Biblia Koshodô no Jiken Techô [FR]

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Post Reply

Votre avis sur la série ?

J'aime beaucoup.
0
No votes
J'aime bien.
0
No votes
Mitigé.
0
No votes
Je n'aime pas trop.
0
No votes
Je n'aime pas du tout.
0
No votes
 
Total votes: 0

User avatar
Hu_nk
Shamisen Wordsmith
Posts: 333
Joined: Tue Nov 13, 2012 5:44 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Paris
Contact:

Biblia Koshodô no Jiken Techô [FR]

Post by Hu_nk »

Lien du projet : Biblia Koshodô no Jiken Techô

Image

Synopsis :
Biblia Koshodô no Jiken Techô est une série à mystères où Shioriko Shinokawa, la jeune propriétaire d'une librairie à Kamakura, perce les mystères d'anciens livres qui lui sont amenés.

L'histoire débute avec un jeune homme prénommé Daisuke, qui a pratiquement grandi sans lire de livres à cause d'une "phobie", qui apporte à la mystérieuse librairie l'intégrale (dédicacée) des oeuvres de Sôseki Natsume, un écrivain japonais de l'ère Meiji, qu'il a hérité de sa grand-mère. Est-ce que la timide et introvertie Shioriko va réussir à résoudre le mystère derrière ces livres ?
User avatar
Lery
I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
Posts: 3343
Joined: Sun Nov 11, 2012 3:23 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Switzerland

Re: Biblia Koshodô no Jiken Techô [FR]

Post by Lery »

Ohoho, petit coquin, tu lances un projet en catimini ???

^^
Looking forward to read it too. Tu as l'art de dénicher des trucs qui m'ont l'air vraiment sympa. ^^
Wiki user : Lery (talk)

Sysadmin, sometimes.
User avatar
Hu_nk
Shamisen Wordsmith
Posts: 333
Joined: Tue Nov 13, 2012 5:44 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Paris
Contact:

Re: Biblia Koshodô no Jiken Techô [FR]

Post by Hu_nk »

xD

Ouais, j'ai sorti le prologue en catimini :P (celui de La Princesse et le Pilote aussi d'ailleurs) Enfin... j'ai surtout oublié de poster sur le forum :lol:

Vu la longueur des chapitres de chaque série, le prochain sera sûrement Sugar Dark (sans compter Un Simple Sondage). Biblia et ses chapitres de 100k caractères, ça va me prendre un certain temps :evil:

Sinon, j'ai vu passer Psychome, ça m'a l'air sympa aussi, mais je vais devoir passer pour l'instant :D
User avatar
Lery
I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
Posts: 3343
Joined: Sun Nov 11, 2012 3:23 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Switzerland

Re: Biblia Koshodô no Jiken Techô [FR]

Post by Lery »

Si je finis mon tome 1 de Spice and Wolf ce semestre, comme j'ai prévu de le faire... :oops: :lol:
Je risque de venir empiéter sur tes plats de bande car Sugar Dark me fait pas mal de l'oeil aussi, mais bon, faut déjà que je finisse S&W et tu l'auras surement fini avant moi du coup :roll:
Wiki user : Lery (talk)

Sysadmin, sometimes.
User avatar
Hu_nk
Shamisen Wordsmith
Posts: 333
Joined: Tue Nov 13, 2012 5:44 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Paris
Contact:

Re: Biblia Koshodô no Jiken Techô [FR]

Post by Hu_nk »

Ouais, pas évident :(

Je trouve paradoxalement que c'est plus dur de traduire une vraie série (plusieurs tomes quoi) qu'un one-shot, même si au final, la longueur est la même.

Après, je lis limite en traduisant, donc ça me pousse à traduire plus si je veux avoir la suite :lol:
User avatar
Lery
I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
Posts: 3343
Joined: Sun Nov 11, 2012 3:23 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Switzerland

Re: Biblia Koshodô no Jiken Techô [FR]

Post by Lery »

J'aurai du faire ça avec S&W, car là j'en suis tellement loin (j'ai résisté à l'envie de lire les versions BT jusqu'à maintenant, donc j'attends sur YP) que ça me fait bien sourire quand je traduis le début, surtout quand je vois la différence de style et de comportement, etc. :roll:
:lol:
Wiki user : Lery (talk)

Sysadmin, sometimes.
User avatar
Hu_nk
Shamisen Wordsmith
Posts: 333
Joined: Tue Nov 13, 2012 5:44 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Paris
Contact:

Re: Biblia Koshodô no Jiken Techô [FR]

Post by Hu_nk »

C'est une des raisons pour laquelle je voulais pas trop me lancer dans S&W non plus à vrai dire (et une des raisons pour laquelle je me suis pas lancé dans All You Need Is Kill). C'est plus facile de se motiver quand tu connais pas la suite, mais dans le même temps, c'est plus dur de traduire parce que tu connais pas forcément encore bien les persos, ni l'univers.

Dilemme, dilemme :(
User avatar
Lery
I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
Posts: 3343
Joined: Sun Nov 11, 2012 3:23 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Switzerland

Re: Biblia Koshodô no Jiken Techô [FR]

Post by Lery »

lemme ^^' :?

En effet. :roll: J'espère quand même réussir à traduire une bonne partie de S&W avec le temps...
Wiki user : Lery (talk)

Sysadmin, sometimes.
User avatar
Aska
Shamisen Wordsmith
Posts: 375
Joined: Wed Sep 19, 2012 6:12 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: France

Re: Biblia Koshodô no Jiken Techô [FR]

Post by Aska »

Ce serait dans quel(le) catégoirie/genre ?
Searching for
User avatar
Hunknown
Astral Realm

Re: Biblia Koshodô no Jiken Techô [FR]

Post by Hunknown »

Y'a quoi comme catégorie ?

Sinon, t'embête pas, prends celles de Baka-Update : http://www.mangaupdates.com/series.html?id=72914
User avatar
Devenk83
Mikuru Bunny
Posts: 1042
Joined: Wed May 22, 2013 7:19 am
Favourite Light Novel:
Location: France

Re: Biblia Koshodô no Jiken Techô [FR]

Post by Devenk83 »

Depuis les dernières modifications pour la réorganisation du wiki, les genres des œuvres ne sont plus à classer dans les catégories. Vous pouvez vous-même décider des différents genre de l'oeuvre ici, mais évitez de les mettre en tant que catégories sur le wiki (ou Darkoneko les supprimera).
Ancien traducteur amateur EN/FR / Ex-Amateur EN/FR Translator
Post Reply

Return to “French”