No Game No Life : Tome 1 Postface

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Postface[edit]


Postface.JPG

Fuuu ! Enfin ! C’est possible ! J’ai toujours voulu faire… une [Postface] ! Heureux de vous rencontrer et de vous écrire, je suis la personne responsable des illustrations, du coup j’ai toujours rêvé de pouvoir écrire une Postface avec le rôle d’être enfin écrivain et aujourd’hui, c’est enfin possible ! Je suis l’auteur et l’illustrateur appelé Kamiya Yuu. Ermmm, je suis actuellement un Mangaka. Ah oui, euh… Je prends une petite pause… car je souffre actuellement d’une maladie assez problématique, par conséquent je vais temporairement arrêter le travail sur mes mangas à cause du grand effort nécessaire et des contraintes.

Et aussi, un grand merci à Fujimi Fantasia Bunko. Comparé au travail de mangaka, être illustrateur rapporte selon moi plus de reconnaissance… Même plus sûrement qu’écrivain donc mon job actuel est… non, mais bon, je dessine toujours des mangas !! OK, retour au sujet, « No Game No Life » est mon premier light novel. À la base c’était une idée pour un manga ! Mais c’était bien en accord avec les attentes de Sensei [1]qui disait souvent j’aime ce genre fantaisiste, mais je déteste les combats ! Donc pour moi qui déteste les dessins compliqués nécessaires à un manga de combat et basé sur mon expérience personnelle, j’étais heureux de partir dans cette direction et réaliser ce vœu ! Erm, pourquoi ne pas créer un monde fantaisiste où les combats n’existent pas !. Quand je ne travaille pas ou que je ne dors pas, je consacre tout mon temps à développer les détails de tous les jeux possibles !


« Même les frontières sont décidées par des jeux… C’est un pari pour un pays ! »


Avec cette mentalité et ces idées, j’ai essayé. Cependant… Le plan n’a pas vraiment marché. J’ai pourtant bien tout tenté et j’ai au final gardé espoir ce qui a conduit à l’écriture de l’histoire comme je l’imaginais à l’époque. À cause de la soudaine détérioration de ma condition physique, j’ai fini par arrêté mon job de mangaka. Allongé sur mon lit d’hôpital je me sentais très TRÈS ennuyé. De plus, les jeux étaient interdis comme si…


Dieu me disait… Le destin ne te laisse pas faire disparaître cette histoire.


… Gu, j’espère que ce n’est pas trop tard. C’est toujours possible et je ne vais pas abandonner maintenant quand même. J’ai changé dramatiquement l’histoire de façon à ce que cela puisse convenir à un light novel et voici le résultat !



Références[edit]

  1. Traducteur ici ! Je ne sais pas qui est ce sensei-senpai, une idée ?



Retourner au Sommaire