Administration & Absences

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Êtes-vous pour la création d'un forum Baka-Tsuki FR ?

Oui à 100%.
7
25%
Pourquoi pas.
12
43%
Pas de préférence particulière.
5
18%
Pas vraiment.
2
7%
Non, je m'y oppose.
2
7%
 
Total votes: 28

User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Administration & Absences

Post by Djidji »

Qu'en est-il du changement de serveur d'ailleurs ?
Y a un post qui en parle déjà sur le forum ?
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Administration & Absences

Post by gotikapunk »

C'est noté pour le changement de serveur.
Quand pense tu que BTFR sera ré-accessible ?
User avatar
Apichua
Haruhiist Sensei
Posts: 98
Joined: Thu Mar 28, 2013 12:03 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: France

Re: Administration & Absences

Post by Apichua »

Le système de mot de passe du forum est une vraie usine à gaz, mais bref...
Vu que j'ai enfin réussi à me reconnecter à mon compte, j'en profite juste pour signaler que je suis toujours présent sur le wiki où je continue à éditer les projets sur lesquels bosse Hunk, ainsi que sur le forum où je passe de temps en temps pour lire les dernières discussions :)
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Administration & Absences

Post by Djidji »

Coucou Apichua.
Ravi de faire ta connaissance. o/

Je viens enfin de réussir à récupérer mon mdp pour le site. ~~
Il y a un sujet qui indique ce que fais la maintenance d'ailleurs ?
User avatar
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
Posts: 422
Joined: Sat Mar 16, 2013 2:53 pm
Favourite Light Novel: Mahouka Koukou no Rettousei (licensed), Tokyo Ravens...
Location: Paris

Re: Administration & Absences

Post by Ket'lane35 »

Lery a envoyé un MP à ce propos : ils sont en train de migrer BT sur un autre serveur. On sera en .fr d'ici très peu de temps. :)
Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruits. -- devise Shadock
User avatar
Lery
I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
Posts: 3343
Joined: Sun Nov 11, 2012 3:23 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Switzerland

Re: Administration & Absences

Post by Lery »

Nope ^^
Le serveur vers lequel on a migré était en test sur baka-tsuki.fr

Mais on reste bien sur le .org. D'ailleurs on a fini la migration. Faut que je fasse un autre MP.
Wiki user : Lery (talk)

Sysadmin, sometimes.
User avatar
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
Posts: 422
Joined: Sat Mar 16, 2013 2:53 pm
Favourite Light Novel: Mahouka Koukou no Rettousei (licensed), Tokyo Ravens...
Location: Paris

Re: Administration & Absences

Post by Ket'lane35 »

Merci pour la correction ! :) Mais le serveur sera français, c'est bien ça ? Ou alors j'ai vraiment rien compris... ?
Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruits. -- devise Shadock
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Administration & Absences

Post by Djidji »

Si je comprends bien, ils ont fait un test sur le serveur fr pour voir si l'espace alloué dessus était suffisant pour faire tourner le site sans problème pour ensuite passer sur un serveur d'une autre nationalité (peut-être moins ciblé par les DMCA).
User avatar
Lery
I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
Posts: 3343
Joined: Sun Nov 11, 2012 3:23 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Switzerland

Re: Administration & Absences

Post by Lery »

En fait le serveur est représenté par une adresse IP et non pas par le nom de domaine.

On fait pointer le nom de domaine vers une IP. Et comme on devait changer de serveur, on a mis en place un nouveau serveur en France, on a fait pointer baka-tsuki.FR vers lui et on a fait des tests. Tests qui furent concluants, donc on a aussi fait pointer baka-tsuki.ORG vers le nouveau serveur, et on a pu éteindre l'ancien ^^

Ce n'était pas pour échapper aux DMCA, mais parce que TLG ne voulait plus devoir gérer le serveur et le coté administratif (qui inclut les DMCA). Le serveur est à présent gérer par votre serviteur et c'est Oni qui a reprit la partie administrative style DMCA, avec l'aide de Cloudii qui va surtout gérer l'admin forum et wiki ^^

D'ailleurs je cherche quelqu'un de motivé à reprendre le poste de superviseur FR, puisque je ne suis plus assez actifs au niveau des projets pour suivre et faire le nécessaire. Un/une motivé-e ?
Wiki user : Lery (talk)

Sysadmin, sometimes.
User avatar
vallor
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
Posts: 1512
Joined: Sat May 11, 2013 12:20 pm
Favourite Light Novel: 変態王子と笑わない猫。 (Hentai Ouji to Warawanai Neko.)
Location: France
Contact:

Re: Administration & Absences

Post by vallor »

Si personne ne souhaite s'en charger, je peux prendre le poste.
Même si j'ai stoppé (pour une période indéterminée) mes activités en traduction et édition, je passe tous les jours sur la quasi-totalité des forums FR et EN actifs, et suis assez facilement joignable, ici ou sur Twitter.
French Editor and Translator

What I'm doing very very slowly
----------
Yevgeny Yevtushenko wrote:Translation is like a woman. If it is beautiful, it is not faithful. If it is faithful, it is most certainly not beautiful.
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Administration & Absences

Post by Djidji »

Lery wrote:En fait le serveur est représenté par une adresse IP et non pas par le nom de domaine.

On fait pointer le nom de domaine vers une IP. Et comme on devait changer de serveur, on a mis en place un nouveau serveur en France, on a fait pointer baka-tsuki.FR vers lui et on a fait des tests. Tests qui furent concluants, donc on a aussi fait pointer baka-tsuki.ORG vers le nouveau serveur, et on a pu éteindre l'ancien ^^

Ce n'était pas pour échapper aux DMCA, mais parce que TLG ne voulait plus devoir gérer le serveur et le coté administratif (qui inclut les DMCA). Le serveur est à présent gérer par votre serviteur et c'est Oni qui a reprit la partie administrative style DMCA, avec l'aide de Cloudii qui va surtout gérer l'admin forum et wiki ^^
Oki, merci des explications. Ça inclut des changements en perspective sur le forum et le wiki, ou tout restera comme maintenant ?
User avatar
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
Posts: 422
Joined: Sat Mar 16, 2013 2:53 pm
Favourite Light Novel: Mahouka Koukou no Rettousei (licensed), Tokyo Ravens...
Location: Paris

Re: Administration & Absences

Post by Ket'lane35 »

Je soutiens la candidature de Vallor au poste de superviseur ! Je préfère me concentrer sur mes études. :)
Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruits. -- devise Shadock
User avatar
gotikapunk
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 179
Joined: Mon Dec 02, 2013 2:11 am
Favourite Light Novel:

Re: Administration & Absences

Post by gotikapunk »

Je soutiens également la candidature de Vallor au poste de superviseur.
Je passe très régulièrement sur le forum également (même si je ne répond pas forcément de suite) donc n'hésitez pas à ma solliciter.
User avatar
Djidji
Shamisen Wordsmith
Posts: 306
Joined: Sat Aug 01, 2015 6:03 am
Favourite Light Novel: No Game No Life | Mushoku Tensei | HakoMari

Re: Administration & Absences

Post by Djidji »

À ce propos, en quoi consiste le rôle du superviseur FR ?
De mémoire, je me souvenais que vous vous "battiez" tous pour ne pas l'avoir. :mrgreen:
User avatar
vallor
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
Posts: 1512
Joined: Sat May 11, 2013 12:20 pm
Favourite Light Novel: 変態王子と笑わない猫。 (Hentai Ouji to Warawanai Neko.)
Location: France
Contact:

Re: Administration & Absences

Post by vallor »

À ce propos, en quoi consiste le rôle du superviseur FR ?
En gros, il représente "le peuple francophone" auprès des hauts-gradés, et en cas de litige (assez) important dans la section FR, c'est lui qui (avec les membres du FSB) a le dernier mot. Il agit un peu en shérif, en somme. :lol:
De mémoire, je me souvenais que vous vous "battiez" tous pour ne pas l'avoir. :mrgreen:
Pas vraiment. On soutenait les autres pour ne pas avoir à hériter d'une tâche dont on ne se croyait pas méritants.
...
Bon d'accord, j'avoue qu'on se refilait la patate chaude. x)
French Editor and Translator

What I'm doing very very slowly
----------
Yevgeny Yevtushenko wrote:Translation is like a woman. If it is beautiful, it is not faithful. If it is faithful, it is most certainly not beautiful.
Post Reply

Return to “French”