No Game No Life : Tome 10 Chapitre 5

From Baka-Tsuki
Revision as of 00:45, 5 November 2024 by Sscrane (talk | contribs) (Created page with "==Chapitre 5 : {{Furigana|Pour une réponse|Pragmatisme}}== C'est ainsi que la marionnette s'enfuit vers le ciel que le poussin désirait tant, vers ce monde étroit et sombr...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 5 : PragmatismePour une réponse

C'est ainsi que la marionnette s'enfuit vers le ciel que le poussin désirait tant, vers ce monde étroit et sombre.

Oui...

Un ciel pour que la marionnette soit à l'abri des blessures, pour qu'elle puisse sourire de tout son cœur.

Un endroit où personne ne les piétinerait, où personne ne leur ferait de mal, où aucune force ne les contraindrait, où ils n'auraient pas besoin de changer.

Un nouveau monde où ils pourraient voler.

Ce jour-là, l'oisillon savait très bien que ce ne serait probablement jamais le cas.

Le poussin implora la marionnette, qui jura de se battre : Aucun ciel ne vaut la peine de te voir blessé.

Alors la marionnette, elle aussi, s'est enfuie dans cette même cage.

Jusqu'à ce que nous trouvions un moyen de créer ce ciel, pensa la marionnette dans ce monde étouffant.

La pensée et seulement la pensée...

Doutant et vacillant, ne trouvant rien à chercher, le pantin pensait encore à cette promesse : Ce jour-là, dans un nouveau pays, regardant les cieux au-dessus, voyant l'oisillon déployer ses ailes et sourire, le pantin vide, Sorale ciel, s'est enfui.