Difference between revisions of "Tokyo Ravens:Tome 3 Chapitre 1"

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search
m
 
Line 161: Line 161:
 
"Tu comptes encore trop sur le shakujou pour convertir ton pouvoir spirituel en pouvoir magique, et les outils magiques sont interdits lors de l'examen!" Le visage de Natsume se tendit alors qu'elle critiquait strictement le triomphant Harutora.
 
"Tu comptes encore trop sur le shakujou pour convertir ton pouvoir spirituel en pouvoir magique, et les outils magiques sont interdits lors de l'examen!" Le visage de Natsume se tendit alors qu'elle critiquait strictement le triomphant Harutora.
   
  +
Cette action sérieuse complétait une fine et belle apparence. Ses brillants cheveux noirs descendaient jusqu'à la taille, attaché derrière avec un ruban rose. Le corps petit, et un extérieur qui semblait incroyablement délicat au premier abord, mais elle donnait de l'intérieur une forte persévérance.
That serious action complemented her fine-lined, beautiful appearance. Her glossy black hair grew to her waist, tied behind her back with a pink ribbon. Her body was small, and her exterior seemed incomparably delicate at first glance, but she gave off a perseverant will from inside.
 
   
 
"You still aren't proficient at using simple shikigami yet, and though I don't believe this mock battle is a waste of time, in all honestly, it really isn't the time to do these things right now."
 
"You still aren't proficient at using simple shikigami yet, and though I don't believe this mock battle is a waste of time, in all honestly, it really isn't the time to do these things right now."
Line 264: Line 264:
   
 
Harutora's fate would also be decided tomorrow.
 
Harutora's fate would also be decided tomorrow.
 
   
 
===Part 3===
 
===Part 3===

Latest revision as of 13:07, 25 August 2017

Chapitre 1 - Un nouveau début[edit]

Bien peu parmi les gens présents remarquèrent le début de cet incident.

La plupart ne le remarquèrent qu'après y avoir repensé.

Remarquer qu'ils avaient dépassé la ligne de laquelle on ne pouvait revenir.


Partie 1[edit]

Il y avait de lourdes chaines en dehors de la chambre d'hôpital, la porte était enchanté avec de la magie, et une corde sacrée était enroulée sur elle même à l'intérieur, avec du sakaki[1] inséré à droite et à gauche. Son père les retira, une à une, puis mit enfin la clé dans la porte et tournant la poignée.

Cette attitude précautionneuse le fit ravaler sa salive par inadvertance. Il ne réalisait que maintenant qu'il avait cette proposition uniquement par curiosité et ennui - ainsi que de la sympathie.

Son père se mit à rire "peut-être devrais-tu laisser tomber", mais il secoua sur le champ la tête en entendant ça. Cette sympathie s'était depuis un moment transformé en une autre émotion au moment où il avait aperçu cette chambre d'hôpital 'scellée'.

Après avoir pris une longue inspiration - le jeune homme ouvrit lentement la porte de la chambre.


Partie 2[edit]

(en cours)


Quand la sonnerie annonçant la fin des examens retentit, les élèves se mirent à soupirer les uns après les autres, l'atmosphère tendue dans la salle disparaissant soudainement. Des murmures et des rires finirent par se faire entendre, et le surveillant en charge passait à travers la classe, récupérant rapidement les copies posées sur les bureau des élèves. Le surveillant récupéra la copie d'une Natsume Tsuchimikado bien assise ; mais aussi d'un Harutora Tsuchimikado écroulé sur le bureau,comme à moitié mort.

L'Académie Onmyou – l'Institution enseignant au futurs Onmyouji de 1er ordre. Cet endroit était l'une des salles de classe du bâtiment abritant l'académie.

Harutora était écroulé sur le bureau, et l'expression de son visage était impossible à voir à ce moment-là. Même si l'examen avait pris fin, l'agitation et la tension restait présente sur le visage de Natsume sur la chaise à coté, mais elle n'était pas elle même la raison de tout cela. En vérité, c'était Harutora, son ami d'enfance, qui s'était écroulé sur son bureau bien avant que la sonnerie ne retentisse.

Quand elle écrivait ses réponses, Natsume jetait régulièrement un regard anxieux vers Harutora, et après que le surveillant ait ramassé les copies et soit sorti, elle ne put se retenir de lui demander.

"Harutora? L'examen à l'instant--"

"Demande pas." Harutora l'interrompit avant qu'elle n'ait put finir, tout en restant écroulé sur son bureau. "Ne demande pas et ne dis rien, rien du tout, laisse moi en paix un moment...... Je t'en prie, à l'aide......"

" 'je t'en prie', ne veux-tu pas plutôt dire 's'il te plaît'?"

"......S'il te plaît......"

Harutora supplia en geignant, et Natsume se mit à regarder la plafond, l'ai douloureux. Puis, elle demanda à voix basse, afin que seul son voisin l'entende: "......Quelle partie? N'as-tu pas comprise?"

"......Ne t'ai-je pas dit de ne pas demander?"

"......Mais combien de question n'as-tu pas compris ? Une ? Deux !?"

"......B, Beaucoup de questions......"

Le ton de Harutora était agonisant, et Natsume passa instantanément de l'amertume à la colère.

"Que veux-tu dire par beaucoup de questions! Presque l'examen en entier est resté dans les problèmes classiques, n'a-t-on pas revu les choses trois fois hier!"

"......Uuu."

" N'avons-nous pas très bien préparé le sujet de dissertation ? Ne sommes-nous pas resté levé plusieurs nuits pour tout préparer?"

"......Uuu."

Harutora s'entortilla alors qu'il restait écroulé sur son bureau comme s'il n'avait plus même l'énergie de répondre, ni celle de se lever, et Natsume regarda son ami d'enfance, comme si elle ne pouvait supporter cette vue.

Les notes de Harutora s'étaient écroulées depuis son entrée à l'Académie Onmyou. En tant que descendant du grand Onmyouji Abe no Seimei et membre de la famille Tsuchimikado qui avait été une famille réputée d'Onmyoudou dans le passé, il était simplement à des années lumière du remarquable héritier de la famille Natsume. Les notes de Harutora, qui était issu de la branche secondaire était bien inférieur à celle du reste de la classe, et il recevait des cours supplémentaires après la classe pour ça. Malgré l'importance de la réputation familiale des Tsuchimikado, Natsume avait aussi laissé tombé l'idée de faire remonter les notes de Harutora.

Mais, cet examen était vraiment important, au vu que leur passage en année supérieure était en jeu, il ne pouvait abandonner à la légère.

Harutora leva la tête avec un 'uuu', sa poitrine contre le bureau et la mâchoire serrée.

"Quoiqu'il en soit, j'ai fait tout ce que j'ai pu , tout ce qui reste à faire...... est de se rattraper en leçons pratiques......"

Natsume soupira en entendant les lamentations tristes de son ami d'enfance, secouant la tête. Bien qu'elle soit anxieuse, l'examen pratique était tout ce qu'il restait pour inverser la tendance.

Natsume tourna la tête, proférant à voix basse un avertissement de sa vraie voie: "......je te ne pardonnerais pas si tu oses redoubler." En disant ça, elle leva la tête et se mit à regarder à travers la vitre de la classe.

Le temps était gris, avec des nuages noirs bien étendu et un air lourd et froid se faisait encore sentir. Le soleil était un peu faible, les couleurs manquant de vivacité. Il semblait que le soleil de printemps se fasse encore attendre un moment avant de briller.

Mois suivant – début Février – ils passerait en 1ère.

Six mois s'était déjà passé depuis l'arrivée de Harutora au sein de l'Académie.



La lame de la lance se déplaçait comme un oiseau, tranchant l'air.

Bien sur, l'adversaire attaquait le dos de la lame, ainsi, s'il se prenait un coup direct, il s'en tirerait en roulant sur d'un ou deux mètres. Harutora utilisa le bout pointu du shakujou pour vivement détourner l'attaque.

Il se déplaça rapidement d'un coté à l'autre, régulant sa respiration et concentrant sa puissance spirituelle. Le pentagramme sous son œil gauche se mit à brûler au fur et à mesure à cause de la circulation de son pouvoir spirituel ,et quand il sentit cette chaleur, il concentra son esprit sur le shikigami devant lui.

Le shikigami défensif de l'Agence Onmyou 'G2 Yaksha' nommé 'Kokufu'.

Ce shikigami possédait non seulement des techniques basiques de combat sans armes, il était aussi efficace avec une lance. C'était un adversaire incomparable à un étranger comme Harutora.

Mais, le shakujou dans les mains de Harutora était un outil magique spécialement créé par leur professeur principal Ohtomo, et bien qu'il ait besoin d'utiliser une grande puissance spirituelle pour l'utiliser, il pouvait servir à le transformer en lame magique ou en un bouclier pour contenir l'adversaire. Harutora avait des difficultés à réguler sa magie, mais sa puissance était bien là, et cette arme pouvant servir aussi bien à l'attaque qu'à la défense, on pouvait qu'elle lui convenait très bien. Avec ce shakujou dans les mains, il pouvait se tenir au même niveau que son adversaire, même si les chances de victoires étaient réduites.

La lance de Kokfuu entra en collision avec le shakujou, et avec ses yeux voyant les esprits, Harutora 'vit' l'aura environnante tourbillonner, avec l'énergie magique de Kokfuu, l'aura émise par son propre corps, et l'énergie sinueuse évoluant sur manche du shakujou.

Deux pouvoirs magiques clachaient, et un vent d'énergie dont la température était ambiguë se leva, et son corps -spirituel – brûlait, comme sous l'effet des flammes. De l'autre coté, Kokfuu était presque tranquille par la pression spirituelle environnante, de l’extérieur, il donnait la même impression qu'avant et continuait d'attaquer Harutora comme un robot.

Mais - une chance! Cette pensée passa à travers l'esprit de Harutora, et une petite silhouette courut instantanément derrière Kokufu comme voyant à travers ses pensées.

C'était un petit enfant, voire même une petite fille qui n'avait même par l'air d'avoir dix ans. Elle portait un suikan et un hakama[2], son apparence approchant d'une poupée japonaise, avec deux yeux bleus ronds, une paire d'oreilles triangulaires sur la tête, et une queue en forme de feuille sortait de l'arrière de son corps.

Elle était inhumaine, un shikigami, celui de Harutoa - Kon.

"Haaaaah!"

Kon attaqua Kokufu par derrière en même temps qu'elle relâchait sa furtivité et se matérialisait. Elle frappa avec son épée bienaimée, Kachiwari dans sa main, tranchant la bas d'une jambe de Kokufu. Cette attaque prit au dépourvu ce dernier – inattendu aussi de sa maîtresse, et camarade de classe de Harutora, Kurahashi Kyouko qui le contrôlait – et l'attaque surprise de Kon les firent hésiter un instant. Le 'Lag' apparut sur Kokufu qui avait souffert de l'attaque, et l'interférence passa à travers son corps l'empêchant de bouger pendant un instant.

Alors -

"J'ai gagné!"

Le shakujou de Harutora frappa Kokfuu, et Kyouko qui contrôlait le shikigami siffla : "Hmph", d'un air ennuyé.

"Haha! Comment c'était! J'ai bien gagné, pas vrai?"

"Im..Im, Impressionnant, Harutora-sama! Votre technique est incroyable--!"

"Tu as aussi agis à propos, Kon, nous coopérons de mieux en mieux!"

"Je-Je-Je vous suis extrêmement reconnaissant pour votre compliment!"

Harutora rit joyeusement et le visage de Kon se mit à rougir d'embarras devant les félicitations de son maître. Non seulement son visage rougit, mais sa queue aussi s'agitait constamment comme celle d'un chiot. La perdante, Kyoko, soupirait d’insatisfaction, et dématérialisa Kokufu.

"......J'ai déjà dit que Kokufu était à l'origine ajusté pour agir de concert avec Hakuou. Ne te méprends pas, il ne peut combattre pleinement seul."

Kyouko avertit Harutora d'une manière imposante.

Ses cheveux châtains étaient attachés et descendait, ses cils étaient longs, son regard vif, et bien qu'elle semble compétitive, elle était extrêmement mignonne. Même si elle portait un nouvel uniforme sur elle, cela ne pouvait cacher sa paire de jolies jambes.

La puissance de Kyouko n'était inférieure qu'à celle de Natsume, parmi les élèves de 2nde. Peut être était-ce à cause de ça, qu'elle était ennuyée par le fait de perdre contre Harutora, même si en simulation de combat, elle ne pouvait pas se donner à fond. Quand ils avaient commencé, Harutora et Kon n'avait pas plus de 20% de chance de gagner, mais ses chances étaient désormais supérieures à 50%, montrant l'évolution du duo.

Kyouko fronça les sourcils et Harutora ne put s'empêcher de sourire ironiquement devant sa réaction.

"Je le sais bien, je ne m'emballe pas."

"......C'est bien tant que tu le sais."

"N-N, Ne tenez pas compte d'elle, Harutora-sama. Traitez les plaintes d'un perdant comme le bruit du vent."

"J'entends tout, Kon-chan."

Kyouko plissa les yeux, mais Kon resta impassible, ses oreilles levées, faisant comme si elle n'avait pas entendu. Ce shikigami était loyal envers son maître Harutora, mais elle était arrogante envers les autres personnes.

Tr3 0015.png

Harutora et les autres devant lui, se trouvaient actuellement dans le terrain d'entraînement magique, situé sous le bâtiment de l'académie. Ce terrain était installé comme un stade d'athlétisme et était entouré d'une barrière encerclant l'arène de tous les côtés.

De puis son entrée à l'académie - ou plus précisément, depuis qu'il avait combattu un fanatique de Yakou, juste après son entrée à l'Académie - Harutora avait fait de régulières simulations de combat avec le shikigami de Kyouko. La raison évidente, était de pouvoir gérer les fanatiques de Yakou, et en particulier accumuler une forme de véritable expérience de combat et s'habituer à utiliser l'énergie magique lors des combats magiques.

Natsume avait été troublée par une 'rumeur' depuis qu'elle était toute petite, et il s'agissait de celle faisant état d'elle comme la réincarnation de Tsuchimikado Yakou, l'ancêtre de l'Onmyoudou moderne et le coupable derrière un désastre spirituelle à Tokyo, ayant mené à une calamité sans précédent. A cause de ça, Natsume était souvent harcelée par les croyances aveugles des fanatiques de Yakou. Aussi, Harutora uniquement ses capacités de combat parce qu'il avait obéi aux traditions de la branche secondaire de la famille, qui était de devenir le shikigami de la lignée principale afin de protéger son maître Natsume.

"Comment c'était, Natsume? Je devrait avoir ue bonne note à l'examen pratique, pas vrai?" Harutora regarda vers le haut, les sièges des spectateurs, échangeant avec Natsume qui regardait la compétition sur le coté.

Natsume soupira délibérément en l'entendant dire ça.

"Bakatora, penses-tu vraiment que l'examen va consister à combattre directement avec un shikigami?"

"C'est vrai...... Mais je suis déjà adept à utiliser l'énergie magique."

"Tu comptes encore trop sur le shakujou pour convertir ton pouvoir spirituel en pouvoir magique, et les outils magiques sont interdits lors de l'examen!" Le visage de Natsume se tendit alors qu'elle critiquait strictement le triomphant Harutora.

Cette action sérieuse complétait une fine et belle apparence. Ses brillants cheveux noirs descendaient jusqu'à la taille, attaché derrière avec un ruban rose. Le corps petit, et un extérieur qui semblait incroyablement délicat au premier abord, mais elle donnait de l'intérieur une forte persévérance.

"You still aren't proficient at using simple shikigami yet, and though I don't believe this mock battle is a waste of time, in all honestly, it really isn't the time to do these things right now."

"What, weren't you fine before about having a mock battle today?"

"That was because we don't know what kind of topic this year's practical will have, so the only preparation you can take now is to smoothly circulate your spiritual power as a warm-up for tomorrow's practical exam." She couldn't stand it - Natsume shrugged her shoulders like a home tutor teaching a stupid student.

The Onmyou Academy first-year curriculum was based around lectures, and practical training was rare, so it was the practitioner's own qualifications rather than techniques that were important for the advancement exam. The content of the exam would also change every year.

"But you completely rely on the shakujou's help, and you won't get any effective warm-up at all, so why don't you face the shikigami bare-handed this time?"

"......That's suicide."

"Oh my, I'm happy to cooperate since Natsume-kun says so."

"Tch! Kyouko, don't call for Kokfuu so happily!"

Natsume helplessly shook her head, looking down at Harutora's panicked appearance.

Her attitude was still quite severe even if her shikigami had won. Shikigami had to be by their Master's side all the time in order to protect their master's safety, or in other words, Harutora would no longer be of any use as a shikigami as soon as he was unable to smoothly pass the exam and had to be held back or leave the academy.

But--

"......Pff." Momoe Tenma who sat next to Natsume couldn't help but laugh. His body type was about the same as Natsume's, a glasses-wearing, innocent-looking boy who was a classmate of Natsume and Harutora.

"W, What is it, Tenma-kun, what's so funny?" Natsume turned around in surprise upon hearing Tenma secretly laugh from the side.

"Because--" A gentle smile emerged on Tenma's face. "Natsume-kun, you say that, but when Harutora-kun won just now, you jumped up with your fists clenched in excitement and called out 'He won!' with a red face."

"What? What are you talking about! I, I didn't do that...... P, Please don't speak nonsense!"

Natsume was flustered for a moment, refuting him in a stammer. As her words became more and more confused, an abnormally shrill and clear voice was even audible.

"Hey, Natsume!"

Harutora hurriedly called out a warning from the arena, and only then did Natsume come to her senses, coughing lightly a couple times with a red face. Tenma and Kyouko looked at the interaction between the two with expressions of incomprehension.

Unlike the pure white uniform that Kyouko wore, Natsume wore a slightly bluish, black uniform - the color of a raven's plumage - the male uniform, the same as Harutora and Tenma.

But - really, that person was usually calm, but she would become flustered as soon as she encountered something sudden. Her true identity would be revealed sooner or later...... Harutora muttered snappily in his heart.

The heir to the Tsuchimikado family had to show himself as a male, and Tsuchimikado Natsume had entered the Onmyou Academy as a male student in compliance with this Tsuchimikado family tradition. Harutora wondered how long Natsume would be able to conceal this for...... Honestly, Natsume was a girl to the letter but dressed as a male. For now, the only ones who knew this were Harutora, Harutora's shikigami Kon, and Harutora's and Natsume's good friend, Ato Touji.

...These students are really slow...... Even after half a year, her appearance looked very strange to me.

During this half-year at the Onmyou Academy, he had noticed that the biggest reason Natsume was able hide it from others was that she socialized very little.

Other than with Harutora and Touji who knew her identity, she was only close to Kyouko and Tenma who were here. That was a result of Natsume's original shy personality, but more so because other people kept her at arm's length because of the rumor concerning Yakou.

If one actually interacted with Natsume, one would notice that she was actually quite imperfect. She was a typical gifted student in the eyes of others because no one had noticed her deliberately-hidden other side. Though her hair wasn't like a boy's, most people explained it to themselves as 'customs of a traditional family'. Fortunately, since it was magic community, there were thoughts that 'his hair ornament has spiritual power', whether it was true or not. Even so, a pink ribbon was too obvious, and Harutora couldn't help but secretly complain......

"Preconceptions really have strong effects...... Huh? That's weird, where did Touji go?"

Harutora who was looking up from the arena glanced everywhere, but he couldn't find Touji who had originally been watching the battle together with Natsume and Tenma.

"The principal called Touji-kun to the principal's office." Tenma replied on behalf of Natsume because her mood still hadn't calmed down.

"The principal?"

"Right - You know about the principal's cat shikigami too, right? That cat ran over and said that she needed Touji-san for something."

Harutora turned towards Kyouko upon hearing Tenma's reply.

"Kyouko, do you have any idea why the principal would look for a student?"

"Grandma didn't mention anything, so I'm not sure. But since it was grandma who called Touji over, maybe she had a strange 'vision'."

"Vision?"

"Right, actually it's just divination...... Didn't you know? My grandma is a first-class astrologist."

"Astrologist?"

"......It seems like you should just repeat the first year."

The bad student of the class asked a question for every sentence Kyoko said, making her arch her eyebrows in impatience.

The principal of the Onmyou Academy was named Kurahashi Miyo, an old woman with an elegant temperament and the head of the famous Kurahashi family that simultaneously had a huge influence on the modern magic community. She was quite a famous astrologist - a diviner, and even though she had long since retired, it was said that there still wasn't anyone in the nation on par with her. Kyouko was the granddaughter of this principal.

"Hmph...... Whatever, the principal won't be messing around anyway. It would be worrisome if Ohtomo-sensei were looking for him."

"Touji's grades aren't bad. In contrast, a student close to failing like you should be more worrisome."

Kyouko pointed that out frankly and calmly, and Harutora 'tch'ed, his face sinking.

"Touji and I both transferred in from an ordinary high school...... When did such a big gap open up?"

"You were never at his level since the beginning."

"That's true! I know, damn it! That guy just has a good brain, he knew a lot about magic before transferring!"

"When I said 'since the beginning', I didn't mean since you transferred in. Rather, it's been that way since birth."

"Since birth!? And isn't it miserable that it's hard to even deny!?"

Harutora cursed angrily, his eyes teary. "H-H, Harutora-sama, becoming concerned equates to admitting your birth was inferior!" Kon consoled him tactlessly. Tenma in the spectator seats couldn't help bursting out laughing as he listened, but Natsume's face was solemn. But she quickly cheered up, straightened her spine, and spoke another proposal.

"Harutora! The exam is tomorrow, so you should practice magical energy conversion methods. Your spiritual power is strong, and if you can smoothly convert it to magical energy, you should be able to deal with the exam easily!"

The practical advancement[3] exam was tomorrow.

Harutora's fate would also be decided tomorrow.

Part 3[edit]

  1. Une plante japonaise sacrée dans la religion Shinto[1]
  2. Vêtement de l'ère Heian au Japon.
  3. Exam determining whether a student is qualified to advance to the next year/grade.