Suzumiya Haruhi (fr) : Tome 3 - Mysterique Sign

From Baka-Tsuki
Revision as of 16:42, 6 September 2008 by Facteur Rien (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search

Mysterique Sign

Sans surprise, Haruhi s'était remise de son état de mélancolie pendant les examens de fin d'année, et, une fois de plus, agissait comme il lui plaisait. Tandis que pour moi, il semblait que la couleur bleue sortie de force par cette réaction était passé entre mes mains comme un bâton, me laissant au paroxysme de la mélancolie. A chaque feuille d'examen qui était distribuée, je me sentais de plus en plus mal. Ma mélancolie était probablement partagée par Taniguchi. Dans les examens de milieu d'année, nous étions comme des compagnons d'armes qui auraient volé ensemble à la limite de la ligne de basse altitude, même quand la marque rouge de l'échec nous avait fermement capturés sur son radar. Une personne est un animal qui désire avoir quelqu'un aux alentours qui soit au moins aussi stupide que lui-même. Vous pouvez vous sentir relativement à l'aise s'il y en a dans les environs. D'un autre coté, ce n'est absolument pas le cas quand vous voyez quelqu'un d'autre se relaxer.

Faisant ses examens sur le siège derrière moi, se trouvait Haruhi, qui, je ne sais comment, avait toujours du temps à perdre. Environ trente minutes avant que le temps imparti ne soit écoulé, vous pouviez habituellement l'entendre dormir sur son bureau.

Si agaçant.

Toutes les activités de club étaient suspendues pendant les examens, mais pour certaines raisons puisque la SOS Brigade était ouverte toute l'année, réouvrir lors d'un jour comme ça, était normal, même si personne n'avait pensé à nous le demander, comme pour hier, et avant-hier. La politique appliquée par l'école ne s'appliquait apparemment pas aux activités de la SOS Brigade. C'était en effet naturel, puisque toute cette chose avait été une erreur depuis le tout début. Et puisque cette énigme de brigade n'était même pas un club ou quelque chose comme ça, cela n'avait pas d'importance. C'était la politique d'Haruhi.

C'était aussi comme ça l'autre jour. Alors que j'avais tout juste réussi à me motiver pour étudier jusqu'à l'extrême limite, juste au bon moment, Haruhi m'avait trainé en tirant sur ma manche, et m'avait amené à la salle de club.

" Regarde ça un instant ! "

Dit Haruhi, pointant l'écran de l'ordinateur qu'elle avait volé à un autre club, il y a un moment.

Il n'y avait aucun moyen d'y échapper, alors je regardis. Le programme de création d'image montrait un graffiti incompréhensible. Cela ressemblait à un ver de terre ivre s'enroulant sur lui-même au milieu d'un cercle. Je n'avais aucune idée de ce dont il s'agissait. Un élève de maternelle l'avait probablement dessiné.

" Qu'est-ce que c'est ? "

demandais-je franchement.

Immédiatement, Haruhi répondit avec sa bouche comme le bec d'un canard : " Tu ne peux pas dire ? "

" Je ne peux pas. Je ne comprends pas du tout. Les examens de Japonais moderne étaient plus faciles à comprendre que ça. "

" De quoi parles-tu ? Ce test était si simple que même ta petite soeur aurait pu avoir un score parfait ! "

Kyon: "Je ne peux pas. Je ne comprends rien du tout. Les examens de Japonais moderne étaient plus faciles à comprendre que ça."

Son discours commencait à m'agacer sérieusement.

" C'est mon emblème de la SOS Brigade ! "

répondit-elle, son visage brillant de fierté, comme si elle avait accompli une chose merveilleuse.

" Emblème ? " demandais-je.

" Oui. Emblème. " dit Haruhi.

" Ca ? Personne à part un éternel candidat pour le poste de chef de bureau, qui travaille toutes les nuits ainsi que les vacances continuellement pendant deux mois, et qui retrace ses traces de pas en ayant la gueule de bois, peut voir ça. "

" Regarde plus près. Tu vois, il y a SOS Brigade dans le milieu, OK? "

Maintenant que le dis, ce n'est pas comme si je ne pouvais pas sentir que ça y ressemblait, mais j'hésite à dire que ce n'était pas comme si je ne pouvais pas le voir. Bon, combien de négatifs ai-je utilisé ici? Je ne veux pas le faire moi-même, alors si quelqu'un est libre, qu'il le fasse à ma place.

" Tu es celui avec le plus de temps libre! Et tu ne vas pas faire de bachotage (NdT: ou de révision?) , de toute façon. "

J'étais actuellement en train de déborder d'impatience il y a un moment. Mais, maintenant que j'y pense, tu as absolument raison.

" Je pensait le mettre sur la page de garde de la SOS Brigade."

En parlant de ça, nous devrions faire quelque chose. Mais ce misérable site n'a rien d'autre qu'une page de garde.

" Nous ne recevons aucun visiteur. C'est dégradant! Et nous n'avons reçu aucun mystérieux courriel (NdT:terme recommandé par l'académie française!); C'est parce que t'es mis sur mon chemin! J'avais pensé que nous pourrions utilisés les photos érotiques de Mikuru-chan pour amener des visiteurs! "

Les photos de Asahina-san en costume de bonne sont toutes à moi, et je ne les partagerais avec personne. C'est certainement une des choses de ce monde qui ne peuvent être acheté avec de l'argent.

" Tu as fait ce site, mais il est vrraaiiment ennuyeux, tu n'es pas d'accord? Il n'y a rien pour s'occuper. Alors j'ai pensé, "Pourquoi ne pas mettre quelque chose comme un symbole de la SOS Brigade?"

Dépêche-toi juste et enlève ça du Net. Je me sens mal pour ces gens qui visitent cette stupide page de garde par erreur. Depuis que nous n'avons aucun contenu, il n'y a rien à mettre à jour. Tout ce que nous avons, c'est une image disant "Bienvenue sur le site de la SOS Brigade! ", une adresse courriel, et un compteur d'accès. Ce compteur n'a jamais atteint les 3 chiffres, et 90% d'entre eux viennent d'Haruhi.

Pendant que je regardais le site apparaissant sur la fenêtre du navigateur que Haruhi avait lancé, je lui demandais,

" Pourquoi n'écris-tu pas un journal? Ce n'est pas le travail du chef de tenir une liste d'objectifs? Même le capitaine d'un vaisseau spatial tien le journal de bord. "

" Pas question, c'est chiant! "

Ce sera chiant pour moi aussi. Pour décrire un jour ici, les seuls choses que vous pouvez écrire, sont quels sortes de livre Nagato est en train de lire, comment Koizumi a gagné à l'Othello, comment Asahina-san était mignonne aujourd'hui, ou comment Haruhi était assise calmement avec la bouche fermée. Ecrire de ces choses peu excitantes, je ne pense pas que les lire le serait plus. De toute façon, je ne ferais jamais quelque chose qui soit aussi loin d'amuser quelqu'un.

" Très bien, Kyon. Fait apparaitre ce symbole sur la page du site. "

" Fais-le toi-même. "

" Je ne sais pas comment faire! "

" Alors apprends. Tu ne saura jamais si tu continues à dépendre des autres. "

" Je suis la Chef! Le travail d'une chef est de commander. De toute façon, si je fais tout pendant que vous, les gars, n'avez rien à faire, que ferez-vous? Tu devrais utiliser ta tête un peu, aussi. Tu ne deviendra pas une meilleure personne si tu ne fais que ce que l'on te dis de faire. "

Etait-tu en train de me dire de le faire, ou de ne pas le faire? Lequel des deux? Parles japonais proprement.

" Fais- le juste! Tu ne peux pas me tromper dans des jeux de mots. Tu devrais être reconnaissant d'avoir autant de temps libres que les Grecs, avant qu'ils ne fassent un calendrier. Allez, dépêche-toi! "

Aussi longtemps que j'avais à entendre la voix d'Haruhi, qui était comme un corbeau chantant bruyamment au petit matin, mes oreilles me faisait mal, alors j'ai, avec réticence, ouvert l'éditeur HTML, sélectionné le chef-d'oeuvre d'Haruhi, qui semblait avoir été dessiné par un enfant qui avait du temps à gaspiller, réduit à un taille approprié, placé dans le dossier, et envoyé sans aucun autre changement.

J'ai cliqué sur actualisé sur le navigateur pour vérifier le changement. Il semblait que l'obsolète emblème de la SOS Brigade avait laissé une empreinte propre sur le monde de l'Internet. J'ai jeté un coup d'oeil sur le compteur d'accès, et, comme prévu, le compteur en était à deux chiffres. Ca allait si personne d'autre que Haruhi voyait ce site. Je ne voulais pas que l'on sache que celui qui a fait ce site minable était moi.



A la fin de l'année, comme les premières années arrivaient à la fin, comme si les jours avaient été sortis de ma mélancolie, il venait un repos momentané, qui commencerait demain. Le nom du repos était celui des vacances d'examens. La période préparatoire durerait jusqu'aux vacances d'été, et c'était le moment où les professeurs noteraient probablement les copies fausses.

Merde, c'est ennuyeux.

Me sentant à la fois déprimé et ennuyé, mes pieds m'on mené jusqu'à la salle-du-Club-de-Littérature-changé-en-cachette-de-la-SOS-Brigade. Au moins, je pourrais regarder Asahina-san pour obtenir un peu de tranquillité d'esprit.

Nagato lisant silencieusement un livre, Koizumi souriant tout en résolvant un problème de Shogi[[1]] tout seul, Asahina-san nous attendant dans son costume de bonne, Haruhi disant, chuchotant, criant, ou pleurant quelque chose d'incompréhensible, et moi ayant à écouter ces discours monotones; c'était l'équipe de routine ces derniers jours.

Rien n'était arrivé récemment, mais j'avais le sentiment que quelque chose comme ça arriverait depuis le début.

Avec un sentiment d'abandon ( sinking feeling ), j'ai frappé à la porte. Espérant entendre un "Oui~?" de la voix musicale de Asahina-san, ce qui sortit de la pièce fut à la place,

" Entre! "

C'était la voix brutale d'Haruhi, et, quand je suis entré, Haruhi était la seule que je vis. Avec ses coudes sur le bureau du chef, elle faisait quelque chose sur l'ordinateur qu'elle avait acquis de force au Club d'Informatique.

" Oh, c'est juste toi? "

" Yuki est ici aussi, tu sais. "

Certainement, Nagato était au coin de la table avec un livre ouvert, semblant être un de ces figurines qu'elle fait habituellement. Elle est comme un accessoire pour cette pièce, alors il n'y avait pas besoin de l'inclure dans le compte. Elle n'est pas encore entré dans la SOS Brigade, et est officiellement un membre du Club de Littérature. Mais je suppose que je dois me corriger moi-même.

" Oh, c'est juste toi et Nagato? "

" C'est vrai, as-tu des plaintes à propos de ça? Si tu en as, j'aimerais les entendre, je suis le chef ici, après tout. "

Si je faisait la liste de mes plaintes à propos de toi, elles remplirait les deux cotés d'un feuille de papier A4.

" C'est moi qui devrais être étonnée. Parce que tu as frappé comme ça, j'ai pensé qu'un client devait venir. Ne me surprends plus comme ça, d'accord? "