Editing Date A Live:Tome 5 Chapitre 5

Jump to navigation Jump to search

Warning: You are not logged in. Your IP address will be publicly visible if you make any edits. If you log in or create an account, your edits will be attributed to your username, along with other benefits.

The edit can be undone. Please check the comparison below to verify that this is what you want to do, and then save the changes below to finish undoing the edit.

Latest revision Your text
Line 490: Line 490:
   
 
=== Partie 4 ===
 
=== Partie 4 ===
 
« <Mystelainn > a été esquivé…! »
 
 
« Oyah, j'ai raté, huh. Mmm, il semblerait en effet que je suis mauvais en attaque. »
 
 
Lorsque Kannazuki prononça ces mots sur le ton de la plaisanterie, les membres de l'équipage eurent tous un sourire crispé et impuissant.
 
 
« … Le vaisseau ennemi se dirige toujours vers nous ! »
 
 
« Je vois, il veut directement défoncer notre Realizer. »
 
 
Une bataille entre vaisseaux équipés de Realizer, si elle est bien menée, est remportée par le premier qui fait tomber le Territory adverse.
 
 
<nowiki>*</nowiki>Fumu*, Kannazuki soupira avant de dire à haute voix :
 
 
« Dérivez tous les Basic Realizer aux moteurs auxiliaires. Transférez tous le mana généré au Territory. En même temps, réduisez le rayon de la zone d'effet, amenez-le à 2 mètres de la coque du vaisseau. »
 
 
« Roger, AR-008 à tous les postes du 1 au 10, moteurs auxiliaires activés. »
 
 
« Aah, et le Control Realizer… s'il vous plaît, laissez-en un avec ce qu'il reste de mana généré. »
 
 
« Rog...eh ? »
 
 
Le membre d'équipage, qui répétait fidèlement les ordres de Kannazuki, interrompit sa phrase.
 
 
Mais, ce devait être une réaction tout ce qu'il y avait de plus normale.
 
 
Le <Fraxinus> était équipé et divisé en 2 types de Realizer. Le Basic Realizer dont le rôle est de générer du mana pour l'utilisation du canon et du Territory, et le Control Realizer dont le rôle est de contrôler le Basic Realizer.
 
 
Aussi longtemps que le Control Realizer reste affecté au Realizer, bien qu'il soit inefficace, il demeure possible de générer du mana par le biais du Basic Territory. C'est évident qu'arrêter le vaisseau ennemi en approche demande de produire beaucoup de mana, ce genre de méthode était probablement la seule solution possible.
 
 
Néanmoins, abandonner une grande portion du Control Realizer était comme retirer un processeur d'un ordinateur. Même s'il devenait possible de générer de grande quantité de mana, il y avait un risque qu'il ne puisse être affecté au Realizer.
 
 
Kannazuki grommela comme s'il pensait que c'était normal que l'équipage soit inquiet, il prit un casque noir de derrière le siège du capitaine et le mit sur sa tête.
 
 
« … Ça va aller. S'il s'agit de remplacer le Control Realizer, ça ira. »
 
 
Tout en s'exprimant de la sorte, il pointa de ses doigts sa tête.
 
 
« Eh ? »
 
 
« Gardons les explications pour plus tard. Si vous ne voulez pas que le <Fraxinus> soit détruit, suivez, s'il vous plaît, mes instructions. »
 
 
« Uh… Roger… ! Control Realizer… machine numéro 2 à numéro 8, passez en mode génération de mana ! »
 
 
Après que les membres d'équipage se soient attelés à leurs consoles, en un instant, le Territory qui entourait le <Fraxinus> disparut.
 
 
… Et, il se restaura immédiatement après.
 
 
« Im, Impossible ! »
 
 
« Vice-commandant, qu'est-ce que vous avez foutu ? »
 
 
« Quoi ? Les Basic ne sont pas différents des combinaisons de l'AST. Elles utilisent leurs propres ondes cérébrales pour contrôler le mana généré par le Realizer, n'est-ce pas ? »
 
 
« Contrôler… Le Control Realizer qui équipe le vaisseau est 7 fois supérieur à ceux-là, vous savez ?! »
 
 
« Les explications pour plus tard. Ils arrivent. »
 
 
En même temps que les mots de Kannazuki, l'alarme du pont se mit à sonner.
 
 
 
« Vaisseau ennemi, le Territory de sortie est en hausse »
 
 
« Fuun… allez-vous passer à l'attaque ? Grâce à cet <Arbatel> ? »
 
 
« Entrez en collision avec le Territory ! Préparez-vous, s'il vous plaît, pour l'impact ! »
 
 
En même temps que les cris de l'équipage, le pont de <l'Arbatel> était secouait comme s'il y avait un tremblement de terre.
 
 
« Kuuh, activez le Territory de zone ! Concentrez-le sur la zone de contact avec le vaisseau ennemi ! Nous allons les abattre d'un seul coup ! »
 
 
« Roger ! Territory de zone activé ! »
 
 
Le membre d'équipage s’exécuta et le Territory déployé autour de la coque du vaisseau se dirigea dans la direction de l'ennemi. Ce dernier n'avait toujours pas témoigné le moindre mouvement.
 
 
« C'est gagné ! », Paddington serra fermement son poing. Au moment de la collision, à en juger par l'impact, leurs Territory de sortie était plus ou moins égal. Mais, puisqu'ils avaient réussi à réduire la taille de la zone en premier, la force s'en trouvait augmentée. Si en face, ils venaient à la réduire en cet instant,- ce qu'ils ne devraient pas faire en théorie,- le pauvre vaisseau de <Ratatoskr> serait explosé par <l'Arbatel>…
 
 
« … ?! »
 
 
A ce moment précis, Paddington ouvrit grand ses yeux sous l'effet du choc.
 
 
Soudainement, le son d'une explosion survint à l'arrière de <l'Arbatel>.
 
 
Il pensa, un instant, que c'était l'impact d'un tir de canon adverse, mais c'était juste impensable, puisque l'explosion avait eu lieu après que le vaisseau ennemi soit entré en collision.
 
 
« Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui s'est passé, bon sang ?! »
 
 
« Le flanc tribord a subit des dégâts légers ! C'est confirmé, il s'agit d'un impact extérieur ! »
 
 
« Extérieur… ?! Un tir ennemi ?! »
 
 
« Je, je ne sais pas ! La cause est inconnue ! »
 
 
Le membre d'équipage avait élevé une voix aiguë. Sur ce, un autre membre cria comme s'il suivait le premier :
 
 
« Uh ! Capitaine, il y a un problème ! Suite à cette explosion, le bloc B2 a pris feu, la salle de contrôle à longue distance de l'unité <Bandersnatch> est endommagée ! »
 
 
« Qu'est-ce que tu viens de dire ?! Dépêchez-vous, éteignez le feu ! »
 
 
 
« Que, qu'est-ce que c'était à l'instant… ? »
 
 
Sur le pont du <Fraxinus>, après que les secousses se soient calmées, Hinako regarda le vaisseau ennemi prendre la fuite tout en marmonnant son étonnement.
 
 
Même si l'ennemi avait réduit le Territory et accru sa force, alors qu'ils étaient impatients face au manque de contre-mesures de la part de Kannazuki, le vaisseau ennemi avait soudainement subit un tir et s'était écarté du <Fraxinus>.
 
 
En plus, la partie endommagée de l'adversaire avait été totalement différente de celle qui était entrée en contact avec le <Fraxinus>. Qui avait bien pu attaquer le vaisseau ennemi ?
 
 
Il semblait qu'Hinako ne fut pas la seule à se poser la question. Un grande partie de l'équipage retint ses mots et tournèrent leurs regards vers Kannazuki.
 
 
Lorsqu'il remarqua ceci, il leva ses épaules et tapota le petit moniteur proche de son bras, comme pour dire à tout le monde de regarder en direction de leurs mains.
 
 
Ils obéirent à cet ordre gestuel et regardèrent leurs propres moniteurs… leurs yeux se mirent à le fixer pleins d'interrogations.
 
 
Sur ceux-ci, il y avait le vaisseau ennemi qui exécutait une rotation tout en étant pris par les flammes… et ils confirmèrent la présence d'une silhouette semblable à une feuille qui utilisait le mode Invisible.
 
 
« C'est… <Yggd folium>… ? »
 
 
Oui, en effet, juste avant que l'ennemi n’apparaisse, cette unité indépendante avait été déployée afin de servir de point de relais pour les communications avec l'île d'Arubi.
 
 
Immédiatement, tout le monde comprit et, en même temps, fut horrifié.
 
 
A l'intérieur du <Yggd folium>, tout un tas de petits Realizer étaient équipés. En les utilisant, ils étaient en mesure de le contrôler à distance depuis le <Fraxinus> et ils pouvaient activer sur ce dernier un Territory.
 
 
Mais, pour être capable de déployer le Territory, cela impliquait qu'il ne pouvait plus servir à réceptionner les signaux.
 
 
Kannazuki avait contrôler cet objet qui avait été envoyé pour servir de relais de communication à distance et s'en était servi comme mine.
 
 
Mais, même en des conditions normales, il avait été capable de compenser le Control Realizer, qui gère la production de 7 Realizer, tout en prenant le contrôle de quelque chose d'aussi petit, c'était tout bonnement incroyable.
 
 
Probablement, conscient des pensées de tout le monde, Kannazuki s'exprima :
 
 
« Eh bien, comment dire ça ? C'est en quelque sorte triste, je suppose. Peu importe à quel point la technologie actuelle est avancée, il n'est pas possible de recréer les fonctions d'un cerveau humain. »
 
 
Sur ces mots, il haussa les épaules.
 
 
''Non, c'est pas possible qu'un tel humain existe…''
 
 
Ce genre de pensées échappait complètement à son raisonnement.
 
   
 
=== Partie 5 ===
 
=== Partie 5 ===

Please note that all contributions to Baka-Tsuki are considered to be released under the TLG Translation Common Agreement v.0.4.1 (see Baka-Tsuki:Copyrights for details). If you do not want your writing to be edited mercilessly and redistributed at will, then do not submit it here.
You are also promising us that you wrote this yourself, or copied it from a public domain or similar free resource. Do not submit copyrighted work without permission!

To protect the wiki against automated edit spam, we kindly ask you to solve the following CAPTCHA:

Cancel Editing help (opens in new window)

Template used on this page: