Un Simple Sondage : Volume 2 - Entracte 7

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Les raisons de chacun[edit]

Tomoko Hiyama avait œuvré pour prendre sa revanche contre la théorie d'un éminent savant d'un pays lointain, à savoir en l'approchant avec sa beauté parfaite. La théorie de ce savant affirmait que les criminels étaient façonnés par leur environnement, et que donc on devait se méfier des gens avec des parcours similaires à des criminels historiques. Elle avait voulu diffuser des informations volontairement sensationnelles mais incorrectes pour décrédibiliser ce savant aux yeux de la communauté scientifique. Hélas, ce n'était pas une raison logique pour venir dans un célèbre parc d'attraction. Hiyama prenait de haut ce savant qu'elle détestait tant, mais visiblement, sa personnalité n'était pas suffisamment pragmatique pour en devenir sa raison de vivre.

Shinzô Kazakami avait vécu sans l'aide de sa famille ni posséder la moindre terre. Tout en travaillant pour Transport Direct, il s'était retrouvé à transporter « un colis suspect qui puait le sang ». Il avait commencé à enquêter dessus et de fil en aiguille s'était retrouvé dans ce parc d'attraction. Il avait été incapable de dissimuler son agacement sur le fait de n'avoir trouvé aucune réponse ou voire d'être tombé dans un piège. Il avait fini par devenir violent, mais les organisateurs s'en étaient servis à leurs propres fins. Cela l'avait frustré encore plus.

Shirauo Matsumi était venue pour découvrir qui elle était. Elle ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi dangereux, mais elle avait également été soulagée de voir que les organisateurs ne lui avaient épargnée aucun danger. Même si elle se considérait comme jetable par eux, elle savait au moins qu'elle n'était pas l'un des leurs et rien ne pouvait être pire qu'être avec eux.

Rachel Skydance avait du mal à s'adapter à la vie au Japon et avait espéré que travailler dans un célèbre parc d'attraction lui rappellerait au bon souvenir de son pays natal. Quand il s'avéra qu'elle avait été dupée et qu'elle s'était rendu compte de la situation dans laquelle elle se trouvait, elle avait sérieusement considéré abandonner la lutte pour sa survie. Et elle aurait très bien pu le faire si elle n'avait pas entendu cet appel lancé à travers la porte métallique alors qu'elle était enfermée dans cette pièce avec un cadavre.

Kyôsuke Anzai avait une nouvelle fois été utilisé par ce groupe de quatre étudiantes. Néanmoins, il s'était mis à comprendre qu'il ne détestait pas le fait qu'elles se servaient de lui de cette façon. Ses sentiments à l'égard du Joueur 1 qu'il avait rencontré le jour même étaient compliqués, mais il doutait que la violence se serait arrêtée là si les rôles avaient été inversés.

Harumi Quartervalley n'y avait pas trop réfléchi. C'était elle qui avait trouvé l'annonce, mais elle n'avait pas besoin d'argent. Elle se disait qu'un parc d'attraction faisait un peu gamin, mais elle avait décidé que cela pourrait être rafraîchissant et qu'ils allaient pouvoir se faire de bons souvenirs s'ils y allaient en tant que travailleurs et non visiteurs.

Hotaru Hasegawa avait entendu quelques rumeurs morbides au sujet d'Attraction Land, mais elle n'avait rien dit parce que ça avait l'air amusant. Elle fut surprise quand sa position passa d'observatrice à participante, mais cela voulait simplement dire qu'elle devait changer d'état d'esprit et viser la fin heureuse que les organisateurs désiraient le moins.

Kozue Kusaka avait eu peur d'être abandonnée. Elle se sentait plus à l'aise dans un groupe de quatre filles (plus un garçon), alors elle avait fait de son mieux pour que ça reste ainsi. Mais elle avait été sauvée par un inconnu et les cinq devinrent subitement dix. Elle était un peu perdue au début, mais elle avait fini par trouver ça pas si mal.

Aisu Yakushiji voulait économiser de l'argent pour pouvoir partir à Guam pendant les vacances d'hiver. Elle était d'un génie reconnu, alors elle était plutôt douée. Hélas, ses capacités ne s'étaient jamais révélées que pour des choses pour lesquelles elle s'intéressait. Elle avait périodiquement besoin d'un nouveau stimulus. Cela avait été la raison du voyage à Guam et également d'une certaine façon, du boulot à mi-temps.

Ces neuf-là n'étaient plus.

Ils étaient tous morts.

Ce n'était pas simplement rayer neuf noms ou symboles. C'étaient des humains de chair et de sang qui avaient vécu jusqu'ici en se raccrochant à leurs propres raisons et circonstances.

Ils avaient fait un unique choix, celui de protéger Higashikawa.

Et leur décision s'était complètement retournée contre eux par le pire des pièges possibles.