Difference between revisions of "User:Démiurge"

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search
m
m
Line 81: Line 81:
 
-『  』 n'étaient que des humains, aussi, après tout. Chlammy a fait un rappel un peu compliqué, tandis que Fi a poussé vivement.
 
-『  』 n'étaient que des humains, aussi, après tout. Chlammy a fait un rappel un peu compliqué, tandis que Fi a poussé vivement.
   
"Ne vous inquiétez pas. Quand on joue, on a l'intention de s'amuser. ♪"
+
"Ne vous inquiétez pas. Quand on joue, on a l'intention de s'amuser.♪"
   
 
"...Faites-nous confiance...nous jouerons...jusqu'à ce que, nous soyons satisfaits...♪"
 
"...Faites-nous confiance...nous jouerons...jusqu'à ce que, nous soyons satisfaits...♪"
Line 113: Line 113:
 
Aucun Nain n'aurait besoin de demander pourquoi. Car en effet...
 
Aucun Nain n'aurait besoin de demander pourquoi. Car en effet...
   
''"C'est moi, le PUTAIN'D' chef d'Hardenfell !!!"''
+
'''"C'est moi, le PUTAIN'D' chef d'Hardenfell !!!"'''
   
 
-il s'agissait, en fait, du plus grand de tous les Nains, doué d'un talent inégalé à cette époque... et de son chef-d'œuvre.
 
-il s'agissait, en fait, du plus grand de tous les Nains, doué d'un talent inégalé à cette époque... et de son chef-d'œuvre.

Revision as of 19:23, 1 May 2022

Chapitre 4 : Le jour du verdict (Émotionnalisme)

Ensuite : La marionnette vide et l'oiseau blanc qui ne pouvait pas voler coururent main dans la main pour échapper à tout ce qui cherchait à les séparer, et regardèrent le ciel.

Le ciel leur a permis de croire qu'ils pouvaient aller n'importe où. Ce ciel que les ailes de l'oisillon ne pouvaient atteindre. Mais s'ils le pouvaient, que gagneraient-ils ? se demanda la marionnette.

C'était le jour de leur première rencontre. Quand le poussin avait prononcé le nom de la marionnette. Un titre évité pour deux significations et un nom juré en trois. Je suis le ciel. Le ciel vide. Ton ciel.

La marionnette a juré sur son nom de donner vie à ce ciel. De briser et de détruire toutes les cages. Pour défier à jamais ce qui les retient.

Alors, où veux-tu aller ?

Demanda la marionnette à l'oiseau, qui implora...

Partie 1

C'était le jour J... plus qu'une heure avant le début du match. Tout ce que Sora pouvait percevoir clairement dans l'obscurité, c'était le siège dur et la sensation de Shiro sur ses genoux. Derrière lui...

"Extension du bras spirituel... connecté ! Je le lance, je le fais... !"

-Il entendit Til crier alors qu'elle abattait son marteau. Il a frappé à leurs pieds avec un boom.

Tout le monde priait silencieusement : S'il te plaît, démarre bien. Puis une lumière spirituelle traversa les joints et illumina le petit espace, le cockpit qui les entourait tous les trois. Ensuite, le champ de vision de l'unité s'est affiché sur toute la surface du cockpit.

Ils étaient situés au milieu des ruines d'une ville souterraine abandonnée depuis longtemps. C'était une décharge, des déchets métalliques remplissant les restes d'usines où tout s'était arrêté sauf l'éternelle Sainte Flamme. C'était l'endroit où la ferraille inutile venait se reposer - en d'autres termes, leur lieu promis. Là, se tenait leur machine humanoïde géante, un lourd canon Gatling dans les deux mains. Depuis la posture du démon, il a tourné sa main gauche en arrière et a tiré dans la direction de huit heures.

"Yuhh ! Ça marche, Til ! Shiro, comment ça se présente ? !"

"...Tous les systèmes, vert... Laisse-moi faire le tir..."

Sora et Shiro partageaient un seul siège dans le cockpit exigu, vérifiant la prise des joysticks de chaque côté. Sora tenait la droite et Shiro la gauche, des catalyseurs qu'ils tenaient avec des gants en orichalque tout en voulant faire bouger leur corps. Ils hochèrent la tête avec satisfaction lorsque l'unité prit exactement la "pose cool" qu'ils avaient imaginée. Ils le déplaçaient comme leur propre corps - non, comme un seul corps, deux en un. Tous deux souriants, ils le contrôlaient avec plus d'agilité que leur propre corps. Pendant ce temps, derrière eux...

"Ils ne sont pas verts, ils ne le sont pas... Malgré tout, l'écran est tout rouge, c'est touuuut."

Til gémit dans le deuxième siège, serrant son marteau. L'écran était devenu rouge, les alertant d'erreurs même dans le processus de démarrage, même dans les diagnostics initiaux.

"Vous êtes vraiment sûrs de vous ?! Monsieur et Mademoiselle, vous avez l'intention d'affronter le chef - avec moi, vraiment ? Dans un rush de quatre jours comme celui-ci ? Je ne peux pas garantir que ça se passe bien, je ne le peux pas ! Je ne pourrais pas même si nous avions eu quarante ans, je ne le pourrais pas ! Je-je ne veux pas mouuuuurir..."

Oui... Le combat à travers les bras spirituels. Tous les dégâts convergeaient vers leurs noyaux, ce qui signifiait qu'ils perdaient la partie si les manettes de Sora et de Shiro et le marteau de Til se brisaient. C'était un jeu de combat très sûr dans lequel il était impossible de briser l'armature de l'autre. Cependant...

Les dommages non liés à la collision de leurs bras spirituels, tels que, oh, les explosions accidentelles et autres formes de dommages auto-induits étaient hors garantie. Ainsi, ils étaient tous heureux qu'il ait bien démarré, leur épargnant une "impasse" avant le début du jeu, mais le point de Til était qu'ils auraient peu de place pour se plaindre s'ils mouraient dans une mer de flammes à tout moment maintenant.

"-Est-ce que ça va vraiment bien se passer sans Jibril ?"

La voix s'est fait entendre de loin, au-delà de la vision de Sora, Shiro et de l'unité de Til. C'était un signal de l'unité qui était à l'affût au sommet d'une usine abandonnée. Ils pouvaient tout juste distinguer sa silhouette au zoom maximum, mais son style était clairement différent de celui des autres : un golem de fer qui semblait bien adapté pour être le patron de la fin d'une ruine. Sa forme simple mais raffinée était décorée de fleurs, et plusieurs lignes de lumière spirituelle brillaient sur lui. C'était l'unité de Chlammy et Fiel.

"Ouais... Jibril ne peut pas participer à ce jeu. On le savait."

Sora a répondu avec un sourire que tout se passait comme prévu. Après tout, les différences entre les talents étaient absolues, y compris les talents pénibles. Comme dans le cas des talents à la con qui vaporisaient l'orichalque lors de la synchronisation en raison d'une énergie spirituelle excessive. Le pauvre Jibril, incapable de remplir les conditions de base du jeu, a dû bouder dans la cachette de Til.

"Ce qui m'inquiète le plus, c'est que... vous êtes sûrs de pouvoir le faire avec Chlammy comme pilote... ?"

Sora a apporté un autre "talent" avec un sourire en coin.

Lors du test de l'unité, Fiel avait dit qu'elle essaierait de piloter. Puis elle avait poussé tous les membres de son unité en avant d'un seul coup, était tombée et s'était coincée la tête dans le sol. Elle était incroyablement douée quand il s'agissait d'être maladroite.

... Comment avez-vous réussi à faire ça avec une unité qui était censée bouger selon votre volonté comme votre propre corps ? Sora commençait à soupçonner que c'était moins un don qu'une malédiction qui interdisait à la race d'utiliser des outils, mais...

" ...Nous savions aussi comment ça se passerait. Je suis au moins plus apte que Fi."

"Pourquoi, j'apporterai mon soutien ici. Il y a une place appropriée pour chacun d'entre nous. ♪"

La voix a indiqué le canon bizarre et follement grand monté sur le dos de l'unité, qui était apparemment fait de bois. Donc Chlammy pilotait et Fiel tirait. Mais encore une fois...

"... Je vérifie juste une dernière fois. Vous êtes d'accord pour qu'on aille chercher la victoire pour de bon, non ?"

"Pourquoi, nous sommes plus inquiets pour vous deux. Pouvez-vous vraiment tenir votre part du marché... ?"

-『  』 n'étaient que des humains, aussi, après tout. Chlammy a fait un rappel un peu compliqué, tandis que Fi a poussé vivement.

"Ne vous inquiétez pas. Quand on joue, on a l'intention de s'amuser.♪"

"...Faites-nous confiance...nous jouerons...jusqu'à ce que, nous soyons satisfaits...♪"

Mais Sora et Shiro ont répondu avec irrévérence, aussi insouciants que possible. Sora a également murmuré :

"Je doute que personne d'autre que 『  』ne puisse affronter Veig."

Jusqu'à ce que nos tours soient dévoilés, ce qu'il gardait pour lui. Sora et Shiro mirent de côté leurs doutes et fermèrent les yeux dans l'attente du départ.

... Les gants d'orichalque enserrant leurs manettes, Sora, Shiro et Til synchronisèrent leurs âmes, leurs trois noyaux se connectèrent... et ils se déplacèrent comme une seule unité. En sentant leurs sentiments s'aligner, comme s'ils se tenaient la main avec leurs cœurs, Sora a ressenti...

-...que ce n'était pas mal... C'était un peu comme lorsque Shiro s'endormait sur ses genoux. Leurs battements de cœur, leur respiration, même leurs émotions se chevauchaient doucement... c'était, en d'autres termes, comme d'habitude. Sora et Shiro n'avaient même pas besoin de se connecter par le biais de catalyseurs pour que leurs tensions et pulsations confortables se synchronisent. Il n'y avait que Til, qui était censé se synchroniser de la même manière.

"...Il reste 600 secondes...avant le début du jeu...c'est ça."

Comme en réponse au murmure inquiet de Til, un dispositif a surgi devant eux.

Il s'est divisé en de nombreuses pièces qui se sont attachées au plafond : d'innombrables caméras et des antennes de transmission. Ils avaient eux-mêmes stipulé que le lieu et leurs unités resteraient tous secrets jusqu'à dix minutes avant le début. L'équipement que Til avait lancé avait été fourni par Veig dans le but de diffuser le jeu dans tout Hardenfell. Ils sentaient les regards des Nains sur tous les écrans de ce pays, le deuxième plus grand du monde.

Sora, Shiro, et Til. Et Chlammy et Fiel. Deux unités, cinq personnes- ils ont attendu dans le silence troublé seulement par la combustion de la Forge Sainte, ils ont attendu le début de la partie, l'arrivée de leur adversaire. Et à la fin...

"QUE LA FÊTEEEEE COMMMMMMEEENCE !!!"

Cela n'a pas été transmis par le système de communication, mais par les haut-parleurs externes. Cette chose est apparue dans les airs au-dessus de la salle, la lumière bleue des particules de son demi-mouvement à travers l'ancre suivant dans son sillage. Son corps argenté et fluide a atterri en soulevant une tempête de ferraille et de gravats comme un boulet de canon. C'était l'unité qu'ils avaient vue il y a six jours, avec une seule différence, mais quand même...

"Nous sommes en direct !! Vous avez la chanson du générique ? ! Prêt à décomposer les moments forts après que j'ai gagné ?!"

Sa main gauche a sorti l'épée ridiculement grande de son dos et l'a brandie devant les innombrables caméras. Il était prêt à déclarer la victoire à tout Hardenfell.

Aucun Nain n'aurait besoin de demander pourquoi. Car en effet...

"C'est moi, le PUTAIN'D' chef d'Hardenfell !!!"

-il s'agissait, en fait, du plus grand de tous les Nains, doué d'un talent inégalé à cette époque... et de son chef-d'œuvre.

......

Sora et les autres n'avaient aucun moyen de savoir quel genre d'acclamations et de musique se produisaient à l'autre bout, mais...

"......Mmm ? Alors, c'est ici que ça se passe, c'est ça... ? Eh bien, je suppose que n'importe quel endroit fera l'affaire, hein... ?"

-sur place, ces mots résonnaient dans le vide, tandis que les personnes présentes ne disaient rien. L'air légèrement contrarié, il passe au système de communication - dirigeant la tête de son unité au loin - et change de vitesse.

"Tu crois vraiment que tu peux me battre avec ce genre de bêtises ? Tu te fous de ma gueule ?"

Alors que le blâme profondément déçu de Veig se faisait entendre, tout le monde devait admettre :

-Ouais...on dirait bien que c'est le cas...

Face à la machine de Veig, même Fiel était obligée de glousser devant l'infériorité de la sienne. Et puis il y avait celle contrôlée par Sora, Shiro et Til.

"...Et même toi, tu ne peux pas faire mieux que d'emprunter de la merde ? Si tu te moques de moi, je vais devoir t'écraser."

En effet...c'était "emprunté".

La machine de Lóni Drauvnir, d'il y a six mille ans, qui avait été exposée à la salle du chef. Une relique du passé. Déjà une antiquité. De plus, ils avaient retiré l'équipement offensif des épaules. Il n'était pas étonnant que Veig les regarde avec dépit et désillusion. Personne ne pouvait réfuter que leur unité était inférieure à celle de Veig. Non, ils ne pouvaient pas le réfuter... ils ne pouvaient pas faire ça. Cependant !

"Qui êtes-vous pour parler ?! Vous croyez que c'est nous qui déconnons ?!"

Ils pouvaient le réfuter !!

Sora parlait pour Shiro et Til dans le cockpit avec lui - ainsi que Chlammy et Fiel sur le lieu de l'événement - et probablement même Jibril, qui regardait :

"Vous ne vous souciez même pas de savoir s'il est vivant maintenant ?! Pourquoi tu nous racontes des conneries depuis un robot à gros cul ? T'as perdu la tête ?!"

...Bwoing...

a








Références




Revenir au Chapitre 2 Retourner au Sommaire Passer au Chapitre 4