Stereopticon Rotation Le réveil d’une certaine jeune fille (1)

From Baka-Tsuki
Revision as of 16:07, 25 May 2024 by Meltaplane (talk | contribs) (Created page with "Ici, il y avait une jeune fille.<br/>Elle venait tout juste d'ouvrir les yeux au matin.<br/>Les yeux fatigués, elle pencha la tête, pensive.<br/>- ...Hé ?<br/>Elle regarda...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Ici, il y avait une jeune fille.
Elle venait tout juste d'ouvrir les yeux au matin.
Les yeux fatigués, elle pencha la tête, pensive.
- ...Hé ?
Elle regarda autour d'elle.

La jeune fille sentit instinctivement qu'il se passait quelque chose d'étrange.
- ...Euuuh ?
Non, il n'y a rien de bizarre, lui disait sa raison. Sa chambre était la même que d'habitude, et le matin le même que tous les autres. Il n'y avait aucune raison de douter de quoi que ce soit.
Mais c'est étrange, j'ai l'impression que ça m'est déjà arrivé auparavant, réfuta son instinct. Et évidemment, sa raison ne resta pas sans rien dire. Il y n’a rien de bizarre, le soleil se lève tous les jours, tu sais. Ça arrive souvent les déjà vus, ce n'est pas rare.
Tous les propos de sa raison étaient exacts.
Son instinct n'eut d'autre choix que de se taire face à ces revendications logiques. Leur dispute se termina par une victoire de sa raison. Autrement dit, la jeune fille traita ce sentiment inconfortable comme étant le fruit de son imagination.
- Ça va ?
À l'entrée de sa chambre, sa petite sœur la regardait avec inquiétude.
Sa confusion au matin s'était peut-être vue au travers de ses mots ou de ses gestes.
- Ça va, ça va. Désolée de t'avoir inquiétée.
La jeune fille secoua la main en souriant, et sa petite sœur descendit au living en poussant un soupir de soulagement.
Ça ne va pas, là, pensa-t-elle.
Elle n'en avait pas l'air, mais à l'école elle était connue pour avoir la tête sur les épaules. Elle avait des camarades plus jeunes qui l'appréciaient pour ça justement. Ce n'était pas le moment d'être distraite.
Elle se tapa plusieurs fois les joues avec ses mains. Puis.
- ... Yume.
Parmi ces adorables jeunes camarades, il y avait un jeune garçon d'un an plus jeune qu’elle. Elle repensa à lui.
Hier, il lui avait prévenu (prévenir une déclaration d'amour ? Ça n'a aucun sens, mais c'est ce qu'il s'est passé) qu'il allait lui faire une déclaration d'amour.
C’était peut-être un peu arrogant dit comme ça, mais Yozora était un peu fatiguée que les garçons soient amoureux d’elle. Elle n'avait pas envie de sérieusement s'occuper d'eux, et de plus, jusqu'à maintenant, elle était restée évasive à toutes leurs approches.
Mais elle n'avait pas envie de faire la même chose envers Yume. Honnêtement, elle ne voulait pas que leur relation change. Elle aimait en quelque sorte la distance qu'ils avaient l’un de l’autre actuellement.
Mais s'il souhaitait un changement, alors elle devait elle aussi se résoudre. Vendredi était la date butoir. Il ne lui restait pas beaucoup de temps. Il fallait qu’elle se reprenne.
- Bien.
Elle se donna une dernière grosse claque sur les joues.
Puis, la jeune fille dénommée Yozora Jakuin se leva de son lit.