pas la faire moi même.
Pour la bannière, je suis d'accord.
Pour la page de recrutement, il faudrait déjà savoir ce qu'on veut en faire.
Est-ce qu'elle est là pour indiquer tous les LN qui sont en manque de personnel, est-ce que c'est seulement pour les séries actives, etc. Bref, il faudrait définir les œuvres ciblées et le public visé.
gotikapunk wrote: Edit : La box d'avancement des chapitres est en ligne bien qu'encore à perfectionner.
Elle est censée fonctionné comment ?
gotikapunk wrote:Que pensez-vous d'une page dans ce type ?
Tu comptes faire une page propre à chaque LN ou pour mettre dans les pages de présentation des différents LN présents sur BT ?
Si c'est le premier cas, je pense qu'il vaut mieux rediriger vers la page du projet plutôt que de refaire une page propre à l’œuvre.
Si c'est le second cas, je pense qu'il faudrait quelque chose de plus concis.
À mon avis, ça peut être intéressant de mettre plus en avant les genres des romans qui ne sont pas mis en avant sur les projets.
Quand on cherche à regarder quelque chose de nouveau, généralement, on s'oriente vers un genre plus ou moins précis: Comique, Fantastique, Psychologique, Combat, etc.
gotikapunk wrote: Sinon, si quelqu'un se sent chaud pour faire en plus de la bannière un petit logo pour l'onglet du navigateur, ce serai sympa (pour l'instant j'ai mis le chibi).
À mon avis, un "simple" BTFR pourrait suffire. :)


Voilà ce que j'en pense, en espérant que mes retours te donnent des idées/puissent t'aider. ^^'
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Baka-tsuki.fr

Post by Djidji »

En passant sur ND, j'ai vu que dans leur avancement, ils mettaient même quand une partie de chapitre était fini.
À mon avis, on pourrait aussi considérer de les préciser en plus des fins de chapitre et de volume.
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by gotikapunk »

Pour la priorité de la mise en forme si je l'ai laissée basse c'est parce que c'est quelque chose qui évolue au fur et à mesure dans le sens ou je m'en occupe en même temps qe le reste des choses (je sais pas si je suis clair ^^).
Elle est censée fonctionné comment ?
Elle permet d'afficher l'avancement des chapitres sans que la news apparaisse sur la page d’accueil en temps que news principale.
Tu comptes faire une page propre à chaque LN ou pour mettre dans les pages de présentation des différents LN présents sur BT ?
J'ai pas vraiment compris ce que tu entends par la deuxième option. Je suis d'accord que faire une page par projet me parait un peut trop chargé mais je cherche toujours une mise en forme simple à mettre en place et qui ne fasse pas confuse. En ce qui concerne les genres je suis d'accord.

La Box que j'ai mise pour l'avancement des chapitres peut servir pour les parties des chapitres aussi.
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Baka-tsuki.fr

Post by Djidji »

Bon, je ne peux pas m'inscrire sur le site, je ne peux pas recevoir de mail suite à mon inscription/ma demande de mot de passe. x)
Pour la priorité de la mise en forme si je l'ai laissée basse c'est parce que c'est quelque chose qui évolue au fur et à mesure dans le sens ou je m'en occupe en même temps qe le reste des choses (je sais pas si je suis clair ^^).
Oui, oui, j'ai bien compris ! :D
Elle permet d'afficher l'avancement des chapitres sans que la news apparaisse sur la page d’accueil en temps que news principale.
La box d'avancement est donc bien intégrée ? Tu pourrais rajouter une des sortie pour voir ce que ça donne ? (Comme je ne suis pas inscrit, je ne sais pas du tout comment elle fonctionne.)
J'ai pas vraiment compris ce que tu entends par la deuxième option.
En fait, je demandais si tu allais faire une page unique par LN ou si c'était la mise en page que tu nous montrais. ^^'

Il faudrait aussi songer à changer la news d'accueil pour plus tard. x)

Pour le logo de la page, je peux pas te proposer mieux que :
Image :oops:
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Baka-tsuki.fr

Post by Djidji »

Bon, j'ai inauguré la box d'avancement ! x)
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Baka-tsuki.fr

Post by gotikapunk »

Ok parfait !

J'ai mis ton logo en entête aussi, je pense que tu as remarqué.
Post Reply

Return to “French”