Steins;Gate : Tome 1 Prologue

From Baka-Tsuki
Revision as of 02:37, 27 December 2017 by Ansem1307 (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search

Il existait, autre fois, un mythe. Une déesse donna naissance à un dieu bien plus puissant qu’elle ne l’était. Il était le vœu du désir de savoir. Cette envie de connaissance, cependant, ne lui convint plus quand elle mit au monde un dieu plus puissant que les dieux, et trouva une vérité bien plus grande que la vérité elle-même. Comme un résultat, sous les effets de son désir de savoir, un évènement colossal a été suscité. Peut-être, ce n’était juste qu’une coïncidence — non, cela ne se pouvait ; c’était inévitable. La cause était seulement une chose insignifiante, mais c’était extrêmement insignifiant, une chose si commune que, sous les effets du désir de savoir de la déesse, cela donna naissance à un monde inexistant jusqu’à présent.

Avez-vous déjà entendu parler de l’effet papillon ? Un papillon battant des ailes peut faire vibrer les particules d’air autour de lui et peut créer des tornades dans un lieu lointain. Personne n’est capable de savoir qu’est-ce qui ne peut être fait par les choses les plus insignifiantes. La déesse était l’une de ses ignorantes. Bien que son désir de savoir créa le monde qui nous est si familier, cela ne signifie pas qu’elle était capable de prédire des choses sur lui. Malgré ça, nous restons connectés avec les autres par de minces filins, usant de la plus mince des connaissances et la capacité que nous avons de nous battre pour le futur que nous poursuivons.

Pour les gens normaux, 99 % de nos sens sont voilés. Les humains sont des lourdauds qui transcendent leur propre imagination, mais c’est pour cela que nous allons de l’avant. Nous n’abandonnons pas — jamais. Et, je te dirai la même chose à chaque fois : « ne t’échappe pas. Fais face, tête haute ». C’est pour la sauver ; c’est pour te prévenir des effondrements ; c’est aussi pour me rappeler des évènements passés. Même quand tu ne peux pas te souvenir à chaque fois, même si cela arrive des centaines de fois, je grade espoir — tu te rappelleras de moi. Je reste là, et nous resterons là dans le futur, par delà le mur des 1%.


Back to Novel Illustrations Return to Main Page Forward to [[]]