Kagerou Days : Tome 1 Épilogue

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

L’épilogue (et le dernier chapitre) de Kagerou days –in a daze- Chronologiquement, cette histoire prend place après qu’ils soient allés au parc d’attractions dans le second roman.

Le 15 Août. Une longue, longue journée s’est finalement terminée. Penser que nous avons vraiment passé toute la journée à s’amuser au parc d’attractions… Sans compter Ene, le fait que ma sœur et ses amis soient venus était inattendu. Où est-ce que j’ai fait faux pas…?

Revenons à ce matin. Mon réveil de ce matin était si paisible, d’aucune façon étrange ou mystérieux, donc je n’avais aucun avertissement de l’incident majeur dont j’allais faire l'expérience. Encore, si plus tard je m’étais “réveillé dans un lit d’hôpital”, cela aurait toujours eu un peu de sens. Cependant, quand je me suis réveillé, il y avait même une méduse et un humain transparent(?), et j’étais dans le refuge d’une mystérieuse organisation, et avant de l’avoir réalisé, je semblais que je devais ma vie à cette organisation, et pour quelconque raisons, ma sœur est devenue un membre de ce groupe.

Si tu penses “Je n’ai aucune idée de quoi cet enfant est en train de parler”, ne t’inquiètes pas. Honnêtement, je suis celui qui est le plus confus ici. Ma sœur m’a raconté tous les détails de l’accident, et c’était plutôt extraordinaire. Nous avons même eu une longue session de questions réponses, mais, à la fin, j’étais toujours plutôt confus. La seule chose que j’ai comprise quand j’essayais de parler à ces personnes que ma sœur appelait amis, c’est qu’ils étaient étonnamment gentils. En fait, c’est peut-être parce que je n’avais jamais parlé qu’à ce logiciel à la personnalité outrageante que j’ai considérablement surestimé ses personnes. Bien, au moins, celle appelée Kido semblait être une personne plutôt normale. Le petit-déjeuner qu’elle a fait était délicieux, il semblait qu’il y avait une partie accueillante en elle. Si tu ignores le fait qu’elle a un regard effrayant dans les yeux, elle est sûrement la plus raisonnable d’entre nous, moi y compris. C’était certainement un groupe douteux, mais il semblait qu’ils voulaient aider ma sœur à propos de son problème concernant ses yeux. C’était également la première fois que ma sœur me présente des gens qu’elle appelle “amis”, et moi-même je me suis senti à l’aise autour d’eux. De toute façon, la chose la plus pénible était Ene. Quand est-ce qu’elle s’est tellement rapprochée de ma sœur …? Elle ne s’est pas envoyée les données de cette précieuse image, n’est-ce pas ? Ah… Je sens qu’elle pourrait l’avoir fait… J’ai peur… Laissez-moi prendre une pause… ma dignité de grand frère va…

Me sentir inquiet d’être exposé tout ce temps au parc d’attractions, être affaibli au point de ne plus me souvenir de tout ce qu’il s’est passé pendant que tout le monde s’amusait. Je suis juste, comme Ene a continuellement demandé, monté dans différentes attractions. Puis encore une fois, ce n’est qu’une seule mauvaise chose de temps en temps. Ça faisait longtemps que je n’avais pas expérimenté quelque chose comme ça. Après avoir quitté le parc d’attractions, nous avons marché un moment. Mais en laissant ça de côté, la fille que je portais sur mon dos, depuis combien de temps est-elle dans les pommes ? Penser qu’il y a vraiment quelqu’un avec moins de force que moi...

“Je suis vraiment désolé. Je ne pensais pas qu’elle serait si excitée qu’elle s’écroulerait vraiment” “Non, non, Shintaro-kun est d’accord! Porter une fille sur son dos est une expérience qui ne se présente qu’une fois dans une vie, non ?”

“Vraiment, puisqu’Onii-chan est un bon à rien et un otaku 2D c’est vraiment la chance d’une vie, pas vrai? De toute façon, Ene-chan, le parc d’attractions était si amusant, pas vrai~ !?” “Ouaiis! C’était incroyablement amusant! Surtout quand Maître a vomit, c’était la meilleure ! J’enverrais à tout le monde une photo quand nous serons de retour !!”

“Ooh! Ene-chan tu as un bon sens~! Bien alors, je t’enverrais une précieuse image de Mary en échange’’

“Oooooh Yeux-en-amandes-san est belle aussi…! Ça me va!”

“A…Arrête… ne la montre à personne…”

“Hey, si tu es réveillée, marche toi-même Mary, je suis sûre que Shintaro est aussi fatigué”

“Ju… Juste encore un peu…”

“Ahaha…hum, qu’est-ce que c’est?”

“Hm?”

“…Un accident?”

Pendant que nous marchions sur une petite route qui nous emmenait sur la route principale ,nous avons aperçu une foule de spectateurs juste devant un petit parc. Il semblait que l’ambulance venait juste d’arriver, et l’équipe de sauvetage descendit un brancard précipitamment, le poussant au travers des passants.Grâce les écarts entre les personnes, j’ai vu le visage d’un jeune garçon ayant un peu près le même âge que moi accroupit près du milieu de la foule. Avec ces mains sur le sol, il regardait un petit garçon couché avec inquiètement. Je n’ai pas pu le voir clairement, mais je dirais que le garçon évanouit a un peu près 10 ans …?

“…Il a l’air jeune.”

“Ouais. Je me demande s’il est blessé…?”

Kido et Kano soupiraient. Le garçon, bien qu’il n’y ait pas de signes corporels visibles, était limpide et paraît avoir perdu conscience… De toute façon, il n’y avait rien que nous pouvions faire à propos de ça. Pendant que nous passions sans trop fixer la scène, j’ai remarqué le comportement bizarre d’Ene.


“…!” “Ene-chan? Qu’est-ce qu’il y a ?”

“…Konoha…?” “Euh…? Qu’est-ce que tu as dit? Ene?”

Le jeune garçon et l’homme qui était resté à ses côtés montaient dans l’ambulance. L’ambulance allumait une dernière fois sa sirène et quittait la scène.

“Petite sœur ! Peux-tu, s’il te plait, suivre cette personne qu’on vient de voir ?”

“Qu-Quoi!? Pourquoi!?”

“Vite, s’il te plait!! Je t’en prie…!”

“G-Grand frère…!?”

“Qu’est-ce qu’il y a, Ene ? Il s’est passé quelque chose?

“…Pourquoi, Pourquoi est-il…?” Le quinzième jour d’Août, à 5 heures de l’après-midi, “Panzermast” résonna dans la ville… ——— Et d’ici, notre longue, longue “première journée”, commença enfin.

→ “Panzermast” est une tour avec des haut-parleurs au Japon qui jouent de la musique.