Utsuro no Hako:Tome 1 Prologue

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Prologue[edit]


Ce n’est pas comme si je l’avais complètement oublié. Je me souviens probablement encore de cet endroit, et je rêve même de son paysage, ce que je fais en ce moment même.

Je ne peux me souvenir de cet endroit que dans mes rêves.

Oui. Ce n’est pas comme si je l’avais oublié. Je ne peux simplement pas trouver d’indices pour m'aider à retrouver ces souvenirs. Il n’y a simplement rien dans le monde réel qui y ressemble. Si j’essayais, je pourrais certainement m’en souvenir, mais je n’ai pas l’opportunité de le faire.

Absolument rien dans ma vie de tous les jours ne pourrait me rappeler cette personne en face de moi.

« As-tu un souhait ? »

Le visage de la personne qui me posa calmement cette question se métamorphosait continuellement en de nouvelles faces. Mon rêve était généré par mon propre subconscient, mais d’une certaine façon, je ne pouvais pas saisir les traits de son visage. Je le voyais, bien sûr. Enfin, je crois. C’est juste comme s’il ou elle ressemblait à tout le monde et à personne en même temps.

À ce moment-là, j'imagine avoir donné une réponse passive, inoffensive à sa question, bien que je ne puisse plus me souvenir précisément de ma réplique. Quoi qu’il en soit, quand il ou elle entendit ma réponse, il ou elle me présenta un récipient.

« Ceci est une boîte pouvant accorder n'importe quel souhait. »

Ça ressemble bien à une boîte, maintenant qu’il ou elle le dit.

Je concentrai mon regard sur la boîte. Ma vision n’était pas mauvaise, mais je ne pouvais malgré tout pas la voir clairement. Il n’y avait rien dans cette boîte, si ce n’est que cette étrange sensation. C’était comme tenir une boîte à cookies fermée qui fait du bruit lorsqu’on l’agite, mais qui est vide quand on l’ouvre.

Je pense lui avoir demandé quelque chose de trivial, du style « Pourquoi me la donnez-vous ? ».

« Parce que tu es vraiment intéressant ! Je ne peux distinguer un humain d’un autre humain, malgré ma fascination pour l’humanité. Ironique, tu ne trouves pas ? »

Je ne compris pas vraiment ce qu’il ou elle essayait de me dire, mais hochai la tête, sans enthousiasme toutefois.

« Mais tu es une exception. Je peux te distinguer du reste de l’humanité. Tu dois penser que ce n’est rien de spécial, mais c’est plus que suffisant pour retenir mon attention ! »

Je regardai dans la boîte. Bien que la boîte soit vide, j’eus comme la sensation d’être attaqué par une sensation désagréable, comme si mon corps tout entier était attiré vers le fond de la boîte. Je détournai vite les yeux.

« Cette boîte accordera n’importe quel souhait. Je me fiche de ce que tu souhaites. Je ne t’arrêterai pas, même si tu souhaites détruire toute l’humanité. Je suis juste intéressé par ce que toi, ou ton espèce, pourriez souhaiter. »

Je répondis quelque chose, puis il ou elle se mit à sourire.

« Hé, hé… Non, non. Ce n’est pas une sorte de pouvoir spécial. Les humains ont déjà le pouvoir de réaliser leurs souhaits juste en formant une image claire de ce qu’ils désirent. Je suis juste capable de donner à cette capacité un petit coup de main. »

J’acceptai la boîte.

Bien sûr, je ne me souviendrai plus de ce rêve lorsque je me réveillerai.

Mais je vais clairement me souvenir de ce que j’ai pensé de lui ou elle. C’était la même impression que j’avais de lui ou elle dans tous mes rêves précédents.

D’une certaine manière, cette personne n’est-elle pas…

… répugnante ?


Revenir à Illustrations Retourner à la Page de présentation Avancer vers 1st time