Difference between revisions of "User:Démiurge"

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search
m
m
Line 873: Line 873:
   
 
"C'est pourquoi nous préparons quelque chose de plus embarrassant que d'être nue... Même si elle n'en est pas consciente, elle se tortille de honte ! C'est exactement ce qui fait monter l'excitation ! '''Do you understand​!?'''” <ref>[https://www.youtube.com/watch?v=hWKB1Zxg84s Oh my gooooddd !!! It's a mother fucker Jojo referance !!!!]</ref>
 
"C'est pourquoi nous préparons quelque chose de plus embarrassant que d'être nue... Même si elle n'en est pas consciente, elle se tortille de honte ! C'est exactement ce qui fait monter l'excitation ! '''Do you understand​!?'''” <ref>[https://www.youtube.com/watch?v=hWKB1Zxg84s Oh my gooooddd !!! It's a mother fucker Jojo referance !!!!]</ref>
  +
  +
Les machines ont juste baissé la tête en silence. Cependant, Sora et Shiro avaient l'impression d'avoir entendu quelque chose.
  +
  +
── C'était profond. Trop profond.
  +
  +
Pouvaient-ils vraiment atteindre une compréhension aussi abyssale ?...
  +
  +
C'étaient des machines qui pouvaient grandir à l'infini, et pourtant, il semblait que leur fierté avait été un peu blessée. ── Cependant, il y avait un " ha ".

Revision as of 19:18, 18 January 2020

Chapitre 3 — Prise de décision déductive (Faiseur d'Oracle)

Partie 1

Cinq jours passèrent, et la pancarte "Fermé" qui avait été suspendue pendant si longtemps fut finalement enlevée, et à sa place, une nouvelle pancarte fut suspendue à la flèche. C'était aussi très grandiose, et c'est ce qui était écrit dessus :

── "Salle de spectacle" ...

"Aaah... Le trône ancestral d'Elkia est... La salle traditionnelle du trône eeest... !" Se lamentait Steph. Ce qu'elle regardait était quelque chose de totalement différent du live show de l'autre jour ── c'était une vraie scène.

Grâce aux Ex-Machinas, d'innombrables machines, dispositifs d'éclairage, et caetera, ont été installés. C'était vraiment l'endroit parfait.

Cependant, comme " il était à la hauteur parfaite ", la première chose qu'ils ont faite a été d'enlever le trône et de le remplacer par la scène. Ensuite, comme ils " voulaient augmenter la capacité de la salle ", ils ont abattu les murs et relié les agrandissements à des couloirs.

Il ne restait déjà plus aucune trace de l'aspect original de la salle du trône traditionnelle. Steph ne pouvait pas la regarder sans verser quelques larmes. Et pour ajouter l'insulte à l'injure──

"... S É R I E U S E M E N T ! Pourquoi tous ces gens sont-ils ici ?"

L'ancienne salle du trône avait été complètement réaménagée en scène, et devant elle, plusieurs milliers de personnes attendaient le début du spectacle.

Une voix a répondu à la triste question de Steph ── cependant, elle venait de derrière elle :

"La dernière fois, quand on l'a fait depuis le balcon, il devait y avoir beaucoup de passants aussi, mais cette fois, ce sera à l'intérieur, dans le château."

Steph a jeté un coup d'œil à la foule depuis le côté de la scène, puis s'est retourné pour regarder les deux personnes au bas d'une courte volée de marches dans les coulisses. C'était un homme assis à une table et une fille assise sur ses genoux ── ; c'était Sora et Shiro et ils souriaient juste sans faire attention.

"... Nous avons fait en sorte que les Ex-Machinas soit fou de publicité... mais──"

"Quand bien même, tous ceux qui sont venus ici ── sont juste des idiots entraînés à aimer, non ?"

"... Je ne peux m'empêcher d'être inquiet pour l'avenir de ce pays..."

Steph a jeté un regard lointain sur le nombre de concitoyens qui avaient suivi cette formation inutile. Elle soupira, descendit la courte volée d'escaliers et descendit dans les coulisses.

── et dans ces coulisses, avec un bureau entre eux, se trouvaient les sources du chagrin de Steph.

Ceux qui ont commandé cette scène formidable, Sora et Shiro ── avec Jibril en attente derrière eux, étaient face à celui qui a été forcé de faire cette scène formidable, Einzig ── avec les 12 autres Ex-Machina également en attente derrière lui.

Et enfin, quelqu'un qui a toujours été une victime innocente, tout comme Steph, était aussi là──

"... Sora, Shiro. Je te le demanderai autant de fois que nécessaire. Pourquoi fais-tu agir Horou comme cette 'idole' ?" Demanda Horou avec un visage maussade. La déesse qui allait diriger le spectacle portait son costume en attendant son tour de sortir.

"Hm~ ?... Est-ce que ça te déplaît tant que ça ? Je pense qu'il te va plutôt bien, tu sais ?"

"... Nous pouvons sentir... ton aura d'idole... très clairement..."

"Je n'ai même pas assez de matière pour émettre une hypothèse sur le fait que je déteste ou non ! C'est pour cela que je demande pourquoi !"

Et aussi autant de fois que nécessaire, Sora et Shiro répondaient toujours par une non-réponse. Horou répondait avec un 'grrr', mais quand Sora a vu ça ── il a fait un sourire très inhabituel, et :

"Ça va aller... Parce que Horou, tu trouveras cette réponse toi-même. Je te l'avais dit, non ?" Sora le dit à Horou avec un sourire qui ne montrait absolument aucun signe de motifs cachés derrière lui, et lui tapota la tête.

"Nous ne savons pas non plus ce qui va se passer, tu sais ? ♪ Eh bien alors, le spectacle va commencer, alors allez les chercher !"

“... Faites de ton mieux... Horou... nous allons... t'encourager"

"── Je ne comprends pas... Je ne comprends rien du tout... juste ce que tu veux qu'Horou fasse..." Horou se plaignait encore maintenant, mais elle se dirigeait toujours docilement vers l'escalier alors que Sora et Shiro la renvoyaient.

C'est ainsi qu'ils se tournèrent à nouveau vers le groupe d'Einzig et──

"Alors, on commence aussi notre jeu ?" Dit Sora comme pour confirmer quelque chose, et a jeté un coup d'œil au "problème principal" sur le bureau ── ou en d'autres termes, à l'"échiquier" qui se trouve au-dessus.

La raison pour laquelle ils ont fait cette étape, la raison pour laquelle Horou va vers l'étape, la raison pour laquelle tout le monde est là. Ils ont fait face au jeu contenant toutes ces réponses, et pour l'instant, Sora n'a dit qu'une seule phrase :

"Eh bien, pendant le jeu ── l'utilisation de la magie ou de 'Lesens' ne sera pas autorisée, sauf si les règles du jeu en disposent autrement."

Ses paroles ont aussi été dit à Jibril qu'ils voulaient qu'elle surveille les Ex-Machinas très attentivement. Suivant ──

"Quant aux autres règles... Je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à les reconfirmer toutes, n'est-ce pas ?" Dit Sora, avec audace. Et bien sûr, il n'y avait pas de voix dissidentes.

Après tout, Jibril et les Ex-Machinas avaient collaboré pour créer le jeu selon les spécifications de Sora et Shiro. Tout le monde dans la salle était déjà bien au courant de ces règles ── essentiellement, c'était juste des échecs. C'est à dire que c'était seulement fondamentalement comme les échecs.

Maintenant, il n'y a plus qu'une seule question que tout le monde doit se poser, y compris même Jibril et Steph. C'est ── que peu importe comment on y pense, Sora et Shiro sont très désavantagés dans ce jeu.

Cependant, seuls Sora et Shiro ne semblaient pas s'en soucier et ont pris le silence des Ex-Machinas comme une acceptation.

"Alors, commençons avec nos paris respectifs... les choses que nous sommes prêts à payer──"

"... S'il vous plaît... levez vos... mains... et dites... les Commandements..."

Sora et Shiro ont tous les deux levé la main ── ils voulaient que les Ex-Machinas confirment les paris et récite la promesse.

"Vérification. En cas de défaite, nous déverrouillerons notre serrure. Jeter notre amour. Chercher à se reproduire de notre propre initiative, et éviter notre extinction."

"Je vais m'assurer de gagner et de prendre le prix supplémentaire et le prix spécial pour moi. J'ai hâte, mon Spieler bien-aimé."

Afin d'obtempérer, Ymirein, Einzig et tous les autres Ex-Machinas ont levé la main ── Quand elle a entendu le son annonçant le début du spectacle, Horou a couru dans les escaliers.

Ce n'était qu'un moment, mais le silence entre les deux a semblé anormalement long ── jusqu'à ce que la musique commence à jouer à un volume élevé. La musique a commencé avec un bang, et en même temps, une déclaration et une indomptable exclamation ont été échangées :

"── Aschente ── !!"


Partie 2

La musique était reproduite par le téléphone de Shiro et amplifiée par les haut-parleurs des Ex-Machinas. L'intro a commencé à jouer avec un son explosif, et ce qui a accueilli Horou quand elle est montée sur la scène était :

“Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo”

Un public qui acclame si fort que même les sons explosifs de la musique sont noyés.

────

Et avec ça, la tête d'Horou a été teintée en blanc pendant un instant.

Pour un humain, ce n'était qu'un instant, mais pour un Ancien Dieu, elle avait été pétrifiée pour quelque chose proche d'une éternité.

Une seule phrase remplissait la pensée figée d'Horou : "Ça n'a pas de sens"

── La dernière fois, Horou a simplement suivi les instructions ambiguës de Sora et Shiro sans rien comprendre elle-même.

Cependant, ce niveau d'enthousiasme était différent de la dernière fois. Horou a eu l'impression que le public était là parce qu'il cherchait quelque chose. C'est à cause de cette hypothèse ── parce qu'elle a compris qu'" ils attendent quelque chose " que ses pensées se sont arrêtées.

── Qu'est-ce qu'ils attendent, je me le demande ?

Elle n'était qu'une déesse qui n'a même pas encore pu définir précisément ce qu'elle attendait... Qu'attendaient-ils au juste d'elle ?

Même si son corps n'est qu'une image, quelque chose le faisait trembler, et Horou ne savait même pas ce que c'était. Elle sursauta sans mot.

── malaise, peur, nervosité.

Des émotions indignes d'un dieu tourbillonnaient en elle. Elle ne pouvait même pas réaliser que la main qui tenait le micro tremblait.

Elle a cherché le salut ── et elle n'a même pas réalisé que ── mais soudain, ses yeux humides et pieux ont vu quelque chose.

Dans l'obscurité, parmi les gens qui l'acclamaient, elle a reconnu quelqu'un, une personne qui lui était très familière.

───Medium... ?

Elle regardait aussi Horou avec attente. Pour son compagnon, son ami ── pour Miko :

"... H-Horou est Horou ! Bref... Je vais chanter et danser maintenant !"

Horou, comme prévu, ne savait toujours pas ce qu'elle devait faire. Mais. Cependant. Quand bien même ! Au moins, elle ne veut rien avoir à faire avec la précédente Horou !

── La Horou en proie au doute !! Je ne veux absolument pas la revoir ─ !!

Ainsi, elle a fait cette seule "hypothèse".

Et après s'être nommée si maladroitement, Horou a bougé sa bouche et son corps comme on lui a appris.

Partie 3

Avec cela, Horou a commencé à chanter et à danser, bien que maladroitement.

Et dans les profondeurs de la scène, dans les coulisses, se trouvaient Sora et Shiro, et avec Einzig, tous les trois bougeaient férocement les mains.

Einzig utilisait la pensée parallèle du groupe des Ex-Machinas avec seulement deux mains.

Face à lui se trouvaient Sora et Shiro. Cependant, ils semblaient aussi utiliser la pensée parallèle, avec la façon dont ils bougeaient leurs quatre mains. Ils se relayaient tous très rapidement, sans hésiter un instant.

C'était comme un jeu d'échecs normal. Des échecs avec quelques "règles spéciales". Par exemple, une de ces règles était "Pas de tours" ──

"... Qu'est-ce qui se passe ?... J-Jibril, qui gagne ! ?"

“... Mes maîtres perdent sur pur... Non. Ils gagnent maintenant ── non... ils les mènent sur... ?"

Les échecs à très grande vitesse ont fait hurler Steph et Jibril. Ils ne pouvaient pas suivre l'échange de coups sur l'échiquier.

En moyenne, quatre coups étaient échangés sur le plateau chaque seconde ── et Sora et Shiro faisaient les leurs sans se chevaucher du tout. Il semble que le fait qu'ils étaient en compétition avec les Ex-Machinas avec cela était déjà un miracle pour Steph et Jibril mais...

... Leur surprise n'a fait que troubler Sora et Shiro, car cette règle n'avait pas de sens particulier. C'est ainsi qu'ils ont introduit des éléments d'un "jeu de rythme". Ces éléments les rendaient similaires. Ces éléments les rendaient similaires. Par exemple, l'un d'entre eux──

"... je vois, donc la règle qui dit que 'les mouvements faits en rythme sont annulés' est juste 'des menottes ?'"

Comme l'a dit Einzig, cette règle n'avait pas vraiment de sens.

C'est vrai, c'était un jeu de rythme.

── Horou chantait en haut de la scène, et au rythme de sa musique, des vagues de lumière passaient sur l'échiquier.

La règle est qu'ils doivent déplacer les pièces dans le temps avec cette vague, et s'ils manquent le coup est annulé ── la pièce retourne à sa position initiale.

"C'est à prévoir, non ? Si vous deviez commencer à vous déplacer à la vitesse du son ou de la lumière, on ne pourra pas faire grand-chose."

"... Cependant... si c'est un jeu de rythme... c'est un fait que... on peut aussi le faire en PFC..." [1]

Cependant, cette règle n'avait pour but que de limiter les vitesses des Blanc, et des Ex-Machinas en particulier. Le liveshow d'Horou consistait en ── 'Treize chansons'.

Et comme il était synchronisé avec la musique, les échecs avaient aussi ── 'Treize parties' .

Pas de tours. Pas d'impasses ou d'égalités non plus. Ceux qui ne jouait pas de coups légaux perdaient. Ainsi, les chansons de Horou et les parties du groupe de Sora étaient liées et se terminaient en même temps. C'est exact ── tout jusqu'à ce point était des règles faites juste pour ça.

Les règles importantes n'étaient pas celles-là.

La règle importante était ── c'est vrai, c'était lié à cette chose.

La chose que Steph et Jibril regardaient avec inquiétude ── une "jauge" flottant dans les airs. Il avait un design comique, et il était accompagné d'une chibi d'Ymirein.

Son nom était aussi très sur le nez ── elle s'appelait la 'Jauge d'excitation'.

Les Sehers et Prüfers de l'Ex-Machina transformaient l'agitation, la joie et la satisfaction du public en un numéro. En le disant franchement, il montrait le niveau d'excitation du spectacle ── et en ce moment, il diminuait lentement. Le niveau de production n'avait rien de spécial, le chant et la danse d'Horou n'étaient pas très bons... bien sûr l'excitation manquait.

Bon alors, passons en revue ── les conditions de victoire de Sora et Shiro sont de trois au total.

Premièrement : ils doivent gagner 7 matchs d'échecs ou plus. Terminer avec plus de victoires que de défaites.

Deuxièmement : Sora doit prouver qu'il est "la mauvaise personne", et.

Troisièmement : le spectacle en direct doit être un succès. En d'autres termes, la 'jauge d'excitation' ne peut pas atteindre 0.

Inversement, si l'Ex-Machina est capable d'empêcher qu'une seule de ces conditions ne soit remplie à un moment donné, elle gagne.

── Même dans le meilleur des cas, Sora et Shiro doivent toujours gagner dans une partie de "trouver les meilleurs coups d'échecs possibles" contre l'Ex-Machina.

En moins d'un moment, l'Ex-Machina apprend et s'adapte encore et encore. Ce sont des hypercalculateurs qui deviennent de plus en plus forts sans limite ── et Blanc doit gagner sept fois contre eux. Au moment où ils s'adapteront, Sora et Shiro seront déjà très désavantagés ── Non. Gagner serait presque impossible.

De plus, à ce rythme, la 'Jauge d'Excitation' atteindrait 0. Cependant, une règle leur permettait de l'augmenter ou de la diminuer de loin. C'était la règle finale et la plus importante...

"... Hm. Je ne comprends vraiment pas... quelle était l'intention derrière tout ça ?... "

── Soudain, un carré brillait d'une lumière vive.

Einzig regarda cela avec un léger doute en regardant à travers son visage ── c'était la dernière et la plus importante règle. Quelque chose qui est généré en frappant les carrés brillants au hasard pendant le match ── un 'coup de production'.

── Cependant, dans une partie d'échecs à très grande vitesse sans tours, c'était la même chose que de déclarer "Je vais bouger ici". C'était comme dire " s'il vous plaît, allez-y et prenez nos morceaux " ── c'était suicidaire. De plus, les carrés brillaient au hasard, donc il était très probable qu'ils soient obligés de faire un mouvement fatalement mauvais. De plus, l'Ex-Machina ── n'avait absolument aucune raison de faire ces mouvements. Après tout, si la 'Jauge d'excitation' devenait vide, seuls Sora et Shiro perdraient. Ce n'était vraiment pas l'affaire de l'Ex-Machina.

L'Ex-Machina peut simplement ignorer le spectacle, faire les meilleurs coups possibles et gagner aux échecs. Par conséquent, tout le monde, y compris Jibril et Steph, doit penser cela :

Peu importe comment on y pense, Sora et Shiro sont très désavantagés dans ce jeu.

C'est vrai, même Einzig le pensait :

"Vous n'avez sûrement pas l'intention de nous faire frapper ces choses. N'est-ce pas, mon Spieler adoré ?"

Einzig doutait qu'ils puissent avoir un plan aussi futile. Cependant, Sora et Shiro ont simplement fait des sourires moqueurs.

──── Vous avez raison. C'est exactement ça.

NGNL V09 0011.jpg

"Je le suis sûrement. En fait... C'est un peu faux ? Après tout ── nous allons les frapper aussi." Dit Sora, alors qu'il s'arrêtait diaboliquement de sourire.

Il a déplacé la pièce dans sa main. Il déclarait 'Il va bouger là'. Il était suicidaire, il a dit à l'Ex-Machina de 's'il vous plaît, allez-y et prenez ma pièce'. Il a fait un mauvais choix, sans aucun doute. En d'autres termes, il──

Déplacé la pièce sur la case brillante sans hésitation ─

─ Ensuite, il a continué à parler :

"Vous aussi, vous allez les frapper. C'est sûr."

Tous les Ex-Machinas, Steph, et même Jibril étaient sans voix. Ils ont tous fixé Sora comme il le pensait.

Il fallait s'y attendre. Après tout, ce coup était l'un des pires coups possibles. Et Sora et Shiro l'ont fait en sachant cela. Mais c'est précisément pourquoi── !

── C'est le sens même de ce jeu... par conséquent── !!

"On dirait que vous avez mal compris quelque chose, espèce de mecha pervers ! Pour nous, vous, les Ex-Machina...── !!"

"... ont toujours été... simplement... des 'dispositifs d'effets spéciaux'..."

Les deux ont crié, et en réponse, la dernière règle ── le 'coût de production' a été activée.

Cette règle a emprunté au jeu de matérialisation shiritori de Jibril pour sa mise en oeuvre. Le 'coût de production' n'était littéralement que ça ── suivant l'image de celui qui 'frappait' la case, la 'production' se produirait. Cela a été fait en utilisant la 'réécriture spatiale' des Ex-Machinas, qu'ils étaient si bons et qu'ils avaient utilisée si inutilement. [2]

Alors que le décor changeait selon les pensées de Sora, Sora et Shiro riaient aux éclats.

"Venez maintenant, les agences idoles de la Fédération de l'Est ! Êtes-vous prêts à poser vos pieds par terre ?"

"... Il est normal de regretter... et de pleurer... pour avoir sous-estimé... la 989 production..."

── Grâce aux Dix Commandements, il était impossible de faire du mal à Horou, aux joueurs ou au public. Cependant, en d'autres termes ── tout autre chose est possible !

Même pendant le jeu de shiritori avec Jibril, ils ne pouvaient pas produire des choses qui n'existaient pas vraiment. Cependant, le 'coût de production' n'avait même pas cette limitation, donc ils pouvaient produire librement tout ce qu'ils voulaient── !!

"Cette émission sera légendaire ! ! Es-tu prêt à crier, Shiro── !?"

"... yeeeah yaaaaaay... !"

L'Ex-Machina ne s'était toujours pas remise de la surprise de voir Sora faire un si mauvais coup sans hésitation, mais Sora et Shiro n'ont cessé de les surprendre.

Le décor a également ajouté à la surprise de Jibril et Steph ── tout comme les cris de Sora et Shiro :

““Repeat after we!!”” [3]

A partir de la salle du trône du château d'Elkian, tout l'espace qui avait été renouvelé pour être le lieu du spectacle a été reconstruit par les cris de Sora et Shiro ── et maintenant, il a été renouvelé une fois de plus.

La scène, les sièges du public et les coulisses étaient couverts par une lumière aveuglante et à leur place se trouvait── !

““YAKKU DAKARCHAAAAAAAA”” [4]

... Quelque chose que même le monde de Disboard n'avait jamais vu auparavant.

Ils étaient quelque part dans l'espace, et personne ── à proprement parler, pas même Sora et Shiro ── ne savaient où. C'était une région sauvage inconnue, et peu importe où l'on regardait, que ce soit depuis les sièges du public ou les coulisses, la seule chose que l'on pouvait voir ── était juste Horou.

Sa scène était la main d'un robot humanoïde géant, et elle était projetée sur un énorme écran qui atteignait le ciel, mais ce n'était qu'Horou, chantant et dansant.

Puis, ils ont fait ressortir ça. Et la production a complètement dépassé les bornes.

Les missiles, les faisceaux et les lasers se sont mélangés pour dessiner des trajectoires complexes et merveilleuses, ornant le ciel et la terre. Les avions de chasse dessinaient des spirales en argent, et même leurs balles tombantes étaient magnifiques, cependant──

............

C'était sans aucun doute un champ de bataille, et à l'exception d'Horou, de Sora et de Shiro, tout le monde était muet de stupéfaction.

... Il fallait s'y attendre... Même pour Sora et Shiro, c'était un décor qu'ils n'avaient vu que dans la fiction. Ceux qui ne l'avaient jamais vu pouvaient instinctivement s'enfuir, et il n'y avait aucune chance qu'ils soient excités.

Comme tout le monde le pensait, seuls Sora et Shiro souriaient avec confiance. Dès que le public a remarqué les lettres sur l'écran, il a poussé un cri de joie explosif.

C'est vrai──

"S'il vous plaît, calmez-vous. C'est inoffensif."

"Pourquoi peuvent-ils être convaincus avec juste ççççaaaaaa !?"

Cria Steph à la 'jauge d'excitation' alors qu'elle s'élevait avec un grand élan, mais Sora et Shiro l'ont tout simplement ignorée :

"Hahaaa !! Oh, des idiots qui ont été entraînés à aimer ! Augmentez vos attentes, car l'émission a un programme divin cette fois !"

"... après tout... nous avons une vraie... déesse que vous connaissez... ♪"

"Une idole galactique" ? Ha ! Trop petit ! C'est le moment des idoles hyper-dimensionnelles. Dégagez le passage !!" [5]

Ils avaient l'air de s'amuser ── cependant, Sora et Shiro n'ont pas cessé de faire des coups d'échecs pendant un seul instant, même en riant.

De même, Einzig et l'autre Ex-Machina faisaient aussi des coups sans faiblir. Cependant, ils ne pouvaient pas cacher leur surprise. Mais même en les ignorant...

── Ils ont vraiment fait un mauvais coup juste pour la production.

La conduite de Sora a donné à Steph et Jibril un sentiment de déjà-vu, alors ils ont parlé à petites voix :

"... ah... Ça ne pouvait pas être── !"

"Est-ce que c'est... la même chose que cette fois... !?"

── 'Coups de production'.

Utilisation de la production pour modifier le décor d'un lieu en fonction de l'image de celui qui l'a frappé.

Lieu. C'est vrai, les changements de décor, les chocs, les vibrations, etc. atteignaient aussi les coulisses, là où se trouvaient les joueurs.

Dans ce cas, il s'agit du moment où ils ont joué les 'shiritori de matérialisation' contre Jibril.

Ils ont fait un seul coup avec la résolution de perdre afin de confirmer ce qu'ils étaient capables de faire ── mais ce qu'ils cherchaient vraiment c'était ce qui venait après. C'est la même stratégie qu'ils ont utilisée lorsqu'ils ont gagné contre Jibril en la rendant 'incapable de continuer' avec une hypernova.

Ils veulent utiliser des 'coups de production' pour entraver l'Ex-Machina et gagner en la rendant incapable de continuer... peut-être.

Ces deux-là pensaient probablement à quelque chose comme ça, mais──

“... Nous gêner avec la production... Votre plan est de nous rendre la tâche difficile pour continuer à jouer aux échecs... ?" Murmure Einzig. Il a compris très vite.

Jibril et Steph avalèrent leur salive en cachette, mais Ymirein ignora leur présence et dit, encore plus froidement :

"Négation : Les productions impliquant des dommages aux joueurs sont impossibles. Par conséquent, l'effet sur l'Ex-Machina sera minime. Ça n'a aucun sens." Ymirein compléta les choses que ces deux-là avaient négligées et fit un contre-argument.

── C'est vrai, les circonstances sont différentes de l'époque où ils jouaient le shiritori de matérialisation.

C'était de l'espace réel─ Grâce aux Dix Commandements, les dommages ne peuvent pas être infligés. L'obstruction signifierait tout au plus perturber leur concentration, ce qui n'est pas très efficace sur les Ex-Machinas. Les Ex-Machinas peut séparer l'émotion et la logique sans faiblir. Leurs mouvements en sont la preuve.

"... Alors, je présume que mon Spieler bien-aimé choisit la défaite, mais qu'avez-vous vraiment l'intention de faire avec ça, je me le demande ?..."

La raison pour laquelle les Ex-Machinas ont été surpris est simplement parce que Sora a fait un mauvais coup. Même si c'était pour le spectacle, il a quand même créé une règle qui signifiait certains defeat──

Alors qu'Einzig avait ces doutes, Sora et Shiro ont simplement fait des sourires moqueurs une fois de plus. ──── Incorrect. Cette fois, vous êtes complètement à côté de la plaque.

"Est-ce que vous comprenez toujours mal ? Je vais le dire encore une fois. Pour nous, vous les Ex-Machinas──"

"... ont toujours été... depuis le début de la guerre... simplement... des "dispositifs d'effets spéciaux"..." Sora et Shiro ont dit avec des sourires diaboliques. Ils souriaient à leurs propres mouvements.

── et cette fois.

────

"... Einzig à toutes les unités. Ce qui vient de se passer. Signalez..."

Einzig marmonnait avec une expression sérieuse, et toutes les unités de l'Ex-Machina haletèrent avec surprise. Quand il les vit ainsi, Sora fit un sourire extrêmement dégoûtant pour leur montrer,

"'Présumez que je choisis la défaite' ? Je l'ai frappé parce que je voulais la production. Tu pensais qu'il y avait une sorte de réelle intention derrière tout ça ou une merde comme ça ?"

Dit Sora, et dans sa tête, il a décidé de répondre à la place de l'Ex-Machina── Qu'est-ce qui vient de se passer ? Sora a déclaré qu'il allait déménager là-bas. Il leur a dit de "s'il vous plaît, allez-y et prenez ma pièce". C'était suicidaire.

Il a fait un mauvais coup ── il a frappé le "coup de la production".

L'Ex-Machina devait penser qu'elle allait gagner ce match, mais Sora et Shiro leur ont juste souri en se moquant d'eux et de ── en quatre coups.

Sora et Shiro n'ont fait que quatre coups ensemble ── et la situation s'est inversée.

Alors ──

"Et dire que vous aviez tous des visages si suffisants juste parce que vous étiez à peine capables de vous liguer contre moi seul. Connaissez votre place."

L'Ex-Machina a finalement compris cette vérité, mais leurs visages disaient encore qu'ils ne pouvaient pas y croire.

Sora et Shiro se baignaient dans les regards d'Einzig, d'Ymirein ── et de toutes les autres Ex-Machina. Et pourtant, ils semblaient sur le point d'éclater de rire, un rire apparemment apologétique et plein de sarcasme ──

"Si je suis avec Shiro ── Si les Blancs sont réunis, on peut même battre le Véritable et Unique Dieu, Tet, aux échecs."

"...Si nous perdions...contre une simple Ex-Machina...le dieu des jeux, Tet...perdrait la face"

De retour dans le spectacle de Horou ── il y avait un son annonçant la fin de la première chanson, et presque en même temps :

── "Échec et Mat ── Gagnant : Blanc. Une victoire."

L'échiquier a fait cet appel. C'est ce dont parlaient les deux qui ont fait un mauvais coup et qui ont quand même battu l'Ex-Machina.

L'Unique Véritable Dieu, Tet, était le dieu des jeux. En d'autres termes, Sora et Shiro disaient qu'ils avaient battu même le joueur le plus fort.

C'était une vérité simple, normale ── et pourtant majestueuse.

“────────”

Sora et Shiro. Leur explication ne contenait pas un seul mensonge. Les Ex-Machinas le savaient mieux que quiconque. Et c'est précisément pour cela qu'ils étaient confus et surpris, même s'ils étaient des machines. Cependant, ils n'ont même pas eu le temps de digérer leur surprise.

"Allons, c'est l'heure du deuxième match. Il n'y a pas de temps pour se reposer, Ex-Machina !"

Dit il, et en un rien de temps, la deuxième chanson d'Horou a commencé à être jouée sur scène. Utilisant les acclamations qui suivirent comme un signe, Sora et Shiro, firent un sourire féroce, audacieux et insolent ── et dirent :

"Nous allons vous utiliser pour notre propre confort. Votre rôle dans ce jeu est, pour le dire crûment, consiste juste à ça♪"

"... Se battre avec... 'des dispositifs d'effets spéciaux omnipotents'... nous allons encore frapper... beaucoup, beaucoup d'autres productions, ok... ♪"

Ils avaient complètement dépassé les attentes et les pensées des Ex-Machinas, de Jibril et de Steph.

"── Je suis désolé Ex-Machinas... mais vous ne pouvez absolument pas gagner contre nous"

Sora et Shiro ont commencé la deuxième manche ── et ont déplacé leur pièce sans passion.

Partie 4

Et donc Einzig ── Non. L'ensemble du " Cluster ", y compris Ymirein, n'avait pas d'autre choix que d'accepter une telle " vérité " incroyable comme hypothèse.

Les Ex-Machinas ont à peine réussi à remporter la deuxième manche avec Einzig comme commandent.

Quant à la troisième manche, elle était en cours... les jeux déconcertants qui se déroulaient sous leurs yeux suffisaient à faire accepter cette vérité à toutes les unités et à leur faire crier 'Incompréhensible'.

"Ta daaa ! Le prochain est le tour de Shiro, n'est-ce pas ! ? Je te laisse la prochaine production !"

"... Bien sûr... Je vais surprendre... Nii...♪"

Sora et sa petite sœur ne se consultaient même pas, et pourtant ils s'amusaient du fond du cœur à faire leurs mouvements.

Ils annonçaient même effrontément le prochain "coup de production".

C'est exact ── le prochain. Sora et sa petite sœur avaient déjà frapper un 'coup de production' lors du troisième match.

── Un coup fatal. Ou du moins c'est comme ça que c'était censé être.

Les calculs parallèles de l'Ex-Machina ont même prédit que Sora et Shiro allaient 'certainement perdre' suite à ce 'coup de production' ── et pourtant.

Ces deux-là avaient toujours l'avantage. Einzig et les autres Ex-Machinas ont donc finalement envisagé une certaine hypothèse.

Hypothèse... Le véritable objectif de la règle du "coup de production" est──

"Einzig à toutes les unités. A partir de maintenant, nous allons effectuer une 'vérification'. Je demande des calculs supplémentaires après les mauvais mouvements."

"── Jawohl"

Einzig a demandé au groupe d'effectuer un suivi et a attendu l'occasion de vérifier cette hypothèse.

Hypothèse : "Vous aussi, vous allez les frapper. C'est sûr." ── les propres mots de Sora. C'est à partir de là qu'Einzig avait essayé de deviner les intentions et les véritables motifs de Sora. Cependant, l'opportunité de vérifier son hypothèse est arrivée assez rapidement.

── Un carré aux couleurs vives est apparu.

Sur une position fatalement mauvaise. S'ils la touchent, le Cluster a signalé qu'il y a une forte probabilité qu'ils entrent sur la route de la défaite. Cependant, Einzig a quand même pris sa pièce sans hésitation ── et a frappé le "coup de production".

Si son hypothèse était correcte, oubliez de perdre ce match ── ils perdraient toutes les parties. Par conséquent, la vérification est indispensable. Avec cette résolution, Einzig a fait une image pour la production──

──Et tout est devenu noir.

Comme s'il y avait eu une panne de courant, chaque trace de lumière et de son a disparu du lieu ── c'est une production qui a arrêté la production.

S'il n'y avait ni lumières ni sons, le spectacle s'arrêtait. La 'jauge d'excitation' n'avait aucune importance.

Pour Einzig et les autre Ex-Machinas, c'était un si mauvais coup qu'ils allaient perdre ce match sans poser de question.

Cependant, s'il mettait fin au spectacle, c'était un si bon coup qu'il leur ferait gagner toute la partie sans conteste──

"Oui... juste comme ça."

Seule la lumière de la planche illuminait son sourire sombre ── le sourire méchant de Sora.

Quelques secondes plus tard, un carré brillant est apparu de nouveau, et sa sœur a frappé le 'coup de la production' en réponse.

── Et avec elle, ces deux résultats ont été arrêtés.

Le silence et l'obscurité qu'Einzig a provoqués semblaient faire partie de la production de Shiro.

Elle a fait scintiller les lumières, a changé le costume de Horou et a changé la tonalité de la musique ── il y a eu des applaudissements en réponse.

Gagner le match en mettant fin de force au spectacle, et perdre le match avec le mauvais coup qu'ils viennent de faire. Les deux choses ont été arrêtées. Sora sourit sarcastiquement à Einzig et continua :

"Si vous ne faites pas de mauvais mouvements aussi, on ne peut pas en faire autant qu'on veut non plus, n'est ce pas ? ♪"

“────”

Et ainsi, avec les mots de Sora, l'hypothèse des Ex-Machinas a été conclue comme étant vraie. ── Au deuxième match, Sora et sa petite soeur ont perdu.

Mais c'est simplement parce qu'ils se sont engagés à frapper le plus de 'coup de production' possible pour augmenter la 'jauge d'excitation'. Mais alors, s'ils n'avaient pas fait autant de 'coup de production'... ou peut-être même s'ils n'en avaient fait qu'un──

"Jouons à un jeu de mauvais mouvements, ok ? Après tout, un jeu de prédiction des meilleurs mouvements possibles serait assez ennuyeux, vous ne croyez pas ?"

"... Même si... on gagnait une partie... de morpion comme ça... ça ne serait pas... très amusant..."

Ils avaient un sourire féroce ── si féroce qu'il était difficile de penser qu'ils n'étaient que des Imanitiens ── c'était le sourire de l'écrasante majorité des forts qui s'attaquait aux faibles. La conviction de ces mots a fait comprendre à Einzig que c'est ce qu'ils lui disaient :

── Si c'est juste gagner contre vous, ce serait facile.

La vérité, c'est que dans le premier match, les Ex-Machinas avaient perdus. Si le jeu avait été un best of one, il se serait terminé sur-le-champ.

── Plus important encore, vous devez nous divertir.

Vous serez utilisé pour notre propre confort. Ces mots disaient à Einzig que le rôle des Ex-Machinas était juste ça, et Sora ne mentait pas.

─Les coups de productions, et animer le spectacle. Parce qu'en échange ── nous les frapperons aussi─ !!

"C'est un jeu de mauvais coups... Combien de temps pourrez-vous tenir le rythme, ô grands ordinateurs transcendant ?" Sora les a provoqués. Son sourire était positivement celui d'un prédateur qui osait laisser sa proie s'échapper.

Tout comme l'hypothèse ── de la véritable motivation derrière la règle sur les 'coups de production' était── que pour s'amuser, Sora a laissé aux Ex-Machinas une chance de gagner.

En d'autres termes ──

──── Il est en train d'affronter les Ex-Machinas avec un handicap──── !?

Face à ce résultat incroyable, le Cluster a pensé en parallèle :

Une force que les Ex-Machinas, et même le dieu des jeux, ne peuvent approcher ? Constat rejeté. Non, acceptons-le ! Manque de crédibilité. Non, c'est au moins en partie vrai ! Dans ce cas, analysez-le. Expliquez-le. Apprenez, adaptez ── et bientôt nous transcenderons l'inconnu ! Montrons-lui l'essence même de notre race, notre quintessence── ! !

Les tactiques sont vraiment celles de Sora ── ce sont les mêmes tactiques que celles que le Spieler a montré il y a cinq jours. Est-ce qu'il s'est retenu la dernière fois ? Non. Alors la différence entre cette fois et la dernière est───

"...Oh ? Avez-vous enfin cessé d'ignorer ma soeur si fière ?"

“────!?”

Comme le spéculait les Ex-Machinas, Sora suivit leur regard et devina qu'ils avaient finalement détecté sa petite sœur.

"Pour être honnête, ça me rendait plutôt furieuse. J'aimerais vraiment qu'on me la réintroduise, vous savez ?"

"... Qui... pensez-vous... avoir ignoré ?... Je vais vous montrer... votre place..."

Ils ont dit, cyniquement et très irrités ── mais l'Ex-Machina a juste pensé :

── Qui est cette fille ?

Non ── C'est la petite soeur de Sora. Sa famille. Elle s'appelle Shiro. Ils la connaissaient, ils ne l'ignoraient pas. Ils ne pensaient juste pas qu'elle était particulièrement importante. Pourquoi ? C'est évident : parce que c'est une 'tierce partie'. Jouer aux échecs et faire des coups avec une tierce partie ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Ils ne peuvent pas utiliser la pensée parallèle et ils n'ont pas eu le temps de se consulter non plus. C'était simplement des individus différents qui se déplaçaient l'un après l'autre... C'est complètement insignifiant, ou du moins c'était censé l'être...

"... Entre... Nii seule... et Shiro seule... Je suis le meilleur joueur..."

"Si vous pensiez vraiment pouvoir gagner contre les Blancs, alors ma réponse est : ne soyez pas arrogant."

C'était la conclusion de Sora et Shiro. Leurs mots n'avaient pas la moindre logique. Rien d'autre que le coeur des Ex-Machinas semblait se convaincre ── Pourquoi ? ────

── "Échec et Mat ── Gagnant : Blanc. Deux victoires."

L'échiquier a fait son annonce, et la fin de la troisième chanson a également été signalée. Sora s'appuya sur le dossier de sa chaise, embrassa Shiro et dit :

"Gravez ceci dans vos têtes énervantes. Les Blancs ne contient pas le mot 'déf──"[6]

Sora raccourcit ses paroles et soudain... il regarda le ciel avec Shiro. "... ne l'a pas fait, n'est-ce pas ?... il l'a fait... une fois... n'est-ce pas ?..."

"Je vois, donc je ne peux plus utiliser cette ligne, hein ?... Soudain, je me sens déprimé."

"Je suis terriblement désolé, Maîtres !! C'était dû à mon incroyable incompétence── !!"

Pour une raison étrange, leur interrupteur de dépression s'est soudainement mis en marche. Les deux jeunes gens s'enfoncèrent dans leur fauteuil en ayant l'air déprimé et, pour une raison quelconque, Jibril s'énerva et leur fit un numéro de dogeza mais ── les Ex-Machinas continuaient à réfléchir.

──Ils ne comprenaient vraiment pas.

Comment faisait-elle pour rendre Sora aussi forte ? Qui est cette Shiro ? Cependant ── Einzig eut une idée et dirigea le Cluster vers elle.

"À toutes les unités ── déplacer le centre de notre analyse de la tactique des échecs aux moyens de gagner autres que les échecs. Ajustez les priorités en conséquence."

En supposant que l'idée d'Einzig s'applique à Shiro, il serait incroyablement difficile de voir les mouvements de la paire et de les surpasser au cours de la quatrième manche. Mais que ce soit incroyablement difficile, impossible ou autre ── ils ont juste eu besoin de s'adapter et de surmonter.

Il n'était autre que le Spieler, il n'y avait donc aucune chance qu'il ait simplement stagné pendant 6000 ans !

"Hahaha. 'Montrez-moi que vous pouvez surpasser le Spieler actuel'. Nous avons certainement reçu votre défi d'amour !"

Dit Einzig, avec éloquence et passion, mais sa seule réponse fut les yeux froids de Sora et Shiro.

Partie 5

Les coulisses étaient enveloppées dans le silence. Sora et Shiro étaient allongés sur leur chaise, les Ex-Machinas et eux avaient un moment de silence mutuel.

Après la troisième manche, ou autrement dit, la troisième chanson, il y a eu un "interlude".

Avec des acclamations dans son dos, Horou a descendu les escaliers et est descendue de la scène. Jibril la regardait quand :

“... Maître. Pour un Ancien Dieu comme Horou, la fatigue est sans importance, et elle peut aussi changer de costume instantanément..." A-t-elle posé cette question. La 'jauge d'excitation' au-dessus de leurs têtes diminuait peu à peu, et cela la mettait mal à l'aise.

── Un entracte... Dans un spectacle normal, c'était le temps utilisé pour changer de costume ou pour faire une pause. Cependant, dans ce jeu, la 'jauge d'excitation' changeait aussi pendant ce temps. Pourquoi ont-ils prévu un temps de pause essentiellement inutile ? C'est ce que Jibril voulait savoir, et en réponse :

"Le public va se fatiguer ! Si c'est vraiment un programme pieux, il faut aussi prévoir du temps pour une pause, compris ?"

"... En la faisant... descendre temporairement... on va attiser leurs attentes... ils vont se demander... ce qu'elle va faire ensuite... ou... quel costume elle va porter..."

Sora et Shiro ont répondu avec des visages sérieux, et en réponse :

── Ces deux-là ne pensent vraiment rien des Ex-Machinas ou des matchs d'échecs ? Tout le monde a pensé. Chacun regardait Sora avec des émotions puissantes dans les yeux, mais il a juste :

"Alors ! Steph ! Va réchauffer la salle, j'attends beaucoup de toi, d'accord ?"

“.................................Quoiiiiii?”

Soudain, le sujet est passé à Steph. Elle laissa échapper une voix étrange, mais Sora se tourna vers elle avec des yeux sévères et continua :

"Tu es un bouche-trou ! Si Horou descend de la scène, qui va prendre le temps du public ?"

"... Steph... as-tu oublié... pourquoi tu... es ici... ?"

Dit Sora et Shiro avec des regards pointus, mais les yeux de Steph n'ont fait que tourner. Elle essaya de se souvenir, hocha la tête plusieurs fois et répondit par un 'Je n'ai pas oublié'. Après tout :

"Oublier quelque chose qu'on ne m'a jamais dit est impossible, n'est-ce pas ?" Elle s'est soudainement mise à crier. "En fait ! Maintenant que tu le dis, pourquoi suis-je encore là ?" Cria Steph, assez tard. Cependant, Sora et Shiro soupirèrent profondément et répondirent :

"... Hé, tu es la Manager. Regarde le programme. Qu'est-ce qui est écrit après la troisième chanson ?"

"Eh, j'étais la Manager !? ... Ah, j'ai l'impression que vous m'avez appelé Manager qu'une── attendre, je viens de le voir et ça dit : 'Interruption. Cinq minutes MC.' ! Où est mon nom là-dedans ?" Steph a été surpris. En appelant son manager une fois, Sora lui avait donné ce rôle. Mais malgré cela, Steph a vérifié le programme avec diligence.

"Idiot ! C'est pourquoi les gens qui n'ont pas de bon sens sont... Écoute."

Sora et Shiro ont fait semblant, et le couple qui n'avait absolument pas le droit de parler de bon sens a parlé de bon sens :

"... Shiro et... Nii ne peuvent pas... sortir... devant... d'autres personnes..."

"Cela dit, on n'a aucune idée du désordre que Jibril pourrait causer !"

"... Les Ex-Machinas sont... encore plus... insupportables..."

── Bien alors. Selon le bon sens, la seule personne restante serait Steph.

Le processus d'élimination a naturellement conduit à un résultat de bon sens. Cela a fait que Steph a regardé le ciel, mais :

"Tout est parfait ! Un groupe d'ouverture, un dialogue comique, ou même une discussion intéressante, alors vas-y !"

"Il n'y a pas de groupe ! Je n'ai pas de partenaire non plus ! Et une conversation intéressante est bien trop bâclée !"

Steph essayait de refuser d'une manière ou d'une autre ── Mais, c'était lentement... Quand elle a vu que la 'jauge d'excitation' diminuait régulièrement, Steph a secoué la tête et──

"Aaah peu importe ! Je ne suis pas responsable s'ils sont moins excités, d'accord ?"

En partie en désespoir de cause, Steph a couru dans les escaliers menant à la scène.

"... Est-ce que ça allait, Maître ? Si la 'jauge d'excitation' devenait vraiment vide..."

Jibril a demandé quand elle a vu Steph prendre la place d'Horou sur la scène. Mais──

"C'est bon. Peu importe ce qu'elle fait, ils seront plus excités... Steph a la capacité de captiver les gens." Répondit Sora avec un visage soulagé, et tout le monde se tourna pour regarder la scène.

"... Même Steph n'en est pas consciente, mais elle a un talent que personne ne pourrait jamais obtenir par un simple effort."

Steph était debout sur la scène ── et ses bras et ses jambes tremblaient. Ses yeux étaient aussi larmoyants. Cependant ── tout le monde était fasciné par son visage. Il n'y avait aucune trace de mauvaise intention non plus. Ils souriaient tous.

Il est probable que Steph n'ait rien trouvé à dire. Des blagues drôles, des anecdotes intelligentes... Elle était mauvaise pour ce genre de choses. Mais elle se tenait quand même au centre de la scène et préparait les mots qui allaient mettre son coeur à nu devant le public. Ou peut-être que Steph utiliserait autre chose que des mots ? Quoi qu'il en soit,

── En raison de son propre enthousiasme, elle a trébuché sur rien.

En raison de son élan, sa posture s'est effondrée de façon spectaculaire, et en gardant cet élan, elle est tombée vers l'équipement sur la scène.

Comme pour montrer sa personnalité, elle est tombée le visage en premier. Le visage de Steph glissait sur l'équipement pendant qu'elle tombait, sa jupe s'est retournée et ses sous-vêtements ont été exposés.

... comme ça.

Lorsque le public l'a vue s'évanouir dans une pose qui pouvait être exprimée avec de l'art ASCII ── il y a eu un rire explosif.

"... C'est vrai... elle a l'incroyable... 'talent'... d'être un... personnage de gag..." Shiro a révélé le talent de Steph, et presque comme si c'était en réponse à cela, la 'jauge d'excitation' s'est remplie complètement.

Tous hochèrent la tête à l'unisson devant sa mystérieuse force de persuasion, et à côté d'elle :

"... Est-ce que c'est bon ? Est-ce que c'est ce que tu appelles une 'idole parfaite' ?" Marmonna Horou. Elle avait changé de place avec Steph, et maintenant elle s'agitait pendant qu'elle changeait de costume.

Je ferai tout ce que je peux.

La petite déesse en tenue d'étudiante tape-à-l'œil fit la moue en posant sa question, alors qu'on estime qu'elle a plusieurs centaines de millions d'années.

"Pas tout à fait ! C'est une assez bonne idole de premier ordre, mais son expressivité fait encore défaut !"

"... C'est un point de contrôle pour... le rang S... vous voulez obtenir des points complets, mais... Horou ne... transmet pas les sentiments... dans son coeur"

"N'est-ce pas naturel qu'ils ne soient pas transmis ? ! Horou ne peut même pas définir le coeur après tout !!"

Cependant, sa réponse a été les critiques de deux producteurs très stricts, alors Holou a juste posé plus de questions avec des yeux larmoyants.

── Puis, avec un soupir.

"............... c'est la 'volonté'."

Celui qui a répondu est celui qui a traversé Sora et Shiro ── Einzig a rompu son silence. Une réponse de quelqu'un d'inattendu. Horou le regarda d'un air douteux, mais le machiniste continua :

"Vous avez demandé la définition du 'coeur'. Alors j'ai répondu. Le 'coeur' est la 'volonté'."

"... Volonté... quelle est votre preuve qu'Horou a une volonté ?"

"Parce que vous avez demandé. Parce que vous avez cherché une réponse. C'est parce que vous avez ces pensées..."

Dit la machine. Il a défini le coeur, la volonté, la pensée et même la vie :

"La pensée, la volonté, la vie. Elles sont indivisibles et synonymes. Par conséquent, un dieu vivant doit aussi avoir des pensées, une volonté et un coeur."

C'étaient des machines produites en son absence, et c'est précisément pour cela qu'ils la chérissaient plus que ceux qui étaient nés avec elle.

La définition de la machine était plus humaine que celle de l'homme. Il avait un doux sourire ── et continuait avec un 'par conséquent :'

"Si le Spieler a la même volonté et les mêmes pensées, alors il est évident que le Spieler a aussi la même vie !"

"Hé, machine ! ! Les ordinateurs ne sont pas censés utiliser le sophisme, et ils ne font pas de sauts dans la logique non plus !"

── Le magnat du pétrole porte un turban. Le magnat du pétrole est riche. Par conséquent, toute personne qui porte un turban et qui est riche est un magnat du pétrole.

Quand Einzig a fait une erreur de modèle comme celle-ci, Sora a élevé la voix.

“................”

── Comme prévu, Holou avait l'air de ne pas comprendre. Elle a juste gardé le silence.

Mais est-ce qu'elle ressent quelque chose ? Horou regarda Einzig, Ymirein et toutes les Ex-Machinas une par une et inclina la tête ── quand un son l'interrompit. C'était le moment.

“... S'il vous plaît, épargnez-moi encore une fois..."

"C'est dommage, mais selon le programme, il reste encore deux passages. Fais de ton mieux ♪"

── A la fin, après cinq minutes, elle a commencé à avoir des spasmes. Après cela, elle a aussi tenu le microphone à l'envers.

Steph n'a pas fait rire le public, et pourtant ils ont ri de son état de blessure. Ayant accompli sa tâche, Steph est retournée en coulisses. Puis, comme pour la remplacer, Horou se déplaça sur le côté de la scène et attendit.

Horou attendait le début de la quatrième chanson.

Sora et les autres attendaient le début de la quatrième manche.

"Alors ? On a même fait une pause, on continue ?"

"... Le prochain... "coup de production"... est le tour de Nii... d'accord♥"

Dirent Sora et Shiro avec un sourire, et Einzig sourit un peu aussi.

Pendant ce temps de pause, les Ex-Machinas a dû continuer à réfléchir. Einzig parlait comme s'il racontait à tout le monde ses conclusions :

"En effet. Juste pour un petit moment, nous allons être utilisés pour votre propre confort, mon cher Spieler..."

── Mais même ainsi, ils étaient toujours déterminés à continuer.

Ils étaient sans peur. Tant pour les échecs que pour les "productions".

"Nous Ex-Machinas, peu importe ce que c'est, tant que ça existe, pouvons nous adapter à tout... nous vous montrerons que nous pouvons vous surpasser."

──Il s'est vanté que tant qu'ils continueraient à accumuler des trucs, ils pourraient éventuellement le surpasser──

En utilisant le début de la quatrième chanson comme signal, les participants de la quatrième manche ont commencé à bouger leurs mains à l'unisson.

Partie 6

── Ainsi, le spectacle et le jeu se sont poursuivis côte à côte ── et maintenant, ils en étaient à la septième chanson, et à ma septième manche.

Sora et les autres échangeaient des attaques et des défenses à très grande vitesse sur le plateau, et en ce moment ── ils volaient librement dans le ciel.

Correction. Ils le faisaient certainement librement, mais ils ne volaient pas vraiment. Ils se contentaient de dire : "C'est trop imprudent ! Ou plutôt, avez-vous vraiment assez de marge de manoeuvre pour aller essayer d'avoir l'air cool !?"

"Heh, nous n'avons pas de marge de manœuvre. C'est juste à cause d'une certaine règle."

"... Steph... tu fais... une scène..."

Dirent Sora et Shiro, alors que les cris de Steph s'envolaient vers eux. Ils avaient des visages froids et sereins, même s'ils ── tombaient en chute libre. Non, il n'y avait pas que Sora et Shiro. Steph, le public, et comme ils ne pouvaient pas utiliser la magie pendant le jeu, Jibril et les autres aussi.

── Du Machu Picchu à l'Étoile de la mort, et en plus de ça, même des choses dont Sora et Shiro ne savaient rien.

Ce sont ces choses qui ont été générées par les échanges de "coups de productions" entre l'équipe de Sora et les Ex-Machinas. Et toutes ces choses venaient avec eux.

L'une des 'productions' d'Einzig avait effacé le sol ── et maintenant elles tombaient sans fin dans le ciel.

... Donc, eh bien... puisque l'opportunité s'est présentée...

"Comment pouvez-vous vous concentrer sur le jeu dans cette situation ?"

"Heh. Combien de fois crois-tu qu'on a été forcé de faire du parachutisme depuis notre arrivée au monde ? ... On s'y est habitués."

Répondit Sora à Steph, et son visage était, comme prévu, encore assez cool.

Même s'ils voulaient jouer à ce jeu depuis avant de venir ici, parce qu'ils étaient des hikikomoris, ils n'en ont jamais eu l'occasion.

Ce jeu était le soi-disant "Échecs extrêmes". Sora et Shiro ont trouvé cela très amusant. ── échecs extrêmes.

C'est jouer aux échecs dans des endroits dangereux comme en plein air, sur les falaises, sous l'eau, entouré de machines criardes... Juste ça. Gagner ou perdre n'est même pas important. C'est seulement ça. Cependant, il n'a qu'une seule règle inviolable ! Garder la tête froide ! C'est tout !

"Comme on l'attend du Maître... Non... La plupart du public aussi..."

"Qu'est-ce que c'est que ça ! ? Pourquoi ── sont-ils de plus en plus excités ? Tu les as trop entraînés, tu ne crois pas ?"

Même Jibril a été étonné de voir la 'jauge d'excitation' complète au-dessus de leurs têtes. Cela faisait aussi douter Steph de la santé mentale du public. La jauge signifiait que même en chute libre, ils s'amusaient. Le public était fou de la chanson et de la danse de Horou.

'Mais c'est tout à fait naturel' Pensa Sora en riant dans sa tête sans arrêter ses mains.

Les Ex-Machinas ne savent pas quoi faire pour les rendre moins excités... ! Il est clair, d'après leurs tentatives de courtiser Sora, qu'ils ne comprennent pas le 'cœur humain' !

... Même Steph avait du mal à comprendre le public, alors d'autant plus.

Par conséquent, ils n'avaient pas d'autre choix que de continuer à faire des corrections par tâtonnements.

Effacer le sol pour à la fois gêner Sora et effrayer le public en même temps était l'une de ces tentatives. Cependant, Sora n'aurait pas pu être plus effrayant avec sa toute première production, alors ── celle-ci a en fait calmé le public. Il était trop tard pour enlever le sol ou les mettre en chute libre ; le public ne pouvait plus voir cela que comme une autre production maintenant. Ainsi, même si les mouvements d'Einzig continuaient à rater, il a encore une fois tendu la main vers le carré brillant.

"Ooh~ ? Alors tu fais encore un mauvais coup ? Je me demande quel genre de raté tu vas nous montrer cette fois-ci ~ ?!

Sora a rempli sa voix avec autant de bravoure que possible, car il les a provoqués intentionnellement.

"Mon Spieler bien-aimé... Ce n'est pas que nous vous sous-estimons. Ta force aussi est encore hors de notre compréhension."

Cependant, la réponse et le sourire d'Einzig... étaient tous deux aimables.

"Ne nous sous-estimez pas non plus, s'il vous plaît. Nous vous avons dit que nous ne vous laisserions utiliser nos services que pour un temps."

C'est précisément parce qu'ils se sont souvenus de sa déclaration précédente que la réponse d'Einzig a pu faire transpirer Sora et Shiro.

"── Nous, les Ex-Machinas, peu importe ce que c'est, tant que ça existe, nous pouvons nous adapter à tout."

Avec son discours, Einzig ── non. Toutes les machines transcendantales qui calculent en parallèle ont fait leur mouvement. Une seule production.

"Sans frontières. Sans limites. ── sans fin non plus. A la fin, nous la dépasserons certainement."

La réponse à laquelle les Ex-Machinas sont arrivées, leur image, a reconstruit tout le paysage. Ils ont restauré le ciel et le sol pour revenir à la scène.

── Nous allons bien... les Ex-Machinas me confondent avec la mauvaise personne. Pensa Sora.

Tant qu'ils n'ont pas remarqué cette erreur, peu importe si la vitesse de traitement des Ex-Machinas a dépassé leurs suppositions. Cela n'avait pas d'importance même s'ils dépassaient la vitesse infinie ! Les Ex-Machinas ne peuvent absolument pas gagner contre Sora et Shiro.

Cependant, le sourire toujours plus confiant d'Einzig a donné à Sora un peu d'anxiété── Et à ce moment─── !!

... fwoosh~bzzzt ~ riiiip~

"...quoi ?"

La salle est revenue à la normale, la scène est revenue à la normale, mais en plus, seul le costume d'Horou n'était pas normal. Il faisait un son étrange, artificiel et était déchiré en morceaux.

.....................

"Hah. Hahaha... je t'ai laissé sans voix ? C'est probablement ça ! C'est vrai, mon bien-aimé Spieler── !?" Einzig rit fort. A-t-il pris leur silence pour de l'étonnement ?

La puissance de calcul et de traitement de l'information des Ex-Machinas défiait la raison. Sora et Shiro ont même estimé qu'ils étaient "au-dessus de l'infini".

Ils avaient calculé ce mouvement en utilisant les informations extrêmement biaisées des fantasmes de Sora ── réalisa Sora.

“... Ah, je vois. C'était assez précis. Ce n'était pas un mauvais coup..." A t'il dit. Il leur faisait honnêtement des éloges, même si ses mains n'arrêtaient pas de bouger sur la planche.

Cependant ── 'Ce n'est toujours pas assez bien' étaient censés être les prochains mots de Sora mais──

“Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!”

Les acclamations du tonnerre et la 'jauge d'excitation' qui brillait et était remplie à ras bord, parlaient d'elles-mêmes.

"P-pourquoi... l'hypothèse aurait dû être parfaite ── ça ne peut pas être ── !?"

C'était la réponse que Einzig ── non, que tous les Ex-Machinas calculant en parallèle avaient formulés. Lorsqu'ils ont vu que cela se terminait par un raté, Ymirein et tous les autres Ex-Machinas aussi ont été choqués.

"Hah... hahaha... ahahahaha ! Votre surprise est aussi claire que le jour que vous connaissez !?" Sora a démontré un rire parfait en trois étapes.

"Si elle continuait à danser après que son costume ait été abîmé, ça voudrait dire que les nus sont une proie facile ! Pour les formes de vie connues sous le nom d'idoles, c'est la mort certaine !"

Et ignorant les yeux à demi fermés de Steph, Sora poursuivit avec passion :

"Elle n'aurait pas d'autre choix que d'arrêter de danser. Le spectacle serait interrompu ! La 'jauge d'excitation' s'abaisserait ── cependant."

Sora a coupé ses propres mots pour sourire malicieusement à Einzig.

"Ce n'est pas tout. Ce que vous vouliez vraiment, c'était 'au-delà de ça' ── si elle continuait à danser après que son costume ait été déchiré, est-ce que ce serait différent ?"

── Il avait vu à travers tout. Einzig est resté sans voix face à cette vérité et a été choqué.

Sora et les Ex-Machinas. Jibril observait avec des yeux brillants un combat intense entre l'homme et la machine ! Et si les températures Kelvin étaient négatives, elles seraient comme les yeux de Steph ! !

Mais en les ignorant tous les deux, Sora a parlé !

"Si Horou se comportait comme un Ancien Dieu, ne sachant même pas ce qu'est la 'honte', et dansait complètement nu, le public serait rebuté par elle et la 'jauge d'exitation' tomberait ── c'est ce que vous pensiez, non ? Pas mal. Je vais vous féliciter pour ce splendide double contrainte, oh beau pervers robot homo !"

── Si elle arrêtait de danser, le public deviendrait insatisfait, mais même si elle continuait à danser, il y aurait toujours un problème.

Je vois, leur compréhension a progressé plus que prévu. C'étaient vraiment des adversaires contre qui vous ne pouviez pas baisser votre garde.

"Mais vous étiez trop superficiels, ô machines à philosopher... Pensiez-vous vraiment que les Producteurs ne prendraient pas en compte une telle situation ?"

Lorsqu'ils ont entendu les paroles de Sora, tous les Ex-Machinas, y compris Einzig, se sont tournés en même temps pour regarder vers la scène. Là, ils ont vu le costume qui avait été déchiré et arraché de façon anormale... et ce qui se trouvait en dessous était─ !! [7]

Horou chantait et dansait tout en portant un microscopique maillot de bain rempli de perversité ... On pourrait dire que ce maillot de bain était encore plus embarrassant que son costume déchiré. Elle s'est désespérément accrochée à son costume déchiré. Elle a continué à danser tout en essayant de garder le maillot de bain caché──

"...Heh. Aah, certainement. Si c'était la Horou original, elle aurait pu continuer à danser nue..." Comme s'il faisait une récapitulation, Sora a révélé sa prévoyance et ses conceptions profondes ── c'est vrai !

"C'est pourquoi nous préparons quelque chose de plus embarrassant que d'être nue... Même si elle n'en est pas consciente, elle se tortille de honte ! C'est exactement ce qui fait monter l'excitation ! Do you understand​!?[8]

Les machines ont juste baissé la tête en silence. Cependant, Sora et Shiro avaient l'impression d'avoir entendu quelque chose.

── C'était profond. Trop profond.

Pouvaient-ils vraiment atteindre une compréhension aussi abyssale ?...

C'étaient des machines qui pouvaient grandir à l'infini, et pourtant, il semblait que leur fierté avait été un peu blessée. ── Cependant, il y avait un " ha ".

  1. Perfect full combo. En d'autres termes, frapper toutes les notes parfaitement.
  2. Tout ce Deus Ex Machinas scénaristique ne sert qu'à imiter le le gameplay d'Idolmaster, l'unique différence est les Échecs. L'auteur a même repris le concept des la jauge d'excitation.
  3. C'était en mauvais katakenglish : リピートアフターウィー. Comme un concert.
  4. Référence super obscure à Macross, un anime de mecha de l'espace de 1982. Cette phrase est en zentradi (essentiellement en klingon japonais) et signifie "incroyable".
  5. Peut-être une référence à Hyperdimension Neptunia. Avec un peu de chance, les autres gars ont compris la multidimensionnalité d'Horou dans ce volume...
  6. Ils laissent leur nom en blanc, mais l'espace vide fait 2 caractères. Les 2 caractères avec lesquels ils veulent symboliser sont les noms de Sora et Shiro, qui ensemble se lisent aussi comme "blanc". Défaite (et travail) sont aussi 2 mots kanji qui pourraient s'insérer dans l'espace vide, donc ils rappellent toujours aux gens (surtout à Steph) que même si ces mots s'insèrent, blanc n'a jamais contenu aucune de ces choses (jusqu'à maintenant)
  7. Note ED (Qzhuo) : Je crois que j'entends à nouveau les sirènes de la police... Note TL : C'est un officier de quelques centaines de millions d'années.
  8. Oh my gooooddd !!! It's a mother fucker Jojo referance !!!!