User:Démiurge

From Baka-Tsuki
Revision as of 19:03, 1 May 2022 by Démiurge (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 4 : Le jour du verdict (Émotionnalisme)

Ensuite : La marionnette vide et l'oiseau blanc qui ne pouvait pas voler coururent main dans la main pour échapper à tout ce qui cherchait à les séparer, et regardèrent le ciel.

Le ciel leur a permis de croire qu'ils pouvaient aller n'importe où. Ce ciel que les ailes de l'oisillon ne pouvaient atteindre. Mais s'ils le pouvaient, que gagneraient-ils ? se demanda la marionnette.

C'était le jour de leur première rencontre. Quand le poussin avait prononcé le nom de la marionnette. Un titre évité pour deux significations et un nom juré en trois. Je suis le ciel. Le ciel vide. Ton ciel.

La marionnette a juré sur son nom de donner vie à ce ciel. De briser et de détruire toutes les cages. Pour défier à jamais ce qui les retient.

Alors, où veux-tu aller ?

Demanda la marionnette à l'oiseau, qui implora...

Partie 1

C'était le jour J... plus qu'une heure avant le début du match. Tout ce que Sora pouvait percevoir clairement dans l'obscurité, c'était le siège dur et la sensation de Shiro sur ses genoux. Derrière lui...

"Extension du bras spirituel... connecté ! Je le lance, je le fais... !"

-Il entendit Til crier alors qu'elle abattait son marteau. Il a frappé à leurs pieds avec un boom.

Tout le monde priait silencieusement : S'il te plaît, démarre bien. Puis une lumière spirituelle traversa les joints et illumina le petit espace, le cockpit qui les entourait tous les trois. Ensuite, le champ de vision de l'unité s'est affiché sur toute la surface du cockpit.

Ils étaient situés au milieu des ruines d'une ville souterraine abandonnée depuis longtemps. C'était une décharge, des déchets métalliques remplissant les restes d'usines où tout s'était arrêté sauf l'éternelle Sainte Flamme. C'était l'endroit où la ferraille inutile venait se reposer - en d'autres termes, leur lieu promis. Là, se tenait leur machine humanoïde géante, un lourd canon Gatling dans les deux mains. Depuis la posture du démon, il a tourné sa main gauche en arrière et a tiré dans la direction de huit heures.

"Yuhh ! Ça marche, Til ! Shiro, comment ça se présente ? !"

"...Tous les systèmes, vert... Laisse-moi faire le tir..."



















Références




Revenir au Chapitre 2 Retourner au Sommaire Passer au Chapitre 4