Difference between revisions of "User:Démiurge"

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search
m
m
Line 8: Line 8:
   
 
La marionnette vide le souhaitait :
 
La marionnette vide le souhaitait :
  +
 
 
 
Je veux voir ce que cet oiseau voit.
 
Je veux voir ce que cet oiseau voit.
 
 
 
 

Revision as of 21:00, 17 May 2020

Chapitre 1 : Un autre âge (Relativisme)

Quand la marionnette a rencontré le bébé oiseau pour la première fois,

Sur le dos de l'oiseau se trouvaient de grandes ailes.

Ces ailes blanches pouvaient sûrement aller n'importe où.

La marionnette vide le souhaitait :

Je veux voir ce que cet oiseau voit.   L'oiseau éblouissant avait tout ce que la marionnette n'avait pas,

Pourtant, il n'avait pas de maison. Surpris de trouver

Qu'il pourrait devenir la maison de l'oiseau,

La marionnette sourit et jure du fond du cœur :

Je serai ta maison.

Nous serons toujours ensemble...

Ils ont croisé leurs petits doigts et juré... 

Partie 1

Sora et Shiro, après avoir longuement réfléchi, sont revenus sur le problème en question. Le problème était le Nain présumé couché sur le lit devant eux. Le Nain - dont le sexe est encore indéterminé - était drapé dans ce qui ressemblait à un manteau de pompier. En fait, ce n'était même pas la plus grande question. Si Ymirein ne leur avait rien dit, Sora et Shiro n'auraient même pas été sûrs qu'il s'agissait d'un être vivant. Cet "objet X" ressemblait plus à un sac à dos. Ils avaient demandé à Jibril de ramasser l'objet par terre, de le porter, de le rincer et de le jeter sur le lit... Et maintenant...

"Il ne se lèvera toujours pas. Que faire ?"

"... Frère... Es-tu... sûr, il est vivant ?"

— ils n'étaient même pas sûrs que cette chose de pierre était vivante ou morte. Alors qu'ils étaient de plus en plus nerveux, Jibril s'agenouilla solennellement et les informa :

"Ce qui est ramassé dans votre champ vous appartient, mes maîtres. Je crois que vous pouvez en disposer comme bon vous semble.♥”

...Pour les besoins de l'argumentation absurde, supposons que cette absurdité ridicule soit vraie. Quand bien même !

"Tu dis que cette chose barbue et de travers nous appartient ? ! Non, merci ! Je veux juste le réveiller et lui dire, 'S'il te plaît, rentre chez toi'. Mais comment on fait ça ?!"

Sora hurla en se souvenant de la déception du jour où il avait observé pour la première fois l'apparition des Nains.

...En effet, il avait eu de l'espoir. Dans ce monde, les Thérianthropes avaient été des filles-animaux. Les Seirènes étaient des sirènes et non des poissons monstres. Les Elfes étaient pâles, blonds, et avaient de longues oreilles, comme on pouvait l'espérer : ce monde avait donné vie à ses rêves ! Dans ces circonstances, il avait bien sûr imaginé les Nains comme des filles de manga super fortes ou des Lolis légales de jeux pornographiques ! Qui aurait cru qu'ils seraient buffles et barbus, quel que soit leur sexe, comme dans les classiques !

...Mais les rêves n'étaient que des rêves. Sora pleurait devant l'amère réalité.

"Si je peux me permettre, Maître, s'il vous plaît, réfléchissez encore à la question."

Jibril replia ses ailes et joignit ses mains en prière.

"-Il n'y a rien de plus grand en ce monde qu'un Nain."

……

……Est-ce qu'il va pleuvoir des météorites ? Shiro et Sora regardèrent compulsivement par la fenêtre, craignant pour les perspectives météorologiques de la journée.

"Après tout, ils utilisent des catalyseurs comme celui-ci pour faire apparaître la magie."

Jibril brandit un marteau de structure mécanique - un marteau géant, de la taille de Sora, qui avait été enterré avec l'objet X. Ils ne connaissaient pas les détails de ce "catalyseur" dont Jibril parlait, mais...

"Quoi... ? Vous dites qu'ils ne peuvent pas utiliser la magie sans un objet magique de type baguette ?"

“… ? Vous appelez ça, super... ? Plutôt...sauce faible...amirite... ?"

Sora et Shiro, qui se souvenaient des dessins animés du dimanche matin, étaient tous deux sceptiques. Les filles magiques recevaient toujours des objets pour accomplir leur grand destin de vendre des jouets. Quel grand destin ce Nain a-t-il endossé ? Se demandèrent-ils.

"Il y a des matériaux spirituels dans les corps des Nains. Leurs corps sont protégés par des poils de mithril, et leurs yeux sont faits d'orichalque". Jibril déglutit. "Lorsqu'ils manipulent les esprits dans leur corps, le mithril amplifie naturellement les esprits... ce qui, dans le pire des cas, peut provoquer une surcharge - une perte de contrôle. Par conséquent, pour utiliser la magie, ils utilisent leur orichalque pour synchroniser les esprits extérieurement, avec des catalyseurs."

Sora et Shiro rétrécirent encore les yeux à sa réponse.

Ah oui, je vois, c'est de la magie... aussi connue sous le nom de conneries. Elle ne pourrait jamais être comprise dans ses détails par des humains normaux comme Sora et Shiro. Mais en gros, disait-elle que les Nains ne pouvaient pas utiliser la magie sans leurs baguettes ? Non, elle disait qu'ils étaient si puissants qu'ils ne pouvaient pas la contrôler sans leurs baguettes.

...Sora comprenait, au moins, que c'était l'objet des rêves de tous les petits garçons. Il était impressionné.

"De plus, ils combinent plusieurs catalyseurs avec des motifs complexes de rites de phoques, structurant les rites pour qu'ils soient mobiles, ajustables et modulaires. En se synchronisant avec les catalyseurs qui forment le cœur de ces mécanismes, les Nains sont capables de lancer plusieurs sorts à la suite, ce qui leur permet d'imiter la spécialité unique des Elfes, le multi-casting. Ce qui rend cela possible, en bref".

Jibril a fait une pause dans son jargon technique magique pour lever le marteau devant Sora et Shiro avant de conclure.

"-sont ces bras spirituels."

- Les bras spirituels...

Ainsi, les innombrables composants de ce marteau mécanique étaient tous des catalyseurs. Et les fins motifs sur chacun d'eux étaient des rites de phoque ou quelque chose comme ça ? Et un Nain les combinait pour... comme, lancer de l'übermagic ou autre chose... Après l'avoir traduit en termes qu'ils pouvaient comprendre, Sora et Shiro se sont sentis étrangement soulagés de reconnaître que, oui, c'était une connerie. Mais attendez :

"Alors, Jibril ? Ça veut dire que ce nain ne peut pas utiliser la magie sans ce marteau, non ?"

"C'est exact. En effet, mon maître est sage. Il ne faut pas s'étonner que vous en déduisiez ce fait de façon indépendante."

Jibril a encore ingurgité. La sueur coulait sur les joues de Sora et Shiro.

-Alors si c'est si important...

Pourquoi Jibril le tient ?

"J'ai creusé et réclamé ce marteau. Oui... j'ai pu le réclamer."

...Elle en avait été capable. Oui, elle a pu. Et qu'est-ce que ça veut dire ?

"Compte tenu du fait que les Commandements rendent le vol impossible, cela signifie que ce marteau est un bien perdu et qu'il m'appartient maintenant, à moi qui l'ai trouvé - ce qui signifie qu'il vous appartient, par les Commandements !"

"Euh... Mais n'est-il pas toujours évident que les Commandements interdisent de s'enfuir avec des objets perdus ?"

"...Si le Nain dit... 'Rendez-le, maintenant'...nous serons obligés de...le rendre..."

Sora et Shiro se sont sentis obligés de dire ce qui devait être dit au Jibril passionné, mais ils ont compris ce qu'elle disait. Jibril avait une base logique pour affirmer que le Nain leur appartenait.

"Si le Nain dit 'Rendez-le moi', alors vous serez obligé de le rendre. Mais moi, comme le marteau, je ne suis que votre propriété, et je n'ai pas le droit de vous le rendre !" Jibril s'est téléporté. "Et donc, même si le Nain me demande de le rendre, je n'aurai aucune obligation de le faire !♪ Bien que cela puisse être impertinent, je vous demande de quitter cet endroit pour un bref moment, afin que je puisse obliger le Nain à me livrer à un petit jeu par les Commandements - et avec cela le Nain sera à vous. C'est comme si c'était fait.♥"

@

En effet, elle ferait jouer le Nain. Elle pourrait le faire respecter. Mais comment ?

"Puisque, sans le marteau - sans magie - le Nain ne pourrait ni quitter cette pièce spatialement coupée ni gagner à mon jeu. ♥"

Le Nain aurait donc deux choix : refuser une partie perdue et ne jamais partir, ou accepter et devenir une propriété. Après avoir exposé son plan diaboliquement brillant, Jibril les a regardés, espérant des éloges, semblait-il.

-Hé. Cette Jibril... Elle a appris une chose ou deux.

Les yeux larmoyants, Sora et Shiro souriaient et ouvraient la bouche pour lui faire les compliments qu'elle désirait tant, lorsqu'ils remarquèrent la façon dont Jibril engloutissait tout en se glissant sur le Nain. Gasp. C'était la déglutition de quelqu'un qui bave. Ils fermèrent la bouche sans parler.

"Dans ce cas, mes maîtres ? Avant votre départ - vous voyez, pendant la Grande Guerre, les matériaux utiles tels que le mithril, qui amplifie les esprits, et l'orichalque, qui synchronise les âmes, étaient assez faciles à se procurer, mais depuis les Dix Commandements, ils sont devenus assez difficiles à trouver. Et voici un filon-mère ambulant..."

En repensant aux paroles de Jibril, ils ont réalisé qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter de ces météorites.

-Il n'y a rien de plus grand dans ce monde qu'un Nain...

"Comment reconfigurer ce Nain ? ! S'il vous plaît, donnez-moi des instructions ! Geh-heh ! Eh-hehh !"

"Au moins, reconnais-le comme un être sensible, ok ?! Et si on lui rendait ce marteau tout de suite ? !"

Sora s'est mise à crier lorsque Jibril a saisi sa lame de lumière et l'a supplié de lui dire comment récolter ces matériaux. Deux personnes de races différentes, qui observaient dans un silence strict depuis le coin de la pièce, lui firent écho de façon surprenante.

@

"Why, I never… If only that devil had the sort of multicellular brain necessary to achieve tasks other than killing.”

“Acknowledgment: Object cannot be reconfigured. Critical gap in Flügel intelligence. Confirmed. Stuuupiiid.”

As soon as he heard Fiel and Emir-Eins, Sora looked to the heavens: Oh no, not again. Through the raging flames of malice, his sadness had come to pay a second visit for the day.

But then…he dropped his gaze from the ceiling, made eye contact with Shiro, and thought.

—Flügel, Ex Machina, Elf—and Dwarf…

…Was he imagining this? Here, in this bedroom above this little shop in a corner of Elkia—all were present to resume the Great War of the ancient past…or was it…just him—?!

“Uh, ummm!!! Emir-Eiiins!♪What do you mean when you say, ‘cannot be reconfigured’—?"

"Oh, Master. ♥ It is simply the inaccurate reading of a long-obsolete machine. Please pay it no mind. ♥”

Sora was doing his best to stay positive toward Emir-Eins, to be sure that the Great War never needed to be numbered. But Jibril shifted right into his line of vision. Sora and Shiro each wondered: The explosion that shook the building earlier—that was just my imagination, right?

“…Conflict: Mithril, orichalcum. Only Dwarves can process. Obvious.”

“No, Master. It is quite feasible to process them as long as we have the fire of the Old Deus Ocain.♥"

@

"Ridicule: Seizure of Holy Forge. Equivalent to control of Ocain. Requesting plan data. Resource not available. No surprise.”

“Why, we’ve no need to trouble ourselves. ♥ We need only dispose of it deeep underground so as not to pollute the soil. ♪”

“Rejection: Can collect raw material. Recommendation: Disassembly. Sale. Profit.”

The two of them discounted each other’s claims, their animosity swirling through the air, as they all argued for the same kind of thing.

“Come on, doesn’t anyone care to remember the Ten Covenants? Why is murder even on the table?!”

Sora howled out the lone objection to what otherwise was a consensus to kill the Dwarf.

Just then, a trio of blasts shook the shop.

"Hey—that time it wasn’t my imagination, right?! That was seriously an explosion, right?!”

The heat made it clear it was no illusion as Sora scrambled to protect Shiro. Had they failed to prevent the second Great War? Sora was more than half-serious in his panic.

“……Looks like…it happened…?”

“Estimate: Dwarf simulated sleep for escape attempt. However, spirit arm failed. Rite failure caused explosion. Boom.”

Shiro and Emir-Eins pointed to the burned “backpack” trembling in the corner of the room. Apparently, it had long been awake, watching for a chance to escape. Then its escape spell blew up, and now it was shaking there, clutching its broken hammer and its head.

@

……That made sense. Suppose you were the Dwarf. You wake up and hear that all of a sudden Jibril is plotting how to despoil you of your rights. While the Flügel, an Ex Machina, and an Elf are arguing about how to kill you. What a nightmare. Sora and Shiro had respect for this hero who managed to get back the hammer and at least tried to escape. Meanwhile, however…

“—? My… How could this happen? How perfectly unfathomable.”

“Jibril, if you’re saying that after talking seriously about killing the little d00d, that’s pretty damn freaky!”

“Oh, no, Master. It’s not that… If you’ll please observe—”

Jibril gestured as she murmured with sincere confusion. Sora and Shiro gaped.

While the Dwarf shook in terror, around the Dwarf countless blurs zipped about, too fast for Sora and Shiro to follow or identify. But they could manage to get the gist of things: It was like a video playing in reverse of the once-shattered hammer coming back together as its countless components flew through the air as if being juggled.

“As you can see…Dwarves are exceedingly dexterous.”

“…Mm…not that, we can tell…since we can’t…see it…”

“Mm-hmm… I can see that at the very least their dex is broken as shit…”

Sora and Shiro looked on in disgust at the repairs proceeding literally faster than the eye could see. Apparently, they were also faithful to the classics in nimbleness. However:

“A Dwarf failed? At a seal rite? It boggles the—”

“Sorry to interrupt. But could you please explain that mind-boggling phenomenon first?”

@

"Why, even without spirit arms, you moles can use magic, too, you knowww? All you have to worry about is the possibility that you might explode due to internal spirit overload!! But you’ll certainly die otherwise, you knowww? Why, this is your one chance to gamble on escape!! Why, I’d looove to see how dashing and heroic you can be! Go, Mole! ♥ Go, Mole! ♥"

Their buxom counterpart appeared interested neither in letting the Dwarf escape nor in letting a chance to kill the Dwarf escape. She hopped around the Dwarf with a radiant smile—as she indirectly told them, “Hurry up and die! ♥” They struggled to explain the Elf who was trying to goad the Dwarf to use magic while interfering with the repairs.

“Since when is Fiel that kind of character?! Hey, Chlammy, this is you, right? Stop her!!"

"— Huh? Uh. I’ve never seen her like this, either! Hey! Hello, Fi?!”

Fiel’s bizarre antipathy toward the Dwarf had left Chlammy almost transfixed in the corner of the room. Having been woken up by Sora, she shrieked and rushed to intervene.

So what Sora was asking Jibril was, if humiliating Jibril once had been enough for Fiel to forgive her for annihilating the Elven capital in the Great War, how would you explain the cementitious obduracy of Fiel’s hatred of the Dwarf? Jibril hung her head.

“Well, Elves and Dwarves. Their mutual opposition is iconic, like that of oil and water or cats and dogs.”

Indeed. The strife between Elves and Dwarves was and had ever been legendary. However!!

“Which of you assholes don’t hate each other?! You think you can justify her being this OOC with a canon statement that applies to anyone?!"

Thus Sora raged at those who moments ago were racing to resume the hostilities of the Great War, when— “Warning: Spirit overload detected. Master advised to seek shelter beneath this unit’s skirt. High urgency. Herein.” “Ah. Master. It seems the Dwarf has elected to attempt escape, despite the high probability of a fiery death."














Références




Revenir au Chapitre 1 Retourner au Sommaire Passer au Chapitre 2