Kino no Tabi Tome 1 : Chapitre 3
Mes yeux sont désorientés. Le monde est devenu monochrome en un instant. Et au milieu de tout cela, le bleu du ciel dégagé et le rouge … le signe rouge et … ! L'intense contraste émit par ces deux couleurs brule l'arrière de ma rétine.
Qu'est ce qui est entrain de sortir de mes yeux, je me le demande.
Le son des cigales, qui pleurent, me perce les oreilles L'odeur du métal se mélange à ton parfum. Sans le réaliser, tout mes sentiments martelent l'intérieur de mon cerveau comme un coup de poing.
. . .
La personne en face de moi n'est pas toi. Ce n'était pas la personne avec qui je parlais il y a quelques minutes. . Peu importe ce l'on me dit, cette chose n'est pas toi.
… Je commençais a avoir la nausée et mon crâne me faisait horriblement mal. Ma vision se flouta comme si j'essayais d'ouvrir les yeux sous l'eau, de l'eau s'écoulait, ce qui laissa des traces sur l'asphalte. L'eau semblait s'écouler en fait de mes yeux.
Je bouge ma bouche pour te parler, je ne sais pas si ce sont les cris des criquets qui l'ont étouffé ou si c'est ma voix qui ne s'emit pas dès le début mais je n'ai rien entendu.
Je dois te le dire. J'ai récemment décidé d'essayer, de te le dire. Je dois me dépêcher de te le dire.
Kagerou se tenait extrêmement près de nous. * Il se tenait la sans bouger, comme pour nous ridiculiser ou qu'il essayait de se mettre entre nous.
S'il te plait ne te met pas entre nous. Je peux enfin lui avouer maintenant. Moque toi de moi autant que tu veux après. Mais pour l'instant s'il te plait, laisse nous seul.
C'est vraiment tard, et c'est le genre de chose qui te fais dire : << T'es dégoûtant... >>
Le fait que tu sois un peu égoïste. Et la mauvaise habitude que tu as de me taper quand tu es embarrassé, Et le parfum de tes cheveux fluttering, tout cela.
Je t'aimais vraiment.