User:Démiurge
Chapitre 3 : Formula Front [1] (Généralisation)
Ne trouvant aucun moyen d'avancer, le temps a passé.
La cage se referme sur eux, jusqu'à ce qu'enfin...
...la fin du petit oiseau soit proche...
"Quittons cette cage tout de suite.
Brise-moi,"
A réclamé la ruse de la marionnette.
Et la cage s'est brisée juste comme ça.
Mais les efforts de la marionnette tachée de cramoisi ne lui ont valu que ces mots
"Menteur"...
...ainsi que les larmes de l'oisillon, et le désespoir là-haut.
Il n'y avait pas de ciel dans ce monde.
Au-delà de la cage qu'ils avaient brisée, il y avait une autre cage.
Ces deux-là ne faisaient qu'un, laissant l'oisillon seul,
tromper le petit oiseau... Ces deux-là ne faisaient qu'un.
Que vais-je faire maintenant que la
cage est brisée ?
Le ciel était accusateur, et pourtant
que pouvaient-ils faire d'autre... ?
La capitale de Hardenfell, pleine des bruits des Nains au travail, comme d'habitude. Déjà deux jours s'étaient écoulés depuis leur rencontre avec Veig. Maintenant, les feuilles de papier pleuvaient sur la ville souterraine. Postées ici et là, volant dans les airs, elles montraient la photo d'une jeune fille rougissante à qui l'on tirait les bretelles, ainsi que la légende suivante en langue naine :
> TAUPE PERDUE
> Til Âge 84 Fille
> Lisse comme un dauphin
> Si vous la voyez, contactez " ", salopes.
Partie 1
"Donc oui... Til a réussi à échapper à Jibril, donc on la cherche."
"...Quelqu'un... a une idée... d'où elle... pourrait être ?"
"........................Errr... Pourquoi, vous n'êtes pas sérieux ?"
Oui, fuir Jibril, malgré le fait que Jibril le poursuive à toute vitesse... Elle était vraiment une joueuse exceptionnelle pour battre un jeu aussi éprouvant. Fiel n'en croyait pas ses longues oreilles quand elle a entendu Sora et Shiro demander où était Til. Comment peut-on fuir une Flügel, qui peut changer de position à volonté ? Fiel était abasourdi, mais Jibril n'en avait que faire.
"... Je m'excuse, mes maîtres. J'ai commis une faute inexcusable... j'aurais dû l'anticiper."
Jibril baissait la tête, ses poings et sa voix tremblaient pareillement. Elle pleurait en exprimant sa contrition.
"Je ne peux pas la suivre dans l'au-delà ! Je n'avais pas l'intention de la conduire à une telle... ! Maintenant, j'ai permis à votre précieuse ressource d'armes spirituelles de s'échapper et j'ai entravé votre victoire... C-Comment pourrais-je jamais expier cela... ?"
"Oui, tu te trompes sur les excuses à présenter, comme toujours... Et au fait, elle n'est pas morte."
J-Je crois... Non, c'est sûr ! Sora s'est rassuré en repensant aux deux jours précédents. Oui... quand la petite taupe qui se décrivait comme telle... l'oiseau sans ailes s'était envolé...
"J-J'aurais dû le savoir, je n'ai pas de maison du tout, je n'eeeeeen aiiiiiii paaaaaas !"
Alors que Jibril se mettait en chasse, Til cria et de la lumière jaillit de son marteau. L'extrémité du marteau frappa le sol, et l'instant d'après, Til vola… Oui... elle a vraiment volé... Volé, ou plutôt... Bien... Envolé...
L'explosion a secoué la capitale... Elle n'a laissé derrière elle que cette grande explosion et les restes de son marteau détruit. Pas même une trace d'esprit...
"Ce n'était pas un acte d'autodestruction... Til ne ferait pas une chose pareille."
"...Ce qui signifie...mission réussie... Elle obtient...le trophée de platine..."
Jibril était sûr qu'elle était morte, tandis que Sora et Shiro étaient encore plus sûrs qu'elle était vivante. Ce qui confirmait une certaine conjecture qu'ils avaient, mais cela mis à part, ils savaient depuis le début que Fiel ne le saurait pas. Si même Jibril avait conclu qu'il n'y avait aucune trace de ses esprits, alors elle n'était plus dans la capitale.
"C'est pour ça qu'on a demandé autour de nous, tu sais. Pour trouver quelqu'un qui aurait une idée de l'endroit où elle est allée..."
Et c'est ce qui les avait amenés ici. En regardant depuis la salle de contrôle, ils se sont dit qu'ils allaient demander aux Nains qui construisaient la " machine humanoïde ", mais d'abord, Sora a louché sur la jeune Elfe assise sur une chaise.
Fiel était capable d'utiliser des rites de scellement, dans le style elfique, du moins. Elle a donc pu reprendre Veig sur sa promesse, emprunter du matériel et du personnel, et donner à l'équipe des dessins de conception pour les rites du sceau et leur faire construire une unité en conséquence.
...Le problème, c'est que le personnel semblait un peu trop loyal. Sora a donné un exemple frappant.
"...Peut-être que je devrais d'abord demander si je peux poser des questions - disons, à cette chaise pour le moment ?"
Sora désigna le Nain sur lequel Fiel était tranquillement assise, les jambes croisées.
“~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ! ~ ~, ~ ~ !”
"Mmm ? Pourquoi, Monsieur Chaisse... qui vous a permis de paaaarler ? ♥"
La chaise parlait ce qui était probablement du nain. Sora et Shiro ne comprenaient pas, mais ils grimaçaient de voir Fiel donner un coup de pied à son sous-fifre. Il est vrai que Veig avait dit qu'il leur prêterait du personnel - les faire aider en d'autres termes, mais....
"N'est-ce pas... dépasser les limites de la demande d'aide ?"
...il n'avait pas dit qu'il leur donnerait, n'est-ce pas ? Et hey, elle vient de frapper le Nain. Ce n'était pas contre les Commandements ?
"Demander de l'aide ? Moi, de ces taupes ? Pourquoi, tes blagues sont si duuuuures. ♥"
Fiel a répondu avec un sourire aussi brillant que le soleil de midi - le soleil brûlant du désert.
"Cette chose a léché le sol et a juré par les Commandements : "Je ferai tout pour me racheter de mon péché de naissance, Dame Fiel". Alors j'ai dûûûûûû lui peeeeermettre de m'aider. Regardez-le s'étouffer avec ses larmes de joie. ♪"
Elle a de nouveau enfoncé son talon dans la chaise qui pleurait, paraît-il, de joie. Traduction libre : j'ai utilisé un jeu pour le faire s'engager dans l'esclavage.
Euh, ok, c'était assez raté, mais si c'était un jeu alors c'était la faute du Nain s'il avait perdu. Et cela avait l'avantage de pouvoir forcer les Nains à appliquer leur sensibilité artisanale de manière loyale. Seuls les Nains pouvaient traiter le matériau pour les armes spirituelles, mais on ne pouvait pas faire confiance aux Nains - c'était logique. D'un autre côté, sans vouloir dénigrer Fiel, serait-il vraiment si facile de duper ces Nains avisés ?
"-Eh bien, c'était simple... pour nous deeeeeux. ♥"
La confusion de Sora a finalement été dissipée non pas par Fiel...
—Clack, clack…
"... ? Ohh, mais c'est Sora... Je ne t'ai pas vu depuis deux jours... Heh-heh..."
...mais par Chlammy, dont les talons ont résonné en entrant. Ou pour être plus précis...
"Vous êtes ici pour observer le travail - c'est votre excuse ? Quoi que tu dises, je sais pourquoi tu es vraiment là. Très bien. Si vous vous mettez à quatre pattes et me suppliez, je serai gentil et vous laisserai regarder au moins... Mwah ! ♥"
-...par le déhanchement et la démarche inspirée de Marilyn Monroe, une abomination aux faux seins qui souffle un baiser.
...Elle est aussi arrogante juste parce qu'elle a des gros seins...
En contemplant les facteurs qui ont conduit à cette réaction, Sora a failli pleurer. A l'inverse...
"...Frère... Avoir des seins... peut vraiment te donner... autant... d'assurance... ?"
-Je n'aurais peut-être pas dû le désactiver non plus... Shiro étouffa des larmes de regret. Sora sourit chaleureusement et se frotta la tête.
"Alors, Chlammy. Tu peux faire... ce truc ?"
Il a sorti son téléphone.
...Mais c'est tout ce qu'il a fait. Il ne l'a même pas tendu vers elle. Cependant, Chlammy a fait un sourire impérieux, l'a arraché de sa main et, sans hésiter, avec un sourire de merde digne d'une décennie, a placé le téléphone sur le haut de son buste...
"Tu vois, ma soeur ? Rien n'a changé. Sa confiance est aussi fausse que ses seins."
"Qu-Quoi ? D'après tes souvenirs, si tu demandes à quelqu'un avec des gros seins s'il peut le faire, tu fais référence à ça, non ?"
Le sourire de Sora et le claquement de l'appareil photo de Shiro ont fait tomber tous les faux-semblants instantanément.
"Hfff... Écoute bien, Reine des Planches à Pain."
"-Heh... Qu'est-ce qu'il y a maintenant, petit garçon"
"Ne réagit pas à cela... Tu sais, n'est-ce pas... ? Écoute."
Et tandis que Chlammy se démenait pour remettre son faux-semblant doré en place, Sora prêchait la vérité.
"Quelqu'un qui a des gros seins ne suppose pas que 'cette chose' a spécifiquement quelque chose à voir avec ses seins !!!"
"-Gurgh !"
"Je veux dire, tout ce que j'ai fait c'est sortir mon téléphone ! Tu ne pensais pas que j'essayais de prendre une photo ou autre chose ? J'aurais pu demander une pose sexy ou un tas d'autres choses, non ? Tu n'as même pas hésité ! Tu es tellement désespéré que je me sens mal de t'appeler. Désolé, ok ?!"
"...... J-Je suis, je suis désolé... ! J'ai l'impression que c'est... ma faute... !"
"Pourquoi vous pleurez toutes les deux ? Je veux dire, ce n'est pas comme ça ! A-ahem !"
Les excuses de Sora ont brisé le barrage des larmes longtemps retenues. Shiro et Chlammy ont toutes deux commencé à pleurer, et puis...
"-Huff. Très bien. Avec une magnanimité aussi profonde que mon décolleté, je vais accepter ta critique constructive..."
Tandis que Chlammy reprenait ses prétentions, Sora et Shiro ont pensé : Je vois. Il aurait été difficile pour Fiel de faire chanter un Nain toute seule. Mais à eux deux, Fiel et Chlammy, ils n'auraient eu aucun problème.
"Avant, j'avais la poitrine plate... Tu as raison, ça ne sert à rien de renier le passé..."
Après tout, regardez Chlammy, qui montre sa poitrine, une main sur la hanche, l'autre dans les cheveux, comme une jeune fille sexy et pleine d'assurance. Exactement comme le ferait un comédien. Et elle refusait même de le reconnaître. Ces nains perspicaces auraient sûrement remarqué tout de suite que son assurance était aussi dépourvue de réalité que sa poitrine. Et pour cette raison même...
"Mais une vraie femme ne laisse pas son passé la tirer vers le bas... Tu vois maintenant, gamin ?"
-Sora, regardant Chlammy maintenir désespérément son numéro de séductrice, en était d'autant plus sûre.
Tout ce que Fiel devait faire, c'était de faire croire aux Nains que leur adversaire était cet énergumène pour baisser leur garde et les faire entrer dans le jeu. Puis, si le vrai joueur était Fiel, c'était un coup bas. Sora et Shiro ont compris que Fiel aurait pu facilement capturer des nuées de Nains.
"Très bien... J'ai déjà compris. Mettons fin à ce triste monde où tout le monde ne fait que souffrir."
"...Je l'accepte... Tu as... de gros seins... Ok ?"
"Tu vas arrêter avec ces regards tendres ?! Pourquoi t'es venu ici, de toute façon ? Putain !"
Alors que les larmes de Chlammy réapparaissaient sous le vernis doré, Sora et Shiro la laissèrent avec leur sympathie. Se retournant vers la jeune fille elfique toujours assise sur sa chaise, Sora demanda :
"Hé, Fiel, tu crois toujours que tu peux nous devancer pour battre Veig ?"
"Quoooooi ? ...Pourquoi, comment peux-tu m'accuser d'une telle chose... ? Je suis tellement désemparéééééé. ♥"
Fiel a affiché son cœur brisé avec un sourire si exagéré qu'on pouvait pratiquement sentir le sarcasme qui s'en dégageait. Elle a poursuivi :
"Après tout ce que j'ai fait pour aider mes amis à réussir, mon Dieu."
"Bien, donc tu as besoin de sauver la face. Alors, ok, si on gagne, on veut faire quelque chose pour toi, en tant qu'amis. Qu'est-ce que tu veux ?"
Sora a indirectement demandé ce que Fiel voulait si elle gagnait. Chlammy a dû lui poser cette question plusieurs fois déjà, vu la façon dont elle l'a écoutée.
"Ne t'inquièèèèèète pas. J'en ai fini de chercher la mort et la destruction."
Fiel semblait vouloir rassurer Chlammy.
"Bon, cette chose a franchi trois lignes qui ne devraient jamais être franchies... "
Cependant, les mots qui ont suivi, avec un sourire mauvais, n'étaient pas du tout très rassurants.
"Je ne peux pas le tuer maiiiiiintenant. Pourtant, je dois le garder en vie ♥"
"-Au fait, c'est quoi ces trois lignes ?"
"Être néééééeee... et toucher deux choses qu'il n'aurait pas dû. ♪"
Des choses qu'il n'aurait pas dû toucher... Sora a jeté les yeux sur ces deux choses, dodues et gonflées. Il se dit que le regard de Fiel était éloquent quant à la manière dont elle souhaitait gagner.
-Mais Sora était surpris qu'elle n'ait pas remarqué cette autre chose pendant deux jours entiers. Il a répété ce qu'il avait dit il y a deux jours.
"Tu dois coopérer avec nous pour battre Veig, alors j'espère que tu vas y réfléchir."
"-Quoiiii ?"
Il a clairement laissé entendre que Fiel ne pouvait pas battre Veig toute seule. Fiel l'a regardé pour lui demander sur quoi il se basait pour affirmer cela. Sora a répondu joyeusement.
"-Oui, regarde, tu comptes déjà sur les Nains pour construire ça pour toi, ce qui prouve que tu ne peux pas le faire toi-même, non ?".
“———”
À cet instant, l'atmosphère s'est gelée au point de se fissurer.
"... ? Huh, quoi ? De quoi tu parles ?"
Chlammy a pris un air interloqué tandis que Fiel grimaçait de déplaisir.
-C'est parti. Le talon de Fiel s'enfonce dans la chaise et la dispute commence.
“~ ~ ~ ~, ~ ~ ~, ~ ~ ~, ♥”
“~ ~ ~ ~ ~ ?! ~ ~ ~ ~ ?! ~ ~ ~ ~ ?!”
"...C'est du nain, non ? Jibril, tu peux traduire ?"
A côté de Sora, la fidèle arme maîtrisant sept cents langues s'inclina avec révérence et répondit.
"D'abord, les longues oreilles ont demandé, 'Dites-moi où est Til'. La chaise a répondu, 'Je n'en ai vraiment aucune idée', plaidant pour sa vie... Oh, et les longues oreilles ont dit, 'Dis-moi même si tu ne sais pas. Je serai le juge de savoir si tu as une idée. La volonté de la chaise semble avoir été brisée. ♪"
Et c'est ainsi que la chaise âgée, des larmes pathétiques sur le point de couler, se plia à l'ordre de cracher tout et n'importe quoi, en marmonnant ceci et cela.
"Personne ne peut la trouver maintenant... même le chef, qui l'aimait tant."
Jibril est passé en traduction simultanée, et Sora et Shiro ont écouté avec sympathie.
"A l'époque, elle courait partout après le chef, disant qu'elle le surpasserait et deviendrait sa femme..."
"...Aaaaaaaattendez... !!"
Mais Jibril fut interrompu par un cri soudain.
"...Jibril... Reviens en arrière, la dernière partie... Plus, plus de détails... !"
Shiro se jeta sur lui avec un regard horrifiant, semblant prendre même Jibril au dépourvu. Le Nain, confus, répondit :
"Mm, mrg ? La promesse qu'ils se marieraient si elle construisait un meilleur bras spirituel que lui ?"
Shiro lança ses deux bras en l'air. Sans dépasser son habituel volume sonore chuchotant, elle a crié "Huzzahh !". Sa pose était si épique qu'on s'attendait à voir apparaître de grandes lettres derrière elle.
"...Frère, la route est tracée, l'appariement est terminé ! ...Amis d'enfance pour la victoire !"
Shiro avait l'air d'entendre de la musique UC dans sa tête. Sora a souri et a hoché la tête.
"Ouais, même ton frère peut le voir maintenant... Pas de retour en arrière possible, d'accord..."
En pensant au regard de Til, ainsi qu'à l'intention de Veig, ils ne pouvaient que dire, Oh, oui...
-Une promesse de mariage dans leurs premiers jours.
Après quoi l'un d'entre eux s'est rétracté, honteux de ses faibles performances et de son échec. Ils formaient un vrai couple... S'ils devaient en parler...
"Hrrm. Mais, Shiro... Est-ce que l'oncle et la nièce vont bien ? Surtout quand l'oncle est un vieux bâtard poilu et que la nièce ressemble à une enfant... C'est un peu exagéré, tu ne crois pas ? Que ce soit en termes d'éthique ou d'optique, ça ressemble un peu à une situation où l'on ferait intervenir la police, non ?"
"...Frère ? Ce n'est pas bien... d'imposer nos vues aux autres cultures..."
"Eh bien, d'accord ! Mais une communauté mondiale se doit d'avoir un certain nombre d'échanges culturels, tu ne crois pas ?"
"...J'accueille...la tradition oncle x nièce... Elle m'est bénéfique... Nous devrions l'adopter."
"Oh, Maîtres. Le Nain semble continuer sans vous... Que dois-je faire ?"
"-Huh ? Oh, euh, désolé... continue à traduire, s'il te plaît."
Les inquiétudes de Sora et Shiro avaient échappé à la fin. Jibril s'inclina une fois de plus.
"Errr... Pour résumer, ils étaient très proches, il y a longtemps..."
Ouais, donc ils s'appréciaient. Jusqu'à un certain niveau d'association. Sora et Shiro ont hoché la tête, tout commençait à avoir du sens - pour finalement être renversé.
"Mais ensuite, il s'est enfui."
Les mots froids du Nain persistant abaissèrent la température de leurs regards.
"Il a jeté sa passion, fermé ses possibilités, et est devenu cette chose incapable de devenir quoi que ce soit."
"Hmm ? Tu es une petite chose bien fière pour juger les autres, n'est-ce pas ?"
Cette tête de linotte, tremblant à quatre pattes sous le poids du derrière de Fiel - plutôt malin de sa part de réussir à regarder quelqu'un de haut dans cette position, pensa Sora d'un air narquois.
"Il n'y a pas de honte."
Le fauteuil prosterné a clarifié.
"C'est juste une perte. Pourquoi devrais-tu avoir honte de la route vers l'idéal, alors que ce n'est même pas ta destination ? Pourquoi devrais-tu avoir peur ?"
Sans aucun doute, la chaise a regardé Sora et lui a dit :
"Les nains vivent pour forger. Chaque victoire et chaque défaite n'est qu'un coup de marteau de plus."
Il a parlé de la race des Nains, de la façon d'être des personnes naturellement fortes,
-Imaginez votre moi idéal. Jusqu'aux limites de votre imagination. Puis forgez-le. N'ayez pas honte. Ne vous perdez pas. Ne vous effondrez pas. Pas avant d'avoir atteint cet idéal. Une fois que vous y êtes, il est temps de réaliser que ce n'étaient pas vos limites après tout. Il est temps d'imaginer un soi encore plus idéal et de le forger ! Sans limite, sans fin ! Tout dans ce monde existe pour être forgé - le soi en premier lieu. Continuez à marteler. Continuez à moudre. Continuez à affiner. Continuez à créer le moi que vous imaginez pour toujours et toujours, jusqu'au jour de votre mort-
"Ce mode de vie de forgeron infatigable est en soi notre unique objectif en tant que Nain, enfants du Dieu de la Forge."
Les lèvres de l'homme-chaise, enfouies dans ses cheveux, se sont relevées avec fierté.
"C'est vrai, notre chef crée des choses qu'aucun de nous ne peut même imaginer. Ce ne sera pas facile de le rattraper."
Ses yeux également enfouis dans une chevelure argentée clignotent froidement tandis qu'il poursuit.
"Il a un talent inégalé. Il se peut que, cette chose mise à part, aucun de nous ne soit jamais capable de rattraper le chef."
Les yeux du Nain s'illuminèrent de colère alors qu'il parlait.
"Mais il se pourrait que quelqu'un le puisse ! La seule chose qui nous empêche de le faire, c'est cette chose qui s'enfuit toute seule."
-Veig avait atteint un niveau de talent inégalé que personne ne pouvait atteindre. Mais comment pouvez-vous conclure que vous ne pouvez pas si vous n'essayez pas ? demanda le Nain. Sora réfléchit :
-Oui, son argument est solide. Tellement solide que c'en est énervant.
"Peut-être que tu ne peux pas le rattraper. Peut-être que toutes tes forges ne te permettront jamais d'y arriver... Mais si tu cours sans rien faire, bien sûr que tu n'y arriveras jamais."
En effet, c'est pour cela que le Nain était un monstre de sensibilité.
"Que vas-tu obtenir en courant, en cherchant une raison pour laquelle tu ne peux pas y arriver ? Tu ne vas pas trouver la victoire. Tu ne trouveras même pas la défaite."
Dans ses yeux se trouvaient les yeux baissés de la fratrie noire et blanche.
"Vous devriez avoir honte de courir ! A ce rythme, ce truc ne va aller qu'à un seul endroit, la décharge."
La chaise avait toujours fait référence à Til comme à une chose.
" C'est même plus vivant... C'est juste un... "
"Hey, chaise à merde ! Désolé de t'interrompre, mais qu'est-ce que tu penses de ça ?"
Sora n'était pas prêt de le laisser finir.
"-Hein ? Q-qu-quoi ?"
Les yeux de Chlammy se sont remplis de rage lorsque Sora a attrapé son bras et l'a poussée en avant. Assez brusquement interrompu en effet, le vieux Nain a instantanément ouvert de grands yeux, et...
" ...Nmm. C'est le travail du chef, c'est parfait, c'est une des raisons pour lesquelles je suis ici et que je me laisse utiliser comme chaise, n'est-ce pas ? Je dois dire, je suis de plus en plus convaincu des mérites des gros..."
"C'est vrai ?! Alors je rejette tout ce que tu as à dire ! Amuse-toi bien en tant que chaise !"
Sora a coupé la réponse du Nain d'un coup puissant et s'est détourné.
"Bordel. Race doué sensibilité, mon cul. Veig et ce type, c'est sans espoir !"
...Ouais, en fait il s'en était rendu compte il y a longtemps. Écoute, en premier lieu, leur "Grand Papa" a eu le cran aussi cataclysmique que le Ragnarök de créer des filles poilues et barbues, tu vois ? Qu'est-ce que tu attendais de ses enfants ? Des bêtises, plutôt, n'est-ce pas ?
"Parfait" ? Si c'est le genre de perfection que tu cherches, oublie la poitrine, fais juste de son corps entier une grosse boule. T'as compris, connard ?"
Sora jeta un bon coup d'œil à la chaise et lança son dernier avertissement.
"C'est parce que tu te satisfais de la simple perfection que tu es toujours bloqué !"
Le silence. Tout le monde l'a regardé pour lui demander ce qu'il voulait dire. Mais, ne prenant pas note, Sora est parti. Shiro s'est précipité pour le suivre, ainsi qu'un autre.
"Jibril, répare le dictionnaire ! Les nains sont l'exemple parfait du contraire de la sensibilité ! Si l'un de ces connards vous dit que la terre est ronde, regardez ailleurs ! Elle n'est pas ronde à cent pour cent !"
La logique ? Cela devrait aller sans dire. Si c'était une race qui ne se trompait jamais...
S'ils n'avaient jamais raison, alors cela rendait leurs opinions idéales comme référence, n'est-ce pas ?
"O-oui, Maître ! Je-Je vais le modifier immédiatement !"
Jibril suivit Sora, griffonnant dans son livre, alors qu'ils quittaient l'usine. Je vais te donner une preuve pour commencer, pensa Sora en ricanant.
-Ils ont dit qu'il n'y avait pas de place pour Til, et que personne ne pourrait la trouver, pas vrai ? Tu vois ? Ils avaient tort !
"Jibril, je sais où est Til, emmène-nous dans les airs au-dessus de la capitale !"
"O-oui, Maître ! Je vais préparer... S-S'il vous plaît, attendez juste un moment !"
Pendant qu'il attendait, Jibril s'affairait à fermer son livre et à préparer un changement...
"Hey, Chaise. Essaye d'utiliser ton cerveau pour réfléchir de temps en temps, ok ? En échange, je te donnerai un peu de connaissances industrielles d'un autre monde."
-Sora s'adressa au Nain ébahi comme s'il avait tout un bouquet de sarcasmes à lui offrir. Broyer ? Forger ? Ha ! Il a dit des conneries sur leur prétention à être une race compétente en matière de fabrication.
"C'était très amusant d'écouter ta description d'une soi-disant vie basée sur rien d'autre que l'effort. Il y a aussi la soudure..."
Et tu aimerais peut-être savoir - continua Shora, alors que lui et Shiro ne laissaient que l'image de leur majeur -
"-il y a aussi le moulage, que tu fais après avoir tout fondu. Je parie que tu n'as jamais entendu parler de ça, hein ? !"
-... et avec Jibril, ils disparurent de l'espace.
Partie 2
Il n'y avait plus que Chlammy, Fiel et le silence. Même la chaise avait été enlevée avec goût, une fois qu'on avait découvert qu'il était ravi qu'on s'assoit sur lui. Entouré par le vide sonore de la pièce qu'ils habitaient seuls, Chlammy a continué à penser à beaucoup de choses :
...à ce que la chaise avait dit, et aux nichons. ...Aux mots cryptés de Sora, et aux nichons.
A propos de l'univers, et des nichons... En bref, elle agonisait surtout à propos des nichons. Oui, à propos de ceux qui avaient débarqué pour lui dénier ses nichons...
"Fi... J'ai de gros nichons, n'est-ce pas ? Ils sont vrais ; c'est la vraie moi, non ?"
-et sur son identité, désormais aussi bancale que sa poitrine.
Qu'est-ce que tu veux dire par "simple perfection" ? La perfection, c'est bien !
Elle avait de gros seins. Des gros seins conceptuels. Si c'était des gros seins par définition, alors comment pouvez-vous dire que ce n'était pas des gros seins ?! Elle a crié à l'aide à son amie aux gros seins, qui lui a répondu par un sourire placide...
"Peu importe à quoi tu ressembles, tu es la vraie Chlammy, la Chlammy que j'aime."
-Mais Fiel n'était pas la Fiel que Chlammy aimait... Avec un sourire qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'avait jamais vu, taché de larmes et de désespoir...
"-Hein-...F-Fi ?!"
-Fiel a enfoui son visage dans la poitrine de Chlammy, frottant ses joues contre elle et respirant fortement. Chlammy était stupéfaite de voir sa camarade de poitrine prendre sa poitrine, mais encore plus...
"... Et bien, comme le dit M. Sora, je ne peux pas gagner ce jeu."
-Chlammy est restée bouche bée en l'entendant admettre qu'elle ne pouvait pas gagner. Elle n'avait encore jamais vu son amie abandonner.
"C'est un jeu réservé aux rituels de sceau... un jeu fait pour les Nains... Bien sûr que je ne peux pas gagner."
"Eh bien, oui, mais Sora et Shiro l'ont accepté... Il devrait y avoir une chance pour nous aussi, tu ne crois pas ?"
En effet, Veig semblait avoir la mainmise sur ce match, quelle que soit la manière dont on le voyait. Mais si Sora et Shiro l'ont accepté, il doit y avoir un moyen de gagner. Ce qui signifie que la condition de victoire n'était pas de construire un meilleur bras spirituel que Veig, puisque Fiel ne pouvait pas construire une telle chose - personne ne le pouvait. Dans ce cas, quel était ce chemin vers la victoire sur lequel comptaient Sora et Shiro ?
Il ne pouvait y avoir qu'une seule chose. C'était celle sur laquelle Sora et Shiro avaient été interrogés - leurs âmes - Sora et Shiro pouvaient être interrogés et répondre n'importe quoi ; cela n'avait aucune importance pour arracher leur victoire. Le fait est que ce qu'ils avaient à faire était de frapper l'âme de Veig et de briser son noyau. C'est tout ce qu'il y a à faire. Donc, ce qu'ils avaient, c'était l'âme de Fiel, sa volonté résolue de rejeter le Nain dans tous ses aspects. Ils n'avaient plus qu'à construire un cadre décent, même s'il ne rivalisait pas avec celui de Veig, et le frapper avec. C'était l'idée... vraisemblablement, mais...
"Heh... Effort ? Pourquoi, c'est le bavardage inutile de simples taupes, simplement l'auto-illusion de bêtes pitoyables..."
-Alors que Fiel jouait avec les seins de Chlammy, elle a rejeté la philosophie du Nain d'un seul souffle.
"Peu importe comment tu essaies... tu ne pourras jamais surmonter la différence de talent naturel..."
-On ne peut jamais faire ce que l'on ne peut pas faire... C'était une vérité évidente qu'Immanity connaissait mieux que quiconque. Après tout...
-Peu importe comment ils essayaient, Immanity ne pouvait pas utiliser la magie...
Mais alors, alors qu'elle se brisait un os, Fiel a hurlé.
"Peu importe comment tu te débats ! Tu ne pourras jamais surmonter... la différence de talent... !"
En écoutant ses seins se faire presser, serrer et balancer, Chlammy a regardé en bas et a pensé .
"...D'accord... Oui. Je comprends que ça a dû faire mal... mais... Fi ?"
...Seuls les Nains pouvaient transformer les matériaux nécessaires aux armes spirituelles. Mais Fiel avait affirmé qu'il n'y avait pas besoin de compter sur les Nains tant qu'ils avaient les outils et la Forge Sacrée. Pourquoi, nous allons voir qui est le meilleur, n'est-ce pas ? C'est ce qu'elle avait demandé à Chlammy, et elle avait soulevé un marteau géant qu'elle avait dû mouler à plusieurs reprises pour pouvoir le soulever.
"Tu as brisé ton os. Est-ce vraiment une question de talent ? Au lieu d'être simplement maladroit."
"Pourtant, la race des Elfes n'est pas celle qui utilise des outils ! ...Oh, comme c'est douloureux..."
Chlammy s'était presque évanouie lorsqu'elle avait vu le résultat de l'échec littéralement écrasant de Fiel. En tout cas, Fi a insisté sur le fait que c'était une question de race et non une erreur personnelle.
"Eh bien, c'est pourquoi nous avons demandé aux Nains de le faire. Comment pouvez-vous en conclure que nous ne pouvons pas..."
La magie de guérison l'avait rendu comme neuf, mais à ce rythme, quelqu'un allait mourir avant le début de la partie. C'est pourquoi Chlammy avait aidé à condition qu'il n'y ait pas d'échange de vies - mais maintenant Chlammy s'est arrêtée au milieu de sa phrase, a écarquillé les yeux et a haleté.
...Comment ai-je pu manquer une telle chose ? Elle a finalement compris les mots de Sora : Vous comptez déjà sur les Nains pour construire cela pour vous, ce qui prouve que vous ne pouvez pas le faire vous-même.
-Avec tout ça, comment Fi était-il censé piloter ce truc ? !!
...Vous pouviez dire tant que vous vouliez qu'il ne s'agissait pas de la performance de la machine, mais d'une "bataille d'âmes". Mais vous deviez le frapper avec votre âme - ce qui signifie que vous deviez le frapper.
...Ou sinon vous vous faisiez tabasser jusqu'à la fin du jeu...
Oh, quel ridicule oubli ; ce n'est pas comme toi, Fi-non, un tel blâme ne pouvait être donné. Car Chlammy elle-même, même avec les souvenirs de Sora, l'avait négligé ; c'était impossible dans ce monde.
-Car il s'agissait d'un combat physique... Et " " avait accepté le jeu - c'était la preuve pour supposer qu'ils pouvaient gagner. Mais, dans ce cas... Sora pourrait-il battre Veig dans un combat ? Non. Il s'était plié sans condition face à la violence... C'était ce qu'il était, et leurs conditions étaient les mêmes... ......
-Dans le silence qui s'est installé, il n'y avait qu'un seul son : le boiiing, boiiing de Fiel jouant avec les seins de Chlammy qui sanglotait, le visage blotti entre eux. Chlammy s'est condamnée pour avoir laissé leurs espoirs s'effondrer à cause d'un oubli aussi ridicule, d'une erreur de lecture. Elle était laissée à la merci de Fi, dont le cœur avait été brisé par le cauchemar d'avoir été bassiné par la chaise naine.
"...M-mais, alors...comment Sora compte-t-il gagner... ?"
Enfin, Chlammy était vraiment à court d'idées - quand il y eut un flash et une douleur dans sa tête, dans laquelle une voix masculine répondit :
-Moi ? Bien sûr que je ne peux pas gagner.
“—! —Ah…!”
“…? Chlammy…?”
Chlammy a serré sa tête palpitante, ses pensées nouvellement emmêlées, alors qu'elle se répondait.
-Sora ? ...Bien sûr qu'il ne peut pas gagner.
En effet...si ce jeu ne porte pas sur les performances de la machine, mais sur une "bataille des âmes"-
-alors, à plus forte raison, il devrait être fatalement impossible pour Sora et Shiro de gagner... De plus, ils ne seraient pas en mesure de répondre aux questions de Veig, l'âme de Veig.
-Bien sûr qu'ils ne le feraient pas... Ils ne pourraient jamais...s'arranger avec ce flash...ce souvenir...ce passé...
"Chlammy ? ! Chlammy ! Réponds-moi ! Chlammy ? !"
La voix de Fiel, et même la sensation que son corps était secoué semblaient quelque peu éloignées... Mais Chlammy pensait, certaine qu'il y avait quelque chose là-dedans à laquelle elle devait s'accrocher, luttant pour l'engranger.
...Dans ce cas, est-ce que Sora a accepté un défi qu'il ne pouvait pas relever ? Ça ne peut pas être le cas.
"VOUS M'AVEZ BIEN EU. LE JEU EST TERMINÉ. J'AI PERDUS."
...C'est vrai. Il n'a jamais joué un jeu qu'il ne pouvait pas gagner. Comme dans ces souvenirs, dans lesquels il fuyait les défis les uns après les autres. Il n'avait jamais perdu... mais, en échange, il n'avait jamais gagné non plus.
"DES PUTAINS DE LOSERS QUI SE SONT TIRÉS DE LEUR ANCIEN MONDE..."
...C'est vrai. S'il avait accepté le jeu malgré la remise en cause de son passé, avec lequel il ne pourrait jamais se réconcilier, cela voulait dire qu'il pouvait gagner. Comme il l'a toujours fait - oui... certainement. Juste comme il l'a toujours fait. Sur une corde raide à haut risque, comme une corde de coton tendue à travers une vallée. Un faux pas et c'était droit vers le fond. Ce qui ne laissait que l'option de ne pas faire de faux pas... C'est... comme ça qu'il gagnait...
"SI VOUS POUVEZ EN FAIRE AUTANT, POURQUOI CES TAPETTES ONT-ELLES FUI VOTRE MONDE ?"
-Taisez-vous... Je ne pense pas à la raison pour laquelle il voulait jouer à ce jeu, seulement à la façon dont il avait l'intention...
"MAIS IL SE POURRAIT QUE QUELQU'UN LE PUISSE ! LA SEULE CHOSE QUI BLOQUE CETTE POSSIBILITÉ..."
-Taisez-vous. Taisez-vous, taisez-vous ! Ne me regarde pas comme si tu comprenais. Ne me parle pas comme si tu savais !!
"VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE COURIR ! À CE RYTHME, CE TRUC NE VA QU'À UN SEUL ENDROIT..."
-Alors qu'en est-il de toi ? Ne fuis-tu pas ta propre honte ? !!
Une voix furieuse résonnait en elle. Elle n'était même pas sûre de quelle émotion il s'agissait. Mais quelque chose a semblé se lier à elle, et avec cela, Chlammy s'est éteinte comme une lumière...
-Et la prochaine chose qu'elle savait... elle était dans l'obscurité. Elle pouvait voir le ciel, dans un monde sans ciel. Elle pouvait sentir la main de quelqu'un dans la sienne, dans un monde sans personne.
—Pop…
Une partie du ciel est apparue, comme un projecteur. Éclairée par le ciel bleu, une fille aux cheveux roux est apparue. Puis, à nouveau. Le ciel bleu s'est ouvert davantage, et elle a vu une fille avec des ailes et un halo. Trois, quatre... Le ciel s'est ouvert et elle a vu une fille avec de longues oreilles et une queue, et une dame renard ensorcelante. Cinq, six, et ainsi de suite - quand le ciel s'est ouvert, elle a vu quelqu'un de nouveau à chaque fois. Un Dhampir, une Flügel, des Sirènes, un Vieux Deus et des Ex Machinas... Alors qu'ils levaient tous les yeux vers le ciel bleu, elle pensa, Ah... Le ciel bleu s'était ouvert au-dessus de sa tête aussi, et il l'illuminait. Réalisant que la main qu'elle tenait était celle de sa meilleure amie au sourire chaleureux, Chlammy sourit également. Oh... c'était ceux que Sora et Shiro avaient battus, elle y compris.
Puis, cette silhouette solitaire qui regardait toujours l'obscurité aveugle... Elle ne pouvait qu'entrevoir la silhouette de l'homme et de la jeune fille aux cheveux blancs blottis ensemble dans l'ombre. -Oui, eux seuls... ne pouvaient toujours pas voir le ciel. Eux, plus que quiconque, admiraient le supérieur. Eux, plus que quiconque, étaient fiers d'être inférieurs. Il n'y avait pas de place pour eux, alors ils espéraient en créer une. Ils parlaient avec confiance dans leur impuissance totale. Les yeux vacillent nerveusement, ils sont effrayés, fragiles, mais...
-Toujours à regarder le ciel noir, à rêver du bleu...
La fille... aux yeux bleus pâles...
…
………?
...Yeux bleus............Pâle?
Non. C'était censé être une fille avec des yeux rouges et un homme avec des yeux sombres... Chlammy a levé son regard sur eux - les deux figures semblant se chevaucher - et a levé les yeux sur ce que tout le monde regardait...
-Et elle gloussa pour comprendre pourquoi tout semblait connecté. Oh, pourquoi n'ai-je pas réalisé... Je vois, pas étonnant que Shiro veuille absolument les expédier.
-Ils leur ressemblent... ces types...
-……
“……mmy……lammy!”
Une voix l'a appelée. La conscience de Chlammy flottait vers le haut comme une bulle cherchant la surface de l'eau tandis qu'elle réfléchissait.
-Ah... Ce ne sont pas les gens que Sora et Shiro ont battus, ce sont les facteurs mêmes de la victoire de Sora et Shiro... C'est simple. Quand, après tout, Sora et Shiro avaient-ils gagné grâce à leur propre pouvoir... ? Tous ces gens, y compris elle-même, avaient toujours simplement... perdu par eux-mêmes.
Sa meilleure amie l'appela, les larmes aux yeux. Chlammy a répondu en souriant, se souvenant du ciel bleu qui s'était peu à peu ouvert, et de l'oiseau blanc. Chlammy a dit à Fi où se trouvait la chance de Sora et Shiro... en murmurant ceci :
"...En fait, tout ce qu'ils ont à faire... c'est de gagner comme d'habitude".
Oui, comme d'habitude... c'est-à-dire, avec de la fraude et de l'esbroufe...
Références
Revenir au Chapitre 2 | Retourner au Sommaire | Passer au Chapitre 4 |