Editing Sword Art Online:Le Quatorzième Automne

Jump to navigation Jump to search

Warning: You are not logged in. Your IP address will be publicly visible if you make any edits. If you log in or create an account, your edits will be attributed to your username, along with other benefits.

The edit can be undone. Please check the comparison below to verify that this is what you want to do, and then save the changes below to finish undoing the edit.

Latest revision Your text
Line 6: Line 6:
   
   
« Kirito-san, félicitation pour être venu à bout du 73ème Étage! » déclara Silica, en levant son verre de vin. L'épéiste aux cheveux noirs vint toucher son verre avec le sien, ce faisant semblant quelque peu gêné.
+
« Kirito-san, félicitations pour avoir terminé l’étage 73! » annonça Silica, en levant son verre de vin. Un peu gêné, l'épéiste aux cheveux noirs leva également son verre comme elle l’avait fait.
   
''Cling'', un son clair retentit et un petit dragon bleu poussa un cri aigu, « Kyuru! » depuis sa place à la table. Le bruit causé par les verres semblait avoir déclenché sa réponse, mais en quelque sorte Pina avait également l'air heureuse.
+
''Clink'', un écho croustillant retentit et un petit dragon bleu poussa un cri aigu, « Kyuru! » depuis sa place à la table. Le bruit causé par les verres devait avoir déclencher la réponse, mais en quelque sorte Pina avait l'air heureux, aussi.
   
Après avoir pris une gorgée du vin rose pâle, Kirito souleva à nouveau son verre, précautionneusement : « Merci, Silica. Mais... je n’ai quasiment rien fait cette fois. »
+
Prenant une gorgée de vin rose pâle, soigneusement, Kirito souleva de nouveau son verre. « Merci, Silica. Bien que... Je n’ai quasiment rien fait cette fois. »
   
« ... Vraiment ? C’est vrai ? »
+
«  Vraiment ? C’est la vérité ? »
   
«  Ouais. Le Boss était un de ces monstres de type "Géants et Résistant". En théorie, ce genre de chose nécessite une attaque coordonnée par un grand nombre de personnes, alors les grandes guildes comme KoB ou ADD s'occupaient du Boss tandis que j'éliminais les sous-fifres du début à la fin. » dit Kirito, qui riait comme s’il s'en moquait, mais Silica fit la moue à sa place.
+
«  Ouais. Le Boss était un de ces monstres de type "Géants et Massif". En théorie, quelque chose comme ça reçoit une attaque coordonnée par un grand nombre de personnes, alors les grandes guildes comme KoB ou DDA montaient contre le Boss pendant que je nettoyais les sous-fifres du début à la fin, » dit Kirito, qui riait comme s’il s'en moquait, mais Silica se pinça les lèvres à sa place.
   
« Je ne suis pas sûre de comprendre. Ne serait-ce pas toute l'équipe qui devrait s'occuper du Boss et des sbires tout en organisant une rotation des joueurs ?"
+
« Je ne comprends pas bien. Ne devrait-on pas gérer la partie du Boss et des Sbires tout en faisant une rotation des joueurs ?"
  +
 
« Nan, cela aurait rendu l'opération plus compliquée... Mais c'est vrai que je regrette un peu de ne pas avoir eu la chance de prendre la LA. » Kirito ricana un peu, cligna des yeux plusieurs fois, puis fixa Silica. Elle cacha inconsciemment sa bouche derrière son verre de vin et le regarda en retour :
+
« Nan, cela aurait rendu l'opération plus compliquée... Mais je me sens un peu mal parce que je n'ai pas eu la chance de prendre la LA. » Kirito rit doucement, cligna des yeux plusieurs fois, puis regarda Silica à sa droite. Elle cacha inconsciemment sa bouche derrière son verre de vin et regarda à travers lui.
   
 
« Qu-Qu’est ce qu’il y a ? »
 
« Qu-Qu’est ce qu’il y a ? »
   
« Rien... Je pensais juste comment le temps passe vite et maintenant tu utilises même des mots comme "sbires" et "rotation"... »
+
« Rien... Je pensais juste que le temps passe vite et maintenant tu utilises même des mots comme "sbires" et "rotation"... »
 
« C- C'est normal! Depuis combien d'années crois-tu que nous sommes ici ! » rétorqua Silica avant d'avaler son verre pour cacher ses joues brûlantes.
 
 
Peu importe combien de litres d'alcool quelqu'un consomme dans ce monde, le corps réel du joueur n'en aura jamais avalé la moindre goutte. Le joueur pouvait tout de même sentir sa tête lui tourner quelque peu s'il avalait le liquide au goût de vin d'un seul coup, d'autant plus que c'était plus amer que doux.
 
   
  +
« C- C'est normal! Depuis combien d'années crois-tu que nous sommes ici ! »Silica se retourna et avala son verre pour cacher ses joues brûlantes.
Nous étions le 4 Octobre 2024. Cela faisait un an et onze mois depuis le début de ce Jeu Mortel "Sword Art Online", donc le "combien d’années" de Silica était un peu exagéré, mais il est vrai que l'on aurait dit que de nombreuses années s’étaient écoulées. Elle était complètement habituée à la vie dans ce château d’acier flottant avec ses aventures au jour le jour ― maîtrisant même le vocabulaire des MMORPG ― mais son niveau était toujours loin de celui de Kirito et de ses compagnons du front.
 
   
  +
Peu importe combien de litres d'alcool ont été consommés dans ce monde, le corps réel du joueur n'en aura jamais avalé une seule goutte. Le joueur ne pourrait obtenir une petite lumière dans la tête seulement que lorsque le liquide "vin aromatisé" serait avalé d'un seul coup, comme s’il était plus aigre que doux.
Ainsi, les opportunités pour Silica de voir Kirito étaient généralement rares. La raison pour laquelle ils étaient réunis dans ce restaurant de PNJ au premier étage de l'auberge du «Pavillon Girouette» sur la place de la ville de Mieche au 35ème Étage, était qu’elle l'avait convoqué sous prétexte de célébrer la réussite du 73ème étage.
 
   
  +
Nous étions le 04 Octobre 2024. Cela faisait un an et onze mois depuis le début de ce Jeu Mortel "Sword Art Online", donc le "combien d’années" de Silica était un peu exagéré, mais il prouvait que nous sentions réellement que de nombreuses années s’étaient écoulées. Elle était complètement épuisée de vivre dans ce château d’acier flottant avec ces aventures au jour le jour ―même en maitrisant beaucoup de vocabulaire de MMORPG― mais son niveau était toujours inférieur à celui de Kirito et de ses compagnons.
Silica avait déjà utilisé la même "ruse" à plusieurs reprises, mais les sentiments cachés dans son cœur étaient juste un peu plus particuliers ce jour-là. Bien sûr, elle n'avait pas l'intention de confesser cela ou quoi que ce soit. Loin de là, Silica n'avait pas l'intention de lui dire pourquoi ce jour était si spécial pour elle. Elle était juste contente<!-- NdE: pas littéral, car "be content" = "être satisfait" plutôt, mais ça passe bien là.--> d'être en mesure de passer quelques heures avec Kirito en ce début de soirée.
 
   
  +
Donc, les opportunités pour Silica de voir Kirito étaient généralement rares. La raison pour laquelle ils étaient réunis dans le restaurant de l'APN, au premier étage de l'auberge «Pavillon Girouette» sur la place de la ville de Mieche au 35ème étage, était parce qu’elle les avait convoqué sous prétexte de la célébration de la réussite du 73ème étage.
Kirito reposa son verre sur la table. Il leva la bouteille et le remplit avec le liquide rosé. Même un geste aussi simple que celui-ci fit tressaillir le cœur virtuel de Silica. Se convaincant elle-même d’agir normalement, ''juste normalement'', elle en revint à la conversation.
 
  +
Silica avait utilisé la même "ruse" à plusieurs reprises, mais les sentiments cachés dans son cœur aujourd’hui étaient juste un peu plus spéciaux. Bien sûr, elle n'avait pas l'intention de confesser quoique ce soit. Loin de là, Silica n'avait pas l'intention de lui dire pourquoi ce jour était si spécial pour elle. Elle était juste contente d'être en mesure de passer quelques heures avec Kirito en début de soirée.
   
  +
Kirito posa son verre sur la table. Il leva la bouteille et la rempli avec du liquide rose. Même un geste aussi simple que celui-ci fit tressaillir le cœur virtuel de Silica. Se convaincant elle-même d’agir normalement, juste normalement, elle en revint à la conversation.
"... Si le Boss de l’étage 73 était de type « Géant et Résistant », alors celui du 74ème Étage devrait être du type « Petit et Câlin ». Vous allez avoir beaucoup d'action la prochaine fois !"
 
  +
"... Si le Boss de l’étage 73 était de type « Géant et inébranlable », alors que celui de l’étage 74 était du type « Petit et Câlin ». Vous allez avoir beaucoup d'action la prochaine fois!"
   
"Hmm, ces Boss sont de vraies plaies à vaincre... alors je n’ai pas vraiment envie de m’approcher d’eux." Kirito fit un petit sourire narquois aux mots de Silica, puis fourra sa fourchette dans la tarte aux noix qui était sur la table. La tarte avec une croûte moelleuse, avait été chargée avec une mousse de fromage et des tonnes de noix, aurait été pratiquement impossible à manger correctement dans le monde réel. Dans ce monde cependant, elle avait été découpé en de parfaites proportions avec juste un coup de fourchette. La croûte ne s'était pas effondrée, et aucune noix n’était tombée. Kirito avais commencé à apporter une part de tarte à sa bouche quand-
+
"Hmm, ces Boss semblaient être une vraie plaie à vaincre... alors je n’ai pas vraiment eu envie de m’approcher d’eux." Kirito fit un petit sourire narquois aux mots de Silica, puis fourra sa fourchette dans la tarte aux noix qui était sur la table. La tarte avec une croûte moelleuse, avait été chargée avec une mousse de fromage et des tonnes de noix, aurait été pratiquement impossible à manger correctement dans le monde réel. Dans ce monde cependant, elle avait été découpé en de parfaites proportions avec juste un coup de fourchette. La croûte ne s'était pas effondrée, et aucune noix n’était tombée. Kirito avais commencé à apporter une part de tarte à sa bouche quand-
   
Pina, qui avait été calme tout ce temps sur la table, tendit langoureusement son long cou vers Kirito, "Kyuru?" Elle le regarda comme si elle mendiait pour le gâteau ... et ne faisait aucun autre mouvement.
+
Pina, qui avait été calme tout ce temps sur la table, tendit langoureusement son long cou vers Kirito, "Kyuru?" Elle le regarda comme si elle mendiait pour le gâteau ... et ne faisait aucun autre mouvement.
   
"H-Hey, Pina, quelles mauvaises manières!" Silica tendit précipitamment la main vers son dragon domestique, un peu comme à un chien. Cependant, Pina glissa librement dans ses mains et continua de regarder vers ​​le visage de Kirito avec ses yeux globuleux.
+
"H-Hey, Pina, quelles mauvaises manières!" Silica tendit précipitamment la main vers son dragon domestique, un peu comme à un chien. Cependant, Pina glissa librement dans ses mains et continua de regarder vers ​​le visage de Kirito avec ses yeux globuleux.
   
En principe, les animaux de compagnie de SAO – officiellement : Monstre Apprivoisé - ne mangeaient que lorsqu’ils étaient personnellement alimentés par leurs propriétaires. Même lorsqu’ils trouvaient leurs noix préférées ou des insectes sur le sol, ils les ignoraient. Etant donné que les animaux ne se plaignaient pas directement lorsqu’ils avaient faim, le paramètre caché créant l’affinité serait annulé si le propriétaire oubliait de nourrir son animal pendant une période de temps prolongée, conduisant à l'arrêt brutal de l'état « apprivoisé » et l'ex-Monstre Apprivoisé fuirait. Dans le pire des cas, il pourrait même attaquer son ancien propriétaire.
+
En principe, les animaux de compagnie de SAO – officiellement : Monstre Apprivoisé - ne mangeaient que lorsqu’ils étaient personnellement alimentés par leurs propriétaires. Même lorsqu’ils trouvaient leurs noix préférées ou des insectes sur le sol, ils les ignoraient. Etant donné que les animaux ne se plaignaient pas directement lorsqu’ils avaient faim, le paramètre caché créant l’affinité serait annulé si le propriétaire oubliait de nourrir son animal pendant une période de temps prolongée, conduisant à l'arrêt brutal de l'état « apprivoisé » et l'ex-Monstre Apprivoisé fuirait. Dans le pire des cas, il pourrait même attaquer son ancien propriétaire.
   
 
Silica gardait toujours les noix préférées de Pina dans sa poche de tailleur et portait même une boucle d'oreille/minuterie sur son oreille droite, de sorte qu'elle n'oubliait jamais de nourrir Pina régulièrement. Elle avait même fidèlement nourris Pina avant d'entrer dans le restaurant, alors celle-ci ne devrait pas avoir faim avant une heure et demi ... Non, même dans ce cas, Pina ne devrait absolument pas montrer d'intérêt pour la cuisine humaine qu'un autre joueur mangerait, même si c'était une tarte aux noix regorgent de ses noix bien-aimés.
 
Silica gardait toujours les noix préférées de Pina dans sa poche de tailleur et portait même une boucle d'oreille/minuterie sur son oreille droite, de sorte qu'elle n'oubliait jamais de nourrir Pina régulièrement. Elle avait même fidèlement nourris Pina avant d'entrer dans le restaurant, alors celle-ci ne devrait pas avoir faim avant une heure et demi ... Non, même dans ce cas, Pina ne devrait absolument pas montrer d'intérêt pour la cuisine humaine qu'un autre joueur mangerait, même si c'était une tarte aux noix regorgent de ses noix bien-aimés.
   
En pensant à cela dans un coin de son esprit, Silica essaya de ramasser Pina. «Bon sang, j'ai dit non ..."
+
En pensant à cela dans un coin de son esprit, Silica essaya de ramasser Pina. «Bon sang, j'ai dit non "
   
 
Cependant, elle fut tenu à l’écart de Pina par la main de Kirito. L'épéiste aux cheveux noirs sourit faiblement et amena sa fourchette en face de Pina. Le petit dragon plongea instantanément ses dents dans le morceau de tarte aux noix et le mangea béatement.
 
Cependant, elle fut tenu à l’écart de Pina par la main de Kirito. L'épéiste aux cheveux noirs sourit faiblement et amena sa fourchette en face de Pina. Le petit dragon plongea instantanément ses dents dans le morceau de tarte aux noix et le mangea béatement.
Line 64: Line 62:
 
"Ah, agh! Je-je suis désolé ..." Silice se redressa et jeta ses mains, mais la table était trop large et elle ne pouvait pas l’atteindre.
 
"Ah, agh! Je-je suis désolé ..." Silice se redressa et jeta ses mains, mais la table était trop large et elle ne pouvait pas l’atteindre.
   
Dans le même temps, Pina replia ses ailes, sous lesquelles elle avait caché sa tête après avoir replié son cou sur elle, et assura une position de sommeil. Devant les yeux grands ouverts de Silica, elle dormait, respirant paisiblement avec un "kyururu ... Spee ..."
+
Dans le même temps, Pina replia ses ailes, sous lesquelles elle avait caché sa tête après avoir replié son cou sur elle, et assura une position de sommeil. Devant les yeux grands ouverts de Silica, elle dormait, respirant paisiblement avec un "kyururu ... Spee "
   
 
"~ ~ ~ ~ ~ ~!" Poussant un grognement muet à son animal de compagnie pour son horrible conduite, Silica essaya de contourner la table, mais Kirito l'arrêta de nouveau avec une seule main levée.
 
"~ ~ ~ ~ ~ ~!" Poussant un grognement muet à son animal de compagnie pour son horrible conduite, Silica essaya de contourner la table, mais Kirito l'arrêta de nouveau avec une seule main levée.
Line 70: Line 68:
 
"C'est bon. Laisse la dormir."
 
"C'est bon. Laisse la dormir."
   
"M-Mais ce n'est pas ..."
+
"M-Mais ce n'est pas "
   
 
"Je suis très bien avec elle. Elle n'est pas lourde du tout, et ma tête est toute chaude."
 
"Je suis très bien avec elle. Elle n'est pas lourde du tout, et ma tête est toute chaude."
Line 76: Line 74:
 
"... Je suis vraiment désolée..."
 
"... Je suis vraiment désolée..."
   
Silica hésitait à plumer Pina indépendamment de la tête de Kirito puisqu’elle ne pouvait faire autrement, mais elle se força à se rasseoir. Elle regarda rapidement autour du restaurant. Heureusement, il n'y avait pas d'autres joueurs. Il était encore un peu tôt pour le dîner; «Le Bois déconcertant» de l'étage 35 qui était autrefois populaire auprès des joueurs de niveau intermédiaire il y a un an et demi, était devenu désertique à cause des découvertes successives de terrain de leveling plus efficaces.
+
Silica hésitait à plumer Pina indépendamment de la tête de Kirito puisqu’elle ne pouvait faire autrement, mais elle se força à se rasseoir. Elle regarda rapidement autour du restaurant. Heureusement, il n'y avait pas d'autres joueurs. Il était encore un peu tôt pour le dîner; «Le Bois déconcertant» de l'étage 35 qui était autrefois populaire auprès des joueurs de niveau intermédiaire il y a un an et demi, était devenu désertique à cause des découvertes successives de terrain de leveling plus efficaces.
   
 
Quand Silica se retourna de nouveau, Kirito s’était nonchalamment décoré le visage avec la tarte aux noix alors que Pina reposait au sommet de sa tête. Stimulé par lui, Silica piqua également dans le gâteau au fromage qui avait été placée en face d'elle. Il répondit avec un plop lorsqu’une part jaune clair fut coupé, que Silica porta ensuite à sa bouche aussi délicatement qu'elle le pouvait. Un goût sucré, riche et rafraîchissant rayonna à travers elle.
 
Quand Silica se retourna de nouveau, Kirito s’était nonchalamment décoré le visage avec la tarte aux noix alors que Pina reposait au sommet de sa tête. Stimulé par lui, Silica piqua également dans le gâteau au fromage qui avait été placée en face d'elle. Il répondit avec un plop lorsqu’une part jaune clair fut coupé, que Silica porta ensuite à sa bouche aussi délicatement qu'elle le pouvait. Un goût sucré, riche et rafraîchissant rayonna à travers elle.
Line 92: Line 90:
 
"Hahah, vraiment? ... Ouais, je pense que oui ... Pour moi aussi ... "
 
"Hahah, vraiment? ... Ouais, je pense que oui ... Pour moi aussi ... "
   
L'épéiste s'arrêta et regarda par la fenêtre. Peu importe combien sa tête balançait, Pina ne montrait aucun signe de réveil. Elle semblait aussi détendu que lorsqu’elle dormait à côté de Silica la nuit, somnolant encore avec un "kyururu ... kyururu ..."
+
L'épéiste s'arrêta et regarda par la fenêtre. Peu importe combien sa tête balançait, Pina ne montrait aucun signe de réveil. Elle semblait aussi détendu que lorsqu’elle dormait à côté de Silica la nuit, somnolant encore avec un "kyururu ... kyururu "
   
"Peut-être ..." murmura Silica, mais seulement le regard de Kirito se déplaça brièvement vers elle. En regardant droit dans ses yeux noir intense, elle répéta: «Peut-être que Pina se souvient que tu es la personne qui l'a ramenée à la vie, Kirito-san."
+
"Peut-être ..." murmura Silica, mais seulement le regard de Kirito se déplaça brièvement vers elle. En regardant droit dans ses yeux noir intense, elle répéta: «Peut-être que Pina se souvient que tu es la personne qui l'a ramenée à la vie, Kirito-san."
   
 
"Vraiment...?"
 
"Vraiment...?"
Line 100: Line 98:
 
"J’en suis sure. C’est pourquoi elle t’aime vraiment."
 
"J’en suis sure. C’est pourquoi elle t’aime vraiment."
   
Ces mots s’échappèrent de façon naturelle. Après les trois secondes entières qu'il a fallu à Silica pour réaliser ce qu’elle venait de dire, ses mains se levèrent en face d'elle et s’agitèrent sauvagement pendant elle s'écriait: «Oh, n-non! Pour Pina! Pina! Je n’insinuais rien d'autre ! "
+
Ces mots s’échappèrent de façon naturelle. Après les trois secondes entières qu'il a fallu à Silica pour réaliser ce qu’elle venait de dire, ses mains se levèrent en face d'elle et s’agitèrent sauvagement pendant elle s'écriait: «Oh, n-non! Pour Pina! Pina! Je n’insinuais rien d'autre ! "
   
 
"...Euh, okay."
 
"...Euh, okay."
Line 108: Line 106:
 
"Oh, ou-oublie ce que je viens de dire! Oublie le! "
 
"Oh, ou-oublie ce que je viens de dire! Oublie le! "
   
Mais était-ce la meilleure idée? En revenant sur la déclaration que c'était Pina qui aimait Kirito, le sujet devait inévitablement être quelqu'un d'autre et les seuls candidats à cet endroit étaient Silica et le serveur de l'APN. Si seulement elle était serveuse, alors il pourrait y avoir une certaine marge pour l'interpréter ...
+
Mais était-ce la meilleure idée? En revenant sur la déclaration que c'était Pina qui aimait Kirito, le sujet devait inévitablement être quelqu'un d'autre et les seuls candidats à cet endroit étaient Silica et le serveur de l'APN. Si seulement elle était serveuse, alors il pourrait y avoir une certaine marge pour l'interpréter
   
 
Silica fut incroyablement troublée et son embarras s’agrandit. Elle était en train de ruiner cette «journée spéciale» et se sentait si malheureuse que des larmes ont commencées à s'accumuler dans ses yeux, quand-
 
Silica fut incroyablement troublée et son embarras s’agrandit. Elle était en train de ruiner cette «journée spéciale» et se sentait si malheureuse que des larmes ont commencées à s'accumuler dans ses yeux, quand-
   
Kirito leva soudainement la main droite et la fit bouger vers le bas. Une fenêtre de menu s'afficha, accompagné d'une sonnerie. Tandis que Silica regardait, pris au dépourvu sa pensée s’étant brusquement arrêté, son doigt mince navigua sur l'écran et un seul objet se matérialisa en un rien de temps.
+
Kirito leva soudainement la main droite et la fit bouger vers le bas. Une fenêtre de menu s'afficha, accompagné d'une sonnerie. Tandis que Silica regardait, pris au dépourvu sa pensée s’étant brusquement arrêté, son doigt mince navigua sur l'écran et un seul objet se matérialisa en un rien de temps.
   
 
Une petite boîte blanche tomba dans la paume de Kirito depuis la fenêtre qui se ferma avec un « fwump » doux. Un ruban bleu était noué et décorait la boite opaque.
 
Une petite boîte blanche tomba dans la paume de Kirito depuis la fenêtre qui se ferma avec un « fwump » doux. Un ruban bleu était noué et décorait la boite opaque.
   
 
Avec la boîte dans sa main droite, Kirito sourit: «Il est tard, mais voici la réponse à ton quiz."
 
Avec la boîte dans sa main droite, Kirito sourit: «Il est tard, mais voici la réponse à ton quiz."
«... C’est... Je t’ai donné ... un quiz ...?" demanda-t-elle abasourdi.
+
«... C’est... Je t’ai donné ... un quiz ...?" demanda-t-elle abasourdi.
   
L'épéiste eut l'air un peu surpris et répondit, "Tu l'as fait. La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, lorsque je t'ai demandé d’où venait le nom de ton personnage..."
+
L'épéiste eut l'air un peu surpris et répondit, "Tu l'as fait. La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, lorsque je t'ai demandé d’où venait le nom de ton personnage..."
   
 
"Euh... Oh...!" Les mains de Silica volèrent à sa bouche et ses yeux s’ouvrirent en grands. Elle se rappela qu’ils avaient eu une telle conversation lorsqu’elle avait pris un repas avec lui le mois dernier sous prétexte de la célébration de la réussite du 70ème étage.
 
"Euh... Oh...!" Les mains de Silica volèrent à sa bouche et ses yeux s’ouvrirent en grands. Elle se rappela qu’ils avaient eu une telle conversation lorsqu’elle avait pris un repas avec lui le mois dernier sous prétexte de la célébration de la réussite du 70ème étage.
Line 151: Line 149:
 
"Hein... O-Oh, c’est vrai?"
 
"Hein... O-Oh, c’est vrai?"
   
" Vraiment. A partir de là, je me suis demandé ... Enfin, de toute façon, euh ... Bon Anniversaire, Silica. "Avec ces mots, Kirito glissa la petite boite au ruban bleu juste en face de Silica
+
" Vraiment. A partir de là, je me suis demandé ... Enfin, de toute façon, euh ... Bon Anniversaire, Silica. "Avec ces mots, Kirito glissa la petite boite au ruban bleu juste en face de Silica
   
 
Elle se raidit pendant une période complète de cinq secondes, puis :
 
Elle se raidit pendant une période complète de cinq secondes, puis :
Line 171: Line 169:
 
"Hein, 104...? Quel élément est-ce...?"
 
"Hein, 104...? Quel élément est-ce...?"
   
«C'est le « Rutherfordium ». Mais peu importe ce qu'il essayait, il ne pouvait pas obtenir un nom de filles... donc il a ajouté le 10 et le 4 afin de faire 14 et le nom « Keiko » est venu de silicium ... "Elle savait qu'elle avait révélé son vrai nom après être passé par tant de détails, mais avec son anniversaire divulgué, elle ne pensait plus à cela comme une grosse affaire. Silica se retourna, comme si elle se cachait derrière les ailes de Pina sur son épaule, et elle poursuivit: «... Alors, euh ... Je suis désolé, Kirito-san, pour t’avoir appelé ici sans te dire que c'est mon anniversaire. .. "
+
«C'est le « Rutherfordium ». Mais peu importe ce qu'il essayait, il ne pouvait pas obtenir un nom de filles... donc il a ajouté le 10 et le 4 afin de faire 14 et le nom « Keiko » est venu de silicium ... "Elle savait qu'elle avait révélé son vrai nom après être passé par tant de détails, mais avec son anniversaire divulgué, elle ne pensait plus à cela comme une grosse affaire. Silica se retourna, comme si elle se cachait derrière les ailes de Pina sur son épaule, et elle poursuivit: «... Alors, euh ... Je suis désolé, Kirito-san, pour t’avoir appelé ici sans te dire que c'est mon anniversaire. .. "
   
"N-Non, s'il te plaît, ne t’excuse pas." Voyant que Silica commençait à déprimer, Kirito arrêta immédiatement de s’agiter. "Euh, euh, il y a comme un tabou en tout ce qui concerne le monde réel ici en Aincrad ... Donc je comprends comment tu te sentais du fait que tu ne pouvais pas dire que c'est ton anniversaire ... et je devrais être celui qui s’excuse, pour avoir essayé de connaitre ton vrai nom et ta date de naissance ... "
+
"N-Non, s'il te plaît, ne t’excuse pas." Voyant que Silica commençait à déprimer, Kirito arrêta immédiatement de s’agiter. "Euh, euh, il y a comme un tabou en tout ce qui concerne le monde réel ici en Aincrad ... Donc je comprends comment tu te sentais du fait que tu ne pouvais pas dire que c'est ton anniversaire ... et je devrais être celui qui s’excuse, pour avoir essayé de connaitre ton vrai nom et ta date de naissance ... "
   
 
"N-Pas du tout! Je suis vraiment contente!" Maintenant c’était Silica qui était en train de s’agiter. Si c'était elle qui l'avait convoqué pour son anniversaire, alors elle devrait être la seule à révéler son vrai nom. Il n'y avait aucune raison pour Kirito de s’excuser.
 
"N-Pas du tout! Je suis vraiment contente!" Maintenant c’était Silica qui était en train de s’agiter. Si c'était elle qui l'avait convoqué pour son anniversaire, alors elle devrait être la seule à révéler son vrai nom. Il n'y avait aucune raison pour Kirito de s’excuser.
Line 188: Line 186:
 
Un mince anneau brillant en or tomba dans la paume de Silica.
 
Un mince anneau brillant en or tomba dans la paume de Silica.
   
Elle fut tellement surprise qu’elle ne pouvait même pas pleurer, "Whaaaaaa―?!" Elle était complètement paralysée.
+
Elle fut tellement surprise qu’elle ne pouvait même pas pleurer, "Whaaaaaa―?!" Elle était complètement paralysée.
   
 
Il y avait quatre types d'éléments accessoires dans Sao: boucles d'oreilles, colliers, bracelets et bagues. Kirito aurait pu choisir l'un d’entre eux, mais il avait osé prendre un anneau alors que cela signifiait que ... qu’est-ce que cela signifiait?
 
Il y avait quatre types d'éléments accessoires dans Sao: boucles d'oreilles, colliers, bracelets et bagues. Kirito aurait pu choisir l'un d’entre eux, mais il avait osé prendre un anneau alors que cela signifiait que ... qu’est-ce que cela signifiait?
Line 213: Line 211:
 
Je n’oublierais jamais de le contacter avec cet anneau chaque mois à partir d’aujourd’hui. Une merveilleuse joie monta dans son esprit, et après un certain laps de temps, se répartie à travers son corps jusqu’au fond de son cœur. Un large sourire éclaira son visage une fois de plus et elle dit, «Papa m'a dit que mon quatorzième 4th Octobre serait un anniversaire spécial. Et c'est vrai!"
 
Je n’oublierais jamais de le contacter avec cet anneau chaque mois à partir d’aujourd’hui. Une merveilleuse joie monta dans son esprit, et après un certain laps de temps, se répartie à travers son corps jusqu’au fond de son cœur. Un large sourire éclaira son visage une fois de plus et elle dit, «Papa m'a dit que mon quatorzième 4th Octobre serait un anniversaire spécial. Et c'est vrai!"
   
Sur son épaule, peut-être Pina senti les émotions de sa maîtresse, ainsi elle aussi déploya ses ailes larges et Roucoula joyeusement "Kyururururu!"
+
Sur son épaule, peut-être Pina senti les émotions de sa maîtresse, ainsi elle aussi déploya ses ailes larges et Roucoula joyeusement "Kyururururu!"
   
   
Line 227: Line 225:
   
 
<noinclude>
 
<noinclude>
=== Notes de traduction ===
+
=== Notes de traduction ===
   
 
<references/>
 
<references/>

Please note that all contributions to Baka-Tsuki are considered to be released under the TLG Translation Common Agreement v.0.4.1 (see Baka-Tsuki:Copyrights for details). If you do not want your writing to be edited mercilessly and redistributed at will, then do not submit it here.
You are also promising us that you wrote this yourself, or copied it from a public domain or similar free resource. Do not submit copyrighted work without permission!

To protect the wiki against automated edit spam, we kindly ask you to solve the following CAPTCHA:

Cancel Editing help (opens in new window)