Takarakuji de 40-oku Atattandakedo Isekai ni Ijuu Suru: Tome 01 Chapitre 08 – The Best Reward

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 8 [La meilleure récompense][edit]


“Kazura-sama, est-ce que cette planche est de la bonne épaisseur?“

“Faites-moi voir, je pense que c'est bon. Et aussi, pourquoi est-ce que vous m'appelez avec ‘-sama’?”


Le lendemain de la commande du moulin .
Au milieu du bruit des scies, en train de couper des arbres, et des bavardages, Kazura guidait les villageois pour la construction du futur aqueduc fait de bois. Celui-ci acheminera l'eau venant du moulin.
Près de la forêt à l'entrée du village, Kazura et les villageois travaillaient sur les arbres qu'ils avaient découpés.


“Entendu, les 60 autres seront donc de la même épaisseur que celui-ci.”


Les jeunes hommes du village confirmaient l'épaisseur de la planche auprès de Kazura, puis commençaient à s'immerger dans leur travail avec une sérieuse expression.

Même si Kazura s'inquiétait, 「Est-ce que le prochain sera parfait ?」, il continuait à donner des directions aux villageois qui venait se renseigner vers lui.


“Kazura-sama, est-ce que ce pilier a la bonne longueur et épaisseur?“

“Hmm, l'épaisseur est bonne mais la longueur est un trop longue, faites le de cette longueur-là s'il vous plaît. Et aussi, veuillez arrêter de rajouter ‘–sama’.“

“Je comprends, cette longueur-ci donc. Je vais aller le dire aux autres.“


Le villageois emporta le pilier qui avait été mesuré avec un mètre, et marqué avec un marqueur indélébile.
Puis ce même villageois revint à nouveau tout en rapportant le pilier.


“Eh? Qu'est-ce qui se passe? Du bizutage? C'est du bizutage là, non ?“

“Kazura-san, je venais vous dire que le déjeuner a été préparé... Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne vas pas?“


Kazura était en pester tout en revoyant le plan du moulin d'eau sur son cahier A4. Valetta et plusieurs filles du village arrivèrent et apportèrent du porridge, venant d'être cuisiné, dans plusieurs pots sur un chariot.


“Tout le monde dans le village s'adresse envers moi avec ‘–sama’. Est-ce que tu pourrais t'en occuper s'il te plaît.“

“Aa...... Tout le monde veut exprimer sa gratitude à Kazura-san, en qui ils ont une bonne estime. Veuillez l'acceptez humblement.“

“Eeh....“


Non habitué à être adressé avec des honorifiques, Kazura montra clairement une expression mécontente. Alors, Valetta dit,


“Eh bien, c'est bien tel quel, non? En mettant ça de côté, il est temps de manger alors, peut-être que vous pouvez prendre une pause dans votre travail ?“


Bon, être adressé avec des honorifiques n'est pas quelque chose de mauvais, donc, à propos d'être adressé avec l'honorifique ‘–sama’, il décida ne pas laisser ça le déranger.


“Je vois, il est donc temps? Je comprends, faisons une pause...... Tout le monde, la nourriture est arrivé alors veuillez-vous rassembler pour manger votre part! Nous continuerons après avoir fini de manger.“


Kazura appela les villageois, d'un peu partout, ils répondirent en acquiesçant.

C'est un bon moment pour prendre une pause, il y aussi quelques villageois qui surveillaient le terrain alors, il ne devrait pas avoir de problèmes.


“Lavez vos mains en utilisant ça. Je vais ramener le porridge.“


Valetta posa un sceau devant Kazura, depuis le pot qui était dans le chariot, le porridge fut versé dans un bol.

Les autres filles étaient aussi en train de distribuer, à l'aide de plateaux en bois, des sceaux, des bols de porridge et des verres d'eaux aux villageois qui s'étaient rassemblés.


“Voici, désolée pour l'attente. Allez le distribuez aux autres.“

“Ah, Valetta! Laisse-nous faire. Vas aller manger avec Kazura-sama!“


Dit une fille à Valetta qui se tenait derrière le chariot, lors de la distribution de nourriture aux villageois qui faisaient la queue.


“E, mais...“


Valetta jeta un coup d’œil dans la direction de Kazura et devint perplexe.
La nourriture de Kazura avait été placé dans un plateau différent, prêts à être délivré.


“C'est bon, c'est bon, laisse-moi faire.“


Tout en disant ça, la fille donna le plateau avec la nourriture à Valetta, avant de retourner à son travail.


“Errr... Est-ce que je peux m'asseoir à côté?“


Demanda Valetta avec un petit sourire, tout en posant le plateau qu'elle portait.


“Bien sûr, je t'en prie.“


Elle s'assit donc à côté de Kazura.
Pour Kazura, à l'exception de Valetta et le chef du village, il ne s'engageait que rarement dans des conversations avec les villageois. Alors lorsque Valetta vint, il se sentit plus à l'aise.
Kazura n'est pas timide et n'a pas peur des inconnus, cependant, parce que les villageois lui montraient toujours beaucoup de respect, il devint en quelque sorte assez réservé.
Maintenant qu'ils construisaient un aqueduc ensemble, Kazura pouvait activement donner des instructions et participer aux conversations. Grâce à ça, sa condition mentale s'en était donc améliorée.


“Et à propos des personnes qui travaillent dans les champs? Est-ce que les outils que j'ai donnés sont utiles?“

“Oui, c'est facile à utiliser et très populaire. J'ai aussi été surprise quand je les ai utilisé, je n'ai jamais imaginer pouvoir creuser dans la terre aussi facilement.“


Une grande quantité d'outils de jardinage furent achetés au magasin, et ils ont été délivrés ce matin à la maison de Valetta avec le chariot.
Parce que Kazura était occupé avec la manufacture des parties de l'aqueduc, le chef du village s'est chargé de la distribution des outils.
Et au fait, puisque le chef du village a dit qu'il distribuait les outils immédiatement, les villageois avaient déjà utilisés les nouveaux outils de jardinages dans les champs.
Note à part, puisqu'il était très fatigué la nuit dernière, après avoir mangé son dîner dans un restaurant, il resta à un hôtel[1] où il dormit profondément.


“Uh-huh... Je suis soulagé que ce soit utile.“


Dit Kazura, tout en retirant cérémonieusement le couvercle d'une boîte qui avait「Maquereau Grillé」 écrit sur le côté. Une stimulante et appétissante odeur se dégagea de l'intérieur de la boîte.
La nourriture en conserve est une nourriture qui est acceptée universellement par tout le monde, mais la raison pour laquelle Kazura avait pris cette conserve est que c'est son plat préféré.
Ça pouvait être réchauffé à l'eau chaude, et si c'était parfaitement fait, la nourriture pouvait être chauffée correctement.


“Wow... Quelle bonne odeur. Ça semble délicieux.“


Valetta ouvrit aussi une boîte. Elle avait un large sourire grâce à l'odeur.
「Ça sent bon!」 ou 「C'est délicieux!」, pouvait être entendu dans les alentours.


“C'est un genre de poisson appelé Maquereau qui fut cuisiné en le grillant dans une sauce. C'est assez bon tu sais.“

“C'est du poisson? Même si on mange de temps en temps du poisson que l'on attrape dans les rivières, on ne le cuisine jamais comme ça.“


La rivière où ils attrapent des poissons, est-ce que c'est la même rivière on ils sont allés hier?
Même si c'est un monde différent, utilisaient-ils des cannes, des filets de pêches, et autres? Il devint un peu curieux et décida de demander.


“Ano, quand vous allez pêcher à la rivière, est-ce que vous utilisez des cannes à pêches?“

“Même si c'est utilisable pour pêcher, ça prend beaucoup de temps. En fait, quand la rivière arrête de déborder, elle laisse des grandes flaques d'eau à l'intérieur des terres. Les poissons qui sont piégés dans les flaques restantes sont attrapés et cuisinés en les grillant dans un feu.“

“Aa... Je vois. Ce moyen est beaucoup plus efficace.“


Alors que les deux mangeaient paisiblement tout en discutant, tous les villageois sont venus au chariot pour redemander du porridge. Lorsqu'ils faisaient ça, ils exprimaient toujours leur gratitude à Kazura qui était assis à côté.


✦✧✦✧


“Bon, il devrait être temps d'arrêter pour aujourd'hui, non? On continuera demain.“

Le soleil était déjà en train de descendre derrière les monts de lointaines montagnes. Le ciel était peint de la couleur du crépuscule.
Le journée allait se terminer dans d 2 heures, le travail d'aujourd'hui était donc terminé.
Entendant l'appel de Kazura sur la fin du travail, les villageois acquiescèrent un par un.
Les outils qu'utilisaient les villageois, les scies, les bronze cutter et les marteaux en bois, appartenaient au village, ils devaient donc être collectés et rangés par Kazura et Valetta.


“Laissez-nous la collecte et le rangement des outils. Kazura-sama et Valetta-san devraient êtres les premiers à rentrer.“


Dirent les villageois.
Même s'ils étaient un peu réticents, puisque Kazura et Valetta avaient travaillé sans prendre de repos, ils leurs ont demandé de rentrer plus tôt en signe de gratitude.


“Acceptons leur humble demande.“

“Ah, d'accord. Eh bien, rentrons?“


Kazura et Valetta remercièrent les villageois qui décidèrent de ranger les outils, avant de rentrer à la maison de Valetta.
Lorsqu'ils ont commencé à marcher, Kazura vit une scène où villageois joignaient leurs mains comme s'ils priaient pour lui. Il décida que c'était juste son imagination.


✦✧✦✧


Sur le chemin du retour, Kazura écouta l'histoire de Valetta sur les plats à base de poissons dans le village, et des cultures que le village avait produit jusqu'à maintenant.
Kazura regardait de profil Valetta, qui parlait joyeusement du village. Sa peau et ses os étaient devenus plus charnus. Ses conditions nutritionnelles s'étaient beaucoup améliorés ces 4 derniers jours.
Peut-être que les effets, d'être libéré de sa condition de stress mental, sont très grands.


“(Mais quand bien même, est-ce qu'ici c'est normal que quelqu'un réussisse à récupérer aussi rapidement?)“


Il ne connaissait pas les détails concernant la vitesse de récupération de personne en état de famine. Peut-être qu'ils étaient en état de famine tellement longtemps que le corps absorbait complètement les nutriments reçues.
Même s'il ne savait pas comment est-ce que dizaines de personnes à moitié mort pouvaient guérir avec du Lipo-D, puisqu'il ne pouvait pas savoir, il laissa ça de côté.

Il se demandait ce genre de chose tout en regardant le visage de Valetta.


“A, Ano Kazura-san, est-ce qu'il y a quelque chose qui ne vas pas?“


Valetta arrête ses pas. Avec des joues qui commençaient à rougir, elle regarda Kazura avec les yeux tournés vers le haut [2].
Il semblerait qu'il avait regardé Valetta trop longtemps.


“N-Non rien...... je pensais juste que dernièrement, Valetta-san est en bonne meilleure santé.“


Après avoir entendu les paroles de Kazura, Valetta semblait perplexe.
Puis elle répondit,


“Oui. Tout ça c'est grâce à Kazura-san.“


La fille rougissante devant lui montrait un sourire venant du bonheur dans son cœur.

Face à ce magnifique sourire, cette fois-ci, ce fut au tour de Kazura de rougir. Pouvoir la voir sourire comme ça, d'une manière ou d'une autre, un sentiment de bonheur se répandait dans son propre cœur.



Revenir au Chapitre 07 Retourner au Sommaire Aller au Chapitre 09


  1. Le terme précis étant Business Hotel, c'est un genre d'hôtel assez modeste et pas chère, très populaire pour les gens en déplacement professionnelle dans une autre ville
  2. Il suffit d'imaginer la scène du “kininarimasu” dans Hyouka...