User:Démiurge

From Baka-Tsuki
Revision as of 15:17, 6 October 2021 by Démiurge (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 2 : Ligne Silencieuse (Esthétisme)

Cependant, ces grandes ailes

n'ont pas réussi à atteindre le ciel.


Car il n'y avait pas de ciel dans ce monde.


Un monde vide qui mentait, disant qu'ils pouvaient aller n'importe où.

Une voix vide qui ne les laissait aller nulle part.

Une cage vide qui leur disait comment vivre...

Chaque fois que ces ailes s'ouvraient,

aversion et curiosité,

l'inclusion et l'exclusion,

une force barrait le ciel.

Voyant les larmes de l'oisillon, la marionnette dit :


Prenons notre temps et réfléchissons à comment nous pouvons nous échapper de cette cage.

La marionnette est entrée dans la cage de l'oiseau.

Réfléchissons ensemble comment déployer nos ailes et voler.


Toujours ensemble...

Comme nous l'avons promis. Ils ont souri...

Partie 1

Il n'y avait pas de ciel dans ce monde... physiquement.

La capitale d'Hardenfell, un espace massif dont on dit qu'il se trouve à dix mille mètres sous la surface. Sora et Shiro sont descendus du souterrain et ont observé cette vaste ville souterraine. Tous deux étaient perdus dans leurs pensées, cherchant comment décrire ce qui s'étendait devant eux. Techniquement, pas seulement devant. Mais aussi au-dessus, en dessous, derrière, à gauche et à droite. S'ils devaient décrire ce panorama à 360 degrés tel qu'ils le voyaient.

"Laissez-moi deviner. Votre chef est le président d'une société qui rime avec Thinra."

"...Qu'est-ce que Demi...fait...en fait...de toute façon ?"

Si vous faisiez une recherche d'image pour "paysage nocturne d'usine", vous auriez probablement la même idée. Une jungle d'acier flottant de façon fantastique avec d'innombrables sources lumineuses éblouissantes scintillant dans l'obscurité. Cela ressemblait à une légère modification de Midgar dans le septième épisode de cette série dont les deux mots commencent par F. Comme s'ils avaient utilisé un sort de gravité pour ignorer toutes les lois de la physique et autres, et qu'ils l'avaient copié-collé dans toutes les directions et voilà. Ce que vous avez vu est ce que vous avez obtenu - pas de ciel, pas de haut ou de bas. Le résultat :

"Ils ont même les Réacteurs Mako". Il suffit de le dire. Le chef est un Ruf*s, n'est-ce pas ?"

En voyant une colonne de lumière traverser le centre de la ville, Sora a lancé cette question par-dessus son épaule, à moitié sérieux.

"-Oh ! Non, Maître. C'est le feu susmentionné de l'Ancien Dieux Ocain - la Forge Sacrée."

Jibril avait regardé autour d'elle, les yeux brillants d'excitation, mais elle s'est empressée de baisser la tête en parlant.

"Les Nains sont l'une des rares races dont le créateur est vivant et bien portant, et réside toujours parmi eux. L'utilité industrielle de la Forge Sacrée lui permet de servir de force motrice à cette civilisation mécanique avancée - cette ville."

Civilisation mécanique avancée - hum. Ils avaient vu beaucoup de choses sur le chemin pour les convaincre de cela. Comme le souterrain, dont Til ne voulait toujours pas sortir...

Apparemment, c'était un vaisseau qui utilisait des "flux différentiels" pour voyager à travers la terre. Ils n'avaient pas la moindre idée de ce que cela signifiait, mais de toute façon, ils avaient parcouru environ neuf mille sept cents kilomètres pour arriver ici. Sans compter le temps de réparation de Til, un peu moins de six heures. Mille six cents kilomètres par heure... 

...à travers la terre ferme. Dans leur ancien monde, ce n'était même pas à la portée d'un sous-marin, il fallait un jet supersonique. L'avertissement standard pour la physique improbable - "sans tenir compte de la friction" - s'appliquait-il à la réalité de ce monde ? Même Shiro a saisi sa tête.

"...C'est assez impressionnant, je te l'accorde. Mais comme Jibril a dit que c'était la civilisation la plus avancée scientifiquement..."

Sora a jeté un autre coup d'œil à Midgar - pardon, la capitale d'Hardenfell. Un peu steampunk, mais totalement science-fiction.

Et pourtant... Qu'est-ce que c'était ? D'une certaine manière... ce n'était pas à la hauteur de ses attentes. Quelque chose n'allait pas - ou pas exactement, mais...

"Oh, non, Maître. J'ai simplement indiqué que c'était la civilisation la plus avancée mécaniquement dans ce monde."

Jibril interrompit les pensées discordantes de Sora par une correction et développa.

"Si je puis ajouter - votre monde est bien plus avancé en matière de science. "

...Huh. Comparé à ces nains de merde qui ont joué avec la gravité pour construire des villes à 360 degrés ? Ces tarés qui avaient construit cette ville en couches sans aucun support ?

"La civilisation naine est mécaniquement supérieure - mais en aucun cas scientifiquement. En fait, la race naine est la race la plus éloignée de la science... Je soupçonne que cela deviendra clair pour vous assez rapidement. ♪"

- ? 

Mécaniquement avancé, scientifiquement avancé... Quelle était la différence ? Sora et Shiro échangèrent un regard sceptique, mais Jibril se contenta d'un sourire entendu.

"Sur ce, bien qu'avec beaucoup de réticence, je vais prendre congé pour accueillir nos invités."

Sa voix maussade s'est arrêtée alors qu'elle disparaissait dans les airs.

Et donc, pour l'instant, ceux qui restaient étaient Sora, Shiro... et un autre. C'était Til, qui utilisait furieusement d'innombrables outils pour réparer son bras spirituel, son marteau. Son travail avait continué bruyamment depuis qu'ils étaient en route. "Hey," dit Sora—

" O-Oui ?! Est-ce que le chef est là ? Aidez-moi ! !"

—à laquelle elle s'était immédiatement éclipsée derrière lui et Shiro. Elle s'était mise à l'abri en un instant, les larmes aux yeux, son marteau tenu défensivement en l'air. C'était trop rapide pour que Sora ou Shiro puissent le voir ou le comprendre. 

"Nous ne savons pas pourquoi tu es si effrayé. Mais on peut dire ce qu'on sait ?"

"...Nous sommes... certains... nous ne pouvons rien faire... pour t'aider."

Si elle avait ce genre de prouesses physiques et qu'elle avait encore peur... alors ils ne pouvaient rien faire pour l'aider.

"Je ne suis pas d'accord, je l'ai fait ! J'ai réussi d'une manière ou d'une autre à remettre en état mon bras spirituel à temps !!"

Comme pour confirmer l'objection de Til, son marteau a fait un bruit sourd et a émis un motif complexe de faisceaux lumineux.

Sora et Shiro ont froncé les yeux et ont dit : "Ah, je vois. Ce n'est pas à cause du bras spirituel qui se transforme et s'initialise. C'est plutôt le feu bleu pâle qui scintillait dans les yeux de Til, ces yeux censés être en orichalque, qui a fait naître un sourire sur les visages de Sora et Shiro. C'était la détermination dans ces yeux, cette résolution indomptable brûlant d'une flamme vive...

"Je ne suis plus seul !!! Si l'ennemi vient..."

...cette volonté de fer, ne s'inclinant devant personne, qui grondait dans la bouche de cette monstrueuse loli brune. En d'autres termes- !!

"- tu me soutiendras, tu le feras ! Et alors ! Je serai ☆ vraiment ☆ en sécurité !"

"Excellent. Viens rugir dans mes bras ! Ouais, où est cet ennemi ? Venez et..."

Avec une détermination indomptable, Til s'enfuirait comme un damné devant le dominant ! Et Sora l'accueillerait dans ses bras - cette zone de sécurité ultime où les Commandements repousseraient toute tentative de la libérer...

...Yoink, yoink, yoink...

Le silence se fit lorsque Shiro tira sur les bretelles de Til. Til rougit, et Sora regarda avec adoration. Mais aussitôt, le silence se dissout avec l'apparition de l'un des ennemis que Til craignait.

"Pourquoi... C'est donc ton terrier... Quel spectacle d'horreur parfaitement grotesque !"

Le visiteur soudain continua gaiement comme si c'était une chanson :   "Cela me gêne beaucoup. ♥ C'est pourquoi... ♪ ce serait le moment idéal pour t'exécuter dans un sombre ☆ rituel ! ♥"

"Aide-moi ! C'est le moment, c'est le moment ! Aidez-moi ! Je vais être brûlé vif ! R-Reine Shiro, pardonnez-moi, si vous le voulez bien ! Je suis en sécurité ici, je le suis ; j'ai réussi à m'échapper, je l'ai fait !"

En souriant, FIel annonça le massacre imminent de Til. Til tomba sur le visage, probablement à cause de la traction de ses bretelles, avant de se glisser dans la jupe de Shiro. Sora regarda derrière elle, peu impressionnée par la déclaration de victoire de Til à la voix tremblante.

"... ? Oh, je m'excuse pour l'attente, Maîtres. Mais je suis de retour."

"Ouais... Bon travail, Jibril... Alors, désolé de vous annoncer ça tout de suite, mais..."

L'ange du diable, de retour avec la menace elfique, est resté là, confus.

Til et Fiel avaient déclaré qu'ils mourraient s'ils devaient respirer le même air pendant six heures dans le souterrain. Il avait donc été convenu que Jibril retournerait chercher Chlammy et Fiel après leur arrivée à Hardenfell. Sora a félicité Jibril et a caressé sa tête à nouveau.

"...Ce n'est même pas du niveau de 'ils ne s'entendent pas'..."

"Heh-heh-heh, oui, heh, je dis ! Je ne peux rien voir, je ne peux pas ! Même si tu me regardes fixement, je n'aurai pas peur, je n'aurai pas peur ! Tu pourrais aussi bien créer un sort pour me blesser et regarder les Commandements me transformer en brume, tu pourrais ! Pft!"

"Fi ! Allez, Fi, ne fais pas cette tête, c'est effrayant ! S'il te plaît..."

La tête enfouie sous la jupe de Shiro, les fesses apparentes, le corps tremblant, Til n'en narguait pas moins Fiel. Le visage de Fiel était une telle tempête de sang silencieuse qu'il a fini par faire pleurer Chlammy. Shiro a accepté à contrecoeur la situation comme alternative à la présence de Til dans les bras de Sora. Toutes les personnes présentes se sont tournées vers Jibril pour une explication.

"Peut-être à cause de l'influence de leur créateur, les Nains croient que tout existe pour être forgé."

Elle a fait un geste vers la lumière au centre de la ville, la Forge Sacrée.

"Et avec le feu d'Ocain, dieu de la forge, ils sont capables de tout fondre."

...Hmm, un raisonnement assez radical. Sora a acquiescé. Tout existait pour être forgé, donc le monde existait pour être reconstruit. Pour les Nains, avec leur fourneau à fusion, l'environnement était fait pour être détruit. En attendant...

"Pourquoi, les rochers s'effondrent, les arbres tombent, les rivières s'assèchent dans leur sillage. Les montagnes mêmes s'effondrent."

-Et le vent ? Et le ciel ? Sora, Shiro et même Chlammy s'amusaient à écouter Fiel.

"Les saisons meurent, et les maisons des Elfes - naturellement ! - meurent aussi..."

Et lorsqu'ils ont commencé à entendre le grondement de l'intention de tuer, Sora et Shiro ont finalement compris.

"Pourquoi, exterminer de telles bêtes vicieuses... est l'obligation naturelle de tout être intelligent. ♥"

Tout le contraire des Elfes, dont l'amour et le cœur sont morts eux aussi, apparemment... Malgré tout, Sora affirmait qu'il n'était pas convaincu car en effet !

"Vous avez tous deux détruit l'environnement à l'échelle planétaire pendant la Grande Guerre ! Qui êtes-vous pour disserter ?!"

Il était des milliers d'années trop tard pour dire ça... !! Sora et Shiro n'ont pas pu avaler ça, même s'ils ont essayé. Mais aux mots suivants de Jibril...

"C'est une question de durée de leur querelle, je suppose. Maîtres ? S'il vous plaît, observez le front de cet individu aux longues oreilles. Voyez-vous quelque chose ? ♥"

-...ils se sont figés comme des pierres. Sur le front de Fiel... il y avait des pierres précieuses - des minéraux. De la sueur coulait sur leurs joues.

-Tout existe pour être forgé...

Ils ne savaient pas exactement ce qu'étaient ces pierres précieuses. Mais il était facile d'imaginer qu'il serait problématique de les extraire.

"Comme les Elfes ont massacré les Nains pour avoir détruit leurs forêts, les Nains ont massacré les Elfes pour leurs gemmes..."

Personne ne savait maintenant ce qui était arrivé en premier, mais en tout cas...

"Ils se sont massacrés les uns les autres depuis la nuit des temps, en dehors des querelles autour du Seul Vrai Dieu.♥"

"C'est ta faute pour être né avec des pierres dans la tête, c'est vrai. Si tu veux te plaindre, reviens plutôt sous forme liquide. Pft! C'est vrai, je ne m'excuserai pas, je ne le ferai pas !! Je ne m'excuserai jamais auprès d'une petite herbe, je ne le ferai pas !"

"...Nooon, nooon... Fi m'ignore... Ouaaaaah !!!"

"-Ah ! Qu-Quoi, non ! Je ne t'ignorais pas, Chlammyyy, j'étais juste un peu..."

"Nooon ! Je n'aime pas ça ! Eegh... Tu es effrayante, Fi. Je te déteste !!"

Le trolling de Til avait fait exploser à nouveau la malice de Fiel, ce qui a ensuite amené la peur de Chlammy au point de rupture, semblait-il. Fiel s'est excusé dans la panique auprès de la Chlammy qui gémissait et qui avait régressé à l'état d'enfant...

Devant tout cela, Sora s'est contenté de soupirer. Il a renoncé et a décidé de laisser tomber.

C'est au-delà de la réconciliation ou de la résolution...

"'OK. Alors, pouvez-vous nous conduire à notre client qui veut son médicament ?"

Il regarda en arrière vers la ville de type usine multicouche, antigravité et omnidirectionnelle pendant qu'il parlait.

En fait, pour être précis, à présent, les yeux de Sora ne se portaient que sur les Nains qui s'affairaient dans la ville. Pour être plus précis : seulement les femelles. Oui... les filles monstres loli brunes ! !! Alors qu'il demandait à Til où trouver le client qui les lui vendrait, ne sachant même pas quel chemin prendre...

"Au fait, tu ferais mieux de sortir de là... avant que Shiro ne te mette la pression."

...Sora a conseillé à Til, qui était en train de brailler, la tête sous la jupe de Shiro. Til a répondu promptement.

"Quoi ? Quoi ? ! Je... c'était une brève erreur, mais je m'excuse, vraiment ! !"

"...... Il y a... une limite... à l'impolitesse... que tu peux avoir, n'est-ce pas ?"

Les épaules de Til se sont relevées et elle s'est levée d'un bond en saluant. Ce qui veut dire...

...Sa jupe - celle de Shiro - s'est relevée aussi. Éblouis par la vue de sa culotte, de son nombril et de son sourire, Sora et Til se figèrent.

"...Le rôle de petite soeur...n'est pas...suffisant, hein ? ...Maintenant tu veux... être le protagoniste... ?"

Le Shiro souriant avait l'air aussi furieux que Sora l'avait craint. Il savait lire entre les lignes.

"...Tu crois que tu peux t'en sortir en étant un pervers accidentel... si tu n'es même pas le personnage principal... ?"

Je vois, donc tu veux être écrasé, n'est-ce pas ? Très bien, je vais exaucer ton souhait.

Très bien, Til ! Dépêchons nous d'aller à Hardenfell et de rentrer ! !! Ok ?!

"Sir!! I-I’ll escort you to the Chieftain’s Hall immediately! B-but I won’t see the chieftain, I won’t. I-I’ll wait nearby, if I may…!!”

Sora cria à Til dans l'espoir de la presser et d'éviter une situation ingérable cette fois-ci. Til salua, tout en restant sur ses positions sur ce point. Elle a fermé son manteau jusqu'à sa tête - une fois de plus sous forme de sac à dos - et a dit comme pour se rassurer :

"...C'est...c'est bon. Je vais rentrer chez moi ; ce n'est qu'un voyage... c'est..."

En marmonnant, elle a avancé d'un pas lourd. En la suivant, Sora a ressenti...

une impression de déjà-vu face à cette personne qui détestait tant son propre pays.

"...Hé... Pourquoi détestez-vous autant Hardenfell ?"

"Heh... Il n'y a pas de place pour une taupe grincheuse chez les Nains, non."

Elle semblait exactement comme elle l'avait fait lors de leur première rencontre, lorsqu'elle s'était qualifiée de "taupe sournoise d'un simulacre de Nain". Elle semblait sentir le doute de Sora et Shiro derrière elle.

"...Nous passons de toute façon, nous passons. Je vais vous présenter le Quartier Central Industriel, je le ferai."

Une image vaut mille mots. Vous allez voir. Le sourire ironique avec lequel elle s'est retournée a rendu suffisamment clair ce qu'elle voulait dire. Et puis :

"...Monsieur et Madame, aimez-vous cette ville ?"

......

"Pour moi...la capitale est la pire partie d'Hardenfell, c'est vrai."

Til leva les yeux vers les lumières comme des étoiles éblouissantes à travers la ville souterraine sphérique. La lumière brillait dans ses yeux d'orichalque - mais elle baissa le regard comme si elle fixait l'horizon.

" - Il n'y a pas de ciel ici......"

Til réussit un sourire fragile en regardant le ciel sombre qui se reflétait dans les yeux de Sora aux cheveux noirs. Sora glousse - Oui, tu as raison...

Partie 2

Le District industriel central bourdonnait de bruits, de machines, de Nains... et d'usines. Sora et Shiro ont assisté à la réponse à une question qu'ils se posaient depuis longtemps sur les œuvres de fantasy : Pourquoi la magie est-elle l'opposé de la science ?

Qu'est-ce que la science ?

C'est un système de relevés d'observation de phénomènes naturels, de déduction de lois et de vérification par des tests. Si l'on pouvait observer la magie, les esprits, les âmes ou même les dieux en tant que phénomènes naturels, alors on pourrait les étudier systématiquement. Et si les résultats étaient reproductibles, alors n'était-ce pas tout à fait de la science ? N'était-ce pas juste une discipline scientifique de plus, comme la physique ou les mathématiques ? ! La spiritualité ! Et maintenant, nous parlions de machines - des dispositifs qui se comportent de manière spécifique selon des lois théoriques. Qui se souciait de savoir si elles fonctionnaient à la vapeur, à l'électricité, aux esprits, ou quoi que ce soit d'autre ?! N'était-ce pas de la science quelle que soit la source d'énergie ?! Ouais... c'est ce qu'ils pensaient... mais...

"Maintenant ! Il est temps de faire une démonstration de la fabrication d'un bras spirituel simple, facile à manipuler pour n'importe quel Nain ! !"

...Les yeux de Sora étaient déjà vitreux devant cette collection complète de phrases publicitaires qui n'avaient jamais été associées à quelque chose de réellement simple. Til a crié par-dessus le bruit du travail et a fait un geste en dessous d'eux. Ils étaient sur une passerelle, regardant en bas un énorme site de fabrication... Oui...

"Premièrement ! Vous avez juste besoin de quelques Nains ordinaires et d'une quantité appropriée de matériaux, vous le faites !"

...Giflés dès la première ligne, Sora et Shiro avaient l'air d'en avoir déjà fini avec ça. Ils ont regardé une boule de poils chamois ramasser une énorme masse de métal comme si ce n'était rien. Ordinaire, mon cul. Et ensuite :

"Ensuite, tu le frappes avec un marteau ! Fais-le de la manière qui te semble la meilleure... et voilà !!"

Il y eut une explosion comme si quelqu'un avait été frustré, avait poussé tout un tas de charges dans une masse rocheuse, et les avait toutes enflammées d'un coup.

"...Ouais ? Alors... c'est quoi ça ?"

"C'est un bras spirituel, c'est ça. Tu vois ? Simple, n'est-ce pas ?"

"...... Je n'aime pas, comme ça... Ma, tête me fait mal..."

Avant même qu'ils ne s'en rendent compte, la boule de poils avait dans sa main une mystérieuse machine - apparemment un bras spirituel. C'était comme s'ils avaient coupé directement à la fin. C'était la réalité. Shiro s'est accroupi et a tenu sa tête. Sora appuya sur sa tempe et prit une profonde inspiration avant de demander à Jibril :

"Ok... Maintenant, montre-nous les images brutes au ralenti. Avec une voix off, si possible."

"Maître, j'ai bien peur que ce soit exactement ce dont ça a l'air. Les nains sont extrêmement habiles."

"...Mm... Je ne peux même pas voir ! ...Je ne comprends pas, mais... ok ? !"

"Je te demande d'expliquer ces conneries, d'accord ? ! Ne me dis pas..."

Après avoir fait le tour de la question, il n'y avait qu'une chose que Sora avait apprise, et il a demandé à confirmer :

"Tu veux dire qu'ils attrapent un morceau de métal dix fois plus gros qu'eux, qu'ils le taillent, qu'ils le frappent et qu'ensuite..."

Les yeux grands ouverts, la tête secouée d'un côté à l'autre, il a crié... !

"-Boom, vous avez une balle mécanique ? Il n'y a pas de limite à ce que la "dextérité" peut vous apporter !!"

"...Pas seulement une balle...c'est, presque une sphère parfaite ! ...La précision...est au niveau, d'un prototype de mesure... !"

L'objet dans la main de la boule de poils, selon Til, était un bras spirituel.

Ce bras spirituel avait été transformé d'une masse de métal en débris en une machine qui fonctionnait de manière aussi complexe qu'un gyrocompas. Il avait été finement gravé et dégageait l'éclat d'une surface réfléchissante.

"Je veux dire, comment est-il possible de transformer un simple morceau de métal en une machine avec de multiples pièces qui s'emboîtent ? !"

Le couler. Coupez-le... Au moins l'assembler ! Quoi ? Ils écrasent le matériau de façon arbitraire ? Ils le martèlent et le plient, et ensuite il y a une machine à sceller - un bras spirituel complet ?

Au moins, percez-le ! !!

Ce sont des "machine à sceller" comme dans les sceaux gravés, non ? Alors gravez-les ! Faites au moins ce que le nom dit ! !!

"...Hé, vous n'êtes pas en train de me dire qu'ils ont fait le souterrain et toute cette ville mécanique de cette façon, n'est-ce pas ?".

Sora était déconcerté. Jibril répondit par une correction.

"Oh, non, Maître. Les bras spirituels sont mis en œuvre en connectant des catalyseurs auxquels on a appliqué des rites de scellement, en les combinant et en synchronisant les esprits et les âmes avec les noyaux. En fin de compte, ils sont mus par la magie d'un Nain individuel, les esprits du lanceur de sorts."

"Oui, oui ! Des machines typiques... Oh, regardez là-bas. Ils construisent un dirigeable, vraiment."

Ils tournèrent leurs regards vers la section de l'usine que Til désignait. Une boule de poils qui avait croisé les bras devant une énorme masse de matériaux, avait crié "Rahhh !" et l'avait écrasée comme un maître de karaté le ferait sur une pile de tuiles ! Et puis - d'une certaine manière - sous leurs yeux, la matière s'est transformée en une sorte de four à moteur. Puis, avec le sentiment de satisfaction d'un travail bien fait, le Nain l'a soulevé comme un haltère.

"Maintenant ! Un autre Nain qui a fait une autre partie comme il le souhaite prend cette partie..."

La boule de poil a jeté le four à moteur à une autre boule de poil, qui l'a attrapé avec ses mains-

"Et ainsi ils assemblent les pièces comme bon leur semble jusqu'à ce qu'ils aient un dirigeable, c'est ce qu'ils font. Et là vous l'avez, vous l'avez !!"

-De façon constante. A une vitesse aveuglante. Mélangé et remué... Diverses unités volaient dans les airs et s'empilaient les unes sur les autres, se connectant les unes aux autres, se dépliant, s'accouplant. C'était comme si une structure massive se formait d'elle-même. C'était impossible à regarder.

"A part le truc du sceau, ce n'est pas exactement la même chose ?!"

...Ok. Donc en gros, c'était des conneries magiques. Il est temps de laisser tomber. Alors même que Sora se détendait, le visage sculpté dans un sourire archaïque, le dirigeable continuait à prendre forme - mais il n'était pas nécessaire de se demander comment cette insulte à l'aérodynamisme pouvait voler. Si vous voulez commencer, pourquoi pas Jibril ? On s'en fout. C'est de la magie. Mais c'était une machine - alors allez vous faire voir, Sora a rugi avec le visage diabolique d'un Asura !

"Regardez, où sont les plans ? ! Où sont les instruments de mesure ? ! Où sont les outils autres que les marteaux ? !"

Une machine, un appareil qui se comportait de manière spécifique selon des lois théoriques... Sora a exigé de savoir ce qu'il était advenu des documents de conception, de la logique d'ingénierie... en bref, de la théorie. La voix de Til résonna pour lui révéler la quintessence de cette civilisation avancée.

"Monsieur ! Si vous demandez quel est le secret de l'ingénierie mécanique naine et de la théorie magique, il n'y a qu'une seule réponse, il y a !!!"

"'NE PENSEZ PAS, RESSENTEZ !' FAITES LEEEEEEE !!"

"COMMENT POUVEZ-VOUS AVOIR DE L'INGÉNIERIE OU DE LA THÉORIE SI VOUS REJETEZ LA PENSÉE ? ! TU TE FOUS DE MOI ?!"

-Ne vous inquiétez pas de toutes ces conneries théoriques. Utilisez votre bon sens !

Sora a haleté sous le poids de cette absurdité inouïe. Mais Jibril s'agenouilla et lui dit pour la troisième fois :

"Maître, je m'excuse de ne pas vous avoir suffisamment expliqué... Les nains sont extrêmement habiles."

Peu importe comment il suppliait pour une explication, c'était la seule réponse qu'elle pouvait donner. Et il y avait une raison à cela.

"Je peux le voir, mais je ne peux pas le comprendre moi-même. Je pense qu'ils sont eux-mêmes incapables de l'expliquer."

Sora sentit le sang se vider de son visage, tout comme Shiro le sentit se vider du sien alors qu'elle était accroupie et tentait de faire des calculs. Donc Jibril disait que les Nains étaient fondamentalement...

"Nains : la race créée par Ocain, dieu de la forge."

C'était comme demander aux Flügel, créés par le dieu de la guerre, comment ils pouvaient si bien se battre. Si on demandait aux Nains, créés par le dieu de la forge, comment ils pouvaient si bien forger...

"Tout ce dont ils ont besoin, c'est de leurs dons naturels - non, leur sensibilité donnée par Dieu - pour fabriquer quoi que ce soit."

-On répondrait à cette question par une question : Comment ne le pouvez-vous pas ?

"Ils imaginent ce qu'ils veulent et se déplacent à leur guise, en se rapprochant toujours plus de leur idéal grâce à leur sensibilité pure."

Sora et Shiro ont dégluti en entendant la réponse.

"Et par conséquent, ils n'échouent jamais... C'est une race qui n'a pas besoin d'hypothèses ou de tests."

Donc, c'était juste qu'ils avaient un talent préternaturel... Non. Des génies purs et durs, des monstres de sensibilité. Tout ce qu'ils avaient à faire était de bouger leurs mains comme leur imagination leur disait de le faire. pour que la création se produise spontanément. S'ils avaient construit cette civilisation à partir d'éclairs d'inspiration et d'ajustements occasionnels, alors ils n'avaient pas besoin de théorie. Essai sans erreur. Test sans échec...

"...Une civilisation mécanique qui a progressé en transmettant la connaissance et l'expérience par la seule sensibilité...hein..."

Ayant enfin compris la situation, Sora et Shiro se regardèrent et hochèrent profondément la tête.

-DANS CE CAS, IL N'Y A AUCUN PROBLÈME ! !!

"Donc en gros ! Les nains ont juste un buff OP ?"

"......Mm ! ...Si c'est tout ce que c'est... Ok... Je peux vivre avec ça..."

Sora et Shiro se sont puissamment levés et ont chassé leur confusion. D'accord, ils ont une civilisation mécanique qui se moquerait de la science-fiction. Mais ce n'est pas non plus de la science-fiction. Ce n'est pas de la science du tout. C'est de la pure fantaisie ! C'est ce qu'ils pensaient tous les deux, ayant enfin compris le vrai sens de ce que Jibril leur avait dit.

Une civilisation mécanique mais pas une civilisation scientifique... hein ? Ah...maintenant ils avaient leur réponse quant à la différence entre la science et la magie.

-Des machines sans théorie... Oui, en effet, ce n'était pas de la science. C'était, en vérité, des conneries magiques ! !!

"Meeeec... Pourquoi vous ne nous avez pas dit que les Nains étaient une race de conneries magiques ?"

"...Tu aurais pu...nous épargner...beaucoup, de...sueur..."

Rayonnant d'une oreille à l'autre, Sora et Shiro reprirent leur marche, prêts à quitter cet atelier magique qui se faisait appeler usine de fabrication, tandis que les Nains poursuivaient leur travail en contrebas.

Une race de génies qui faisait avancer la technologie sans théorie. Si décisivement incompréhensible que c'en était un soulagement. Il serait plus productif d'essayer de comprendre une Flügel ou un Ancien Dieu, pensa Sora avec un sourire en coin. Ils étaient juste fondamentalement au-delà de la compréhension humaine - ou plutôt...

...Ils étaient la chose la plus dangereuse à supposer que vous compreniez. Sora s'est fait une idée là-dessus. Alors qu'ils commençaient à sortir du Quartier Central Industriel, Sora et Shiro ont entendu quelqu'un marmonner derrière eux.

"...Pourquoi, ce sont simplement des animaux incapables d'avoir une pensée complexe."

C'était Fiel, qui avait gardé le silence pendant un long moment, avec une opinion différente sur les Nains... Non, en fait, une simple déclaration sans la moindre intention agressive. Elle semblait aussi calme et sûre qu'un Bouddha faisant un sermon.

Alors que Chlammy pleurait - Tu es effrayante, Fi ; je n'aime pas ça - le visage de Fi, ses émotions scellées par la magie, est resté aussi placide que celui d'un Bouddha.

"...Fi ? Ton visage "la forme est le vide" est un peu effrayant à sa façon..."

"Chlammy... Tu dois calmer ton esprit... Parce que la peur est l'une des racines de la souffrance..."

Fiel ressemblait à une statue de Bouddha, et cela n'a fait que faire reculer Chlammy de plus en plus loin.

"Au fait, Maître ? J'ai entendu dire qu'il y a une race qui a perdu à plusieurs reprises contre cette race très irréfléchie.♥"

Jibril avait l'air ravi comme un empereur.

"J'ai aussi entendu dire qu'ils ont analysé les tactiques produites par la sensibilité irréfléchie de cette race irréfléchie, et les ont systématisées en un ensemble de conventions qui leur ont tout juste permis de riposter, à la fois à la guerre et dans les jeux... Oh ! Ça me rappelle quelque chose.♪"

Le terrible acteur a jeté un regard à Fiel.

"Je crois que les tatouages de liaison sur le bras et le front de cet être de longue date proviennent en fait d'une adaptation théorique désespérée de ceux utilisés sans état d'âme par les Nains. Pardon, ai-je été trop dur ?"

Avec la plus grande joie, elle s'employa à casser le visage de cette statue en la trollant aussi fort qu'elle le pouvait.

"Vous avez dû les déclasser pour que vos longues années puissent les utiliser, n'est-ce pas ? ♥"

"Fi ? ! C'est un coup bas ! Ne t'énerve pas, s'il te plaît ? !"

"...Pourquoi le ferais-je ? Une Flügel ne sait rien des sceaux, inutile si une seule particule d'esprit est déformée. Pourquoi, je ne prendrais jamais à cœur les paroles de quelqu'un qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est la subtilité, sans parler de la capacité à utiliser les rites de scellement..."

"Tu es sûre que tu scelles tes émotions ? ! Ne te moque pas d'elle avec ce visage, cette voix !"

Avec cette agitation derrière eux, Sora et Shiro ont regardé le dos de la petite silhouette devant eux.

...Til avait parlé de l'artisanat nain comme si cela n'avait rien à voir avec elle.

Ils regardèrent le marteau sur le dos de cette taupe autoproclamée...

"...Oui, oui. Je suis sûr que vous avez compris maintenant, vous avez..."

Sans se retourner, Til acquiesça profondément et avec autodérision. Très bien. Le nain avait une tricherie artisanale. J'ai compris ça. Mais quand Til a réparé son bras spirituel et le souterrain, la façon dont elle l'a fait a défié même l'entendement de Sora. Cette vitesse que l'oeil ne pouvait suivre, cette compétence inexplicable... mais qu'est-ce que c'était... ?

"...Je ne peux rien faire comme les autres."

Til s'est retournée avec un sourire, comme si elle révélait le secret d'un tour de passe-passe. Elle frappa son bras spirituel dans le sol, et il s'épanouit comme un éventail avec des milliers de lamelles, les lamelles se déployant en d'innombrables outils et instruments de mesure.

"...Je...n'ai pas une once...de cette sensibilité, je n'en ai pas."

Donc, elle disait... Même avec des outils, il n'y avait rien qu'elle puisse faire à cet égard. Til se moqua d'elle-même pour confirmer les pensées de Sora et continua.

"...Qu'il s'agisse de ce marteau ou du souterrain, le mieux que je puisse faire est de réparer les choses ou de les recoller, c'est tout."

Til était censé être un de ces Nains qui "n'ont jamais échoué". Sora comprenait maintenant la consternation de Jibril lorsque Til avait fait exploser son bras spirituel.

"Mais même quand je raccommode les choses, je ne comprends pas la signification des sceaux... alors j'échoue, vraiment."

Cette civilisation avait transmis le savoir et l'expérience par la sensibilité naturelle. Sans cette sensibilité... il n'y avait rien qui pouvait être transmis.

Sora a remarqué la façon dont les Nains regardaient Til, son visage caché par son manteau...

-Que fais-tu ici ? Leurs yeux lui demandaient cela avec méfiance.

"...Alors avez-vous encore besoin de demander...pourquoi je déteste Hardenfell ?"

Sora et Shiro, Chlammy, et même Jibril, tous se sont retrouvés silencieux. Si ce qui faisait d'un Nain un Nain était ce don, cette sensibilité donnée par Dieu, alors Til...

...bien sûr, n'aimerait pas ça. Ni avoir sa place.

Elle n'était même pas une Naine... de son point de vue. Elle a doucement amené son visage à la vue pour déclarer son infériorité.

"C'est parce que je suis une sale petite taupe, je le suis !! Tu comprends maintenant ?!"

-et a chanté le triomphe de Je te l'avais dit- !!

......Uhhh... ?

Son air glorieux suggérait paradoxalement la fierté. Les autres étaient uniformément sans mots cette fois.

Le discours enflammé de Til a rappelé que c'était le point qu'elle recherchait. Mais alors elle s'est approchée de Sora avec un sourire en coin qui a rendu Sora nerveux et méfiant, et elle a fait... !

"Monsieur ?! J'ai entendu dire que l'Immanité est un 'roseau pensant' !!"

"Euh, oui... Quelqu'un a dit ça dans ce monde aussi, n'est-ce pas..."

"Mais une Immanité irréfléchie n'est pas une roseau ! !! C'est juste un roseau qui bouge ! Un monstre pestilentiel de la nature qui n'attend que d'être arrosé de désherbant. Au moins une vraie herbe ne bouge pas, elle ne bouge pas !!"

Les invectives furieuses de Til n'ont même pas laissé à Sora le temps de reconnaître ses déclarations. Il ne pouvait pas respirer.

"Une Immanité qui ne pense pas ! Un Thérianthrope qui n'a pas les sens aiguisés ! Une Flügel qui ne sait pas se battre, une Sirène qui ne sait pas attirer, une Ex Machina qui n'apprend pas... Ce sont tous des cas de désespoir total et irrémédiable, auxquels je voudrais, ici, comme je l'ai dit !!!".

Til, si passionnée qu'elle en perdait la maîtrise de la langue de l'Immanité, concluait ! !!

"Il n'y a rien de pire qu'un Nain qui n'a pas de sensibilité ! !! Cela devrait être évident, ça devrait l'être !!"

Ses mots avaient un écho de tonnerre assez improbable dans une ville souterraine.

......Oh. Ça doit être les usines, réalisa Sora dans le vague. Fiel a hoché la tête avec son visage de statue de Bouddha, tandis que tous les autres étaient simplement submergés par la marée de son élan...

"Oh. Vous, les mauvaises herbes qui ne peuvent pas être mangées et qui ne peuvent pas être brûlées, vous devriez vous dépêcher de vous décomposer en combustibles fossiles avant de commencer à parler. Pft ! Non, je ne m'excuserai pas, je ne le ferai pas ! Je ne m'excuserai jamais auprès d'un putain d'Elfe, je ne le ferai pas !"

-Mais, Elfe. Je ne t'inclus pas ici. Sa grande gueule semble avoir conduit Fiel à tisser un sort, toujours avec son visage de statue de Bouddha.

"Heh ! Tu peux essayer de me détruire, mais c'est futile, c'est vrai ; je n'ai pas peur, je suis... attteeennd ! Aidez-moi ! Reine Shiro, s'il vous plaît, laissez-moi entrer ; je bluffais ; j'ai tellement peur, vraiment !!"

Til essaya à nouveau de s'enfuir sous la jupe de Shiro, mais cela ne fonctionna pas une seconde fois. Elle se dépêcha de se cacher derrière Sora et Shiro, où elle frémit. Sora - et pour une raison ou une autre, Jibril et Fiel aussi - la regardait d'un air étonné.

"Euh...hé. Mais, Til... tu peux construire des bras spirituels... n'est-ce pas ?"

Til avait affirmé son infériorité avec une ferveur dépassant l'humilité jusqu'à la fierté. Mais...

"De notre point de vue, tu es tellement douée que c'est une connerie. On ne peut même pas voir les esprits..."

Sora choisit ses mots pour sonder l'identité de ce malaise qui avait surgi en lui mais fut interrompu.

"Monsieur. Les Immanités ne peuvent pas voler, ils ne peuvent pas."

"......... Eh bien, oui, on ne peut pas. Bien sûr."

Til a regardé Sora droit dans les yeux. Ses prochains mots, avec ses yeux bleu pâle, ont suivi :

"Alors, est-ce que vous vous résignez au fait que vous ne pouvez pas voler ?"

...Oh... C'est comme ça...

Sora s'est tu. Insouciant, Til reprit une fois de plus un visage triomphant et ajouta, C'est à dire !!!

"Un oiseau qui ne peut pas voler est un poulet, justement ! Un animal de ferme ! Bon seulement à être cuit jusqu'à être croustillant et délicieusement... Attendez ! Si je ne peux même pas être délicieusement apprécié, alors suis-je inférieur à un animal de ferme ? ! J'ai peur d'avoir insulté les poulets, j'ai... M-mais en tout cas ! !"

Le discours de Til, qui résonnait à dix mille mètres sous la surface, semblait enfin arriver à sa conclusion.

"Je n'ai aucune sensibilité ! Je ne peux pas construire des bras spirituels ! Je ne peux même pas utiliser la magie ! Et en tant que tel, je ne suis même pas un Nain !"

Son flot incessant de négations a déclenché quelque chose chez Sora. Il pensait pouvoir mettre le doigt sur son malaise, mais la conclusion de la jeune fille a bouleversé son processus de réflexion.

"Enfin, je n'ai plus de cheveux ! Je suis aussi lisse qu'un dauphin !!! Et donc : Je suis une petite taupe sale, je suis !!"

"Hmm ?! Je trouve que c'est un non sequitur ! S'il te plaît, développe les implications de ta douceur !

Sora s'est tourné vers Til si vite que la friction de l'air aurait pu allumer une allumette ! Et...

...Yoink, yoink, yoink...

-Sa petite sœur, les yeux assez froids pour geler l'enfer lui-même, a tiré sur les bretelles de Til.

" ...Les dauphins... n'ont pas de poils... sur leur corps... et sont utilisés, par analogie... de manière correspondante..."

"Oh, Maître ? J'ai mentionné que les femelles naines ont moins de poils, mais..."

Et puis, quand Jibril a ajouté...

"-Je voulais seulement dire en comparaison avec les mâles. Ils sont toujours poilus et barbus, vous voyez."

"Oh, on parle de barbes ? ! Bien sûr ! Je pensais qu'elle venait de faire une révélation vraiment dramatique et..."

-Les femmes de leur groupe l'ont regardé comme si elles voulaient savoir ce qu'elle voulait dire. Mais Sora s'est dit : " Ce n'est pas le problème ici. Il a regardé la ville en panique et a crié :

"Attendez... Jibril, tu viens de dire que les filles sont poilues et barbues ? Quoi ? Où ? !"

Sorti de nulle part, Jibril avait semblé laisser entendre que ce Shambhala, ses rues remplies de loli brunes monstrueuses allant dans tous les sens, était secrètement l'abîme.

"Les cheveux en mithril des Nains sont un excellent matériau pour l'amplification de l'esprit."

Oh !! Donc leurs cheveux ne sont pas argentés, ils sont en mithril. Ouais, elle l'a mentionné ! Et elle a dit que ça causait la surcharge de magie qui faisait qu'ils avaient besoin de catalyseurs !! Mais... ?!

Bien que Sora s'accroche à l'espoir, la réponse qui est venue était impitoyable - et pourtant, évidente, si vous y réfléchissez...

"Il est utilisé, bien sûr, pour les catalyseurs, et aussi pour les armes spirituelles... En fait, il est utilisé dans presque toutes les machines produites par Dwarf. Cependant, pour l'utiliser, il faut d'abord le récolter... En d'autres termes, il faut se raser."

Donc, cette ville - cette civilisation mécanique si avancée... ...était un Naraka des poils de barbe... Et en plus de cela...

"La quantité de poils que les Nains ont indique la force de leur amplification spirituelle et la quantité de matière qu'ils produisent. Par conséquent, les mâles en laissent intentionnellement pour montrer leur puissance, mais comme les femmes en ont moins au départ, elles les rasent généralement tous.♪"

Donc les mecs dans ce gouffre étaient à l'origine des boules de poils d'un tout autre ordre de grandeur. Alors que même les filles ne faisaient que raser leur barbe. Sora s'est effondré.

...Oh... Oh, mon dieu...

Ocain, dieu de la forge... l'Ancien Dieu qui a créé cette race sensible... en vérité, vous n'avez aucun sens... !!! Je vous maudis...

"Mais... ma chère ? Si tu n'as pas de poil, cela ne te protégerait-il pas de la surcharge interne de l'esprit due au mithril et ne te permettrait-il pas d'utiliser la magie sans catalyseur ? N'est-ce pas un avantage d'une certaine manière ?"

"Ce n'est pas ça, ce n'est même pas ça !!! Je n'ai pas la capacité d'utiliser la magie du tout sans boost, je ne l'ai pas !!"

"V-vous voulez dire que vous n'avez pas seulement moins de poil, mais aucun... Vous ne pouvez même pas produire l'amplification spirituelle minimale requise pour la magie ?"

"Je ne peux pas, je peux pas ! Mais je peux accidentellement faire exploser les bras spirituels que j'utilise pour les booster, je peux ! Sans boosts, je ne peux pas utiliser la magie, parce que j'ai zéro poils, c'est vrai ! Et en même temps, je n'ai aucune sensibilité pour fabriquer les bras spirituels nécessaires au boosting, je n'en ai pas ! Vous pouvez dire que je devrais demander à quelqu'un d'autre de les fabriquer pour moi, mais nous parlons de bras spirituels pour les désespérément chauves - c'est une demande aussi incohérente que de fabriquer un appareil respiratoire sous-marin pour un poisson, c'est vrai ! Personne ne fera une telle chose, ils ne le feront pas !! En conclusion, je suis coulé de toutes parts, je le suis !!"

Til annonçait un échec et mat sur elle-même, tandis que Sora voyait pendant ce temps une lumière au bout du tunnel.

...Désespérant ? De quoi parlaient ces imbéciles ? Til, ah, Til seule n'était pas poilue et barbue... !! La seule vraie loli monstrueuse à la peau brune, n'est-ce pas ? ! Sora plissa les yeux et fixa l'étincelle d'espoir au fond du plus profond Naraka.

"...C'est bon... Si tu y crois... ça va grandir... Grandir, granndir!"

...Yoink, yoink, yoink...

Puis Sora a entendu Shiro proférer une malédiction en tendant les bretelles de Til à plusieurs reprises : Meurs, dernier espoir. Peu importe comment Til l'a interprété, Til a parlé résolument avec un visage rougi par la honte... !!

"Heh. Depuis que je suis enfant, je me suis regardé dans le miroir en me disant, ça va pousser, ça va pousser ; au moins un poil va pousser, ça va pousser ! J'y ai cru, je l'ai fait, pendant plus de soixante-dix ans - mais pas une seule mèche de duvet de pêche n'a poussé, ça n'a pas poussé ! !! La croyance s'est moquée de moi, c'est vrai ! Si vous ne me croyez pas, je vais vous montrer, je vais le faire !! Regardez cette peau lisse, sans poils..."

"Heyyy, juste pour vérifier, ok ?! Tu parles de ta barbe, c'est ça ?!"

Til a mis les mains sur sa culotte avec vigueur, et avec un enthousiasme égal, Sora a sauté en avant et a refermé son manteau.

-Qu'est-ce que tu essayais de faire ? ! En public ! D00d [1]!!

Les épaules de Sora se sont soulevées, mais...

"...Nii... Je n'ai pas... de poils... non plus... tu sais... !"

"Oh, Maître ? Je n'en ai pas - ou plutôt, les Flügel en général n'en ont pas non plus.♥"

"...Pourquoi, même si Chlammy ne le fait pas, je t'emmènerai dans l'au-delà si tu la touches, tu saiiiis ?"

"Je-J'ai des poils ! Au moins au niveau du duvet de pêche... Hé, Sora ! Je veux dire, Fi, comment as-tu pu ? !"

"M-Monsieur, êtes-vous un de ces pervers qui les aiment lisses et sans poils ? !"

"Ecoutez, on parle de BARBES, non ?! Je peux le voir de mes propres yeux, et évidemment c'est mieux si vous n'en avez pas !! Les mecs qui aiment les femmes à barbe ne sont pas la majorité, non ?! Pourquoi tu me regardes comme ça ? !"

Sora s'est défendu en larmes contre les regards qui l'accusaient d'être un pervers. Mais...

"...Monsieur. Comme vous l'avez vu, je n'ai pas d'endroit où retourner, je n'en ai pas."

-Les yeux de Til se sont posés sur l'obscurité de ceux de Sora, incertains, faibles, effrayés et fragiles. Mais avec une grande conviction... de son infériorité. Elle a demandé :

"Est-ce que ça va vraiment bien ? Pour moi de faire ma place... avec vous... ?"

Ces yeux d'orichalque qui brillent d'une flamme bleu pâle ont demandé : "Allez-vous m'abandonner ? Je ne peux rien faire. Est-ce que ça vaut la peine de m'avoir avec toi ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous ?

C'est ce que les yeux de Til demandaient. Til elle-même ne le savait probablement pas alors qu'elle regardait Sora avec espoir, et demandait :

"Est-il possible... pour moi d'être autre chose qu'un poulet ?"

"Bien sûr, petite. Tu dois juste être délicieusement apprécié... Hic !"

Ce n'est pas Sora qui a répondu. La voix tonitruante était celle d'un autre homme, qui parlait l'Immanité avec un accent affreux et une jouissance répugnante.

"Tu montes sur un homme et tu le supplies, et il t'enverra tout de suite... Il t'enverra si haut que tu... Oh, mais pas cet homme. Il est vierge. Et une petite fille à la poitrine plate, et une sœur qui aime... Espèce de porc, tu es un sacré morceau, n'est-ce pas ?"

"Pourquoi on utilise un poulet comme base de comparaison ? ! Et pourquoi tu dois me calomnier avec des choses à moitié vraies ? C'est vraiment difficile d'argumenter avec ça !"

Sora hurla devant la proposition indécente et l'observation déplacée.

Devant lui se trouvaient les cendres d'une pipe, une bouteille d'alcool... et une faible lueur particulaire.

"Oh, tu me veux tellement que tu sautes sur l'occasion ? Tu me flattes, Niecey [2]."

"Nooooooooon ! Il m'a attrapé, il m'a eu !! Monsieur, Madame, aidez-moi !!"

Le rire ironique et le cri déchirant venaient tous les deux de face, devant Sora et Shiro.

Ils n'ont pas pu les suivre des yeux, mais Jibril leur a expliqué plus tard : Til a traversé l'air en direction de Sora et Shiro et a atterri contre la poitrine d'un homme qui l'avait coupée avec ce qu'on appelle un demi-tour.

Il n'y avait pas besoin de demander qui était ce Nain, ni même de deviner. Il attrapa d'une main la Til en pleurs et suppliante et de l'autre une grande épée mécanique.

"Bienvenue à Hardenfell... Je suppose que c'est ce que je suis censé dire, au moins ? 'Lut pédés."

Il leur parlait de haut en bas avec un rictus, établissant un contact visuel avec un seul œil d'orichalque, vêtu des haillons d'un vagabond, couvert de cheveux gris miteux... Hic. Il frotta Til avec sa joue tout en gloussant d'un air d'ivrogne. Ça disait tout.

"Ouais ! Je vais faire de toi une femme, Niecey !! Ho, je vais te prendre de haut"

Partie 3

...Il était un délinquant sexuel.

"Qu... ? C'est pas ça... Je suis juste venu dire bonjour à ma putain de nièce, vous savez ?"

Peu importe, il était toujours un délinquant sexuel. Rien de plus, rien de moins. Jibril avait donc, en toute hâte, coupé l'espace pour recueillir le témoignage de ce vagabond qu'ils avaient pris sur le fait. Dans la salle d'interrogatoire improvisée, un Sora au visage sévère interrogeait la victime tremblante derrière lui.

"...Til ? Le criminel prétend être ton oncle. C'est vrai ?"

"Eek... ! J-Je suis déconcerté, vraiment ! Il est sorti de nulle part... Je ne sais plus quoi faire."

"Oy, pas de cette merde, Niecey ! Je n'ai pas d'autre choix que de venir à toi, ou tu vas t'enfuir, n'est-ce pas ?!"

"Baisse la voix, pervers ! TVous voulez qu'on ajoute une accusation d'intimidation ?!"

Sora rabroua le criminel qui protestait contre l'affirmation larmoyante et terrifiée de Til de ne pas le connaître. Il écouta Jibril, qui avait été à côté pour noter le témoignage de la boule de poils grise, exposer son point de vue.

"Il dit qu'il est venu pour dire bonjour. Cela indique qu'il était au courant des mouvements de la victime... Maître, ne semble-t-il pas être du genre à se faire des illusions sur le fait qu'il est son oncle ? Je suggérerais de chercher d'autres charges... Au minimum, il y a un cas solide de harcèlement..."

"Crache le morceau, connard ! Comment avez-vous su où Til serait ? ! Qui êtes-vous vraiment ? !"

"J'ai juste eu un pressentiment !!! Qui suis-je ? Oy, Niecey ! Tu ne leur as pas donné la lettre ?!"

"De quoi parlez-vous ? Le chef devrait être dans la Salle des Chefs, il le devrait. Quel chef d'état accueillerait des invités dans cet état ? ! Cela prouve que vous êtes un parfait étranger, vous l'êtes ! !"

En entendant l'argument incohérent que Til a crié, Sora a compris.

Ainsi, cette boule de poils grise et ivre, cet agresseur sexuel en puissance, est l'agent plénipotentiaire des Nains, le chef d'Hardenfell.

Et d'après le témoignage, il semble qu'il soit aussi l'oncle de Til.

"...Hmm. Alors supposons, pour le bien de l'argument, que vous êtes le chef et l'oncle de Til."

"Qu'est-ce que vous voulez dire par supposer ? Je le suis, pour l'amour du ciel !"

"Est-ce que ça ne rend pas les choses encore pires ? ! Quel genre de pays avez-vous ici ? Est-ce que forcer votre nièce à avoir des relations charnelles est légal ici ? !"

"Oh... Vous voyez... Je me suis juste un peu emporté avec l'alcool... C'était juste une petite blague, bon sang..."

Chlammy et les autres femmes ont regardé sa défense d'un œil perçant :

"...J'étais ivre. C'était une blague." Les deux meilleures excuses de la racaille masculine.

"Très bien, alors nous allons revenir à la victime. Mlle Tilvilg, comment est votre oncle ?"

"Je ne me souviens certainement pas d'avoir été apparentée à une boule de poils aussi miteuse, puant l'alcool et la fumée... Oh, Chef, tu pues, vraiment !!! Tu sens si mauvais, vraiment !!"

Poussé par Sora, Til a admis qu'il était le chef. Il semble que le fait d'avoir été traité de puant à plusieurs reprises avec un visage aussi douloureux et plein de larmes ait eu un impact considérable sur le chef, qui s'est affaissé en silence. Pendant ce temps, Shiro était perdu dans ses pensées...

L'oncle du plus humble des Nains était le plus grand des Nains. Un homme d'âge moyen embarrassant qui ne voulait pas laisser tranquille la déception d'une fille peu accueillante.

...Et si... ? Shiro a commencé à réfléchir. Til était une héroïne potentielle facile et bon marché qui suscitait naturellement le désir de protéger - le genre que l'on voit dans un roman visuel. Elle avait supposé qu'elle était sa rivale pour le rôle de petite sœur, redoutable pour sa caractéristique de tomber dès qu'elle apparaissait. Mais si......elle n'était pas un potentiel...

...drapeau d'un couple de PNJ... ? Ouais... Assez de preuves circonstancielles. Mais pas encore prêt... !

-Et si elle tombait sur quelqu'un d'autre que Nii ? Shiro secoua la tête, troublée. Il était trop tôt pour faire ce choix. Une boule de poils ivre et une loli légale, il y avait encore des problèmes d'optique !

Mais, bien sûr, personne d'autre n'était au courant de la nouvelle perspective logique que Shiro avait découverte.

"...Ahhh, ohhh... Je me souviens maintenant... Je suis... faux."

Le chef sortait enfin du choc...

"Je vais aller prendre un bain... Disons que je n'étais que le messager..."

-Mais il ne semblait pas tout à fait avoir récupéré. Il s'est éloigné en vacillant.

-La personne que vous venez de traiter de puante n'était pas moi. Restons-en là, s'il vous plaît. Sora et Shira hochèrent silencieusement la tête devant la boule de poils tombante.

"Assurez-vous de me ramener ces gars-là, je veux dire, nous. D'accord ?"

"Monsieur ! J'étais déjà en train de le faire, je l'étais ! Dites au chef qu'il n'y a pas besoin d'envoyer un étranger malodorant et suspect. Ils seront à la salle du chef immédiatement, je le ferai !! Alllez, alllez ! Pft, pft ! !"

Til l'a congédié, Jibril a détaché l'espace, et la boule de poils dépitée a balancé sa grande épée, un bras spirituel, sur quoi la lame s'est divisée en plusieurs parties - ou plutôt, en d'innombrables épées courtes éblouissantes.

"Ahh, 'revoir pédés. Si ma foutue nièce s'enfuit à nouveau, je vais devoir aller la chercher, alors vous allez devoir attendre..."

"Salle du chef, étage 5-0-8 ! ! Je les emmènerai avec des larmes jusqu'à la salle de réception juste devant le chef, je le ferai !!!"

Aussi facilement qu'une respiration, la boule de poils a vu clair dans la pleine intention de Til d'attendre à proximité.

"Ok, tu es libéré. Mais quel est votre nom, Chef ?"

Sora l'a regardé attentivement, tout comme Til, qui avait les larmes aux yeux.

L'homme a hoché la tête et n'a laissé que quelques mots à la faible lumière alors qu'il disparaissait dans les airs.

"Veig Drauvnir. Bougez vos culs, foutus étrangers."

Partie 4

La Salle du Chef était une colonne géante perçant le centre de la ville. Ils se tenaient dans l'ascenseur, se dirigeant vers l'étage 508 pour rencontrer Veig.

"...Fi, je sais que ta magie doit être mise à rude épreuve pour contenir tes émotions en ce moment...mais est-ce que ça te calme vraiment ?"

"Respire, respire... Ba quoi, je ne vais pas effrayer Chlammy... Respirez..."

"De si longues oreilles émotionnellement instables. Qu'est-ce que vous mettez au monde qui nécessite un Lamaze [3]? ♥"

"Monsieur, Madame, ne m'abandonnez pas, s'il vous plaît ? Vous m'avez promis, vous l'avez fait !"

Entendre le nom de l'homme n'avait pas aidé l'intégrité du parti. Til se tenait derrière Sora et Shiro, agrippant leurs vêtements. Ils pensaient...

"Oui, bien sûr... mais, Til, juste pour vérifier : C'est..."

"...le centre administratif...d'Hardenfell...n'est-ce pas... ?"

A travers la vitre de l'ascenseur, ils regardaient le contenu de la colonne voler au fur et à mesure de leur ascension.

En fait, ils regardaient un objet particulier et familier qui décorait l'espace.

"Ce n'est pas une base militaire, avec cette arme de destruction massive ? Je veux dire, pourquoi êtes-vous encore armés?!"

Sora avait vu cette arme dans le RTS de la Grande Guerre. Il s'interrogeait sur cette partie des Dix Commandements qui prétendait que la guerre appartenait au passé.

"Oh oui. Non, Monsieur. C'est un mémorial à un grand ancêtre de notre chef - ce n'est qu'une décoration, c'est tout."

...Décoration ? Ancêtre ? Sora a cligné des yeux. Til a commencé...

"C'est l'héritage du premier chef de Hardenfell, Lóni Drauvnir, il errrz?!"

-mais fut interrompu par l'explosion de la colère de Fiel.

"Fi ?! Qu'est-ce qui ne va pas ? ! C'est bon, je vais le faire avec toi ! Respirrre !!"

Chlammy était juste là, au point zéro, et essayait de reprendre les choses en main. Jibril semblait trouver cela plutôt amusant. Puisque Til était occupé à s'agripper aux vêtements de Sora et Shiro et à frissonner en une masse recroquevillée, Jibril reprit son histoire.

"Lóni Drauvnir est un personnage célèbre de l'histoire naine, réputé pour être un génie sans précédent..."

Apparemment, il était le leader des Nains vers la fin de la Guerre. Il avait inventé les rites du sceau et assemblé les armes spirituelles. Un artisan révolutionnaire.

Les bras spirituels fonctionnaient par synchronisation avec les noyaux de machines transformatrices construites à partir d'innombrables catalyseurs. Ils ont permis aux Nains d'imiter la capacité qui était exclusive aux Elfes - le multi-casting. Avec la dextérité naturelle de la race, ils ont permis aux Nains de compiler des rites extrêmement précis et complexes qui surpassaient même ceux des Elfes. De plus, on disait que cet homme avait presque créé à lui seul toutes les autres armes de la période finale de la guerre.

"Il a vraiment contribué à faire de la Grande Guerre ce qu'elle a été. Même les Elfes ont été obligés d'imiter les rites du sceau pour se défendre ; j'ai moi-même trouvé ses œuvres utiles lorsque je suis allé tuer des dragons.♥"

...En d'autres termes, il avait indirectement poussé les Elfes à utiliser les rites du sceau et à créer Áka Si Anse. En gros, l'un des principaux criminels de guerre qui a contribué à la dévastation totale de la planète. Exact, et... ?

"J'espère que c'est juste une illusion d'optique, mais vous dites que c'est là parce qu'il l'a créé ?"

Sora et Shiro l'ont désigné ensemble, le visage pâle et les genoux tremblants. Aucun doute, c'était bien ce qu'ils avaient vu dans le RTS de la Grande Guerre... Elle était suspendue là, de façon extrêmement négligée, sans un minimum de réflexion. Une bombe, flottant juste là comme un jouet bon marché-

"Oui, Maître. Pour faire exploser l'essence inactive... Vraiment, la bombe E est une œuvre d'art.♥"

"Qu'est-ce qu'ils font, ces types, à accrocher comme ça une arme qui ferait disparaître les armes nucléaires ?"

Oui... Sora désigna la bombe E, capable de détruire un continent d'un seul coup. Il poussa un cri de condamnation de cet armement si excessif pour un monde où toute violence est interdite.

...Pourquoi tout ce tapage autour d'une bombe puissante, me direz-vous ? Qu'en est-il des Flügel ou des Ex Machinas, qui sont essentiellement des super-armes ambulantes, volantes et manipulatrices ? Je vous arrête tout de suite. Pourquoi ? Parce que, bien que les Dix Commandements puissent annuler les actes de malveillance !!

...ils ne couvrent pas les erreurs accidentelles !! Et voici une bombe qui pourrait exploser sans malice si quelqu'un était imprudent...

"C'est une bombe qui pourrait faire sauter un continent par accident. Ne devriez-vous pas vous en débarrasser, ou au moins la stocker sous haute sécurité ?!"

Donc c'était juste une munition non explosée. Qu'est-ce que vous faisiez à l'accrocher là ? !

"Maître, s'il vous plaît, restez calme. Les objets exposés ici ne fonctionnent plus."

Jibril s'est mis à genoux devant Sora et Shiro, qui pleuraient et criaient.

-Ah... Ils se sont souvenus de la littérature qu'ils avaient lu concernant les Ex Machinas.

"Depuis les Commandements, tous les mécanismes, sorts et autres qui pouvaient nuire aux esprits ont été rendus inopérants."

On disait que les Ex Machinas avaient utilisé des esprits comme carburant pour fonctionner. Mais les Commandements leur ont interdit de tuer les esprits élémentaires donc ils ont changé de système ou quelque chose comme ça... En d'autres termes, elle disait que ces armes qui continuaient à passer devant l'ascenseur n'étaient pas des munitions non explosées, mais simplement des modèles réduits. Sora et Shiro ont soupiré de soulagement et ont suivi le regard de Jibril vers le haut. Puis ils ont tous eu l'air confus. Là-haut, il y avait une chose qu'ils n'avaient jamais vue auparavant. Til a perçu leur perplexité.

"...Oh... Il y a une... exception à ce que vous disiez, il y a... que..."

Levant les yeux au ciel... Til expliqua calmement.

"...C'est une œuvre d'après-guerre, le chef-d'œuvre posthume de Lóni Drauvnir."

Donc, l'œuvre finale d'un génie sans précédent dans l'histoire du Nain. Non

...

"L'ultime bras spirituel, dont on dit que personne ne pourra jamais le surpasser...c'est ça."

-Absolument tout et la fin de tout, un travail que personne n'a été en mesure d'égaler en six mille ans.

-Hmm... Son chef-d'œuvre, même en laissant la bombe E derrière lui ? Le visage de Sora s'est crispé tandis qu'il riait devant la majesté de la machine humanoïde géante qu'il avait sous les yeux.

"...Alors, quoi... Ce robot géant est un bras spirituel... ?"

"Eh bien, un bras spirituel, essentiellement, est une machine à opérateur unique, un système qui intègre de multiples rites de scellement catalytiques mis en œuvre par la synchronisation avec un noyau. Cela pourrait être un marteau, ou bien cela pourrait être comme ça. En principe, la forme et la taille ne sont pas un problème..."

De forme déformée, ceinturé de masses noires de métal, probablement haut de plusieurs dizaines de mètres. Un corps imposant, dur et solide, couvert de rites de scellement rappelant les circuits électroniques. Ses épaules portaient ce qui semblait être des armes super lourdes, hors normes, même pour la taille de la structure. C'était un robot géant clairement conçu pour la guerre - mais s'il avait été fabriqué après la guerre, il devait probablement encore fonctionner...

"Mais je ne pense pas qu'il soit possible qu'un Nain puisse posséder assez d'esprits pour faire fonctionner un bras spirituel d'une telle envergure."

"Oui, oui. Je ne le pense certainement pas, et c'est bien au-delà de la capacité d'un Nain normal à l'allumer..."

Sora était secrètement soulagé d'apprendre que personne ne pouvait le faire fonctionner, apparemment.

"Alors, dans quel but infâme ce robot humanoïde géant a-t-il été conçu ?"

Le sol n'était pas suffisant ? Maintenant tu vas faire exploser les cieux ? Lorsque Til a répondu à la remarque de Sora, Jibril est resté sans voix, son expression ayant été effacée comme le sable sur une plage.

"L'unité montée sur l'épaule est un bras spirituel pour la réécriture conceptuelle, c'est ça."

......

"On m'a dit que c'est une machine de réécriture conceptuelle, qui réutilise l'essence inactive utilisée dans la bombe E... le fossile matérialisé d'un concept divin. Elle utilise des rites de scellement pour modifier le concept sous-jacent. Donc ça dépend de la fausse essence, ça fait..."

..................

La réponse fut le silence. Sora et Shiro ont rétréci leurs yeux pour parler pour eux-mêmes - et pour Chlammy et peut-être toute l'Immanité, ou peut-être toute personne de bon sens, tant qu'ils y étaient. Oui...

"Jibril... A quel niveau de sainteté de merde se situe votre compteur de sainteté de merde ?"

"...Est-ce qu'il est à... sainte merde... ou sainte putain de merde... ou merde à cette merde, je me casse ?"

Ah, je vois - c'est de la merde incompréhensible !!

Donc il a modifié la connerie de la connerie avec une autre connerie... Eh bien, alors. C'était à peu près aussi audacieux que de mettre de la viande dans de la viande dans de la viande et d'appeler ça un hamburger.

-Donc, ce que vous dites, c'est que c'est des conneries, dit le vulgaire avec des yeux fatigués du monde.

"Bien dit, Maître. C'est un géniteur sacré, un porteur sublime et une apothéose superlative de la matière fécale.♥"

Jibril, représentant de ceux à qui le bon sens était étranger, se dit en riant que le cerveau de Til était plutôt divinement merdique.

"Si cela était possible, alors il devrait être tout aussi possible de simplement faire perdre son adversaire de manière conceptuelle."

Ayant finalement compris le concept, Sora et Shiro ont silencieusement fait, Ah...

-Conceptuellement, c'est à dire, dans le sens fondamental...

...... tu pourrais réécrire les concepts de ton adversaire...... ?

"Huh ? Quoi, vous dites qu'ils pourraient juste vous réécrire comme le perdant et que vous perdriez sans condition ?"

Vous perdriez tout simplement, sans tenir compte du processus, des circonstances ou de la cause et de l'effet... ? Pas étonnant que Mme. Bullshit elle-même appelait ça des conneries... Je veux dire, quoi ? D00d. C'était déjà au-delà du niveau des tricheries ou des exploits. C'était comme si tu exécutais n'importe quel code que tu voulais. Cette merde n'était même plus un jeu, Sora s'en doutait. Mais :

"Vous avez raison, vous êtes... C'est sans exagération un bras d'esprit divin, c'est vrai."

Til le regarda droit dans les yeux et hocha la tête. Elle continua sans tenir compte de la stupéfaction de Sora.

"Cela dit, c'est un système qui permet de faire revivre virtuellement une essence inactive pour une réécriture conceptuelle avec la cible, c'est ça. Cela signifie que, quand il s'arrête, tout revient à la normale, c'est vrai, et il ne peut réécrire que le concept spécifié dans la fausse essence, c'est exact."

Et, plus important encore... L'ascenseur est passé devant le robot humanoïde géant, sur lequel Til regardait maintenant loin en bas... comme elle a donné un sourire vide et a murmuré platement.

"Ce n'est pas grand-chose, non."

"...Maîtres. Il semble qu'elle avait raison de se décrire comme moins qu'une taupe. Ne la prenez pas au sérieux..."

Jibril a reproché à Til d'avoir agi de manière à tromper ses maîtres. Sora a réfléchi.

"Pour commencer, personne n'a jamais été capable d'élucider ce qu'est l'essence."

...En effet. Même Horou, un Ancien Dieu, s'est tourmentée sur ce sujet pendant des centaines de millions d'années.

"Et elle dit qu'ils le falsifient... ? Je n'ai jamais entendu une telle bêtise présomptueuse, même en plaisantant."

...En effet. Elle disait qu'ils l'avaient déjà découvert il y a six mille ans, qu'ils l'avaient même utilisé, et qu'ils avaient empêché Jibril d'en entendre la moindre rumeur... tout en l'exposant avec autant de négligence ? Des conneries. C'est impossible. Jibril avait raison, pensait-il... mais...

"...vous avez raison, vous l'êtes. On ne l'a pas expliqué, on ne l'a pas fait. Ça va sans dire, c'est vrai."

-Sora était sûr que Til, parlant si clairement, ne mentait pas non plus.

"...C'est un produit de ce royaume divin qu'un seul...Lóni Drauvnir...a jamais vu, c'est..."

Dans ce cas, il y avait deux possibilités. Soit Til se trompait, et c'était impossible... ou......

"Oy, Niecey. Tu dis des conneries, hein ? Retire ça."

Les portes ont ronronné et l'ascenseur s'est arrêté au 508e étage. Et de l'autre côté, la voix forte de l'homme disait la vérité. Oui, l'atmosphère qui entourait l'homme qui se dressait à nouveau devant eux, maintenant sur un trône mécanique, le menton posé sur sa main, disait la vérité. Un homme différent de l'ivrogne qu'ils avaient vu, souriant maintenant avec la puissance brutale de celui qui est au sommet, disait la vérité. L'œil d'orichalque brûlant au rouge dans les cheveux gris - non, en mithril - coupés en désordre, accompagné du vêtement approprié et de l'attitude léthargique d'un homme dont l'arrogance est bien justifiée, disait la vérité :

"Un seul a jamais posé les yeux sur ce royaume divin avant..."

Un génie sans précédent dans l'histoire des Nains y était parvenu - mais il n'était pas le dernier. Son épée grise appuyée contre le trône, l'actuel chef d'Hardenfell croisa fièrement les jambes. Veig Drauvnir a parlé... L'alternative était que quelqu'un avait rendu l'impossible possible.

"Avant que je n'arrive dans ce monde. Putain de pathétique. Dis-leur."

Il dit la vérité - qu'il était lui-même le second, et que c'était tout ce qu'il y avait à dire...

NGNL V10 07.jpg

Partie 5

His countenance and his single eye made even the Flügel and the Elf, members of higher races, step in front of those they wished to protect and brace themselves silently.

...Which was only natural. Veig represented the pinnacle of Dwarves—a race that had built a civilization like this by pure sensibility. The epitome of the talent that made possible what had been inexplicably impossible, without explaining it.

His burning eyes seeing through everything from that throne. I knew it, Sora and Shiro each thought. This is undeniably one of the naturally strong.

It was unmistakable. That presence against which all manner of devices were contrived just to keep up, to respond, to explain. And yet...

“Fer fock’s sake... In the rush I ended up shaving too much. Fock...”

Veig paid no attention to Jibril, Fiel, and Chlammy, who were rigid with tension and wariness, but instead pouted and complained.

“Who would ever need a bloody deodorizing seal? I’m almost surprised I was able to build one... But you know me.”

He rubbed his chin and nervously sniffed at himself. Sora and Shiro thought:

...It’s too late by now for him to try to look cool.

“Tiiil? Your uncle holds a grudge about being called smelly.”

“Sir! Whatever do you speak of?! This is the first time today I’ve seen you, it is!!”

“...Useless, demigod... Embarrassing, middle-aged ne’er-do-well... OTP...?!”

An uncle who sexually harassed his niece for whatever reason and got super depressed when she told him she hated him...

It was too late to reverse his characterization as a sad papa shunned by his rebellious daughter.

“Bloody hell, ya don’t get to say I’m smelly anymore, damn it. Here, c’mere.”

@@@

And moreover—just as Til, now trembling and hiding behind Sora and Shiro and hurrying them along, said:

“S-S-Sora, sir!! P-please hurry and sell the customer your medicine and let’s be on our wayyy!!”

...Yes, whatever Veig might be, it was too late. They were the dealers and he was the buyer—the winner was already settled. All that was left was for Veig to say the words I’ll pay for the medicine.

All the Dwarves would come under Sora and Shiro’s leadership. They didn’t have a choice.

But...

“Mgh? Oh, right, that was the point... So let’s do this. Hand over the drugs.”

Still on the throne with his chin on his hand, the man waved the missive.

—Hey, dumbasses, you need some help? How ’bout you thank us by giving us your whole damn country?

Yes...the national missive they’d made Steph write and send. And that’s all it said. It had certainly reached its destination, all right. Sora confirmed Veig’s indication that he’d fallen into the trap.

“...So, can we assume you’re paying us the entirety of Hardenfell, then?”

“......?”

It seemed that Chlammy still hadn’t wrapped her head around it. She furrowed her brow dubiously. But Veig already had it all figured out. He just sneered, at which Sora smirked to himself. Yeah... But Veig wasn’t just any old customer.

...He was a tough customer. “Tough” as in:

“Rrngh? I’m not gonna pay. Put it on my tab.”

—Yeah, no surprise...

He’d “somehow” easily found Sora and Shiro, whom even Fiel and Chlammy couldn’t find. Several days after sending Til, he’d “somehow” managed to greet them there. Those eyes of his.

—Those eyes said this: “Somehow,” he’d been expecting them, today, at this hour, at this place. Expecting Til, and Sora and Shiro, and the Flügel, and the Elf. Those eyes had shown no surprise. Learning that he was the chieftain had only confirmed Sora’s suspicion.

“...Sorry, but we don’t offer credit to new customers.”

“Hey, hey, don’t be like that. Why don’t you pay your tab first?”

@@@

It fit that Veig would say that in return. Yes, that was no surprise, either...

That was something Sora had been ready for ever since he’d read that brief “letter.”

“Arright, I see. It ain’t profitable fer you to give credit to someone who ain’t even your friend, huh? And I ain’t about to be friends with some little shits like you, anyway.”

Yes...and Veig’s next words, following a “No, not with...”

Also no surprise. The siblings already had their eyes averted. Only Chlammy, behind them, kept her eyes on the chieftain, the noise in her perception making her face wrench as she listened.

“...some fockin’ losers who skipped out on the tab from their old world...”

Partie 6

......

............

The sound of Jibril’s interrogation and everything else she could sense seemed distant. Chlammy’s consciousness was overwhelmed by the flashback. The hallucination flashed so brightly it hurt. The memory couldn’t have been hers.

“Good job. Ya didn’t just poison me—ya poisoned damn near the whole world, didn’cha?”

—The sound of static...

Til was facing away, holding her breath, eyes shut tight, but that too was beyond Chlammy’s consciousness. What was flashing in her brain were the memories of those who had left all their debts in the past—the siblings who never lost—in particular the man who had also never once won.

“I either give everything to you unconditionally, or I go down. Gotta choose one or the other.”

—Buzzing, hissing...

@@@

What was flashing in her brain was the man’s memory of being imprisoned in a tiny cage with his sister. The two of them alone...without any place for them in the world other than each other’s side. And therefore without any world to go back to...

“...Nice. Ya got me good. The game’s over. I lose.”

—Zsh, zshh...

The hallucination flashing in Chlammy’s increasingly agonized brain was...yes, Sora’s memory—getting lost, worrying, stumbling, failing and running in the wrong direction over and over, and finally staining his hands crimson...

“But I ain’t gonna be friends with ya crazy little shits—not even if ya beg on your knees, ya know?”

—Zshh, zshhhh... They’d been trapped, and still they managed to get lost...until they finally made it here. Leaving their sin, their past, their whole world behind. The man who’d fallen down the rabbit hole—the puppet—and the girl with him—the baby bird...

............

......

Partie 7

And at last: Sora and Shiro raised their heads, as if switching places with Chlammy, crouched over in torment. The eyes of flame that greeted them from the throne, the words that questioned them next—everything—

—was no surprise. Sora grinned as he listened.

All the countries were searching for “ ”’s true identity...and the answer to what their unbeatable trump card was. No one would believe the real answer —that they were nothing more than humans. But if Veig, knowing that they were otherworlders, was able to sense that it was true, then someone, surely, would have to ask these outsider siblings, these aliens who had challenged Tet—

@@@

“...If you can do that much—why’d ya pansies run from your world?”

—What were they doing here?

“If you’ve got the grit to skip out on yer tab, I’m gonna open a tab, too.

And of course I’m never gonna pay it.”

Veig looked at them, demanding they settle up. However.

“But if I’m mistaken, then: Ah. Sorry to test ya, friends. I’ll make it up to ya—right, all that belongs to me belongs to my friends. I’ll pay up in full.”

Sora and Shiro naturally had no words to give in reply. So...

“...What you’re saying is you won’t work with bastards you don’t like, huh?”

“Glad ya get it. And you know what men do to understand each other better, don’t you?”

Sora took Shiro’s hand, and Veig got up from the throne. They sneered at each other mightily. Indeed, they had no words to give in reply. In the first place, words were of no use in such circumstances. One was a lying swindler —Sora. The other was an intuition monster—Veig. If one were to press the question—there was only one method of answering.

...So yeah, no surprise. They’d known it. They all had. Shiro, Jibril, even Chlammy—each with their own thoughts, they got ready. Veig’s single red- hot eye spoke likewise as his smile dug yet deeper into his face.

—Speak it to me. Speak your answer; speak your soul. Not with words— it’s time for action!!

Let the games beg—

“Rahh!! Let’s beat some sense into each other, shall we, stranger?!”

“It’s not a spirit-arms competition? Isn’t that against the Covenants? Nooo, violence is baaad!!”

—Isn’t the traditional Dwarven game the spirit-arms competition?

—Does combat sport count as a game if all parties consent?!

The very moment Veig grabbed his sword and roared, Sora waved that white flag hard without hesitation.

@@@












Références



Revenir au Chapitre 1 Retourner au Sommaire Passer au Chapitre 3