Hidan no Aria:Tome1 Chapitre1
1ère Balle: La bambina da l'ARIA
Est-ce que c’étai Arthur Rimbaud qui avait dit que ‘Si la pluie tombe, tu devrais profiter de la pluie torrentielle?
Ou quelque chose d’autre qui disait qu’il fallait être positif en étant un perdant plutôt que d’en être irrité.
Je m’appliquai à suivre ces paroles (celles de Rimbaud) et décidai de prendre paresseusement la bicyclette et rouler jusqu’à l’école puisque j’ai manqué le bus à 07:58.
Je traversai le passage étroit entre le dépanneur et le magasin de vidéos près de mon immeuble et passai en dessous de la station de train pour la voie à sens unique en direction d’Odaiba.
Il y avait les gratte-ciel de Tokyo, flottant sur l’oasis qu’on appelle une ville.
Le lycée de Butei, ou connu formellement sous le nom du Lycée de Butei à Tokyo, était situé sur une île artificielle qui a une superficie de deux kilomètres (nord-sud) par 500 mètres (est-ouest) juste au sud du pont d’Arc-en-ciel.
La Faculté de l’Éducation universel, aussi appelé « l’île de l’Académie » par quelques uns, où les ‘Buteis’ sont entraînés, est situé sur cette île.
Un ‘Butei’ est un titre national établi afin de combattre contre le taux croissant de criminalité dans le pays, permettant aux personnes ayant cette licence de s’armer et aller sur une scène de crime pour capturer les ennemis, comme la police.
Mais, contrairement à la police, un ‘Butei’ fait cela pour l’argent et il peut accepter n’importe quel travail en autant que c’est autorisé par les Lois du Butei, peut important comment c’est dangereux ou insignifiants. Pour le dire simplement comme ça, ce sont des mercenaires.