Kino no Tabi Tome 1 : Prologue

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search


Le monde n'est pas magnifique par conséquent il l'est.


PROLOGUE:[edit]

Et, l'obscurité s'installa.

Il n'y avait pas de lumière. Pas de Lune, pas d’étoile. Seulement le bruit du vent dans les arbres, flottant dans l'obscurité.

« Tu sais... c'est comme si... » La voix de Kino ne fut plus qu'un murmure. Suivit un silence contemplatif. Ou peut-être le sommeil.

KNT V01TOC Prologue.jpg

« Comme quoi ? » Demanda Hermès.

« Je me demande, parfois, si je suis une terrible personne. Parfois, je pense que je le suis. Parfois, cela me semble sensé que j'en sois une. Parce que je ne peux pas changer les choses ; ou pire — Je me dis que je ne peux pas, donc je ne le fais pas. Mais à chaque fois que je suis comme ça — je me sens mal, je veux dire — tout le reste — le monde, les personnes que je rencontre — tout devient vraiment magnifique à mes yeux. Je tombe amoureux avec. C'est pour ça que je continue de voyager — parce que j'ai envie de vivre encore plus de choses. Parce que quelque fois, il m'arrive de voir du bon ou encore faire du bien.»

Kino s'arrêta pour réfléchir. « Cependant, je sais que si je continue à voyager, je vais être témoin d'encore plus de tristesse et de tragédies. »

« Mais si tu as éprouvé tout cela, si tu sais que c'est tragique alors comment peux-tu être une mauvaise personne? Les mauvaises personnes n'expérimentent pas la douleur d'autrui... non ? »

« Je ne sais pas. La seule chose que je sais est que je ne vais pas arrêter de voyager. J'aime voyager, et même si je vois autant de mort — même si parfois je dois tuer des personnes — Je veux continuer de le faire. Et... »

« Et ? »

« Je peux arrêter à tout moment. » Le ton de Kino était décidé. « Donc je continue... Tu vois ? »

« Honnêtement ? Pas vraiment. »

« Oh. C'est pas grave. »

« Tu en est sûre ? Je veux dire, ça aide d'être sur la même longueur d'onde...»

« Comment veux-tu que j'attende de toi de comprendre, alors que moi-même je n'y arrive pas ? Et je ne comprends pas. Pas vraiment. Je suis encore perdue, Hermès. Et afin de trouver mon chemin, celui qui me permettra de sortir de cette confusion, je continue de voyager.» Comme s'il y avait un chemin qui en faisait sortir.

« Ah... »

« Je vais dormir. On a beaucoup de chemin à faire demain. Bonne nuit, Hermès. »

« Bonne nuit Kino. »

Un froissement d'habit se fit, ensuite un silence total emplit, de nouveau, l'obscurité .