Iris on Rainy Days (FR) : Lettres - Flash info – "Les morceaux de papier retrouvés sur la scène provenaient d'un livre pour enfants"

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Les morceaux de papier retrouvés sur la scène provenaient d'un livre pour enfants[edit]

(Édition du « Daily Ovale » en date du 14 août)

Le service presse du Ministère de la Défense s'est fendu hier d'un communiqué officiel sur la vaste évasion de robots qui s'est produit le 9 août dernier dans un chantier de la société RL.

Pour rappel, après l'explosion de l'imposant robot de la série « F-110 » qui avait résisté jusqu'au bout, de grandes quantités de papier se sont retrouvées éparpillées sur la scène. Plusieurs citoyens avaient fait part de leur inquiétude sur le sujet, et le communiqué du Ministère de la Défense vient répondre à cette question.

Ils provenaient d'un certain nombre de livres. Les enquêteurs ont pu confirmer que les morceaux de papier brûlé retrouvés sur place provenaient d'une série de livres pour enfants, « Visa Darke, le dieu maléfique du dimanche» (série en huit volumes, Éditions Highcut), écrite par Sandy Windbell.

L'enquête tente toujours d'établir le lien entre ces livres et l'évasion des robots.


Lettres : Flash info - "Un robot incontrôlable abattu par l'armée" Page Principale Lettres : Chronique – La robotique moderne - "La mort d'un certain robot"