Mahouka Koukou no Rettousei [FR]

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Post Reply

Votre avis sur la série ?

J'aime beaucoup.
48
96%
J'aime assez.
2
4%
Mitigé.
0
No votes
J'ai du mal à l'apprécier.
0
No votes
Je n'aime pas du tout.
0
No votes

Total votes: 50

knives
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Favourite Light Novel:

Re: Mahouka Koukou no Rettousei [FR]

Post by knives »

celle qui se nomme pages 013 et page 014.

apres pour les pages en couleurs je choisi de les inserer dans le tome.

le pourquoi ? tous simplement qu'en forma numerique on a pas la contrainte du papier.
si tu regarde les tomes de ton ami, tu vera que le papier est diferent entre pages couleur et pages écrite, c'est normale. donc dur en version papier d'intercaler different type de paipier dans un livre.

par contre au format numerique il est assez enervant de devoir cliquer sur un lien pour retourner su une page en couleur (si la tablette ou liseuse supporte la fonction...) mais il est plus simple de l'inserer tous simplement.

voila

donc d'apres toi ou se place les image en couleur ? environ hein c'est juste les replacer dans leur contexte.
Ulrick
Kyon's Imouto-Chan
Favourite Light Novel: Ahouka!

Post by Ulrick »

Dans la web novel, les images en couleurs sont au début du chapitre sorti... Après où les placer... On l'a fait comme dans le format papier.
Les pages techniques et de présentation des persos comme celle là: http://www.baka-tsuki.org/project/index ... _pg13.jpeg ne sont présents que dans les tomes papiers.
Lery
I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
Favourite Light Novel: Ahouka!

Post by Lery »

Misogi wrote:Je dois m'en occuper, mais vu le nombre monstrueux de reformulations que je dois faire...

J'ai du y passer 5h minimum, juste pour info.
Donc tu as déjà commencé ? Car je peux aider pour une postface, c'est pas long en principe. 8) Arf, je devrais avancer à mon chapitre moi. :oops:
Wiki user : Lery (talk)

Sysadmin, sometimes.
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]
Favourite Light Novel: Mahouka Koukou no Rettousei (licensed), Tokyo Ravens...

Post by Ket'lane35 »

Ah oui, les pages de présentation des personnages... My bad, je n'avais pas regardé les numéros de page des illustrations... :?

Je sais bien qu'on utilise du papier glacé pour les illustrations en couleur, elles rendent mieux ainsi.

Donc pour les pages couleur, celle où Miyuki se change pourrait correspondre à la toute fin du chapitre 4, la suivante, je dirais que tu peux la mettre dans le chapitre 5 (entre les pages 254 et 255, si tu respectes les numéros de page du LN), pendant la première journée de recrutement. Ensuite, la double page se place dans le chapitre 3, juste avant le combat Tatsuya/Hattori (entre les pages 172 et 173). La suivante va avec le prologue. Les illustrations qui ne sont pas citées n'ont pas de place particulière. Voilà ! :D
Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruits. -- devise Shadock
Misogi
Supreme Lord Temporal
Favourite Light Novel:

Post by Misogi »

@Lery : Bah, je m'en occupe.
Twitter : @MisogID
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
knives
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Favourite Light Novel:

Post by knives »

euh question bete mais comment savoir a quelle page ca correspond sur le wiki ?
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]

Post by Ket'lane35 »

knives wrote:euh question bete mais comment savoir a quelle page ca correspond sur le wiki ?
Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les chapitres qu'Ulrick a fait, mais pour ceux dont je me suis occupée, j'ai ajouté les numéros de page. Tu ne peux les voir qu'en cliquant sur "modifier." Appuie-toi là-dessus, si tu veux.

Merci pour ce que tu fais, en tout cas. :D
Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruits. -- devise Shadock
maxcoh78
Reader
Favourite Light Novel:

Post by maxcoh78 »

Salut,
J'ai lu dans un post plus haut que quelqu'un convertissait les tomes en fichier .epub
Est-ce vrai ? Si oui peux-tu nous les donner stp ?
Sinon bon travail à tous les traducteurs (surtout celui en internat, Je comprend ce que tu ressens vieux :wink: )
Bonne chance pour les chapitres 10 et 11
Misogi
Supreme Lord Temporal
Favourite Light Novel:

Post by Misogi »

Voir le sujet "Fichiers PDF et ePub".

Sinon, Ket'lane est une fille.
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]

Post by Ket'lane35 »

maxcoh78 wrote:Salut,
J'ai lu dans un post plus haut que quelqu'un convertissait les tomes en fichier .epub
Est-ce vrai ? Si oui peux-tu nous les donner stp ?
Sinon bon travail à tous les traducteurs (surtout celui en internat, Je comprend ce que tu ressens vieux :wink: )
Bonne chance pour les chapitres 10 et 11
Oui, "vieille" conviendrait mieux... :lol:

Mais merci ! :D
maxcoh78
Reader
Favourite Light Novel:

Post by maxcoh78 »

Oh désolé, vraiment désolé (quel abrutie je suis !!!)
Il m'arrive d'oublier qu'il n'y a pas que des mecs sur internet :lol:
Je te souhaite quand même bonne chance vieu... vielle ^^
Ket'lane35
馬鹿月の衛星保障機構 [F.S.B]

Post by Ket'lane35 »

maxcoh78 wrote:Oh désolé, vraiment désolé (quel abrutie je suis !!!)
Il m'arrive d'oublier qu'il n'y a pas que des mecs sur internet :lol:
Je te souhaite quand même bonne chance vieu... vielle ^^
Tu es tout excusé, surtout que la gente féminine n'est effectivement pas très représentée par ici...

Merci ! :D
CtrlAltSuppr
Astral Realm

Post by CtrlAltSuppr »

Bonjour,
Merci pour le boulot que vous faites, j'adore cette light novel, et je la lis en Anglais, mais vue les termes utilisés ca fait plaisir de pouvoir la lire en français =)

Je me posais une question, et je sais pas si c'est le bon endroit pour la poser, donc si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé. Quand je regarde la liste des volumes, je vois que le dernier est le volume 12 sur ce site... Il y en a d'autres après ou c'est la fin de la série ? Si ils ne sont pas encore sortie, savez vous quand le prochain doit sortir ?

Encore merci pour la traduction, j'attends la suite avec impatience =)
Devenk83
Mikuru Bunny
Favourite Light Novel:

Post by Devenk83 »

C'est la fin... des volumes publiés au Japon jusqu'à présent. :lol:

Le dernier volume (le 12) est sorti le mois dernier, et comme il y a généralement 3-4 mois avant la sortie d'un nouveau tome, je dirais vers janvier/février pour le prochain... mais Ket'lane et Ulrick connaissent mieux la série que moi, alors attends leur avis dessus (et puis, tes remerciements leur sont adressés).
Ancien traducteur amateur EN/FR / Ex-Amateur EN/FR Translator
Misogi
Supreme Lord Temporal
Favourite Light Novel:

Post by Misogi »

@GestionnairedesTâches : Merci du message, c'est toujours bien d'avoir des retours de lecteurs.

Concernant le Tome 13, il ne sortira ni en décembre, ni en janvier (je viens de vérifier les plannings de Dengeki Bunko). Donc pas avant février 2014.
----
Post Reply

Return to “French”