High☆Speed! - Français : Chapitre 1

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 1 : Natation[edit]

HighSpeed cover.png

L'eau est vivante. Même dans les moments où sa surface s'étend en silence, que même ses faibles ondulations peuvent êtres vues, elle retient sa respiration, comme si elle attendait sa proie. Et, si vous y sautez, dans un éclat de gouttelettes, elle sort ses crocs et attaque. Elle enveloppe tout votre corps, essayant de voler la liberté de vos membres. Plus vous luttez, plus elle s'enroule avec force et persistance, et en peu de temps, vous épuiserez toutes vos forces.

Toutefois, si vous ajustez votre position sans lutter, l'eau deviendra calme. À partir de là, poussez sur vos doigts à travers la surface de l'eau, et créez une ouverture, puis faites lentement glisser votre corps vers l'avant - vos bras, votre tête, votre poitrine, votre ventre, et vos jambes. Ne rejetez pas l'eau, acceptez-la. Ne niez pas l'eau, acceptez son existence. L'importance est de prendre l'eau, de sentir son contact avec votre peau, vos yeux, votre âme. Ne doutez pas des choses que vous ressentez. Croyez en vous.


Haruka posa sa main sur le mur du bassin et sortit sa tête de l'eau. Bien qu'il venait juste de nager cent mètres en crawl, il n'était pas du tout à bout de souffle. Quand il enleva ses lunettes, un main lui fut tendue. Ses yeux suivirent ce bras. Un garçon nommé Makoto regardait Haruka avec un sourire amical. Pour un garçon en CM2, Makoto était un peu plus grand que la moyenne. Il avait de larges épaules, solidement construites, et juste au dessus de celles-ci, un visage suffisamment jeune pour donner l'impression qu'il n'était pas en accord avec le reste de son corps. Son regard également était amical. C'était Tachibana Makoto.

Haruka attrapa sa main, et fut sorti de la piscine par une force surprenante quand on savait qu'elle venait d'un visage si souriant.

"Tu nages aussi gracieusement que d'habitude. C'est comme si tu étais un dauphin, Haru-chan."

"Je crois que le temps est venu pour toi d'arrêter de mettre "-chan" à la fin de mon prénom."

Il n'avait pas la taille de Makoto, mais son corps mince et tendu donnait l'impression que son énergie ne venait pas de sa musculature. D'autre part, il y avait ce regard dans ses yeux qui, d'une certaine manière, donnait l'impression qu'il était rapide. C'était Nanase Haruka.

Ils allaient tous les deux à l'Iwatobi Swim Club depuis déjà trois ans. A l'origine, c'était une idée de Makoto, et Haruka a simplement suivi ; même maintenant, il ressentait toujours la même chose par rapport à ça.

Les seules choses qu'ils avaient en commun étaient qu'ils étaient dans la même école, et membres du même club de natation. Et aussi une autre chose - il avait tous les deux des prénoms féminins.

Makoto n'y accordait pas beaucoup d'importance, mais Haruka était bloqué sur ce dernier point. Il détestait plus que tout d'être taquiné à cause de son prénom, et dès qu'il le pouvait, en public, il utilisait uniquement son nom de famille. Et quand il était confronté à des situations où il devait absolument dire son prénom, il avait l'habitude de détourner le regard, et de le murmurer aussi silencieusement qu'il le pouvait. Chaque fois qu'il voyait cette scène se produire, Makoto semblait amusé.

"Compris. Alors, tu as déjà terminé pour aujourd'hui, Haru ?"

C'était comme ça que Makoto, qui l'appelait "Haru-chan" depuis la maternelle, avait décidé de l'appeler. Avec juste ce changement d'appellation, il avait l'impression que leur relation avait également changé.

"Je te l'ai dit, tu n'as pas besoin de dire mon prénom à chaque fin de phrase. Et appelle-moi par mon nom." Même s'il n'était pas fâché, il parlait sèchement, avec un ton de commandement. C'était comme ça qu'il était.

C'est sans avoir l'air contrarié que Makoto continua de sourire et répondit, "Haru, tu m'appelles "Makoto", non ? Je devrais alors t'appeler "Haruka" ?"

Haruka haussa ses épaules à cette appellation qui ne lui était pas familière. "Si tu m'appelles comme ça, je ne te parlerai plus."

"Bien, dans ce cas, ça sera "Haru"."

Ça se terminait toujours de cette façon. Peu importe à quel point Haruka essayait de hausser le ton pour lui parler, peu importe à quel point Haruka pouvait résister, au final, les choses allaient toujours dans le sens de Makoto. Dans les moments comme ça, Haruka se contentait de se taire et de détourner le regard. Continuer à en parler aurait été ennuyeux, en revanche, il n'y avait pas non plus moyen qu'il abandonne complètement. Haruka faisait comme ça ; il exprimait son mécontentement à travers ce comportement.

Makoto ajusta ses lunettes alors qu'il se tenait en place dans les starting-blocks, puis, en un éclair, il plongea, donnant lieu à une grande éclaboussure d'eau. Contrairement à Haruka, il forçait son passage dans l'eau, avec un mouvement de bras presque violent. Il était comme une orque pourchassant férocement sa proie.

Sans attendre que Makoto ait pu atteindre le mur à l'autre bout de la piscine, ce qui indiquait qu'il avait nagé sur cinquante mètres, Haruka se dirigea vers les douches. Je veux me dépêcher de me laver de cette eau devenue tiède à cause de Makoto. Pensant seulement à cela, il retira rapidement son bonnet de bain.


Le vent du Nord souffla, faisant bruire les branches du peuplier. Il n'y avait même plus de feuilles prêtes à tomber, et les arbres tremblaient comme la voix d'un vieil homme demandant pardon.

A l'entrée de l'école primaire Iwatobi, une large voie à deux rues, rétrécie sur une route bordée de peupliers qui n'était même pas assez large pour permettre à deux voitures de se croiser, et c'était comme ça jusqu'à la prochaine intersection.

En hiver, il n'y avait pas d'autre choix que celui de marcher avec le vent dans la figure. Pour lutter contre le froid, les enfants qui allaient là avaient pour habitude de se pencher en avant, et d'avancer la bouche fermée.

C'était lors de cette saison, peu après le début de la nouvelle année, que Matsuoka Rin fût transféré dans cette école.

"Mon nom est Matsuoka Rin. Je viens de l'école Sano. J'ai un prénom féminin, mais je suis définitivement un garçon ! J'espère qu'on s'entendra bien."

Ce fût soudainement le silence dans toute la classe. Peut-être qu'ils sont nerveux car ils doivent faire face à un nouveau camarade. Ou peut-être que c'est dans l'habitude de cette classe d'être silencieuse. Mais Rin n'eut pas vraiment le temps d'y penser, le silence s'étant rapidement transformé en jacassements. Hé bien, ce n'est pas vraiment la saison où les élèves transférés font leur apparition, je suis arrivé en janvier, et en plus de ça, j'ai un prénom féminin, alors leur réaction est normale. Pendant que qu'il pensait à ça, Rin lança un regard à travers la salle, et un garçon se leva.

"Matsuoka-kun !" C'était Tachibana Makoto. Il regardait Rin avec un regard joyeux, et un sourire amical sur son visage.

Rin savait déjà qu'il était dans cet école, mais... "...Tachibana-kun ? Je ne savais pas que tu étais dans cette classe."

"Ouais, je le suis. Haru-chan - je veux dire, Haru est aussi avec nous." Makoto tourna la tête vers l'intéressé. Haruka était assis, fixant Rin, aussi impassible que d'habitude.

"Je vois... Nanase-kun est ici aussi. Nanase Haruka. Agissant aussi peu sociable que d'habitude. Lui aussi, je savais qu'il était là, mais je ne pensais pas qu'on serait dans la même classe.

Les trois garçons avaient plusieurs choses en commun. Ils avaient tous le même âge, ils étaient tous les trois des nageurs, et ils avaient des prénoms féminins. Et maintenant, le fait qu'ils étaient dans la même classe pouvait être ajouté à cette liste. La classe continua à bavarder, se demandant comment ces trois-là pouvaient bien se connaître. Ce mystère attisa la curiosité, et devint le centre d'attention de tout le monde.

Durant la pause, ce n'était pas une chose inhabituelle que de voir tous les élèves se rassembler autour du nouveau. D'une certaine façon, on pouvait dire que c'était le destin de l'élève transféré - d'être confronté à une tonne de questions, d'être celui à qui on demande plein d'informations, d'être mis complètement à nu. De venir à parler de choses que même les amis les plus proches ne savent pas l'un sur l'autre. Malgré tout, il fallait s'intégrer comme un bon élève transféré, et la première impression est très importante. Peu importe la question, il faut y répondre, avec le sourire. Néanmoins, comme vous pouvez vous y attendre, à la fin de la troisième pause de la journée, Rin commençait à fatiguer. Lorsque l'après-midi approcha, il s'aligna avec tous les autres élèves qui avaient fini de manger. C'était le moment de commencer la deuxième partie de la journée.

Alors qu'il se préparait à entamer le reste de cette journée mouvementée, quelqu'un posa sa main sur son épaule. Même s'il n'y avait pas beaucoup de force dans ce geste, Rin pouvait sortir une forte énergie émanant de cette main, et il fronça un peu les sourcils. Il n'avait pas besoin de se tourner, il savait. C'était Haruka. Il n'y avait personne d'autre dans la classe qui aurait pu lui faire ressentir ça.

"Viens avec moi, juste une seconde." Sans rien dire d'autre, Haruka partit devant sans l'attendre.

Rin le regarda partir et prit une grande inspiration, surpris par l'attitude d'Haruka. Pendant un moment, il avait envie de hausser les épaules avec nonchalance, puis il pensa, Ce genre d'attitude ne conviendrait pas à un élève transféré, hein ?, donc il ne le fit pas. Pendant qu'il observait le dos d'Haruka, se demandant quoi faire, quelqu'un lui donna une petite tape dans le dos, le faisant basculer un peu en avant.

"Qu'est ce que tu fais ? On va finir par te laisser là." Makoto passa à côté de Rin en souriant.

"Ouais, ouais, j'y vais."

Rin avait l'impression d'être observé, il se tourna pour découvrir que toute la classe le regardait, lui mais aussi Haruka et Makoto, avec des yeux emplis de curiosité. C'est une bonne chose de ne pas avoir pris cette pose ridicule pensa-t-il. Puis, comme s'il cherchait à fuir le regard des autres, Rin s'empressa de rejoindre Makoto.

Haruka s'arrêta de marcher quand il arriva entre le bâtiment de l'école et la piscine. Au dessus d'eux, les branches d'un large cerisier, où le froid de l'hiver remplaçait les feuilles et les fleurs. Presque comme s'il cherchait quelque chose, il faisait face au ciel, et s'étirait de toutes ces forces. Ce cerisier était déjà là bien avant que l'école soit construite.

Rin parla, le ton de sa voix n'allait pas vraiment avec l'ambiance. "Waw, cet arbre est génial ! C'est un cerisier ou quelque chose du genre ?"

C'est un cerisier, pensa Haruka, sans le dire à voix haute.

"C'est un cerisier," dit Makoto en rigolant, parce qu'il avait compris ce à quoi Haruka pensait.

Rin posa sa main sur le tronc du cerisier et regarda le ciel à travers une ouverture entre les nombreuses branches de l'arbre. "Hé, quand ça sera le printemps, et que les fleurs de cerisiers tomberont, il y en aura beaucoup qui tomberont dans cette piscine, hein ?"

Haruka et Makoto regardèrent en direction de la piscine. Comme elle n'était pas entretenue, les feuilles mortes étaient tombées dans le bassin.

"J'aimerais essayer de nager comme ça une fois, dans une piscine remplie de fleurs de cerisiers." dit Rin, sonnant étrangement émotionnel.

Makoto observa longuement le visage de Rin. "Au printemps, l'eau sera probablement encore froide, alors tu n'en seras pas capable. Je pense que c'est vraiment mieux de nager l'été."

Haruka était surpris. "Tu prévois de rester ici l'année prochaine ?" Sa voix se mêla avec le son des branches pleurant dans le vent du Nord, qui rendit sa question inaudible.

Rin enleva sa main du cerisier pour la mettre dans sa poche. "C'est l'idée ? M'emmener dans un endroit comme celui-ci... Vous faites une farce à l'élève transféré dès sa première journée, ou un truc comme ça ?" Alors qu'il disait ça, il commença à rire, comme s'il trouvait l'idée drôle. Ce rire devait être contagieux car Makoto commença à rire lui aussi.

Haruka lui lança un regard froid, et Makoto se racla légèrement la gorge en se tournant vers Rin. "Non, Matsuoka-kun. Blague à part, il y a quelque chose qu'on aimerait te demander."

Avant que Makoto puisse finir ce qu'il était en train de dire, Rin l'interrompit. "C'était une coïncidence, sérieusement, une coïncidence. Quand on a déménagé, j'ai été inscrit dans cette école. Moi aussi, j'étais surpris ! J'aurais jamais pensé que je finirai dans la même classe que vous, les gars. Plutôt marrant comme coïncidence non ?"

Ils avaient rencontré Rin plusieurs fois dans le passé, à des tournois régionaux. C'était leur seul lien. On ne pouvait pas dire qu'ils étaient proches; ils n'avaient jamais réellement eu de vraie conversation.


C'est arrivé en mars dernier. Le premier a être venu vers les autres pour leur parler était Rin.

HighSpeed PC 01.png

"T'es rapide ! T'es vraiment un élève de primaire ?"

On ne savait pas s'il parlait à Haruka ou Makoto, mais ce fût ce dernier qui répondit à cette question. "T'es Matsuoka-kun du Sano SC, non ?"

Il se souvenait que Rin avait l'air vraiment heureux après avoir entendu ça. "Ah, tu savais !"

C'était la première fois qu'ils participaient à un tournoi régional. Haruka avait gagné le cent mètres nage libre et Makoto le cent mètres à la brasse, mais les courses de cinquante mètres avaient toutes deux été remportées par le Sano SC. Par Rin, du Sano SC, pour être plus précis.

"Il n'y avait que des longues courses aujourd'hui, mais s'il y en avait eu des plus petites, je parie que j'aurais aussi gagné le cent mètres."

En disant ça, il n'avait pas l'air d'un mauvais perdant, et il n'avait pas non plus l'air de vouloir être méchant. Ils pensaient même qu'il avait probablement raison. Depuis le début, Haruka et Makoto avaient abandonné face à Rin. Ils l'avaient seulement dépassé après les vingt premiers mètres.

Même si Haruka avait gagné, il n'était pas particulièrement content. Gagner, perdre, ça ne l'intéressait pas. Il avait toujours nagé pour le plaisir de nager. Il avait simplement été légèrement irrité par leur écart au départ de la course.

Quand Haruka rattrapa Rin et arriva à la fin de la course, Makoto était content pour lui. "Félicitations ! C'est bien que tu aies gagné !"

Comme si tu ne venais pas juste de gagner toi aussi, pensa Haruka, mais au lieu de ça, il demanda autre chose. "Qui c'est ?" Il pointa dans la direction de Rin, qui était allongé, voire affalé, au bord de la piscine.

"Ils l'ont appelé Matsuoka-kun, du Sano SC."

C'était un nom qu'il ne connaissait pas avant, mais maintenant que c'était le cas, ça ne faisait pas une grande différence. Haruka voulait juste se rappeler de lui : son concurrent qui l'avait tellement irrité. La façon dont il était allongé sans même avoir retiré ses lunettes... Je me demande s'il pleure. C'était ce que pensait Haruka quand Rin disparut de son champ de vision pendant un moment. C'était de ça que Rin était venu leur parler. Ils ont seulement discuté pendant un court instant, avant la remise des prix.

"Je dois aussi travailler un peu plus ma force." Rin avait à peu près la même taille qu'Haruka, et il avait un très bon équilibre. Son physique convenait totalement aux compétitions de natation.

"Je ne pense pas que ça soit juste une histoire de force.", répondit Haruka. Il n'avait jamais nagé pour une course en s'appuyant uniquement sur sa force.

Comme d'habitude, Makoto poursuivit. "Matsuoka-kun, l'élan que tu as pris au début de la course était génial. J'étais surpris que tu puisses voler à travers l'eau comme ça !"

Soudainement, quelqu'un appela Rin. "Hé, Rin ! La remise des prix va commencer !"

"Compris, Sousuke ! Je suis là dans une seconde !" Rin répondit, puis se tourna vers Haruka et Makoto. "La prochaine fois, je ne perdrai pas. Nageons ensemble à ce moment-là, ok ?" Il fit un signe de la main et s'en alla.

"On travaillera dur pour ne pas perdre contre toi !" lança Makoto avec un sourire. "Ha, regarde, regarde, la remise des prix commence !" Il poussa Haruka dans le dos en disant ça.

C'était comme ça qu'ils avaient rencontré Rin. Depuis ce jour, ils l'ont vu à presque toutes les rencontres régionales auxquelles ils avaient participé.


Les branches du cerisier furent secouées par un coup de vent soudain. Ce même coup de vent envoya de la poussière aux yeux des garçons, qui les fermèrent par réflexe. Pendant un moment, une forte tempête souffla. Le vent poussiéreux rugissait jusque dans la cour de récréation.

Après ce coup de vent, Rin toussa et recracha la poussière qui avait atteint sa bouche. "C'est quoi le problème avec le vent aujourd'hui ? Erk, j'ai du sable dans la bouche. Le vent est toujours comme ça dans le coin ?"

"D'habitude, il n'y aucune grosse bourrasque comme ça. J'ai cru qu'on allait s'envoler ! Allez, retournons à l'intérieur, Haru." Avant d'avoir terminé sa phrase, Makoto se dirigea vers le bâtiment de l'école. Les autres enfants qui jouaient dans la cour avaient couru dans la même direction, comme s'ils avaient été chassés par le vent.

Ce n'était pas comme si Haruka avait amené Rin derrière l'école pour lui montrer le cerisier. Le vent m'aurait trompé ? pensa-t-il. Il se sentait frustré. Il n'avait toujours rien demandé à Rin, ou résolu quoi que ce soit. Il ne savait toujours pas si son transfert était juste une coïncidence. Toutefois, Haruka se doutait bien que ça allait l'affecter, non seulement lui, mais aussi Makoto, d'une manière ou d'une autre. Ça allait probablement être gênant.

Haruka ne voulait pas être impliqué dans tout ça. C'est pourquoi il avait appelé Rin ici, dans l'intention de l'avertir, mais avec l'impression qu'aller plus loin aurait juste été ennuyeux.

Détournant son regard du nouveau, qui courrait maintenant vers l'école, Haruka regarda juste une dernière fois les branches du cerisier, qui étaient prises dans le vent.


Revenir aux illustrations Retourner au sommaire Passer au chapitre 2