Sword Art Online [FR] - Sujet Alpha

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Locked

Votre avis sur la série ?

J'aime beaucoup.
41
98%
J'aime assez.
1
2%
Mitigé.
0
No votes
J'ai du mal à l'apprécier.
0
No votes
Je n'aime pas du tout.
0
No votes

Total votes: 42

Misogi
Supreme Lord Temporal
Favourite Light Novel:

Re: Sword Art Online - Français

Post by Misogi »

Édition du Chapitre 1 terminée. Je ferai le Chapitre 2 avant mercredi, je dois finir des devoirs importants.
Twitter : @MisogID
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
MaerisCrisis
Project Translator
Favourite Light Novel: Ahouka!

Post by MaerisCrisis »

Merci. Je vais continuer à te laisser réimplanter les termes de gamer parce que je ne saurais vraiment pas les utiliser dans une phrase. Désolée.

Bonne chance avec tes devoirs.

EDIT :
Ayant jeté un coup d’œil plus attentif à ton édit, j'ai quelques questions pratiques (pour éviter les doubles efforts inutiles) :
- On met tous les chiffres en version numérique (à savoir : pourcentages, niveaux et étages) ?
- Pourquoi tu rajoutes un espace avant les points de suspension ?
- On normalise tous les guillemets en « » ?
- On utilise la formule "74e" plutôt que la formule "74ème" ?
Misogi
Supreme Lord Temporal
Favourite Light Novel:

Post by Misogi »

MaerisCrisis wrote:Ayant jeté un coup d’œil plus attentif à ton édit, j'ai quelques questions pratiques (pour éviter les doubles efforts inutiles) :
- On met tous les chiffres en version numérique (à savoir : pourcentages, niveaux et étages) ?
- Pourquoi tu rajoutes un espace avant les points de suspension ?
- On normalise tous les guillemets en « » ?
- On utilise la formule "74e" plutôt que la formule "74ème" ?
- Oui.
- Ah mince, j'ai confondu les règles. Je corrigerai ça.
- Oui.
- La seconde forme.

Edit 1.3 : Chapitre 2 terminé ce week-end au plus tard, je suis hyper lent à cause de la fatigue.

Edit 2 : Pour les tirets, j'ai finalement décidé de soit les changer, soit les garder selon les cas.
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
Monoratique
Kyonist

Post by Monoratique »

Coucou.

J'ai commencé à lire la traduction (les deux premiers chapitres) et elle vraiment pas mal, vous faites vraiment du bon boulot :] Surtout qu'il y a pas mal de termes hum... "techniques" (enfin, relatifs aux jeux vidéos quoi).

La seule chose que je n'aime pas trop est l'emploi du passé composé qui est parfois un peu bizarre. Par exemple :

" L’immense corps s’effondra, laissant une longue trainée derrière lui, puis il s'est soudainement arrêté de bouger ... "

Bref, le projet a l'air intéressant et j'aimerais essayer de traduire un chapitre (puis continuer si ça me plait). Par quoi est-ce que je commence ? Il me semble que tout le tome 1 a déjà été traduit, donc le tome 2 ? Le tome 3 ?

Enfin, si vous voulez bien de moi, évidemment :]
青い空に高く
今なら飛べるかな
もしこのまま落下しても
今はそれでもイイ
MaerisCrisis
Project Translator

Post by MaerisCrisis »

Merci Monoratique pour tes retours. Désolée pour les changements de temps intempestifs. Parfois j'ai tellement la tête dedans que je m'oublie un peu... N'hésite pas à accorder les temps quand tu tombes sur ce genre d'incohérence.
Par contre, en effet, tout le tome 1 est déjà traduit et je pense que Misogi veut traduire le tome 2 lui-même. Quant à moi je vais faire les autres side-stories de SAO. Le reste demeure à prendre, je pense. Mais attends la réponse de Misogi. C'est lui le boss.
Misogi wrote:Edit 1.3 : Chapitre 2 terminé ce week-end au plus tard, je suis hyper lent à cause de la fatigue.

Edit 2 : Pour les tirets, j'ai finalement décidé de soit les changer, soit les garder selon les cas.
Pas de problème. Moi j'ai tellement de boulot que je n'ai pas tellement posté non plus...
Pour les tirets, tu parles des parenthèses ?
Misogi
Supreme Lord Temporal
Favourite Light Novel:

Post by Misogi »

Monoratique wrote:Coucou.

J'ai commencé à lire la traduction (les deux premiers chapitres) et elle vraiment pas mal, vous faites vraiment du bon boulot :] Surtout qu'il y a pas mal de termes hum... "techniques" (enfin, relatifs aux jeux vidéos quoi).

La seule chose que je n'aime pas trop est l'emploi du passé composé qui est parfois un peu bizarre. Par exemple :

" L’immense corps s’effondra, laissant une longue trainée derrière lui, puis il s'est soudainement arrêté de bouger ... "

Bref, le projet a l'air intéressant et j'aimerais essayer de traduire un chapitre (puis continuer si ça me plait). Par quoi est-ce que je commence ? Il me semble que tout le tome 1 a déjà été traduit, donc le tome 2 ? Le tome 3 ?

Enfin, si vous voulez bien de moi, évidemment :]
Merde, c'est ma faute, j'ai oublié de changer ça... En plus des points de suspension, alors que je l'avais fait sur DxD. Vraiment désolé, la fatigue sûrement.

Au fait s'il y a des temps à changer, allez-y, je me suis sûrement embrouillé.

Euh... qu'est-ce que je peux te proposer... Soit le Tome 2 à partir de "La Fille de la Rosée Matinale", soit le Tome 3 (ALO), soit Aria. Ou autre chose. A toi de voir.

Pour les tirets, je parle de ceux dans les phrases. Et ceux en début de phrase doivent être remplacés par un guillemet, mais je m'en occupe.
----
Monoratique
Kyonist

Post by Monoratique »

Merci beaucoup des réponses :]

Je vais m'attaquer au Chapitre 1 du Tome 3. J'espère que je vais m'en sortir :|

Et je vais traduire à partir de l'anglais (comme vous ?), donc j'espère que la traduction anglaise est bien :mrgreen:
青い空に高く
今なら飛べるかな
もしこのまま落下しても
今はそれでもイイ
MaerisCrisis
Project Translator

Post by MaerisCrisis »

@Monoratique : Oui la trad anglaise est bonne, je pense.
Misogi wrote:
Misogi wrote:Pour les tirets, je parle de ceux dans les phrases. Et ceux en début de phrase doivent être remplacés par un guillemet, mais je m'en occupe.
Ceux dans les phrases c'est les parenthèses "anglaises" ?
Par contre, tu veux changer la ponctuation des dialogues, c'est ça ?
Misogi
Supreme Lord Temporal
Favourite Light Novel:

Post by Misogi »

Monoratique : D'accord, je prends note. Là je suis débordé, je ne verrai pas souvent les nouveaux messages.

Maeris : En fait, les paroles sont entre guillemets. Pas besoin de mettre les tirets.
----
MaerisCrisis
Project Translator

Post by MaerisCrisis »

Mmmh, juste pour qu'on se comprenne bien... Normalement la ponctuation "à la française" c'est :

"...
- ..."

Mais tu proposes qu'on fasse comme suit :

"..."
"..."

C'est ça ?
Misogi
Supreme Lord Temporal
Favourite Light Novel:

Post by Misogi »

Exactement. Enfin, avec les guillemets ouvrants et fermants.
----
MaerisCrisis
Project Translator

Post by MaerisCrisis »

Ok. Pas de problème. Je changerai ça dans les prochains chapitres et je te laisse faire l'édit pour ceux déjà en ligne.
Misogi
Supreme Lord Temporal
Favourite Light Novel:

Post by Misogi »

Neuf chapitres sont totalement traduits. Quatre sont édités. J'en suis au Chapitre 3. Cinq à rattraper, et ils sont plutôt longs.

Ça va me prendre beaucoup de temps. Patience alors.

Edit : Chapitre 2 édité, je fais une pause pour la soirée avant de repasser sur DxD.

Edit SP : ... Oh bordel, l'annonce. SAO annoncé chez Wakanim. HELL YEAH !

... Ça me motive pour éditer dès cette semaine, en alternant avec DxD.
----
Mystes
Heaven's Blade Successor
Favourite Light Novel:

Post by Mystes »

Misogi wrote:Edit SP : ... Oh bordel, l'annonce. SAO annoncé chez Wakanim. HELL YEAH !
YES! PLUS BESOIN DE REGARDER DES FANSUBS FRANÇAIS MERDIQUES!!!

Mon expérience avec l'épisode 1 de Hidan no Aria était horrible. :lol:
Kira0802

#campione at rizon for some #campione discussions~~ And other stuffs.
Misogi
Supreme Lord Temporal
Favourite Light Novel:

Post by Misogi »

Il faut vraiment un relecteur pour certaines teams. Je ne critique pas la traduction, mais juste les fautes énormes et les tournures louches qu'on peut trouver dans des fansubs.

Avec Wakanim, on aura de la bonne qualité et une bonne communication. J'espère ça, parce que je vais devoir leur demander s'il y a validation pour les noms des personnages.

Sinon, j'éditerai le Chapitre 3 cet après-midi. Je pense avoir le temps.
----
Locked

Return to “French”