Editing Fate/Zero:Volume1fr

Jump to navigation Jump to search

Warning: You are not logged in. Your IP address will be publicly visible if you make any edits. If you log in or create an account, your edits will be attributed to your username, along with other benefits.

The edit can be undone. Please check the comparison below to verify that this is what you want to do, and then save the changes below to finish undoing the edit.

Latest revision Your text
Line 1,325: Line 1,325:
   
 
"...Je l'ai trouvé. Le moyen d'utiliser le pouvoir du plus puissants des Servants à son potentiel maximum."
 
"...Je l'ai trouvé. Le moyen d'utiliser le pouvoir du plus puissants des Servants à son potentiel maximum."
 
=== Partie 3 ===
 
 
 
<!-- ==== Page 17 ==== -->
 
 
Au même moment, dans un pays lointain à l'est, au-delà de la mer, une autre personne recevait le même rapport que Kiritsugu.
 
En tant que magus légitime, Tohsaka Tokiomi ne s'abaisserait pas à utiliser les vulgaires nouvelles technologies comme le faisait Kiritsugu. Il était adepte de l'utilisation d'une technique secrète de sa famille pour communiquer sur de longues distance, une magie de joyaux passée de générations en générations.
 
Dominant la ville de Fuyuki, le manoir de Tohsaka était installé dans le quartier de Miyamachoui. Dans l'atelier de Tokiomi, installé sous terre, était installé l'équipement nécessaire à l'expérience connue sous le nom de pendule noir. La différence entre un pendule de physique traditionnelle et celui-ci était que le plomb du pendule contenait un imposant joyau, héritage des Tohsaka, et que le dispositif était tel que de l'encre coulait le long du fil pour venir recouvrir le joyau.
 
Le roc couplé au joyau était actuellement en possession de l'espion de Tohsaka. Si ce roc était placé devant un rouleau sur lequel on écrivait, alors le joyau associé se mettrait à se balancer, et l'encre en coulant commencerait à reproduire parfaitement et sans erreur le texte sur le papier placé en dessous. Ainsi fonctionnait la structure.
 
Le joyau du pendule et le roc à l'autre bout du monde ondulaient alors en synchronisation, et par cet étrange mouvement répétitif sans schéma défini, le rapport de l'espion commençait à apparaître.
 
 
Tokiomi, remarquant le phénomène, ramassa la feuille de papier et, sans attendre que l'encre ne sèche complètement, parcourut son contenu.
 
 
"— Peu importe le nombre de fois que je vois ce mécanisme fonctionner, je le trouve toujours aussi peu digne de confiance."
 
 
Kotomine Kirei, qui se tenait à côté depuis le début, fit part de ses sentiments.
 
 
"Oh, alors tu penses que le fax est plus pratique.
 
 
Avec cette méthode, peu importe les coupures de courant, elle continuera à fonctionner. Il n'y a pas non plus le risque de voir le rapport divulgué. Sans l'aide de la technologie, nous autres, magi, avons depuis longtemps possédé un appareillage digne des outils les plus avancés."
 
 
Tout de même, la capacité du fax à être utilisé par n'importe qui le rendait toujours plus pratique aux yeux de Kirei. 'N'importe qui' pouvait l'utiliser, c'était quelque chose dont Tokiomi ne pouvait comprendre l'intérêt. Il est parfaitement logique que les méthodes des aristocrates et des gens du commun soient différentes... même à notre époque, Tokiomi conservait ce point de vue dépassé. Il était un véritable 'magus'.
 
<!-- ==== Page 18 ==== -->
 
 
"Le dernier rapport de la 'Tour de l'Horloge'. Le 'prodigieux' Lord El-Melloi semble avoir obtenu une ancienne relique. Si cela ce confirme, il sera lors certain qu'il participe. Hmph, voilà un ennemi de taille. Avec moi, cinq Maîtres sont maintenant décidés..."
 
 
"Cela m'inquiète vraiment que deux places restent vacantes."
 
 
"Pourquoi ? Cela signifie juste qu'il n'y a personne digne des Sceaux de Commande. Quand le compte à rebours touchera à sa fin, le Graal remplira aléatoirement les deux places restantes sans porter attention à la qualité. Pour avoir le nombre requis, il y aura alors deux petites frappes. Pas de quoi s'inquiéter."
 
 
Voilà qui convenait bien à l'optimisme de Tokiomi. Ayant été son élève pendant trois ans, Kirei comprenait désormais très bien son maître. Malgré sa méticulosité dans ses préparations, il avait l'habitude de rater certains détails une fois dans le feu de l'action. Et s'occuper de ces petits détails à sa place était probablement sa responsabilité. Kirei l'avait compris depuis longtemps.
 
 
"Mais puisqu'on parle de précautions – Kirei, personne ne t'a vu rentrer, n'est-ce pas ? Selon les apparences, nous sommes déjà ennemis."
 
 
En accord avec le plan de Tohsaka Tokiomi, la réalité avait été déformée et annoncée. Le Kirei qui avait été choisi par le Graal trois ans plus tôt, conformément aux ordres de Tokiomi, avait caché sa marque sur sa main droite jusqu'à ce dernier mois où il avait annoncé la présence des Sceaux de Commandes sur sa main. A partir de ce moment, il avait coupé les liens avec Tokiomi en tant que compétiteurs pour le Graal.
 
 
"Pas d'inquiétudes. Avant même de s'inquiéter à propos d'être vu, il n'y a de toute façon pas de sorts ou de familiers surveillant cette maison. Je -"
 
 
"— Je peux le garantir."
 
 
La voix d'une troisième personne l'interrompit. Et au même moment, une ombre noire apparut aux côtés de Kirei.
 
 
L'Esprit Héroïque qui accompagnait Kirei en forme spirituelle tout ce temps était finalement apparu devant Tokiomi.
 
 
Cette grande et mince ombre possédait une énorme différence en prana avec les humains. C'était 'quelque chose' d'inhumain. Un être bizarre portant une longue cape noire et un masque ressemblant à un crâne pour cacher son physique.
 
 
Oui, c'était le premier Esprit Héroïque à être invoqué dans le quatrième Heaven's Feel, le Servant "Assassin" qui avait passé un contrat avec Kotomine Kirei - Hassan-i Sabbāh.
 
<!-- ==== Page 19 ==== -->
 
 
"Peu importe les astuces qu'ils utilisent, ils ne peuvent tromper mes yeux, les yeux de l'Esprit Héroïque du Subterfuge, Hassan. Mon Maître Kirei n'a pas l'aura de quelqu'un poursuivi par l'ennemi... vous pouvez vous détendre."
 
 
Comme s'il comprenait que la position de Tokiomi était supérieure à celle de son propre Maître, Kotomine Kirei, Assassin exposa poliment la situation en s'inclinant légèrement.
 
 
Kirei prit alors la parole.
 
 
"A l'instant même où un Esprit Héroïque sera invoqué par le Graal, peu importe sa classe, cela sera instantanément rapporté à mon père."
 
 
Le père Risei était le superviseur de cet Heaven's Feel, assigné en tant que prêtre titulaire de l'église de Fuyuki. Il était en possession de l'artefact magique connu sous le nom de "table spirituelle". Elle avait comme fonction de révéler les capacités des Esprits Héroïques invoqués par le Graal.
 
 
L'identité des Maîtres ne pouvait être confirmé que par une enquête traditionnel, mais le nombre et la classe des Servants invoqués, quelque soit le lieu de leur invocation, s'affichait obligatoirement sur la "table spirituelle" pour permettre au superviseur un meilleur contrôle de la situation.
 
 
"Selon mon père, mon Assassin est le seul Servant qui soit apparu jusqu'à maintenant. Les autres magi ne sont pas encore rentrés en action."
 
 
"Oui, mais ce n'est qu'une question de temps. Tôt ou tard, les familiers des autres Maîtres apparaîtront et surveilleront cette demeure. Car au même titre que le manoir des Matou ou que le repaire des Einsbern, il s'agit obligatoirement de la demeure d'un Maître."
 
 
Les magi étrangers avaient un avantage sur les trois familles impériales dans le fait que leur localisation était inconnue des autres. C'est pour ça que, durant les premiers stades de Heaven's Feel, quelle que soit la famille, ils utiliseront des espions pour la reconnaissance.
 
 
Ce n'était pas que Kirei ne faisait pas confiance au réseau d'informations de Tokiomi, c'était juste qu'ils devaient rester sur leur garde au cas où les deux derniers Maîtres disposeraient de moyens efficaces pour cacher leur présence. Affronter un ennemi avec ce genre de stratégie permettait au Servant Assassin de Kirei d'utiliser ses capacités au mieux.
 
 
"Tu peux te retirer. Assassin, continue à monter la garde dehors. Sois très prudent."
 
 
"Compris."
 
<!-- ==== Page 20 ==== -->
 
 
A l'ordre de Kirei, Assassin reprit sa forme spirituelle et quitta la pièce. Pour un Servant qui est à la base une entité spirituelle, il est facile de passer entre la forme spirituelle et la forme physique.
 
 
Assassin possédait la capacité spéciale de "Présence Confinée" que les autres classes ne possédaient pas. Il était sans rival pour les manœuvres sous couverture et pour la traque.
 
 
Pour Kirei qui ne cherchait pas la victoire mais devait couvrir Tokiomi, invoquer Assassin était le meilleur choix.
 
 
C'était le plan de bataille.
 
 
D'abord, laisser l'Assassin de Kirei enquêter sur les stratagèmes des autres Maîtres sur les faiblesses de leur Servant. Après avoir obtenu de cette manière une méthode infaillible pour remporter la victoire, le Servant de Tokiomi se mettra en mouvement pour abattre chacun d'entre eux.
 
 
C'est pourquoi Tokiomi devait invoquer un Servant avec un fort potentiel offensif. Quant à l'Esprit Héroïque sur lequel Tokiomi avait l'œil, Kirei ne l'avait jamais entendu y faire référence.
 
 
"La sainte relique que j'ai préparée arrivera demain matin."
 
 
Comme s'il avait compris les doutes de Kirei à son expression, Tokiomi répondit sans qu'il ait eu à poser la question.
 
 
"J'ai trouvé ce que je cherchais. Le Servant que j'invoquerais sera sûrement un avantage contre tous nos ennemis. Du moment que c'est un Esprit Héroïque, il n'a aucune chance de victoire face à cet homme."
 
 
Tokiomi jubilait intérieurement, son visage rayonnant de cette confiance absolue avec laquelle il était né.
 
 
"La cérémonie d'invocation sera tenu ce soir. Si aucun autre Maîtres ne nous espionne, tu peux être présent ainsi que ton père."
 
 
"Père aussi ?"
 
 
"Oui. Si 'son' invocation est couronné de succès, alors notre victoire est assurée. Je veux partager ce bonheur avec tout le monde."
 
 
Cette confiance pouvait être considéré comme la caractéristique héréditaire de Tohsaka Tokiomi. Devant cet ego surdimensionné, était comme subjugué, avec même une touche d'admiration.
 
 
C'est alors que Kirei remarqua le mouvement du joyau pendulaire. Il n'avait pas cessé, il continuait à écrire.
 
 
"Il semble qu'il y en ait plus."
 
<!-- ==== Page 21 ==== -->
 
 
"Ah oui ! C'est une enquête concernant un autre problème. Ce n'est pas des informations de la toute première fraîcheur – ça concerne probablement ma requête pour en savoir plus sur le Maître des Einsbern.
 
 
Des informations sur la famille Einsbern qui avait coupé tout contact avec le monde extérieur étaient difficile à obtenir, même à la Tour de l'Horloge de Londres. Mais Tokiomi avait déjà dit avoir une piste à propos de ce Maître. Il enroula la feuille de papier précédent, la posa sur la tale d'écriture et récupéra la nouvelle feuille.
 
 
"...C'est un événement datant d'il y a 9 ans. Les Einsbern, qui avaient toujours été fier de la pureté de leur sang, ont soudainement accepté un magus de l'extérieur en tant que gendre. Il y avait eu beaucoup de débats à ce sujet au sein de l'Association, mais, à part moi, le seul capable de comprendre le pourquoi du problème serait le vieux chef de la famille Matou.
 
 
Les magi de la famille Einsbern, qui n'excellent qu'en alchimie, n'étaient pas adapté au combat dès le départ. C'est une des raisons pour leurs défaites à répétition dans les précédents Heaven's Feel. Il semble qu'ils aient finalement perdu patience.
 
 
Ce magus qu'ils ont trouvé semble vraiment adapté à la tâche."
 
 
Après en avoir fini avec le papier qu'il lisait tout en parlant, il le passa à Kirei. A la vue du titre "Rapport d'investigation : Emiya Kiritsugu", les yeux de Kirei s'étrécirent.
 
 
"Ce nom... je l'ai déjà entendu auparavant. Il me semble qu'il appartient à quelqu'un de dangereux."
 
 
"Oh, la Sainte Église est aussi au courant ? Le 'Tueur Magus' Emiya était vraiment connu à son époque. N'appartenant pas à l'Association en apparence, il était en réalité l'outil des autorités de l'Association."
 
 
"Donc, dans les termes de l'église, il serait un genre d'Exécuteur ?"
 
 
"Pire que ça en vérité. C'était un assassin libre qui avait suivi un entraînement spécial pour tuer les magi. Comme seuls les magi peuvent le mieux comprendre les magi, il fera usage des méthodes les plus incompatibles avec les règles des magi pour les abattre... C'est le genre d'homme qui recoure aux méthodes les plus méprisables sans regrets."
 
 
La voix de Tokiomi résonnait de haine, pourtant Kirei commença à ressentir de l'intérêt envers ce Emiya Kiritsugu. Il avait bien entendu des rumeurs à propos de cet homme. Il semble qu'il se soit opposé à la Sainte Église dans le passé, et certains avaient dit à Kirei de particulièrement s'en méfier.
 
<!-- ==== Page 22 ==== -->
 
 
Kirei commença à lire les informations qu'ils avaient reçues sur lui. La majorité d'entre elles concernaient la stratégie de bataille d'Emiya Kiritsugu – étaient reportés des cas de personnes disparues ou accidentées qui étaient probablement des magi qu'il avait tué; mais c'était principalement ses méthodes qui étaient étudiées. Au cours de sa lecture, Kirei commençait à comprendre pourquoi Tokiomi haïssait cet homme. Embuscades et assassinats n'étaient que la partie visible de l'iceberg.
 
 
Placé une bombe dans un lieu public, abattre un avion rempli de passagers, telles étaient les incroyables événements reportés. Il était aussi supposé que certaines tragédies passées et considérées comme des actes de terrorisme n'était en fait que les actes criminels d'Emiya Kiritsugu en vue d'abattre un unique magus. Bien qu'il n'y ait aucune preuve tangible, au vu du reste des informations, c'était parfaitement plausible.
 
 
Assassin. Ce terme lui convenait très bien. Des magi s'opposant au point de s'entretuer, ce genre de scénario était commun. Cependant, il s'agissait d'une compétition de thaumaturgie et habituellement décidé à travers un certain nombre de processus qui permettaient l'usage de règles. En y repensant, Heaven's Feel était comme ça. Bien que définie en tant que 'guerre', ce n'était pas un match à mort chaotique, mais il était restreint par toute une série de règles.
 
 
Il n'y avait pas même une ligne de ce rapport faisant référence à une occurrence où Kiritsugu aurait combattu selon les 'règles des magi'.
 
 
"Celui appelé magus n'est pas soumis à la loi humaine, et ce n'est qu'une raison de plus pour respecter les règles de notre monde. "
 
 
Dit Tokiomi, sa voix calme vibrante de colère.
 
 
"Mais cet homme, Emiya, ignore complètement les règles. Il 'a pas la moindre once de fierté en tant que magus. Ce genre d'homme est impardonnable."
 
 
"Vous parlez de … fierté ?"
 
 
"Oui. Même cet homme a dû suivre l'entraînement sévère des magi.
 
 
Si c'est le cas, alors il a certainement la détermination pour surpasser n'importe quelle obstacle. Il est impossible d'oublier son but et désir initial, même après avoir été couronné de succès."
 
 
"..."
 
 
Ce que disait Tokiomi était faux. Se soumettre à un entraînement brutal sans posséder aucun objectif... ce genre d'imbécile existait bel et bien en ce monde. Kirei le savait mieux que personne.
 
<!-- ==== Page 23 ==== -->
 
 
"— Alors pourquoi Emiya Kiritsugu est-il devenu une machine à tuer ?"
 
 
"C'est probablement une question d'argent. Après avoir été accepté dans la famille Einsbern, il s'est tenu coi. Il a déjà obtenu suffisamment d'argent pour le reste de sa vie, donc c'est tout à fait logique – il devrait être mentionné sur ce rapport qu'il n'a pas fait que des assassinats. Il semble qu'il ait accompli d'autres tâches de par le monde, n'importe quoi pour se faire un peu d'argent en plus."
 
 
Comme le disait Tokiomi, la fin du rapport, plutôt que des incidents en rapport avec les magi, reportaient les multiples expériences de Emiya Kiritsugu. Ainsi, la présence de Kiritsugu pouvait être relevée dans la majorité des conflits éclatant de par le monde; il n'était pas qu'un assassin, il avait aussi beaucoup travaillé en tant que mercenaire.
 
 
"...Puis-je emprunter ce document pour le lire en détail ?"
 
 
"Ah, bien sûr. Si tu pouvais l'analyser en détail, ce serait d'une grande aide. Je suis un peu trop occupé par le cérémonie d'invocation de ce soir."
 
 
X X
 
 
Kirei quitta l'atelier et remonta à l'air libre. Dans le hall, il tomba sur une petite fille bataillant avec des bagages trop grands pour elle.
 
 
"Bonjour, Rin."
 
 
Il ne cherchait pas à être spécialement attentionné envers elle, juste la saluer, mais l'enfant stoppa net, et fixa Kirei avec de grands yeux. Il avait été en contact avec Rin dans ce manoir pendant trois ans, et la suspicion dans les yeux de la jeune fille n'avait jamais perdu de son intensité.
 
 
"...Bonjour. Kirei."
 
 
Avec une voix dure, mais une attitude irréprochable, Rin rendit son salut à Kirei. Bien que jeune, Rin ressemblait à sa mère, toujours distinguée dans son comportement. Elle n'était pas n'importe qui, mais bien la fille de Tohsaka Tokiomi. Être différente des autres enfants de son âge lui était parfaitement naturel.
 
 
"Tu sors ? Ce bagage est énorme."
 
 
"Oui. Nous allons nous installer chez grand-père pour un moment. Je vais même prendre le téléphérique pour aller à l'école."
 
<!-- ==== Page 24 ==== -->
 
 
A cause de l'imminence de Heaven's Feel, Tokiomi avait décidé d'envoyer sa famille vivre dans le voisinage, dans la maison de sa mère par alliance.
 
 
La mère et sa fille ne pouvaient être exposées au champ de bataille, c'était trop dangereux. C'était une précaution plus que raisonnable.
 
 
Mais sa fille Rin semblait très insatisfaite par cet arrangement. Bien que ses traits soient fins, sa petite bouche était déformé par une moue, démonstration de son mécontentement. Bien qu'elle soit une future dame, elle restait tout de même une enfant. On ne pouvait pas lui demander de se conduire parfaitement.
 
 
"Kirei, vous restez avec père pour l'aider dans son combat, n'est-ce pas ?"
 
 
"Certes. En tant que son apprenti, c'est ce que je dois faire."
 
 
Rin n'était pas une enfant ignorante. En tant que successeur de la famille de magi Tohsaka, elle avait déjà reçu l'enseignement du talentueux Tokiomi. Et elle possédait donc de certaines connaissances concernant le Heaven's Feel approchant.
 
 
La raison pour laquelle elle devait aller à la maison de son grand-père lui était compréhensible. Mais ce qui l'ennuyait était qu'après son départ, Kirei serait le seul à rester dans la demeure des Tohsaka et pourrait y faire ce que bon lui semblait.
 
 
Rin respectait profondément son père, Tokiomi. Et c'est précisément pour cette raison qu'elle désapprouvait Kirei qui avait reçu l'enseignement de Tokiomi avant elle, son successeur officiel.
 
 
"Kirei, est-ce que je peux te faire confiance ? Protégeras-tu père jusqu'au bout ? Peux-tu me le promettre ?"
 
 
"C'est impossible. Si cette guerre était suffisamment facile pour que je puisse faire cette promesse, il n'y aurait alors aucune raison pour que ta mère et toi soient protégées de la sorte, non ?"
 
 
Kirei ne comptait pas faire de promesses vides de sens juste pour la réconforter, aussi se contentait-il d'exposer clairement la vérité. Mais le regard de Rin devint encore plus perçant tandis qu'elle fixait son aîné.
 
 
"… Comme je le pensais, je ne t'aime vraiment pas."
 
 
Ce n'était que quand la jeune fille prononçait de telles paroles, irritantes mais en accord avec son âge, que Kirei avait une bonne impression d'elle.
 
<!-- ==== Page 25 ==== -->
 
 
"Rin, évite de faire preuve d'autant d'impolitesse à l'avenir. Sinon, les autres commenceront à douter du caractère de ton père."
 
 
"Ça n'a rien à voir avec père !"
 
 
Comprenant que son père était utilisé en tant qu'excuse, la colère de Rin empourpra son visage. C'était exactement ce que Kirei désirait voir.
 
 
"Écoute bien Kirei ! Si père est blessé à cause de tes erreurs, je ne te le pardonnerais pas ! Je —"
 
 
A ce moment, avec ce qu'on pouvait considérer comme le meilleur timing, l'ombre d'Aoi apparut. Elle en avait déjà fini avec ses préparations, mais voyant que Rin ne sortait pas, elle était revenue voir ce qui se passait.
 
 
"Rin! Que fais-tu ? Et en haussant tellement la voix !"
 
 
"— Ah, c'est, je —"
 
 
"Elle était venue me faire parts de ses encouragements avant son départ, madame."
 
 
Kirei prétendit être calme et tendit une main secourable vers Rin ce qui ne la rendit que plus furieuse. Mais elle ne pouvait rien dire devant sa mère, aussi tourna-t-elle les talons pour partir.
 
 
"Je vais t'aider, Rin. Cette valise est trop lourde pour toi."
 
 
"Non ! Je peux le faire moi-même !"
 
 
Rin tira sur la valise encore plus vigoureusement qu'avant, s'enfonçant ainsi dans une bataille d'autant plus féroce avec l'objet, mais parvint malgré tout à passer la porte. Kirei savait que se comporter de la sorte n'aurait pas été très mature, mais il souhaitait quand même pouvoir se moquer de Rin tant qu'il en avait encore le temps.
 
 
Aoi adressa à Kirei une révérence.
 
 
"Kotomine-san, je vous laisse vous occuper de mon mari. Je vous prie de l'aider à réaliser son vœu."
 
 
"Je ferais de mon mieux, soyez-en assurée."
 
 
Selon Kirei, Aoi était la femme parfaite. Solennel et discrète, méticuleuse, compréhensive envers son mari, considérant la loyauté comme supérieure à l'amour et respectant le sens du devoir. En d'autres termes, l'exemple même de la femme et de la mère parfaite selon les traditions. Dans une ère où le mouvement féministe était parvenu à ancrer ses idéaux dans la société, elle était telle un personnage gravé dans la pierre. Tokiomi avait vraiment choisi la personne la mieux adapté à son caractère comme épouse.
 
 
Kirei resta à la porte, s'assurant que la mère et son enfant partaient. Elles n'utilisaient pas un taxi, mais une voiture privée, Aoi prenant la place du conducteur. Le chauffeur comme les autres serviteurs avaient été renvoyés la semaine dernière. C'était pour éviter que des innocents soient mêlés à cette affaire, mais aussi pour éviter des fuites d'informations. Tokiomi n'était pas assez prudent pour rester en garde même contre ses serviteurs. C'est pourquoi Kirei avait fait cette proposition et avait dû à moitié forcer Tokiomi à l'accepter.
 
<!-- ==== Page 26 ==== -->
 
 
Avant que la voiture ne démarre, Rin, maintenant caché au regard de sa mère, tira la langue à Kirei avec une grimace. Kirei ria faiblement et confirma leur départ de ses propres yeux. Il rentra ensuite dans le manoir maintenant vide.
 
 
X X
 
 
Tokiomi n'avait toujours pas quitté l'atelier. Kirei, désormais le seul autre occupant du manoir déserté, commença à parcourir intensément le rapport sur Emiya Kiritsugu.
 
 
Il ne comprenait pas pourquoi il était tellement intéressé par cet étrange magus qu'il ne connaissait pourtant pas. Peut-être parce qu'il ressentait un malin plaisir devant les blâmes dont son maître l'accablait.
 
 
La relation de maître à élève qui avait tenu pendant trois ans avait toujours était teinté d'ironie.
 
 
En tant que professeur, Tokiomi ne pouvait se plaindre des capacités de concentration et d'apprentissage de Kirei; normalement un servant de Dieu qui détestait la thaumaturgie, il accordait pourtant un intérêt incroyable à tous les champs de cette dernière. Kirei qui possédait ce qu'on pouvait qualifier d'une soif insatiable pour la connaissance ne pouvait que plaire à Tokiomi. Désormais, la foi de Tokiomi en Kirei était inébranlable, au point même où il avait forcé sa seule fille, Rin, à lui montrer le respect dû à un apprenti plus âgé.
 
 
Mais contrairement à l'amitié de Tokiomi qui devenait de plus en plus profonde, le cœur de Kirei devenait de plus en plus désolé.
 
 
Pour Kirei, il n'apprenait pas la thaumaturgie parce qu'il en avait le désir. Ayant vécu un longue et pieuse vie dans le giron de l'Église sans rien obtenir en retour, Kirei misait tous ses espoirs sur ses nouvelles études qui étaient le symbole même de l'hérésie, rien de plus. Mais le résultat était catastrophique. Dans sa poursuite de l'apprentissage de la thaumaturgie, Kirei ne trouvait aucune joie, ni accomplissement. Tout le contraire même, cela n'avait manifestement fait qu'agrandir le trou dans son cœur.
 
 
Tokiomi ne semblait pas avoir remarqué le mécontentement de Kirei. La qualification de 'même genre de personne que mon père Risei' se révélait parfaitement correcte. Les louanges et la confiance de Tokiomi en Kirei étaient exactement les mêmes que celles de Risei.
 
<!-- ==== Page 27 ==== -->
 
 
 
Il y avait toujours une frontière impénétrable entre lui et les personnes comme son père et Tokiomi. Kirei en était parfaitement conscient, et c'était probablement pourquoi il était aussi intéressé par un personnage que Tokiomi détestait aussi ouvertement.
 
 
Il pensait, peut-être que cet homme, Emiya Kiritsugu, évoluait de l'autre côté de la 'frontière'.
 
 
La rebutance de Tokiomi vis-à-vis de Emiya Kiritsugu semblait purement basée sur son titre de 'Magus Tueur'. Par conséquent, ce rapport demandé par Tokiomi se concentrait sur 'son historique de batailles contre les magi'. Toute histoire extérieure à cette catégorie était traitée plutôt brièvement.
 
 
Mais en regardant de plus près l'ordre chronologique des expériences de Kiritsugu, Kirei commençait à croire.
 
 
Croire que les actions de cet homme étaient hautement dangereuses.
 
 
Durant l'époque de ses assassinats en tant que free-lance, avant qu'il ne soit accepté par les Einsbern en tant que fils par alliance, Kiritsugu avait habilement rempli un nombre incalculable de missions. Mais l'intervalle entre plusieurs missions était bien trop court. En prenant en compte le temps de préparation et le délai d'acceptation de la mission, on ne pouvait en conclure qu'une chose : il planifiait et exécutait simultanément plusieurs de ces missions. Et ces plans étaient toujours sans connexion aucune. Il apparaissait sur des champs de bataille très différents, et toujours quand le conflit était à son apogée, là où la destruction était à son paroxysme.
 
 
Comme s'il était suicidaire, comme si une quelconque folie le guidai... le but derrière ses actions était clairement l'auto-destruction.
 
 
C'était clair et net. Ce Kiritsugu n'était pas un homme égoïste, les risques qu'ils prenaient et les profits qu'il en tirait ne concordaient pas. C'était impossible qu'il soit ce genre de mercenaire assassin motivé par l'argent.
 
 
Alors — que cherchai-t-il ?
 
 
"..."
 
 
Inconsciemment, Kirei écarta le rapport, posa le menton sur sa main et s'absorba dans ses pensées. L'homme appelé Emiya Kiritsugu vivait une vie turbulente incompréhensible pour les autres, mais Kirei ne s'en sentait pas détaché pour autant.
 
 
Un magus sans fierté, un homme ayant perdu la foi, ainsi le qualifiait Tokiomi.
 
 
Si c'était le cas, pourquoi mener un vie aussi intense, comme s'il cherchait la mort... ou plutôt comme un périple à la recherche d'une réponse depuis longtemps oubliée ?
 
<!-- ==== Page 28 ==== -->
 
 
Le rideau sur les batailles continuelles de Kiritsugu était tombé neuf ans plus tôt. Ceci parce qu'à force de voyager, il avait rencontré les Einsbern, qui recherchaient la victoire pour Heaven's Feel, dans les territoires au Nord.
 
 
C'était le moment où il avait trouva sa 'réponse'.
 
 
Kirei anticipa anxieusement sa rencontre avec Emiya Kiritsugu. Il avait enfin trouvé la raison de sa participation à la bataille de Fuyuki.
 
 
Encore maintenant, Kirei n'avait aucun intérêt dans le Graal. Mais si Kiritsugu avait rompu un silence de neuf ans pour cela, Kirei avait enfin saisi la signification de sa présence sur ce champ de bataille qui justifiait toutes ces difficultés.
 
 
Il devait lui poser la question. Que cherches-tu dans cette bataille, qu'est-ce que tu en retireras à la fin.
 
 
Kotomine Kirei rencontrerait Emiya Kiritsugu quel qu'en soit le prix. Même si cela devait être sur un champ de bataille où la vie de chacun était menacé.
 

Please note that all contributions to Baka-Tsuki are considered to be released under the TLG Translation Common Agreement v.0.4.1 (see Baka-Tsuki:Copyrights for details). If you do not want your writing to be edited mercilessly and redistributed at will, then do not submit it here.
You are also promising us that you wrote this yourself, or copied it from a public domain or similar free resource. Do not submit copyrighted work without permission!

To protect the wiki against automated edit spam, we kindly ask you to solve the following CAPTCHA:

Cancel Editing help (opens in new window)

Template used on this page: