Un Simple Sondage : Volume 1 - Fichier 04

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Ficher 04 : Arcane Ninja — Technique Sleep Diver©[edit]

Au final, c'était une guerre technologique.

— K-Kunoichi-chan ? Je ne pense pas que tu puisses voler dans le ciel juste en étant accrochée à un cerf-volant géant.

— T'en fais pas. Tout ira bien, papy ! Regarde ça : Arcane Ninja Iga — Vol en roue libre... dbrblcher ?!

On les qualifiait « d'arcane ninja » ou de « technique ninja », mais au final, les pouvoirs d'un ninja venaient de la technologie. Cela allait de la forme et des matériaux d'un shuriken à la façon de lancer et aux méthodes d'entraînement de celui qui lance le shuriken.

Tout cela a été développé de façon à avoir l'air d'un tour de magie ou d'une technique secrète.

Le statut d'un ninja dépendait directement de ses capacités à reproduire ces choses avec des outils artificiels.

— Arg, ça n'a pas marché...

— Si tu peux tomber d'aussi haut sans te faire quoi que ce soit si ce n'est quelques égratignures et un panty shot, j'ai envie de dire qu'on devrait tous se mettre à tes techniques d'atterrissage.

— Papy, t'as pas de techniques intéressantes sous la main ? Les Kôga ont annoncé sur internet qu'ils avaient mit en pratique une technique de clonage.

— Je mettrais ma main à couper qu'ils en rajoutent. Cela dit, la technologie métamatérielle, c'est vraiment quelque chose.

J'avais essayé de la faire partir avec cette réponse évasive, mais Kunoichi-chan ne bougea pas. Elle devait vraiment rêver de quelque chose d'excitant. Rien de mieux pour la santé de mes yeux que de voir la façon dont certaines parties de son corps se mettent à rebondir.

— J'ai vu ça ! C'est le truc qui dévie les rayons lasers dans tous les sens, pas vrai ?! Les arcanes supérieurs des ninjas Kôga sont vraiment tape-à-l'œil, hein ?!

— Pour moi, les techniques pour frimer tel un oiseau dans une compétition de chant vont à l'encontre de l'objectif même d'un ninja.

— Papy, t'en as pas marre de ressasser des trucs comme optimiser les formes des shurikens ? Tu pourrais pas faire quelque chose avec un peu plus de peps ? De peps !!

— Bah, je crois que j'ai effectivement quelque chose dans ce genre.

— Sérieux ?!

— Ce n'est qu'un prototype par contre. Le voilà ! Arcane Ninja — Technique Sleep Diver !!

— On balance des mots anglais dès le début, je vois, je vois !!

J'avais sorti de la remise un équipement qui ressemblait à une combinaison de plongée. L'intérieur était recouvert d'électrodes.

Kunoichi-chan s'assit en tailleur sur le sol, le regard déçu.

— Ça a vraiment l'air nul.

— Et si je te disais que ça permet de créer artificiellement une expérience extracorporelle ?

— Quoi ?!

— D'abord, l'amplitude des ondes cérébrales est amenée jusqu'à un certain niveau en utilisant les ondes électriques naturelles du corps humain. Ensuite, on force une énorme onde à sortir du corps. Quand celle-ci entre en contact avec les ondes cérébrales, ces dernières finissent par quitter le corps.

— Oh, oh ! E-Et ensuite ?! Papy, qu'est-ce qui se passe pendant cette expérience extracorporelle ?! Ça fait « dorodoron » ?!

— Non, rien d'aussi excitant.

— ... Oh, alors c'est nul. Est-ce que ce truc peut vraiment provoquer une expérience extracorporelle ?

— Au fait, Kunoichi-chan, est-ce que le bain te semblait un peu froid hier soir ?

— On est au beau milieu de l'été. Bien sûr que non.

— Alors mon expérience a été un franc succès.

— Papy !! T'as utilisé l'argent pour tes recherches pour créer un outil pour mater ?!

— Mais espionner sans se faire remarquer, ça fait partie du travail de ninja... bchgrgalgal ?!

C'est alors qu'un email arriva simultanément sur le smartphone de Kunoichi-chan et le mien. Tout le monde au village l'avait vraisemblablement reçu. C'était un email d'urgence qui signalait la présence d'un intrus. Nous n'avions simplement pas de sirène car cela pourrait signifier à l'espion qu'il a été repéré.

— Ils sont là, papy ! C'est les Kôga !!

— Mais je croyais que le village était entouré de multiples capteurs d'ondes lumineuses ?

— C'est cette technique de clonage qui a le vent en poupe en ce moment. Les métamatériaux qui sont utilisés peuvent dévier les rayons laser, alors ils peuvent sûrement passer au travers des capteurs !

Alors que Kunoichi-chan se rua en direction de l'endroit où l'intrus avait été repéré, elle semblait bizarrement de bonne humeur. Je n'avais aucune raison de m'y rendre aussi, mais Kunoichi-chan allait probablement me passer un savon si je bayais aux corneilles.

Nous tombâmes nez-à-nez avec une fille ninja Kôga dans la partie la plus dense de la forêt entourant le village. Je vais l'appeler « fille ninja » pour qu'on ne la confonde pas avec Kunoichi-chan.

— Q-Quoi ?! On dirait qu'une fille aux gros seins est nue sous un imperméable transparent !! C'est ça l'arme secrète des Kôga ?! M-Ma pression sanguiiiiiiiiiiiine !!

Je me tins le nez et m'adossai contre un arbre voisin, tandis que la fille ninja cria dans ma direction avec un visage rouge écarlate.

— C'est pas un Arcane Ninja — Technique de Montée de la Pression Sanguine !! Les effets bronzant des rayons ultraviolets artificiels ont brûlé la métamatière réfléchissante en surface !! Waaahhn !!

— ... M-Maintenant que j'y pense, ces choses qui dévient les rayons laser sont à usage unique.

— Papy, j'ai hacké sa tablette et jeté un œil dans ses parchemins secrets. Cette garce était en train d'essayer de détruire l'Arcane Ninja — Technique Sleep Diver !!


— Nous tentons de développer la même technique au village Kôga, mais la vitesse de développement de ce vieil Iga est tout simplement phénoménale. Lors de la conférence de presse de la dernière Convention des Armes Ninja, nos développeurs se sont complètement ramassés.

Le but de ces conventions était d'organiser des négociations commerciales et de faire pression sur ses adversaires. Sur cette pensée, je réalisai quelque chose.

— Mh ?! Ça me fait penser, les Kôga avaient utilisé ce shuriken que j'avais développé !!

— ... Oh, je m'en rappelle. C'était celui avec une surface rugueuse et variable qui était censée altérer la résistance de l'air. La technologie était tellement spécifique que l'arme aurait immédiatement été identifiée comme un shuriken Iga si elle avait été laissée sur la scène d'un combat, alors les hauts ninjas spécialisés dans le meurtre s'étaient plaint.

— Hein ?!

J'avais entendu parler de ninjas qui limaient volontairement la surface de leur shuriken, mais le fait de l'entendre en face me rendait triste.

Pendant ce temps, la ninja aux gros seins vêtue d'un imperméable pointa fièrement sa poitrine (me causant d'autant plus de problèmes !!).

— Hé hé hé. L'Office des Brevets Ninjas applique la règle du « premier arrivé, premier servi » !! Je me souviens bien que le brevet du shuriken Iga à surface rugueuse a été déposé auprès de l'OBN. Cependant, pendant la validation de ce dernier, les Kôga ont développé leur propre version, ont déposé le brevet qui a été validé le premier !! Autrement dit, notre shuriken est la version officielle !!

— Une seconde. Quelque chose ne colle pas. Oh, c'est vrai. Si je me souviens bien, quand j'ai déposé le brevet, un virus qui s'est introduit dans les serveurs de l'Office des Brevets Ninjas, ainsi qu'un incendie dans les archives papier ont retardé la validation...

— Nyan nyan☆

— C-Comment avez-vous pu...?!

— Qu'est-ce vous racontez ?! Vous autres Iga avez anticipé une partie du développement du mizugumo et avez déposé un brevet sur une pièce maîtresse de nos recherches avant nous ! Nous avons dû passer cinq ans à trouver le moyen de contourner le problème !!

— ... Papy ?

— Gwah ha ha ! Un ninja moderne se doit d'être un expert dans la guerre de l'information !!

— Et c'est pour cette raison que nous devons détruire l'Arcane Ninja — Technique Sleep Diver avant que vous ne puissiez ajouter un © à la fin !!

— Je vois, je vois. Et pendant que nous ne pourrons que constater les dégâts, vous autres Kôga allez terminer vos recherches et soumettre le résultat à l'Office des Brevets Ninjas ? C'est déjà trop tard !! Ça ne marchera plus !!

— N'importe quoi. Nous avons déjà vérifié. Cet arcane n'a pas encore été présenté à l'Office.

— Pas à l'Office japonais, non. Mais qu'en est-il de l'Office bahamien ?!

— Hein...?!

— Leur temps de validation est bien plus court que celui de son homologue japonais, alors je me suis dit qu'il serait plus simple de faire appel à une agence étrangère.

— Que...? Espèce de...! Vous n'avez pas le droit !! L'art ninja fait partie de la culture japonaise !! C'est Cool Japan[1] !! Qu'est-ce qu'on est censé faire si vous commencez à impliquer les Bahamas là-dedans ?!

— Si vous voulez vous plaindre, je vous suggère de porter ça devant les tribunaux bahamiens. Des avocats bahamiens nous représenteront et nous défendront selon les lois bahamiennes dans le langage bahamien. Et vous allez devoir faire le voyage jusqu'à l'autre bout du monde.

— Waaahhn !! Je n'ai jamais quitté la région de Chubu, alors je ne m'en crois pas capable !!

La fille (aux gros seins) nue sous son imperméable se mit à courir à toute vitesse tout en pleurant comme un bébé. Au fait, le village Kôga est dans la région Kinki.

Kunoichi-chan avait été complètement prise par surprise par toute cette discussion, elle avait fini par retrouver ses esprits.

— ... Papy, c'est pas joli de faire pleurer une fille.

— Hein ? Moi, je constate surtout que tu l'as laissée s'enfuir !

— Arg !! Kunoichi-chan fit claquer sa langue et se mit à sa poursuite. Je parie qu'elle a fait exprès de se faire repérer par les capteurs ! En nous faisant croire qu'elle n'arriverait pas à ses fins, on risque d'être un peu plus laxiste dans notre poursuite !!

— Mais l'Arcane Ninja — Technique Sleep Diver n'a pas été endommagé.

— Qu'est-ce qui te fait croire qu'ils en avaient vraiment après ça ? On n'a juste vu les parchemins secrets dans la tablette de la fille ninja Kôga !! Peut-être que c'était juste du bluff !!

Je réalisai qu'elle avait raison.

Mais quelque chose clochait.

— Si elle a pu rentrer sans problème, elle aurait pu en faire de même pour sortir, non ?

— Elle ne peut pas masquer ses empreintes de pas et son odeur, papy. Si on s'était rendu compte qu'elle avait fait quelque chose aux techniques ninjas Iga en cours de développement, ou qu'elle nous avait volé des informations technologiques, on aurait utilisé des chiens et tout ce qu'on a sous la main pour la poursuivre. Mais en nous faisant croire qu'on l'a arrêté avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, notre poursuite ne sera pas aussi acharnée. Bien que c'est exactement la même tâche, on serait plus insouciants et moins persévérants.

— ... Alors sa déception apparente était fausse ?

— Papy, tu l'as trouvée mœ en fait, pas vrai ? On est très douées pour ce genre de chose, alors reste sur tes gardes. De toute façon, il faut qu'on s'occupe de cette ninja Kôga. C'est la seule façon d'assurer la sécurité de nos secrets.

— Non, attends !!

— Q-Qu'est-ce qu'il y a, papy ?

— C'est le genre de ninja d'élite envoyé en première ligne. Si on arrivait à mettre la main sur son équipement, on pourrait apprendre des choses sur la technologie Kôga. Même si on se retrouvait dans l'incapacité de l'utiliser, on pourrait toujours avoir au moins une meilleure idée de la direction dans laquelle ils orientent leurs développements futurs. Et ainsi, on pourra mettre en place des contremesures « d'avant-garde » pour leur mettre des bâtons dans les roues.

Les nouvelles technologies avaient ouvert de nouvelles voies. Si ces nouvelles voies étaient quelque chose que personne n'avait anticipé, les anciennes méthodes de défense pouvaient s'avérer inoffensives. Ainsi, des sommes colossales d'argent avaient été dépensées pour trouver le chemin menant à ces nouvelles voies afin d'en prendre les avantages à son compte.

Mais si on les prenait de court en scellant ce chemin et en posant des tas de pièges le long de ces nouvelles voies, les Kôga allaient être incapables de récupérer l'argent investi pour y parvenir. Ils allaient se retrouver avec une montagne de dettes. Ce genre de dégâts financiers était le meilleur moyen de remporter une guerre, vous ne trouvez pas ?

— ... Papy, t'es un ninja, toi aussi, non ?

— Eh bien, il est clair que je n'ai rien d'un samouraï qui se bat à la régulière.

— Dans ce cas, tu trouves pas ça illogique qu'un ninja d'élite se balade avec des technologies qu'ils ne veulent pas que les autres découvrent quand ils se rendent dans le village ennemi ?

— C'est pour ça que les Iga et les Kôga ont ce genre d'échange culturel. Et c'est aussi pour ça que j'ai créé des merveilleuses techniques ninjas comme l'Arcane Ninja — Technique Sleep Diver qui te permet — enfin, pas vraiment toi — de se rendre jusqu'aux lignes ennemies sans s'en inquiéter.

— Ok, j'ai compris. J'ai pas envie qu'elle ait le dernier mot. Si elle paie pas les frais, ça serait du gâchis.

— Et puis, il faut que je demande à cette fille nue, à l'imperméable et aux gros seins deux trois choses au sujet de son corps ! C'est le rêve de tout homme !! En fait, ça serait du gâchis de la tuer ! Ça ne serait pas écologique !!

— Ah !! Je suis plus du tout motivée maintenant !!


  1. Politique instaurée par le gouvernement japonais depuis 2002 pour promouvoir la culture japonaise à l'étranger