Suzumiya Haruhi (fr) : Tome 2 - postface

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Notes de l'auteur[edit]

Comme les magasins tout proches font faillite les un après les autres, je dois marcher un quart d’heure pour aller jusqu’au plus proche. Le long du chemin, il y a un grand étang qui recueilli les oiseaux migrateurs pendant l'hiver.

C’est déjà l’été, mais pour une quelconque raison, il n’y avait qu’un canard sauvage qui nageait à la surface de l’étang.

J’ai pensé pour moi-même, pourquoi ce canard sauvage évite-t-il ses compagnons et choisi d'être seul ? Je l'ai imaginé se réveiller un matin, assommé de constater qu'il est tout seul, étant laissé juste comme cela. J’ai eu de la pitié pour lui. Mais il y a quelques jours alors que je suis sorti pour acheter quelques trucs, j'ai trouvé ce canard sauvage nager tranquillement près du centre de l'étang. J’ai eu un soupir de soulagement pour une raison inconnue. Il s’avère que ce canard était juste un canard excentrique !


Juste comme lui, il y a des humains excentriques qui éviteraient la société pour une quelconque raison, ce canard était le même parmi les siens. Peut-être qu’il avait refusé l'offre de ses compagnons de voler vers le nord avec eux, exigeant, "Non merci, je veux rester ici. Sans raison particulière, vraiment. » Et il a choisi de vaguer loin de sa maison. Car c’était un étrange canard qui aime flâner la nuit, j'ai instinctivement conclu que c'était un canard qui ne s'occupe pas de vivre seul dans un grand étang, mais un canard qui aime la solitude.

J'y ai pensé et j’étais d'accord avec ma propre déduction, mais une recherche approfondie m’a permit de découvrir que récemment, il y avait de plus en plus d’oiseaux migrateurs qui sont restés ici au lieu de voler vers le nord une fois le printemps arrivé. En d'autres termes, comme il y a souvent des gens leurs donnant à manger sur l'étang, ils n'ont pas dû s'inquiéter de mourir de faim, et commenceraient à sentir qu’il est confortable de rester ici. Ceci signifie que ce n'est pas un canard excentrique, mais un canard simple d’esprit qui n'aime pas aller là où il y a tellement de problèmes. Je me suis senti déprimé par ce fait, c’est comme si mes rêves ont été brisés, et ainsi j'ai écrit ceci, mais je devine que le canard ne se soucierait guère à ce sujet.

Venons en au sujet principal, le prochain volume serait une compilation des histoires courtes éditées dans le Sneaker Bunko (actuellement ce serait pendant l’été 2003). Le titre serait "L'ennui de Suzumiya Haruhi", je crois ? Mais il pourrait être sujet au changement. Puisque j'ai seulement passé moins de trois secondes pour proposer le titre de "La mélancolie de Suzumiya Haruhi", et donc je n'ai eu aucune idée de comment appeler le reste de la série. En fait, je n'ai jamais pensé que ça deviendrait une série de romans, désolé.

Changeant encore de sujet, un grand merci à ceux qui sont restés pour jouer un long jeu de mahjong avec moi. Je suis reconnaissant pour votre pitié...... Nan, rien.

En conclusion, je voudrais remercier M. S d'éditer ces livres et Ito Noiji-sensei pour ses illustrations. Aussi bien pour ceux impliqué dans la publication de ce livre, et aux lecteurs lisant ce livre, vous avez ma gratitude profonde. J'attends avec intérêt de vous revoir.

Tanigawa Nagaru



Page principale Retourner à l'Épilogue Avancer vers le Tome 3