Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Post Reply
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by Djidji »

Lien du projet : https://baka-tsuki.org/project/index.ph ... n%C3%A7ais
Image

Synopsis :
Subaru Natsuki sortit à peine d'une épicerie qu'il se retrouva invoqué dans un autre monde. Il y rencontra les choses habituelles : des situations potentiellement mortelles, une beauté aux cheveux argentés, un chat féérique... vous savez, tout ce qu'il y a de plus classique. Tout cela était déjà terrible en soi, mais il obtient également la capacité magique la moins commode de toutes : Remonter le temps. La moins commode, vous vous demandez ? Parce qu'il ne peut l'utiliser que lorsqu'il meurt. Comment retourneriez-vous la faveur à quelqu'un qui vous a sauvé la vie quand tout ce que vous pouvez faire est mourir ?

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Coucou !
Face à l'ampleur que prends l'adaptation de la série, je prévoyais de créer une page pour un nouveau projet avec l'arrivée de la traduction anglaise de Yen Press.
Compte tenu que la traduction de mon autre projet n'avance que par à-coups faute de source, je pense me lancer dans ce projet si je juge la traduction de Yen Press suffisamment bonne. Non loin de moi de vouloir critiquer le travail des traducteurs, mais il est vrai que certaines séries prennent plus de libertés que d'autres. Ceci étant dit, j'attends d'eux et j'espère de tout cœur une très bonne traduction de leur part ! <3
Dans le cas échéant, je me porte volontaire pour entamer la traduction du premier volume qui devrait arriver d'ici peu. Dans le cas contraire, j'aimerais faire partie des relecteurs/éditeurs si une personne motivée se présente pour le faire. :)

Code de création de la page

Code: Select all

{{Teaser|French}}

<!-- Image du premier volume à ajouter [[Image:Re:ZeroVol01.jpg|thumb|250px|Re:Zero Volume 01 Cover]] -->
<b><i>Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu</i></b> (Re:ゼロから始める異世界生活) est une série de light novels écrite par Tappei Nagatsuki et illustrée par Shinichirou Ootsuka. La série contient 8 tomes publiés à ce jour. Une adaptation animée en 25 épisodes a été diffusée d'avril à septembre 2016.


'''Important : Ceux qui souhaitent traduire ou éditer le projet doivent IMPÉRATIVEMENT lire la partie "Traduction".'''

==Synopsis==

Subaru Natsuki sortit à peine d'une épicerie qu'il se retrouva invoqué dans un autre monde. Il y rencontra les choses habituelles : des situations potentiellement mortelles, une beauté aux cheveux argentés, un chat féérique... vous savez, tout ce qu'il y a de plus classique. Tout cela était déjà terrible en soi, mais il obtient également la capacité magique la moins commode de toutes : Remonter le temps. La moins commode, vous vous demandez ? Parce qu'il ne peut l'utiliser que lorsqu'il meurt. Comment retourneriez-vous la faveur à quelqu'un qui vous a sauvé la vie quand tout ce que vous pouvez faire est mourir ?

== <span style="color:red">Règles de Traduction</span> ==

'''Cette partie doit être lue par tous les traducteurs et éditeurs du projet.'''

=== [[Re:Zero - Français : Enregistrement|Enregistrement]] ===

'''Les traducteurs doivent [[Re:Zero - Français : Enregistrement|s'enregistrer]] sur le lien ci-dessus.'''<br />

=== Forme ===

'''Chaque chapitre doit se conformer aux règles ci-dessous après édition :'''
* [[Conventions des Projets]]
* [[Usage du Wiki]]
* [[Re:Zero : Liste des Noms et Termes|Re:Zero - Liste des Noms et Termes]] '''<span style="color:red">(Attention ! Risque de Spoiler !) <span>'''
* [[Re:Zero : Règles de Style, de Forme et de Traduction|Re:Zero - Règles de Style, de Forme et de Traduction]]
'''La traduction est de l'Anglais au Français.'''

=== Feedback - Forum ===

'''Une remarque ou un remerciement ? Vous voulez participer au projet ? Voir le sujet sur le [lienForum forum].'''

== Actualités ==

=== Progression ===
*'''XX juillet 2016'''
**'''Projet commencé.'''

<br/>

== <span id="_by">''Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu'' par Tappei Nagatsuki</span> ==

===Volume 01===

{| class="wikitable"
|-
|[[Image:Re:Zero Volume 1 cover page.jpg|center|200px]]
| width="560px"|
<!--{|class="center"
|[[Re:Zero:Volume_01_FR|TEXTE INTÉGRAL]] - [lienPDF PDF]
|}-->
:*[[Re:Zero : Tome 1 Illustrations|Illustrations]]
:*[[Re:Zero : Tome 1 Prologue|Prologue - La chaleur perdue du Commencement]]
:*[[Re:Zero : Tome 1 Chapitre 1|Chapitre 1 - La fin du Commencement]]
:*[[Re:Zero : Tome 1 Chapitre 2|Chapitre 2 - Lent Conflit]]
:*[[Re:Zero : Tome 1 Chapitre 3|Chapitre 3 - Fin et Commencement]]
:*[[Re:Zero : Tome 1 Chapitre 4|Chapitre 4 - Le sort de la Quatrième Fois]]
:*[[Re:Zero : Tome 1 Chapitre 5|Chapitre 5 - Une vie qui commence de zéro dans un autre monde]]
:*[[Re:Zero : Tome 1 Épilogue|Épilogue - La Lune Surveille]]
:*[[Re:Zero : Tome 1 Postface|Postface]]
|}
''Note : Ce volume est repris par les épisodes 1 à 3 de l'anime.''
<br><br style="clear:both"/>

== Staff - Français==

'''Le staff est validé par le superviseur ou le manager du projet.'''

*Superviseur : ''Aucun''
*Manager : ''Aucun''

===Traducteurs===

'''Actifs :'''

'''Retirés :'''

'''Disparus ː'''

=== Éditeurs / Relecteurs ===

'''Actifs :'''
:*[[User:Djidji|Djidji]]

'''Disparus :'''

== Parutions ==

*Re:ゼロから始める異世界生活1  (24 Janvier 2014)  - ISBN 978-4-04-066208-4
*Re:ゼロから始める異世界生活2  (25 Février 2014) - ISBN 978-4-04-066309-8
*Re:ゼロから始める異世界生活3  (25 Mars 2014) - ISBN 978-4-04-066334-0
*Re:ゼロから始める異世界生活4  (25 Juin 2014) - ISBN 978-4-04-066780-5
*Re:ゼロから始める異世界生活5  (24 Octobre 2014) - ISBN 978-4-04-067122-2
*Re:ゼロから始める異世界生活6 (25 Mars 2015) - ISBN 978-4-04-067468-1
*Re:ゼロから始める異世界生活7 (25 Septembre 2015) - ISBN 978-4-04-067780-4
*Re:ゼロから始める異世界生活8 (25 Mars 2016) - ISBN 978-4-04-068177-1

[[Category:Light novel (French)]]
[[Category:French]]
Last edited by Djidji on Wed Sep 07, 2016 3:53 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by Djidji »

Un petit mot pour préciser que je vais bien commencer la traduction du premier volume.
Je verrai pour créer la page plus tard. :o (Histoire d'avoir quelque chose à proposer dedans)
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by Djidji »

Quelques news de plus.
Je n'ai pas eu trop le temps d'avancer dans la traduction, mais je vais essayer d'avancer asap ! :3
Je pense poster sur le wiki qu'une fois que j'aurai traduit l'intégralité du volume 1 minus l'avis de l'auteur qui viendra après.
User avatar
splynncrith
Haruhiist Disciple
Posts: 68
Joined: Sat May 03, 2014 11:49 am
Favourite Light Novel: Rakuin no Monshou (烙印の紋章)
Location: Autriche - Vienne

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by splynncrith »

Si tu cherches toujours un relecteur / éditeur... :twisted:

edit : à partir de septembre...
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by Djidji »

Haha oui, il y a toujours besoin de relecteurs. x)
De là à finir avant l'arrivée du mois de septembre, ça me paraît un peu compromis. ^^'
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by gotikapunk »

J'ai bien envie de lire ça également ! :D
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by Djidji »

Vous pensez qu'il est préférable de garder l'utilisation des noms d'origines (avec les particules, toussa) ou avec un équivalent français ? (Ou de proposer deux versions ? haha x) )
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by gotikapunk »

Je préfère les noms d'orgines avec particule. Je trouve ça plus fidèle mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by Djidji »

Yop o/
Après quelques problème de santé et de PC, j'ai enfin publié les chapitres du premier volume. (Il me reste à m'occuper de la page des illustrations et de la postface)
Malheureusement pour gotika, j'ai proposé une version sans particules.
Comme d'hab, j'ai essayé de faire de mon mieux, mais quand on est un peu trop plongé dans l’œuvre, les erreurs d'inattention et de mauvaises formulations sont toujours, peut-être pas légions, mais présentes. Hésitez pas à me faire par de vos suggestions pour améliorer tout ça ! (Je suis sûr qu'il y a fort à faire dessus. ^^')

Pour une fois, j'ai essayé d'utiliser le saut de ligne en mode balise. Dites-moi ce que vous en pensez.
User avatar
gregorio
Reader
Posts: 4
Joined: Tue Aug 16, 2016 9:01 am
Favourite Light Novel:

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by gregorio »

idem je prefere avec les particules originales ;p
n'hesite pas si tu as besoin d'aide pour editer les images , et pour check
User avatar
andalex
Astral Realm

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by andalex »

Salut Djidji !

Je me suis permis de corriger quelques erreurs car ya des phrases qui voulaient rien dire XD
Tu fait du beau boulot.
Par contre je peux pas t'aider pour la trad, je suis une quiche en anglais...
User avatar
Maxnono
Astral Realm

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by Maxnono »

Salut !

J'ai récemment regardé toute la série animée, qui m'a plu énormément. J'ai du coup cherché les LN sur internet, et je suis tombé sur ta page en français. Je suis fortement intéressé par le projet, et ayant un bon niveau d'anglais, je pourrais aider au travail de traduction. Je ne connais pas bien ce site, mais si jamais mon aide t'intéresse également, n'hésite pas à me recontacter, ou à répondre ici. :)
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by Djidji »

Désolé à ceux qui avaient répondu ci-avant dont je n'avais pas vu apparaître les réponses. ~~

Content que ce premier volume ait pu vous plaire, mais l'aventure (pour moi) s'arrête ici, pour qu'elle puisse recommencer de plus belle !
Ofelbe a annoncé la licence de Re:Zero dans leur collection LN, et le premier volume paraîtra donc le 8 juin 2017 ! :P
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by gotikapunk »

Je serais heureux de comparer ta traduction et celle de Ofelbe. ça me parait instructif. :D
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [FR]

Post by Djidji »

Ça sera surtout instructif pour moi. ^^
Y a quelques passages que je serais curieux de voir comment ils vont les traduire.
Déjà, le choix de la traduction de Ton, Chin et Kan (Dumb, Dumber et Dumbest en anglais), et une des premières phrases de l'épilogue seront sûrement les premières choses que j'irai comparer. :lol:
Post Reply

Return to “French”