Sword Art Online Progressive:Tome 1 Entracte

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Entracte – Origine des Moustaches[edit]

"Urbus", la ville principale du 2ieme étage d'Aincrad était située sur une montagne tabulaire de 300m de circonférences et qui avait été complètement évidée ne laissant que les parois extérieures.

Après avoir passé la porte sud, les mots "Zone Intérieure" se mirent à flotter dans mon champs de vision et le rythme lent de la musique de fond de la ville commença à s'égrener. Contrairement à la musique des villes du premier étage basée sur des instruments à cordes, la mélodie principale ici était le ton mélancolique d'un hautbois. Les PNJ alentours avaient de subtils changements dans le design de leurs vêtements donnant ainsi l'impression de « nouvel étage ».

Après avoir marché environ 10 mètres depuis la porte, j'ai commencé à regarder l'environnement. Je ne pouvais voir aucun curseur vert indiquant qu'un joueur serait présent, mais c'était normal. Bien sur, cela était dû au fait que le gardien de l'escalier en spiral menant à ce second étage, le boss du premier étage « Illfang le Seigneur Kobold », venait juste d'être battu il y a 40 minutes et que tous les membres du raid contre le boss sauf moi étaient retournés en ville.

En d'autres mots, en ce moment, au second étage, le seul et unique joueur n'était autre que moi-même – l'ancien "Bêta-testeur" et maintenant le "Beater" Kirito.

Bien que cela soit le cas, évidemment, cette situation ne durerait pas longtemps. Exactement deux heures après l'annihilation du boss d'étage, la "Porte de Transfert" au centre de la ville principale du prochain étage (en l'occurrence Urbus) s'activerait automatiquement et se connecterait à la ville principale des étages inférieurs. À ce moment, une large foule de joueurs, qui attendaient à l'étage inférieur, se ruerait via la porte.

Réciproquement, si je le souhaitais, je pouvais passer le temps restant (1h20) à monopoliser cette ville – ou cet étage.

Avec ce temps, je pourrais compléter quelques quêtes de farm [1] 2 ou 3 fois alors que normalement je serais en compétition avec d'autres joueurs pour le repop des monstres. C'était une idée très attractive pour un joueur solo qui en fin de compte ne prêchait que son propre intérêt. Cependant, je n'avais pas assez de courage pour rendre furax les quelques centaines .... Ou probablement plus d'un millier de personnes qui attendaient avec une grande impatience l'activation de la porte.

C'est pourquoi, j'ai commencé à courir le long de la rue principale d'Urbus qui conduisait directement vers le nord, monté un large escalier avant d'arriver au parc de la ville et finalement je commençais à marcher vers la large porte située au centre.

C'était appelé une porte mais il s'agissait en fait d'une arche de pierres soigneusement ajustées. Sans porte ou barres, il n'y avait rien pour bloquer son autre coté. Cependant, en m'approchant, je remarquais une légère distorsion venant de l'espace vide au milieu de l'arche, comme regarder au travers d'un léger filet d'eau.

Comme je regardais les environs pour trouver une échappatoire, ma main droite traversa lentement le voile ondulant et transparent. Le bout du doigts, enveloppés dans un gant de cuir noir, toucha la surface de l'eau qui s'étendait verticalement ... et à ce moment.

Mon champ de vision fut noyé dans une lumière bleue étincelante.

La lumière palpitante s'étendait en cercle dans les 5 mètres de le l'arche. Une fois qu'elle aurait rempli tout l'espace, cela ouvrirait la Porte de Transfert vers la Ville de Départ. Le même phénomène devait également se produire aux portes de toutes les villes du premier étage la foule de joueurs devant les portes devait se préparer à sauter dedans quand ils réaliseront que la porte a commencé à s'activer et ainsi ils n'auront pas à attendre les deux heures avant l'ouverture automatique.

Cependant, après l'ouverture la porte, je me suis retourné sans regarder le phénomène jusqu'à la fin.

Comme je l'avais planifié avant, j'ai commencé à foncer vers un bâtiment, qui avait l'air d'une église, à l'est du parc. Apres avoir sauté dans l'entrée et avoir monté les escaliers intérieurs, j'ai collé mon dos au mur à coté d'une fenêtre d'une petite pièce du troisième étage et ai regardé le parc en bas.

Juste à ce moment, le centre de la porte brilla fortement et la fanfare de l'orchestre de PNJ située au coin du parc commença à jouer un bruyant « Ouverture de la Fanfare ».

Après un moment, un flot rapide de nombreux joueurs de toutes les couleurs se déversa depuis la porte bleue.

Certains restaient dans le parc en regardant tout autour. D'autres partaient en courant avec une carte en cuir provenant des vendeurs d'informations dans une main. Et ... il y avait certains qui levaient leurs poings en criant « Je suis au second étageeeee !! »

Pendant la période de bêta-test, il y avait eu un total de 9 « Ouverture de Ville », la scène, à ces moments était une ligne des membres ayant battu le boss du précédent étage noyée sous les applaudissements et l'admiration des joueurs des étages inférieurs. En revanche, cette fois la seule personne qui était un « Ouvreur » s'était déjà enfuie, de sorte que cet évènement n'arriva pas. Il y avait des groupes de gens regardant avec impatience les environs, il se pouvait qu'ils soient à ma recherche, mais malencontreusement, ils ne me trouveraient pas ici.

Prêt d'une heure plus tôt, juste après avoir vaincu le boss, j'avais fait une annonce devant plus de 40 membres du groupe de raid. En substance, moi « Kirito » n'était pas un simple bêta-testeur mais un « beater » qui avait atteint le plus haut niveau parmi le millier de testeurs et avait accumulé le plus de connaissances sur le jeu.

Je ne voulais pas être aussi désagréable mais c'était en partie une réaction pour prévenir l'hostilité des nouveaux joueurs à l'encontre des anciens testeurs, en retour, actuellement, mon infamie s'était répandue parmi les joueurs de plus haut niveau à une vitesse effrayante. Si je venais à sortir de ma cachette, bien loin de recevoir des félicitations, il ne serait pas étrange d'entendre des huées et des railleries. Dans cette situation, je n'avais certainement pas la force émotionnelle pour rester calme comme un roc dans la tempête.

C'est pourquoi, je devais rester cacher au 3ieme étage de cette église jusqu'à ce que l'agitation du parc liée au transfert retombe – Cependant,

« ... Hein ? »

Ai-je marmonné calmement après avoir vu un évènement étrange dans le parc en bas.

Une joueuse qui venait de passer la Porte de Transfert ne s'était pas arrêtée mais continuait à courir frénétiquement vers l'ouest de la ville. S'il ne s'agissait que de ça, cela pourrait être vu comme se précipiter chez un marchand d'arme ou un PNJ de quête mais le problème était les deux hommes qui émergèrent de la porte juste après elle. Ils prirent un moment pour regarder alentour, et une fois qu'ils eurent remarqué la joueuse qui s'enfuyait, ils ont commencé à courir dans la même direction. Vu comme ça, il s'agissait de « deux gars chassant une fille ».

Normalement je ne me ferai pas de nœud au cerveau et ne m'immiscerais pas comme ce lieux était partie intégrante de la zone « Code Anti Criminalité » mais comme celle qui était pourchassée était une de mes connaissances, l'histoire était tout autre. Avec ces cheveux ondulés d'un brun doré et cet équipement tout en cuir, ce n'était ni plus ni moins que la vendeuse d'information , « Argo the Rat »[2].

« Vendre toutes les informations qui peuvent l'être », voila certainement la devise que les gens détestaient chez The Rat, mais je ne pouvais pas tranquillement partir à leur poursuite au milieu de la ville avec cette apparence. Apres une minute de réflexion, je plaçais mon pieds sur l'encadrement de la fenêtre de l'église et sautais sur le toit juste en dessous.

J'ai rapidement bougé grâce à mes paramètres centrés sur l'AGI avant que les joueurs dans le parc ne puissent me remarquer, et ai sauté sur le toit d'un bâtiment proche. J'ai continué à avancer sans toucher le sol, me dirigeant dans la direction ou Argo et les deux gars étaient partis. Cela était possible à cause de taille conséquente des immeubles d'Urbus.

J'ai agité les doigts de ma main droite tout en courant et ai appelé la fenêtre principale. Après avoir cliqué sur « Pistage » dans la table de compétence, j'ai sélectionné « Poursuite » dans le sous menu flottant. Quand j'ai entré le nom [Argo] dans la fenêtre d'entrée, des empreintes de pas d'un vert pale luminescent sont apparues sur la route dans le coin en bas à droite de mon champs de vision.

« Poursuite » était une modification qui pouvait être apprise après que la maîtrise de la compétence « Pistage » avait suffisamment augmenté, c'était habituellement utilisé pour augmenter son efficacité pendant une chasse aux monstres, mais cela pouvait aussi être utilisé pour poursuivre un joueur enregistré en tant qu'ami. Néanmoins comme ma compétence était encore assez faible, les empreintes de pieds que l'on pouvait voir dataient d'une minute. J'ai rapidement pris suivi la ligne disparaissant des petites semelles de chaussures.

Argo s'était focalisée sur l'AGI, donc pour elle, pour ne pas être en mesure de semer ses deux poursuivants, ils ne devaient pas s'agir de joueurs ordinaires. Bien que je ne les aie pas vu pendant le raid contre le boss, leurs niveaux devaient être parmi les plus élevés. En plus, les empreintes de pieds allaient le long de la route directement à l'ouest et étaient sorties hors de la ville par la porte creusées dans la bordure extérieure de la cuvette.

La plaine de l'ouest d'Urbus était une zone dangereuse avec buffles massifs errant comme type de monstre. La situation allait en s'empirant. J'ai mordu mais lèvres me suis rué dans la savane virtuelle sans même m'arrêter.

Avec mon niveau actuel, il restait dangereux de s'aventurer seul dans le désert au-delà de cette savane. Heureusement, les empreintes imprimées dans les broussailles devenaient de plus en plus lumineuses (en d'autres mots, Argo avait cessé de courir). Une vois se faisait entendre depuis une vallée entre de petites montagnes rocheuses.

«  ...emps je vous dis toujours la même chosE ! Cette information, peut importe ce que vous offrez n'est pas à vendrE ! »

Cette coquette intonation nasale à la fin d chaque phrase était définitivement la voix d'Argo, mais c'était 30% plus intimidant qu'à l'accoutumé. Elle était suivie par une forte voix d'homme.

« Tu ne veux pas la monopoliser, mais en même temps tu ne veux pas la rendre public. Est-ce que ça ne serait pas pour faire monter les enchères-gozaru ? »

--- Gozaru[3] ? Je fronçais les sourcils tout en arrêtant mes pas avant d'escalader un escarpement tout proche. Dans SAO, en utilisant son cerveau et en étant têtu, il était possible d'aller dans des endroits impossibles à atteindre de prime abord. Un jour, mon ambition avait été d'escalader le mur extérieur du château flottant pour arriver à l'étage supérieur. Mais en ce moment, la raison qui me faisait grimper cette montagne était d'être dans leur angle mort. Ce n'était pas par défi mais pour ma propre sécurité.


Apres avoir escaladé approximativement 5 mètres et avoir atteint une étroite bande plate, je continuais en rampant en avant. La direction générale de la dispute se situait droit devant.

« Ce n'est pas une question de prIX ! J'ai dit que je ne voulais pas être blâmée pour avoir vendu cette informatioN !! »

La voix du deuxième rétorqua alors aux mots d'Argo,

« Pourquoi devrions nous te blâmer !? Quelque soit le prix que tu demanderas, nous t'exprimerions notre gratitude-gozaru !! Donc, vends nous tout de suite les informations concernant la quête secrète de cet étage ---- la quête pour acquérir la « Compétence Additionnelle !! »

............. Hein ?


En entendant cette phrase j'ai eu le souffle coupé. Les compétences additionnelles étaient de celles apparaissant dans le menu de choix que quand des conditions spéciales étaient atteintes, les « Compétences Cachées » pour les nommer. La seule que j'ai découverte pendant la période des bêta était « Méditation », une compétence de concentration mentale (la posture donnait l'impression de) qui augmentait la régénération des HP et augmentait la probabilité de guérir d'un effet négatif. Cependant, à cause de sa faible efficacité et de sa position boiteuse peu de joueurs l'avaient prise. L'autre était la compétence additionnelle « Katana » mais je ne connaissais toujours pas les prérequis.

Dans tous les cas, je suis certain que le sujet de discussion entre Argo et ces deux gars gozaru n'est pas la compétence « Méditation » car le PNJ qui l'attribue se trouve au sixième étage. Cela veut dire qu'il existe une quête clé pour débloquer une compétence additionnelle et que je ne connais pas encore (ce qui revient à dire qu'aucun des anciens bêta-testeurs n'est au courant) ici au deuxième étage, et ces gars gozaru essaient de forcer Argo à vendre cette information --- ou quelque chose d'approchant ?


Une fois que j'ai conclu ça, le volume sonore des deux hommes se mit à augmenter.

« Aujourd'hui, pour sur, nous te tirerons les vers du nez-gozaru ! »

« Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour obtenir cette compétence additionnelle-gozaru ! »

« Vous ne pouvez pas vous le mettre dans la têtE ! Quoique vous disiez, je ne vendrai pas cette information-goza.... Oups, je ne la vendrai paS !! »

Aie – La tension dans l'air semblait être montée d'un cran – À ce moment, je me suis levé sur la corniche pierreuse et ai sauté vers le sol 5 mètres plus bas. J'ai atterrit entre Argo et ces deux gars. Pour ne pas recevoir de dommages suite à un saut de cette hauteur et sachant que je manque encore d'AGI, j'ai plié mes genoux et ai adopté une position défensive pour absorber les dégats de l'impac avant de me relever rapidement.

« ... Qui est tu-gozaru !? »

« Un espion d'un autre clan !? »

Au moment où j'ai vu l'équipement des gars gozaru, qui étaient en train de crier en même temps, un coin de ma mémoire était intensément stimulé. Tout leur corps était recouvert d'une armure de tissu gris sombre. Il semblerait qu'ils portaient une légère cotte de mailles sur le haut du corps, les armes dans leurs dos étaient de petits cimeterres. Sur leur tête se trouvaient un bandana ainsi qu'un masque de pirate du même gris.

Vu de loin, il s'agissait de l'apparence des anciens « Ninja », originellement et ingénieusement reproduite. À voir ces gars tels quels, j'eus le pressentiment de les avoir déjà rencontré une fois ou deux durant la période des bêta.

« Hummm, eehh .... Vous autres êtes probablement, Fu, Fuuuu .... Fou, non, Fooga, mais ça ne semble sonner juste aussi ..... »

« C'est Fuma-gozaru !! »

« Nous sommes Kotarou et Isuke de la guilde « Fumaningun »-gozaru !! »

« Ah, c'est ça ! »

Je claquais des doigts en signe de satisfaction comme ils m'avaient aidé à me rappeler qui ils étaient. Ces deux la étaient des membres de la guilde ninja la plus outrageusement rapide et qui était crainte, je devrais faire un rappel au sujet de ce qui était craint en premier lieux. Tous leurs membres étaient comme Argo et focalisaient leur paramètres sur l'AGI. Ils ouvriraient la bataille en tant que première ligne et utiliseraient leur AGI pour désorienter l'ennemi. Quand cela deviendrait dangereux, ils utiliseraient leur capacité d'évasion pour s'enfuir forçant le montre à cibler d'autres membres du groupe à la place. Quelque soit la manière dont j'y regardais, il s'agissait clairement d'un groupe de diaboliques shinobi[4].

Mais je ne savais pas qu'ils avaient continué à suivre la voie des ninjas même après que SAO soit devenu un jeu mortel, qui par lui-même (et jusqu'à présent), ne donnait pas de raison de me plaindre ( ?). En revanche, deux contre un, poursuivant Argo, une joueuse, et extorquant des informations, était une tout autre histoire.

J'ai fait signe à Argo qui se trouvait derrière moi de reculer et ai tendu ma main pour empoigner ma chère épée «Anneal Blade +6 » qui se trouvait dans mon dos tout en disant,

« En tant qu'agent secret du gouvernement, je ne peux fermer les yeux sur les agissements des ninja Fuma .... »

À ce moment .....

Sous les fausses capuches de ninja, les yeux de Kotarou-shi et Isuke-shi étincelèrent.

« Enfoiré, tu fais parti d'Iga !? »[5]

« Hein !? »

Apparemment, le discours auquel j'avais pensé était adéquat à l'ambiance et semblait avoir provoqué leur changement d'attitude. En parfaite synchronisation, leur mains se mirent à bouger vers leur épées ninjas situées dans leur dos (épées qui se trouvaient être en l'occurrence de petits cimeterres).

Impossible .... Ils vont vraiment dégainer ? Mais c'est la zone « Extérieure » sans le Code Anti Criminatlité, là ou les joueurs peuvent s'attaquer entre eux et ou les PV diminueront pour de vrai. À ce moment, le curseur du coté attaquant passerait au orange, indiquant un état de « Criminel » les empêchant d'entrer dans une ville. Même s'il s'agissait de ninja, ils ne seraient pas capable de leurrer le Dieu du système contrôlant ce monde.


Devrais je dire que je ne suis pas Iga mais Koga ? Mais est ce que cela aiderait à résoudre le problème ? Alors que je réfléchissais sérieusement à ces pensées stupides ...


La solution à cette situation vint d'une source inattendue

Il y a un moment, pour écouter la conversation entre Argo et ces ninjas, je ne m'étais pas arrêté à l'entrée de cette petite vallée mais au contraire avais grimpé l'escarpement. La raison était que ce lieu n'était pas le centre d'une ville mais un champ extérieur. Si quelqu'un venait à rester à la même place, tôt ou tard, une chose arriverait forcément.

Comme je reculais lentement, j'ai dit tout bas,

« Derrière vous »

« Penses tu que nous allons tomber dans ce type de ruse-gozaru !? »

« Il n'y a pas de piège, regardez juste derrière vous »

Quelque chose dans ma voix devait avoir atteint le profond scepticisme des ninjas. Kotarou et Isuke, eurent un sursaut en même temps après avoir tourné la tête. Cela était dû à la présence en face d'eux et sous leur nez d'un nouvel intrus ... non une vache était là.

Son nom officiel était « Trembling Ox ». Sa taille au garrot était d'environ deux mètres et demi, c'est un énorme monstre de type bovin, en particulier pour le deuxième étage. Alors que son endurance et sa force d'attaque étaient aussi élevés que son apparence l'indiquait, ce qui était ennuyant c'était son incroyable zone de ciblage et sa durée dans le temps ce qui rendait le changement de cible à mi combat tres dur. Comme j'avais déjà reculé du rebord, il ne faisait aucun doute que la cible ne serait que l'un de ces deux gars.

« Bumooooo .... !! »

La vache beugla,

« Go-gozaruuuu !! »

Après ce cri, les deux joueurs en tenu de ninja commencèrent à courir à une vitesse hallucinante vers la ville. La vache se mit à les courser avec une agilité sans rapport avec son corps massif. Il ne fallut pas cinq secondes avant que les piétinements et les cris ne disparaissent à l'horizon. À première vue, la chasse continuerait jusqu'à ce que Kotarou et Isuke entrent dans Urbus.

Moi « Kirito », qui avait d'une certaine manière évité les conséquences d'une bataille contre ces deux supers ninjas, soupira en regardant mon apparence. Depuis une heure de cela, j'étais habillé avec un grand manteau de cuir gris très sombre par-dessus une chemise de coton noire et un pantalon de cuir noir. L'unique équipement que j'avais obtenu du Seigneur Kobold, le boss du premier étage, était le « Manteau de Minuit » et je l'avais revêtu immédiatement, ajouté à mes yeux et la couleur de mes cheveux, l'ensemble rendait mon corps d'un noir complet ( ?°). Je trouvais cela adéquat pour un personnage identifié comme un « Sale Beater», mais en même temps, je ressemblais également d'une certaine manière à un ninja. Dès à présent, ça ne serait pas supportable si la rumeur comme quoi « Kirito est de Iga » se répandait, devais je au moins changer la couleur des habits ?était ce que je pensais.


À nouveau, un évènement imprévu se produisit.

Deux petits bras venant de derrière m'étreignirent doucement. Je pouvais sentir une sensation de touché douce et chaleureuse dans mon dos ainsi qu'un léger murmure,


Sword Art Online Progressive Vol 1 - 185.jpg

« .....Tu es trop attentionnÉ, Kiri-bou »

Bien sur cette voix était celle d'Argo restée en silencieuse jusqu'à présent. Malgré tout, le ton de sa voix était subtilement différent de celui habituel et légèrement haineux de la « Rat » ....

« Mais est ce que ça ne veut pas dire qu'Onee-san enfreint la première règle du vendeur d'informatioN ? »


.... Onee-san ? .... Les règles des vendeurs d'information ?


Ces mots provoquèrent ma curiosité, mais la situation n'en n'était pas une ou moi, un joueur de deuxième année de collège ( ?) jusqu'à il y à un mois, qui n'avait aucune compétence relationnelle, pouvais réagir correctement. Je réfléchissais intensément tout en étant figé, d'une certaine manière j'ai réussi à faire sortir ces mots de ma bouche,

« ..... Tu m'en dois une quoiqu'il en soit. Je serai troublé jusqu'à ce que tu me dises la cause de tes moustaches»

Sur la figure de la vendeuse d'information, Argo la « Rat », se trouvaient 3 lignes de moustaches sur chaque joue dessinées à la peinture noire. Bien qu'elles soient la source de son surnom de la Rat, personne ne connaissait la raison qui l'avait conduite à les dessiner. De plus un prix exceptionnel de cent mille cols était attaché à cette information.

Quoiqu'il en soit, durant la bataille contre le boss plus tôt, j'avais prix le titre de « Beater » pour m'isoler de majorité des anciens bêta-testeurs, prenant ainsi sur moi l'hostilité des nouveaux joueurs à la place des anciens testeurs en incluant Argo. Afin d'exprimer sa gratitude, Argo m'avait envoyé un message disant que je pouvais « obtenir une information gratuitement », ce à quoi j'avais répondu « Donne moi la raison de tes moustaches ».

À ces mots que je venais d'utiliser pour détendre l'atmosphère, Argo pressa encore plus sa tete contre mon dos et murmura,

« ........... OkaY, je vais te le dire-eu. Mais tu dois attendre un moment que j'enlève la peinturE..... »

Hein ?

Peinture ....elle veut dire, retirer ses moustaches ? A-t-elle l'intention de me montrer son visage sans peinture, celui que personne n'a jamais vu avant ? Est-ce que cela a des conséquences importantes ?


Alors que ma pression mentale augmentait jusqu'au niveau critique, Argo s'exclama avant de se séparer de moi,

« ..... en y repensant, je vais changer l'information que je vais te donner ! je vais te parler de la compétence cachée de cet étage !! »

Argo éloigna sa figure se mon dos et se retourna vers moi, heureusement – devrait on dire ça comme ça ? – les moustaches étaient restées clairement visibles sur ses joues. Juste avant que sa tete se sépare de mon dos, « Kii-bou, tu es lache », je pensais avoir entendu quelque chose comme ça, mais ça devait être mon imagination.

La « Rat » qui était complètement revenu à son expression insolente habituelle me dit en croisant les bras,

« Je t'ai dis que je te donnerai une information, n'importe laquelle, je vais tenir ma promessE. Mais, Kii-bou, tu dois aussi me promettre une chosE. Quelque soit le résultat, ne me le reproche rieN ! »

« ..... à l'instant, tu as dit la même chose à ces ninjas. Mais, qu'est ce que ça veut dire ? Pour toi, vendre une information concernant une compétence additionnelle inconnue, ne devraient ils pas être reconnaissant et non être rancunier ..... ? »

À ma question, la Rat repondit par un grand sourire.

« Pour cette information, je dois être payée, Kii-bou »

Je laissais échapper un soupir et approuvais de la tête

« Tres bien, je te promets, je jure au dieu .... Non, au System-sama, que quoiqu'il arrive, je ne te tiendrai pas rigueur »

Si la quête pour obtenir cette compétence additionnelle pouvait attenter à ma vie, ce serait à moi d'en être juge. Apres avoir entendu ma promesse, Argo eu profond hochement de tête et dit « suis moi » avant de faire demi tour.

Concernant le chemin que nous avons prit à partir de ce moment, je dirais qu'il était impossible à pratiquer sans avoir préalablement acheté une carte ou avoir une curiosité et une endurance sans borne.

Nous avons grimpé, proche l'un de l'autre, la falaise du plateau du vaste second étage – le diamètre ne devait pas être très différent du premier étage -, sommes allés dans une petite cave et avons glissé le long d'un ruisseau comme s'il s'agissait d'un toboggan. Nous avons livrés trois batailles, mais les ennemis n'étaient pas si difficiles pour moi qui avait augmenté de niveau jusqu'à la limite possible dans le but de battre le boss du premier étage. Notre voyage dura en tout et pour tout trente minutes.

À en juger par notre position sur la carte, nous étions arrivés dans un endroit proche du sommet d'une montagne exceptionnellement haute et massive à la bordure du deuxième étage. Cet endroit était une petite clairière ceinturée de falaises avec une source et un arbre solitaire, et aussi ... une petite hutte était construite ici.

« .... Est-ce là ? »

Argo eut un hochement de tête affirmatif à ma question sans fondement avant de marcher sans hésitation vers la cabane. Il semblait ne plus y avoir de danger à ce stade. Elle ouvrit alors la porte sans ménagement.

Il y avait un PNJ à l'intérieur ainsi que quelques fournitures. C'était un grand homme d'entre deux âges avec un corps bien bâti, un crane rasé et lisse, un épais bouc entourait sa bouche. Au dessus de sa tête se trouvais un « ! » jaune or indiquant le départ d'une quête.

À mon air interrogateur, Argo eut à nouveau un hochement de tête.

« Cet homme est le PNJ donnant la compétence additionnelle « Arts Martiaux ». C'est l'information que je peux donner à stade, accepter la quête ou non est ta décision Kii-boU »

«  .....Arts martiaux ? »

C'était un nom que je n'avais jamais entendu durant la période des bêta-tests. Argo dit « c'est compris dans le prix », avant d'ajouter des informations complémentaires.

« « Arts Martiaux » est une compétence qui permet d'attaquer avec à mains nues .... C'est ma déduction. Elle prend effet quand l'arme est lâchée ou que sa durabilité est à la limite de casseR »

« A-Ah ..... Alors ça devrait être utile, contrairement à « Méditation ». Dans ce cas .... Je vois, c'est pour ça que tu t'es retrouvée bloquée avec ces ninjas là bas.... »

À l'attention d'Argo qui faisait une moue dubitative je rendis un « c'est compris dans le prix » avant de donner l'explication.

« Quand on parle des ninjas, on imagine habituellement que leur armes sont l'épée ninja et le shuriken, mais c'est un peu différent dans l'industrie du jeu vidéo. Trancher la tête d'un ennemi avec une seule attaque à main nue. Voila ce qui a été le sommet du style de jeu ninja depuis un long moment. Donc Kotarou et Isuke voulaient cette compétence d'arts martiaux pour faire de leur ninja un personnage « Accompli » - Humm .... Attends une seconde. Ils ignoraient l'existence de cet endroit, alors comment ont-ils su les détails de la compétence arts martiaux et que toi, Argo, connaissait cette information ? »

«  .... C'est le prix à payeR. Juste avant la fin des bêta-tests, un PNJ du septième étage avait révélé l'information concernant « Le maître des arts martiaux situé au deuxième étagE ». J'avais déjà découvert tout cela par moi-même longtemps avant çA. Ces ninjas ont dû en entendre parler par le PNJ du septième étage pendant la période de bêta-tests. Des lors et depuis que ce serveur a été officiellement lancé, ils n'ont pas arrête de me demander de vendre l'information concernant la compétence additionnelle du deuxième étagE. »

«  À... Alors, pourquoi ne leur as-tu pas dit «Je n'en sais rien » à ce moment ? Comme ça ils auraient arrêtes de t'embêter avec ça.... »

À ma question prévisible, Argo rendit une expression embarrassée et dit,

« .... Ce simple « je n'en sais rien » aurait détruit ma fierté en tant que vendeur d'information »

« ..... Alors tu as choisi de dire « Je sais mais ne vendrai pas l'information », huh. Bon ... ce n'est pas comme si je ne pouvais pas comprendre ta position .... »

« ... Et la raison pour laquelle tu ne vendras pas cette information parce que l'acheteur t'en tiendrait rigueur. Mais même en ayant dit ça, n'as-tu pas déjà beaucoup d'ennemis justement à cause de ton activité .... ? »

« Les gens oublient leur ressentiment d'avoir acheté une information après juste trois jouRS ! Mais ici c'est différenT ! Même si ça foire, tu dois le porter pour toute ta vIE .... »

En voyant le petit corps d'Argo tout tremblant, j'ai été figé pendant quelques secondes avant de faire un hochement de tête.

« Je savais déjà que je devrai le tester par moi-même. Donc, c'est d'accord, Je promets. Quelque soit le résultat, je ne t'en voudrai pas Argo »

Je suis alors entré dans la hutte me suis tenu devant le vieil homme qui était assis en position de méditation Zen. L'homme vêtu d'un rude dōgi me regarda avant de dire

«  Tou veux devenir un disciple ? »

« .... Oui »

« Alors même que le chemin de l'entraînement est long et abrupte ? »

« Je n'en n'espère pas moins »

Après une rapide discussion, le « ! » au dessus de la tête du vieil homme se changea en « ? ». Le journal dans mon champ de vision me confirma que la quête était acceptée.

Le vieil homme qui était devenu mon maître, sortit de la cabane et alla jusqu'à un gros rock au bord de la clairière ceinturée de falaises. Il faisait environ deux mètres de haut pour un diamètre approximatif d'un mètre et demi. Le maître frappa doucement le rocher et dit tout en lissant sa barbe avec sa main gauche,

« Moun entraînement est unique. Casser ce rocher en utilisant seulement les mains. Une fois que tou auras reoussit, je t'enseignerai toutes mes connaissances. »

«  ..... À-Attendez une minute »

Je frappais doucement sur le gros rocher, me sentant un peu énervé concernant ce développement imprévu. Depuis que j'étais accoutumé au jeu, mon sens du touché pour dire le degrés de durabilité de la cible. La sensation de dureté qui était transmise à ma main était « à un doigts de l'Objet Immortel »

Ouai, c'est impossible.

J'ai fait cette déduction et me suis tourné vers le maître pour annuler la quête. Cependant, avant que je ne puisse le faire ....

« Jusqu'à ce que la pierre soit cassée, quitter cette montagne est interdi. Et pour cette raison, tou devras porter la marque »

Le maître qui venait juste de dire cette phrase pris des objets étranges de l'intérieur de son dōgi. Dans sa main droite se trouvait un pot. Dans sa main droite se trouvait ... un petit et élégant .... Pinceau.

Mauvais pressentiment, deux mots écris en trois dimensions flottaient au dessus ma tête pendant que le mauvais pressentiment faisait son chemin en moi.


He eeee, Je veux partir !


Plus vite que je ne l'aurais pensé, la main droite du maître jaillit à une vitesse incroyable. La tête du pinceau plongea dans le pot, beaucoup d'encre – Zubazubazuba !- éclaboussa ensuite mon visage.

À cet instant, je compris le secret derrière les moustaches d'Argo.

Elle avait découvert le vieil homme par ses propres moyens tôt pendant la période des bêta-test et avait accepté la quête. Après l'avoir accepté, on lui avait dit de couper le même rocher tout en ayant les graffiti dessinés sur sa figure. Ces ... trois moustaches sur chaque joue.

« À-Aahhh !? »

J'ai poussé un cri pathétique tout en reculant, et j'ai croisé le regard d'Argo qui se tenait un peu plus loin. Elle exprimait un profond regret et de la sympathie – mais en même temps, l'expression sur la figure de la Rat semblait contenir un besoin irrésistible d'éclater de rire.

Je me suis empressé d'utiliser mes mains pour effacer ma figure après l'attaque du pinceau. Cependant, il semblerait s'agir d'un type de peinture à séchage super rapide vu que je ne pouvais pour voir de traces sur mes mains. Le maître me regarda avant d'approuver d'un hochement de tête et de prononcer la phrase dévastatrice que je redoutais :

« Cette « Marque » ne peut pas être effacée jusqu'à ce que tou aiy coupé le rocher et ai fini l'entraînement. J'ai foi en toi, mon disciple. »

Apres quoi il est retourné à la cabane et a disparu.

Je suis resté tel quel pendant quelques instants avant de regarder Argo dont l'expression était toujours particulière and ai dit :

« Je vois ......Argo, tu as accepté cette quête durant la bêta... et l'a abandonné, pas vrai ? C'est pourquoi tu as dû continuer à jouer avec ces desseins sur ton visage jusqu'à la fin de la bêta. La conséquence, ce fut la commencement du personnage de la « Rat » le vendeur d'information et pour les besoin de ton commerce dans la version officielle du jeu tu as choisi de continuer à utiliser ses marques ..... n'est ce pas ? »

« Excellent ! C'est un excellent raisonnemenT ! »

Comme elle applaudissait, la Rat continua :

« N'est ce pas merveilleuX, Kii-bou ! En récompense, tu as obtenu l'informations pour « la raison de mes moustaches » et la « compétence additionnellE ! Pour célébrer cela, je vais te dire une autre chosE. Ce rocher .... C'est un démoN ! »

«  .....Je n'en pensais pas moins ... »

Alors que je combattais le besoin de m'effondrer à terre, je pariais sur un seul petit rayon d'espoir et demandais à Argo,

«  .... Hey, est ce que la peinture sur mon visage est similaire à tes moustaches ? »

« Hmm, c'est quelque peu différenT »

« Ah ... À...à quoi est ce que ça ressemble !? »

Peut être que ça ne se voit pas trop ? Ou si ça se voit mais que c'est cool d'une manière ou d'une autre je peux toujours retourner à ma vie quotidienne tout en ayant cette marque. Argo pris trois secondes pour regarder mon visage, que je n'avais pas le courage de regarder dans le reflet de la source, avant de dire,

« Tres bieN. Ca peut s'exprimer en un mot ... c'est « KiriemoN ». »

À ce point, semblant avoir atteint ses limites, Argo est tombée au sol, les pieds agités pendant qu'elle se tordait de rire « Byahhahahah ! Nya – hahahahahah !! ». Elle a continué a rire totalement hors de contrôle. Longtemps, longtemps ....

Je me suis isolé dans la montagne pendant trois jours, après quoi, j'ai réussi à couper ce rocher après une quantité énorme d'efforts. C'était une chance que j'ai promis de ne pas tenir une rancune éternelle envers Argo.


Notes de traduction[edit]

  1. farm (aussi sous forme de verbe "farmer") : terme usité en jeu vidéo pour désigner l'abattage de monstre à la chaîne dans le but de gagner de l'expérience ou de l'or ou quelque autre bonus.
  2. Argo the Rat : en français cela donnerait approximativement « Argo la Fouine ».
  3. Le terme gozaru dénote généralement en japonais une façon plus formelle (pas nécessairement plus polie, un peu comme "écrire" et "rédiger" en français) d'exprimer la même idée.
  4. Shinobi : ancien ordre de moines guerriers du japon féodal souvent associé/confondu avec les ninjas.
  5. Iga et Koga étaient les deux grands clans ninjas du japons médiéval.