Suzumiya Haruhi (fr) : Tome 6 - Postface

From Baka-Tsuki
Revision as of 18:21, 14 September 2008 by Subete (talk | contribs) (quelques temps changés)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Notes de l'Auteur


Logiquement parlant, un long segment devrait figurer dans ce volume, mais je décidai de publier cette combinaison d'histoire courtes et moyennes. Inopinément, ça suit en fait un ordre de segments, long, long, court, long et court de façon récursive. C'est vraiment une coïncidence donc n'y pensez pas trop.


Live A Live

Le festival scolaire annuel est quelque chose qui laisserait votre coeur en suspens si les évènements de la journée étaient laissés non décrits. En tant que tel, cette partie est une de celles où je suis dirigé par le besoin de penser clairement au scénario dans ma tête et de le mettre sur papier. Comme pour le rôle principal...Haruhi monte sur scène.


Les Aventures de Mikuru Asahina Episode 00

Faisons une Contre-attaque de Yuki Nagato Episode 00 et concluons la sonate avec le Réveil de Itsuki Koizumi Episode 00 complètement – bien que je ne sache pas si c'est faisable. Peut-être que je veux juste connaître les frissons d'un réalisateur. Le 'Haru' de Haruhi n'apparut pas une seule fois ici.


Foudroyé par l'amour

Cet intermède prend place après La Disparition et avant Le Syndrome de la montagne neigeuse. J'avais toujours adoré le football américain et je regarde souvent les matchs. Il est dommage que les chaînes de télévision par satellite japonaises programment rarement les matchs en direct et le plus souvent sautent jusqu'au score final. Nagato a ici une avance incontestable, peu importe la façon dont vous le voyez.


Où est passé le chat ?

J'étais forcé de proposer cette histoire parce que Koizumi mentionne la nécessité d'un chat dans Le Syndrome de la Montagne Neigeuse. D'autre part, je voulus mettre mes déductions à l'épreuve. Les stars ici devraient être Haruhi et Tsuruya-san.


La Mélancolie de Mikuru Asahina

Le long segment du prochain volume sera à l'heure et sera directement corrélé à cette partie. Le plus long morceau sur lequel je travaille aujourd'hui devient beaucoup plus facile à écrire vu comment je trime et fais frire mes cellules grises à essayer de relier les parties du magazine avec les longs segments nouvellement écrits. Cependant le plus important est de donner aux lecteurs une chronologie plus facile à suivre, et ne rien demander de plus.


C'est un honneur de voir cette série se poursuivre jusqu'à son sixième volume. Je n'ai que de la gratitude dans mon coeur. Ce livre a pu être réalisé grâce à l'aide de tous ceux qui peinèrent dans le processus, et spécialement grâce aux lecteurs qui ont supporté cette série tout au long de la route. J'offre le plus sincère des remerciements à chacun. Sur ce, on se revoit pour le prochain volume.


Tanigawa Nagaru