No Game No Life : Tome 11 Chapitre 4

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Changement d'Orientation (Monde Tournant)[edit]

Partie 1[edit]

La capitale du duché républicain d'Elkia, anciennement royaume d'Elkia.

Une semaine s'était écoulée depuis que le groupe avait terminé sa partie avec Foeniculum.

C'était la première fois que Sora et Shiro revenaient au château depuis qu'ils avaient été expulsés de la salle du trône il y a un mois et demi.

Mais Sora - bras croisés, yeux fermés, visage sérieux - n'était pas dans la salle du trône... "...Bon, une dernière fois. Es-tu sûr de pouvoir le faire, Emir-Eins ?"

Il entendit quelqu'un répondre à côté de lui, sans pouvoir la voir.

"Affirmation : Cette unité compilera toutes les séquences visuelles et images issues de drone. Les séquences éditées seront envoyées sur le smartphone du maître dans un format rejouable. Facile, facile, hee-hee."

"...Ex Machina...c'est une folie, tellement utiles..."

"Sora est le seul qui utiliserait une Ex Machina pour quelque chose comme ça..."

"Demande : Récompense en cas d'accomplissement de la mission. Est-ce que le Maître complimentera-t-il cette unité ?"

Shiro et Steph écoutèrent l'échange avec incrédulité tandis que Sora hochait la tête avec magnanimité.

Et comment ! Je chanterai tes louanges au plus haut niveau !

Un spectacle incroyable est sur le point de se dérouler dans la salle des fêtes du château royal d'Elkia.

Un grand bain. Je ne pourrai pas voir le paradis en chair et en os puisque je suis assis ici, encore vêtu et les yeux fermés. Mais si tu me donne les moyens de le voir, je te louerai autant que tu le souhaites !

Slam ! !!

"Sora ! Shiro ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus, s'il vous plaît ! Jouons à un jeu quoi, s'il vous plaît ! !!" "Hé, Izuna ! Oui, ça fait une éternité que je ne vous ai pas vue. C'était à peu près au moment où Holou est apparu, alors... peut-être deux mois ?"

"...'Sup... Oui, jouons. Si on gagne... on caressera ta fourrure... "

"Allons, Izuna... ! Nous sommes en présence de la Sainte Vierge du sanctuaire ; n'oublions pas nos manières... "

"Hee-hee, c'est très bien comme ça... Une petite chose comme elle doit être un peu turbulente. Elle est si mignonne."

La première personne à se présenter au bain - en serrant Sora et Shiro dans ses bras - fut Izuna Hatsuse, une petite Thérianthrope aux oreilles et à la queue de fennec.

Elle était suivie par la Vierge du sanctuaire, une Thérianthrope ressemblant à un renard doré et chef de l'Union orientale, puis par le grand-père d'Izuna, Ino Hatsuse.

Emir-Eins, quant à elle, s'est assurée de supprimer tous les objets indélicats -A comprendre : Ino- qui apparaissaient dans le cadre.

Izuna en faisait partie, mais dans son cas, il s'agissait plutôt d'une question d'éthique ; un peu de vapeur bien placée permettait de garder la tête froide.

Quoi qu'il en soit, après l'entrée en scène du magnifique couple de femmes Thérianthrope...

"Thou ! Tu, tu, tu, tu ! Sora ! Tu as promis de répondre à toutes les questions de Holou ! Où étais-tu pendant les 1268 heures qui se sont écoulées depuis que tu m'as laissé avec mon hôte ? Holou a maintenant 43 237 questions de plus ! !!"

"C'est dommage, c'est dommage. Je répondrai à tes questions à partir d'aujourd'hui. Il en va de même pour ta carrière d'idole de la pop. Laisse passer ma petite erreur cette fois-ci, d'accord ? "

"Qu'est-ce que c'est que ça ? Tu as l'intention de faire chanter et danser Holou à nouveau ?!"

Holou apparut comme si elle avait été peinte dans l'existence et se précipita sur la fratrie, l'écume aux lèvres. Un encrier de la même taille qu'elle flottait à côté de la belle et jeune déesse.

Elle était le futur agent plénipotentiaire du Vieux Deus, sans parler de la prochaine grande vedette de la scène des idoles.

"Nyaaa, Jibsy, tu n'as pas idée de la solitude de ta grande sœur sans toi... Tout le monde au Conseil m'ignore ! Tout ce que j'ai fait, c'est essayer de mobiliser Avant Heim pour effacer Elven Gard de la surface de la planète quand j'ai appris que tu avais disparu ! Tu ne crois pas qu'ils exagèrent ? !"

"Oui... Je suis soulagé d'entendre que mes autres aînés ont un peu de bon sens. D'ailleurs, ne penses-tu pas que ce serait l'occasion rêvée de prendre ta retraite en tant qu'agent plénipotentiaire et de passer le reste de ta vie en ermitage ? "

Ce fut Azril qui apparut ensuite, s'accrochant à Jibril et gémissant alors que les autres arrivaient un par un.

Des cheveux de jade, une corne unique dépassant du sommet de la tête, des ailes immobiles à la taille : cet être était le toute première Flügel.

Elle était également l'agent plénipotentiaire des Flügel et la présidente du gouvernement d'Avant Heim.

Bien qu'à l'évidence, elle risque de ne plus occuper ce poste très longtemps...

"Daaaaaarling ! Vous m'avez appelé ? Cela signifie que vous allez me marcher dessus, n'est-ce pas ? Me marcher dessus, me donner des coups de pied, m'ignorer, puis m'utiliser comme paillasson pour la porte du château ? !"

"Votre Majesté ! !! Je ne devrais pas avoir à vous rappeler constamment que vous avez besoin d'eau pour vivre ! Tu vas te dessécher s'ils t'utilisent comme paillasson ! !!"

"C'est bon. Tu t'inquiète trop, Plum. Il faudra juste l'asperger de temps en temps. Tu sais, juste assez pour la garder en vie. Notre reine simple d'esprit a eu une bonne idée pour une fois. Elle se fait marcher dessus, et moi je regarde - ce sera tout un spectacle. "

Ensuite est arrivé Laila sautant dans le bain avec ses tendances masochistes poussées à leur paroxysme. Malgré ce qui se passait dans sa tête, cette jeune fille chatoyante à la queue écaillée était bien la reine des Seirens.

Elle était suivie de deux autres : Plum, le dernier Dhampir mâle survivant, vêtu de noir et au bord des larmes, et Amila, la représentante de facto d'Oceand et une Seiren un peu plus saine d'esprit que la plupart de ses congénères.

"Et attendez ! J'ai entendu dire que tout le monde était arrivé par magiiie Flügel ! Alors pourquoi avons-nous dû venir ici par nos propres moyens ! Je vous signale que j'ai dû mettre ces deux-là dans des tonneaux et les porter depuis Oceand sous un soleil de plomb !" Plum plaida. Sa vie ne tenait plus qu'à un fil après avoir utilisé presque toute sa magie.

Sora ignorait ses cris. Inutile de dire qu'il avait forcé Plum à faire ce voyage par pure méchanceté.

Et puis.. :

"Wow-wee ! Regardez tous ces visages ! Racontez-moi tout, tout le monde ! Qui a le béguin pour qui ? ! Quelqu'un vous a tapé dans l'œil ? ! Peu importe, car nous, les Fées, nous vous donnerons le coup de pouce nécessaire pour faire naître l'amour ! Alors, on vous écoute ! !! Geh-heh-heh !!"

Le dernier membre à se présenter était le nouveau venu.

Il s'agissait de Foeniculum, qui était apparemment devenu l'agent plénipotentiaire des Fées après les récents événements.

L'agent plénipotentiaire des Thérianthropes - la vierge du sanctuaire. L'agent plénipotentiaire des Flügel - Azril.

L'agent plénipotentiaire des Seirens - Laila Lorelei. L'agent plénipotentiaire Dhampir - Plum Stoker.

L'agent plénipotentiaire Ex Machina - Einzig, présent à distance grâce à son lien avec Emir-Eins.

Egalement présent : le futur agent plénipotentiaire des Old Deus - Holou.

Et enfin, représentant des Fées, dont la plupart sont restées asservies aux Elfes - Foeniculum.

En d'autres termes, toutes les grandes figures représentant le Commonwealth des nations d'Elkia étaient présentes.

En d'autres termes, il y avait des filles aux oreilles d'animaux, des anges, des sirènes (mais malheureusement pas de vraies vampiresses), une mecha-girl, une déesse et une véritable Fée !

Des représentantes de presque toutes les races, des femmes si belles qu'elles dépassent littéralement l'entendement humain, et elles sont toutes là ! Rassemblées dans le grand bain du château royal d'Elkia !

Ah, le Grand Bain, quelle merveilleuse expression !

Il va sans dire que les femmes étaient présentes nues, une des conditions de leur invitation au Grand Bain.

Les hommes, eux, étaient là à condition d'être vêtus et de garder les yeux fermés.

Malheureusement, Sora n'a pas pu assister à cette belle scène.

Pour l'instant, du moins... ! Je ne peux pas la voir... pour l'instant ! !!

Quoi qu'il en soit, s'il existe un paradis sur Disboard, il se trouve très certainement dans ce bain !

Le paradis lui-même s'est manifesté dans le grand bain de notre château et se joue autour de moi pendant que je suis assis ici !

Il se peut que je ne puisse pas savourer la scène en ce moment, cependant ! Grâce à Emir- Eins, j'aurai tout en vidéo pour la regarder autant que je le souhaite ! Avec le rognage des hommes et l'occultation des enfants par la vapeur, les images seront parfaitement légales !

Sora en est convaincu : Ah, oui, c'est sûr, toute ma vie avait pour but d'aboutir à ce jour...

Sora tremblait d'émotion, des larmes s'échappaient de ses yeux fermés et coulaient le long de ses joues, puis il fut frappé par une nouvelle pensée.

"...Hé, Shiro ? Est-ce que Foeniculum... porte des vêtements ?" "...Elle...en porte..."

Shiro répondit timidement à la question de Sora, une question qui préoccupait tout le monde : Foeniculum est un garçon ou une fille ?

Hmm ? Je suis presque sûr que votre invitation disait "les femmes viennent nues, les hommes viennent habillés et les yeux fermés", n'est-ce pas ? Je ne savais pas quoi faire puisque je ne suis ni un garçon ni une fille, alors j'ai décidé de venir habillé. Dois-je me déshabiller ?"

"Rapport : D'après les déclarations passées de l'unité des fées connue sous le nom de Foeniculum, cette unité estime que les fées n'ont pas de sexe."

C'est logique, donc Foeniculum n'est ni un homme ni une femme. Qu'y a-t-il donc à se mettre sous la dent ?

On dirait que c'est à moi de prendre la décision, et maintenant je dois en avoir le cœur net, alors il faut la déshabiller !

"Alors, qu'est-ce que tu attends ? Dépêche-toi d'enlever ces vêtements et de te préparer pour le..."

Attendez.

"Attendez... Vous n'avez pas dit que vous aviez les deux... ?" "Oui. J'ai une étamine et un pistil. Tu veux voir ? [1]"

Un Sora troublé croisa les bras et reconsidéra l'offre de Foeniculum de se déshabiller -une offre qu'elle avait faite au pied levé.

Alors... qu'est-ce qu'elle a... ?

Foeniculum avait une poitrine modeste, suggérant un physique plus féminin. Son apparence est celle d'une femme, contrairement à celle de Plum, plus androgyne.

Si elle a littéralement une étamine et un pistil... alors on peut supposer qu'elle est comme la fleur dans ses cheveux.

...Et si les fées n'étaient pas dépourvues de sexe, mais... bisexuelles ? Et si... elles avaient les deux... ?

Les fées ne connaissent pas l'amour et la romance pour elles-mêmes... Et si elles n'étaient pas gênées de montrer leur propre matériel ?

Quelles que soient les parties de Foeniculum, Emir-Eins allait supprimer tout ce qui gênait Sora.

Mais pour les femmes actuellement dans le bain, c'était une autre histoire. Elles allaient devoir voir la vérité de leurs propres yeux, en direct et en chair et en os.

Cela pourrait être problématique, surtout avec la présence de Shiro et d'Izuna...

"...Foeniculum se déshabillera à partir de la taille mais couvrira ses fesses avec une serviette ! !!"

"Hmmm ? Je ne comprends pas ce qui vous tracasse, mais bien sûr, si vous insistez." Après mûre réflexion, c'est le grand compromis que Sora a trouvé.

...Il vaut mieux laisser le chat de Schrödinger dans sa boîte.

Un phénomène non observé est un paradoxe de la superposition quantique - dans cet exemple, des parties féminines et masculines simultanées.

...Il est vrai qu'il pourrait y avoir une vraie chatte à l'intérieur de cette boîte. ...Quoi qu'il en soit, Sora a choisi de garder cette découverte pour une date ultérieure.

" Bien. Maintenant que nous sommes tous réunis ici, puis-je commencer par une question ?" lança la voix quelque peu hésitante de la dirigeante de l'Union de l'Est, la Demoiselle du Sanctuaire. "Vous n'êtes pas sérieux à propos de la tenue d'une réunion de la République dans ce bain, n'est-ce pas ?

"Vous pouvez parier votre queue que je suis sérieux. Quoi, c'est à débattre ou quelque chose comme ça ?"

Sora était vraiment déconcerté par la question. Il pencha la tête en signe de confusion, les yeux toujours fermés.

Jibril, qui était assise à côté de Sora, sourit et ajouta : "La politique du Maître est d'accueillir les nouveaux alliés dans la République avec un bain commun - bien plus important que n'importe lequel des stupides Dix Serments. "

C'était une cérémonie nécessaire, mais il s'était passé trop de choses lorsque l'Ex Machina avait rejoint la République.

Ce bain était destiné à rattraper le temps perdu !

"...Oui. J'ai donc une déclaration officielle à faire en tant qu'agent plénipotentiaire des Thérianthropes et de l'Union de l'Est. Je voudrais demander au Royaume d'Elkia - c'est-à-dire à l'agent plénipotentiaire d'Imanity - quelques questions".

Les deux queues de la vierge du sanctuaire touchèrent l'eau avec un bruit sourd alors qu'elle s'enfonçait dans le bain.

"En fonction de votre réponse, l'Union pourra abandonner le Commonwealth d'Elkia".

...Et puis il y eut un silence.

L'ambiance amicale est instantanément devenue glaciale.

Un silence étouffant s'abattit sur le groupe, si silencieux qu'on entendait même les gouttes d'eau résonner dans le bain.

...Personne n'était choqué ou opposé à la déclaration de la demoiselle du sanctuaire. Izuna baissa la tête, Ino resta assis sans rien dire, l'air grave.

Amila et Plum grimaçaient nerveusement en attendant de voir où cela allait mener.

Chacun avait sa propre réaction, mais leur silence n'était pas de la surprise ou de l'opposition, c'était de l'accord.

" Des événements récents ont divisé le monde en deux factions : le Commonwealth d'Elkia et Elven Gard."

Sora, Shiro et même Steph savaient ce qui allait se passer. Ils attendirent que la vierge du sanctuaire continue.

"En tant que leader d'une de ces nations du Commonwealth - ce Commonwealth à qui j'ai confié le destin de toute la population des Thérianthropes - je dis : "Notre adhésion dépend de votre victoire : Nous n'avons pas la capacité de rester alliés si vous perdez. Mes excuses."

Sora et Shiro restèrent assis en silence, sans répondre verbalement.

Elle avait raison, les frères et sœurs avaient perdu. C'était une défaite totale. Ils avaient perdu contre Elven Gard, contre l'homme qui représentait les Elfes...

Ils savaient maintenant ce qui s'était passé avant qu'ils n'entrent dans le jeu de Foeniculum.

Le groupe avait retrouvé ses souvenirs, ses vrais souvenirs......

Partie 2[edit]

Juste avant que le jeu de Foeniculum ne commence :

Sora et les autres observaient le parlement d'Elkia à travers un trou que Jibril avait créé dans l'espace.

Ce qu'ils y avaient vu, c'était :

"J'ai communiqué secrètement avec les Demonia. Je vais maintenant vous révéler tout ce que je sais, étape par étape."

"J'ai communiqué secrètement avec les Elfes. Je vais maintenant vous révéler tout ce que je sais, étape par étape."

Les membres ont fait exactement la même déclaration, proclamant leurs liens avec les Fée, les Lunamana, les Dhampir et les Dragonia...

Le poison de Sora et Shiro les avait tous forcés à avouer.

Une bataille d'espionnage acharnée était secrètement en cours au sein d'Elkia entre les espions de chaque pays et de chaque race, sous le couvert de la Confédération Commerciale, révélant leurs informations en même temps.

Si les confessions se poursuivent, chaque race finira par divulguer des informations nationales cruciales. Ces informations pourraient être utilisées contre elles dans les jeux - des informations qui, dans le pire des cas, pourraient conduire à la décimation de leur race entière.

Pour mettre fin aux confessions, les races avaient besoin d'un antidote, un mot en japonais que seuls Sora et Shiro connaissaient.

Le prix du médicament de Sora et Shiro ? Tout le pays.

Aucune personne saine d'esprit n'était prête à payer ce prix.

Mais si leur race voulait survivre, ils devaient négocier avec la fratrie par le biais de jeux.

C'est ainsi que Sora et Shiro allaient absorber plusieurs races dans le Commonwealth d'un seul coup, peu importe comment :

...Une Mélodie Sprituelle...

Deux jours plus tard : Une voix ébranla le monde autour d'eux, et l'instant d'après, tout Elkia disparu ; le pays fut rayé de la carte...

............

"...Hé... Qu'est-ce qui s'est passé ?"

Jibril avait déplacé le groupe vers ce qui aurait dû être Elkia. "...Où...est-ce... ?"

"Nous sommes dans la grande salle de conférence du château royal d'Elkia, du moins, c'est ce qu'indiquent ces coordonnées..."

"Ce n'est pas possible ! !! Où est le château... ?!"

Ils étaient tous les cinq sous le choc. Un champ de fleurs s'étendait à perte de vue. Il n'y avait plus rien.

Pas de château, pas de ville, pas de gens... Tout avait disparu et avait été remplacé par des fleurs qu'ils n'avaient jamais vues auparavant. Une brise souffla une tempête de pétales dans l'air, comme s'il neigeait.

"Rapport : Analyse des données audio récentes - explication possible grâce aux archives disponibles de la Grande Guerre."

Emir-Eins commença calmement à faire part de ses conclusions au groupe sans voix.

"Prédiction : Une Mélodie Spirituelle, un phénomène dans lequel les Fées remplacent l'espace de position par une limite de phase spatiale."

Ils avaient déjà entendu ce nom lors de leur combat contre Holou, plus précisément lors de la Grande Guerre STR[2] contre Jibril.

Mais même avec l'explication d'Emir-Eins, les frères et sœurs ne comprenaient pas. "...Donc, ce que tu dis, c'est que... ?"

Sora lui demanda de s'expliquer davantage, ce à quoi Jibril répondit.

"...Je crois que cela signifie que les Fées ont enfermé la totalité d'Elkia dans un espace séparé."

Oui... Je m'en doutais..., se lamenta Sora.

Elkia avait disparu.

Peu importe qui était derrière tout ça ou comment ils l'avaient fait. Ce n'était pas le problème principal

"...Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ! On ne peut pas effacer un pays comme ça ! Et les putains de Serments ? !"

Ils ont enlevé de force un pays entier de ce plan d'existence, en le scellant. C'est l'enlèvement et l'enfermement d'un pays entier et de son peuple !

Même s'ils n'ont blessé personne directement dans le processus, il n'y a aucune chance que cela soit en accord avec les Serments !

Sora ne savait plus où donner de la tête, mais Emir-Eins hocha simplement la tête et poursuivit.

"Affirmatif : Aucune incidence confirmée d'une Mélodie Spirituelle après l'établissement des Dix Serments dans l'ère d'après-guerre. C'est littéralement sans précédent."

Par conséquent, un seul facteur déterminait s'il était possible d'exécuter une telle technique en accord avec les Serments :

"...Quelqu'un doit avoir consenti à cela... Et au moins, quelqu'un qui était en position de parier son pays..."

Pas seulement quelqu'un, mais une entité dotée d'un tel pouvoir de décision, à savoir le Parlement Elkien.

"Addendum : Le nombre de Fées nécessaires pour créer un Spratul de cette envergure est supérieur à quatre cent mille. Par conséquent..."

Un pays contrôlant plus de quatre cent mille fées était à l'origine de ce projet : Elven Gard.

Ils avaient utilisé le poison de Sora et Shiro contre eux pour les piéger...

............

Le groupe est resté figé sur place alors que le soleil passait au-dessus de leurs têtes.

Même Steph était épuisé après avoir fait des pieds et des mains pour savoir ce qu'ils devaient faire en premier.

Jibril et Emir-Eins restaient sans voix, tandis que Sora et Shiro se creusaient les méninges sur les options qui s'offraient à eux.

Cependant, aucun effort de réflexion ne les amena à une conclusion autre que l'évidence : Ils étaient en échec et mat...

Elkia était enfermée dans une sorte de limite de phase spatiale...

Jusqu'à présent, les Dix Serments s'étaient révélées inflexibles face aux Flügel et aux Ex Machina, et même face à un Old Deus. Et pourtant, il avait été contourné par les Fées - et par les Elfes qui les contrôlaient.

Il n'y avait aucun moyen de passer sous le radar des espions et donc aucun moyen d'arrêter les confessions.

Tous les renseignements confiés par les espions seraient uniquement ceux d'Elven Gard. Qu'est-ce que cela signifie ?

Sora et Shiro connaissaient également ces informations; ils l'avaient obtenue grâce à des billets de banque codés.

Ils étaient donc certains qu'au minimum, Demonia et Lunamana seraient forcés de jouer une partie impossible à gagner contre Elven Gard.

Et contrairement à Sora et Shiro, le pari ne consisterait pas à créer une alliance.

Ils joueraient selon les conditions d'Elven Gard. Le pire des scénarios : Les deux races finiraient par être réduites en esclavage par les Elfes.

Il n'y avait aucun moyen d'empêcher ce destin.

Pas à l'heure actuelle, alors que les frères et sœurs n'étaient pas l'agent plénipotentiaire d'Imanity, et encore moins leur monarque - surtout avec Elkia retenue en otage.

Ni Sora ni Shiro n'avaient trouvé le moindre moyen de renverser la situation. Cela ne signifiait qu'une chose :

"...Nous...avons...perdu..."

C'était aussi clair que les mots sur les lèvres de Sora : ils avaient perdu. Pour ne rien arranger, maintenant que leurs plans avaient été déjoués et utilisés avec succès contre eux, deux races entières étaient sur le point de disparaître.

C'était là leur grave erreur : Sora et Shiro avaient travaillé si dur pour unir les Exceeds sans verser une seule goutte de sang, afin de pouvoir défier Teto... pour que tout leur projet soit anéanti et que le jeu devienne injouable.

Les frères et sœurs avaient été totalement vaincus, sans aucun doute possible...

Et tout cela sans avoir rencontré Sora et Shiro en personne, sans avoir jamais joué une seule partie contre eux.

Le fait est que.. : Quelqu'un a réussi ce coup à l'insu des deux joueurs, sans échanger un seul mot avec eux.

En silence, plongés dans un désespoir insondable, Sora et Shiro eurent presque l'impression d'entendre une voix leur dire :

"Bel effort, mais échec et mat".

............

..................

........................Ils restèrent ainsi pendant je ne sais combien de temps, jusqu'à ce qu'ils réalisent que le ciel s'était assombri.

Sora et Shiro se reprochèrent d'avoir été choqués au point de ne pas avoir remarqué que le soleil s'était déjà couché.

C'est à ce moment-là que tout s'est passé.

"Qu'est-ce que... bon sang... ?! Non, ne me dites pas ? !"

Ils entendirent Jibril crier son étonnement et levèrent la tête, curieux.

Sora et Shiro suivirent son regard, plissant les yeux vers le ciel...jusqu'à ce que, quelques instants plus tard, ils réalisent enfin pourquoi il était devenu sombre.

Le soleil ne s'était pas couché, il était simplement bloqué par une paire d'ailes gargantuesques.

Gargantuesque ? Massive ? Énorme ?

Il n'y avait pas vraiment de mot pour décrire l'ampleur de ces ailes, dont la taille dépassait l'entendement.

Il fallut quelques secondes aux frères et sœurs pour comprendre ce qu'ils avaient sous les yeux : un dragon.

-Un dragon.

Un puissant, énorme, immense dragon blanc.

Sora et Shiro repensèrent au moment où ils avaient été transportés pour la première fois dans ce monde.

C'était le même dragon blanc que Sora avait aperçu au loin, du haut d'une falaise, alors qu'il découvrait leur nouvel environnement.

Et puis...

"Analyse : ... Sans voix : ... Le dernier souverain de Dragonia... Reginleif l'Illuminé... ?!"

"Impossible ! Le dernier souverain de Dragonia n'est jamais apparu, même après la fin de la Grande Guerre ! !! Pourquoi maintenant ? !"

-Emir-Eins s'interrogea sur le résultat de son analyse, tandis que Jibril n'en croyait pas ses yeux.

Le dragon commença à descendre.

D'un battement de ses ailes puissantes, la créature d'un blanc pur se rapprochait comme une montagne tombant du ciel.

C'était une vision équivalente à celle des cieux s'écrasant sur la terre, un cataclysme aux proportions bibliques... et pourtant Sora, Shiro et Steph ne ressentaient aucune peur.

Le dragon abaissa silencieusement son corps déformant la perspective avant d'atterrir lentement dans le champ fleuri qui, jusqu'à hier, était Elkia.

Pendant tout ce temps, il s'accroupit gracieusement au ras du sol sans déranger un seul pétale de fleur.

"..."

Il y avait une raison simple pour laquelle les trois Imaniciens n'avaient pas peur face à cet être extraordinaire.

Il semblait à peine réel.

Sans la présence écrasante du Dragonia, ils auraient pensé qu'il s'agissait d'une sorte de mirage.

Ils ne pouvaient pas dire si c'était proche ou loin - ou même s'il y avait quelque chose à cet endroit pour commencer.

C'était comme imaginer l'ancienne métropole qui occupait autrefois un ensemble de ruines.

Ou imaginer un nouveau bâtiment gigantesque à partir de son plan.

Il n'y avait rien, mais en même temps il y avait quelque chose. Ils pouvaient le sentir. Passé, présent ou futur, ce dragon est - ou était - indubitablement là.

Sora le savait, il était forcé de le savoir avec son simple corps d'humain.

...Le simple fait de regarder le dragon suffisait à détruire sa perception du temps et de l'espace.

L'émotion produite par le fait de lever les yeux vers cet être n'était certainement pas la peur.

C'était comme regarder une chaîne de montagnes qui s'était formée après des millions d'années

-ou une galaxie située à des milliards d'années-lumière.

L'émotion la plus naturelle que l'on puisse ressentir lorsqu'une personne contemple quelque chose qui dépasse toute compréhension mortelle - c'était de l'admiration pure et simple.

Le dragon baissa alors son regard vers le groupe.

Au moment où leurs regards se croisèrent, ils sont tous les cinq frappés par un éclair de compréhension, comme un coup de foudre.

"REPRENDS TON PAYS".

Un ordre arrogant, qui n'était ni prononcé à voix haute ni communiqué par télépathie. Il n'émettait aucun son ni aucune vibration.

Les mots leur étaient simplement transmis par la rencontre de leurs yeux. C'est tout.

Une compréhension forcée envoyée directement dans leur esprit, une conscience gravée en eux.

"Hâtez vous. JE vous ai donné les moyens de le faire."

C'était la langue des dragons.

Le simple fait de percevoir leur volonté suffisait à mettre une personne à genoux et à la soumettre.

Sans les Dix Serments, toute la création obéirait sûrement à chaque mot, mais...

"Oh-ho ? Les isolationnistes ont-ils enfin décidé de se manifester maintenant que la Grande Guerre est terminée ? Les légendaires Dragonia en ont-ils assez de jouer les médiateurs troglodytes et sont-ils venus offrir leur aide à mes maîtres ? C'est admirable de votre part. "

-Jibril ne semblait pas apprécier que cette entité donne des ordres à ses maîtres, Sora et Shiro. Narquoise, elle balaya l'autorité incontestable du Dragonia pour faire une remarque désobligeante.

L'instant d'après, le groupe sentit une montagne s'effondrer sur elle- même. Pour un Dragonia, il ne s'agissait pas d'une manifestation de colère.

Il s'agissait plutôt d'un vague soupçon de frustration, du genre de celui qu'un parent peut adresser à son nouveau-né... cependant.

Cette entité titanesque dépassait l'entendement au point de paraître surréaliste.

Ils n'avaient aucune chance face à l'ampleur brute et cataclysmique de ce qui se profilait devant eux.

La simple pression de son regard était suffisante pour que Jibril et Emir-Eins se préparent à mourir. C'est alors que plusieurs mots pénétrèrent dans l'esprit du groupe :

"JE n'apporte aucune aide. c'est ta punition."

Le regard du Dragonia leur donna son jugement de manière sèche, mais avec une clarté absolue.

"RACHETEZ-VOUS. VOUS AVEZ JETÉ CE MONDE DANS LE DÉSARROI".

Désarroi - six mille ans s'étaient écoulés depuis la fin de la Grande Guerre.

Même pendant la guerre où les Exceed se sont battus pour survivre, aucune race n'a disparu de la planète.

Mais ces frères et sœurs d'un autre monde étaient sur le point d'éliminer deux races.

Leur échec était indubitablement le leur et seulement le leur. Leur défaite était sans équivoque un crime.

Les yeux omniscients du Dragonia - témoin de l'aube des temps et de l'avenir - se posèrent littéralement sur le groupe.

"TU AS SAUVÉ IMANITY DU BORD DE LA DESTRUCTION."

Un exploit qui mérite d'être salué.

"MAIS TA PORTÉE A DÉPASSÉ TON EMPRISE. TON POISON FERA DES RAVAGES DANS LE MONDE".

Le dragon avait raison : Elven Gard avait utilisé son poison contre eux.

Leur échec annonçait la destruction de plusieurs races, voire du monde entier. Sora écoutait, incapable de répondre. "Par conséquent", continua le dragon, "je vais confisquer le poison : JE CONFISQUERAI LE POISON À TOUS CEUX QUI LE POSSÈDENT."

Il leva la tête et déploya ses ailes qui s'étendaient au-delà de l'horizon. La chaîne de montagnes vivante se leva alors sur ses pieds et s'envola.

Ce qui aurait dû générer une secousse sismique capable de remodeler le continent ne créa pas plus qu'une légère brise. Le Dragonia s'éloigna en silence jusqu'à ce qu'il ne soit plus visible ...

.........

...Il n'a rien laissé derrière lui, presque comme s'il n'avait jamais été là pour commencer- "...Ughhh... Je suis tellement fatigué de cette merde..."

-ou en fait... pas tout à fait.

Le Dragonia a laissé une chose derrière lui : une petite silhouette de la taille d'un grain de riz.

Si petite, en fait, que personne ne s'est rendu compte de sa présence avant de l'entendre parler.

C'était une petite fille avec un cigare encore plus petit coincé entre ses lèvres et une sorte d'attitude apathique et insouciante.

"Pour l'amour de... D'abord, un Dragonia sort de nulle part, puis il s'avère qu'ils sont, entre guillemets, des illuminés. Ooh, regardez-moi, je sais tout... Arrêtez un peu ! C'est un putain de gros lézard, pour l'amour de Dieu... Hmm ? Oh oui, je suis Foeniculum, et vous l'avez probablement déjà compris, mais je suis ici pour sauver votre journée et vos culs. Whoop-maudit'-doooo... Ughhh."

.........

Le groupe était passé d'une entité transcendante à... ceci... à une vitesse vertigineuse.

Tout le monde était sidéré.

"Mais bon, les mendiants ne peuvent pas être choqués, hein ? Nos objectifs se rejoignent, alors autant voir où ça nous mène. "

Foeniculum afficha un sourire avant de partager son plan.

En fait, il s'agissait de :

Frapper le sous-espace créé par les fées d'Elven Gard avec un sous-espace encore plus puissant, libérant Elkia avant que les espions ne révèlent quoi que ce soit aux Elfes.

Foeniculum allait envoyer le groupe dans son propre Spratul, un espace où les sentiments romantiques augmentaient avec le temps.

Elle diffuserait les aventures amoureuses du groupe afin d'obtenir des donations - ou de la puissance d'âme - de la part de ses spectateurs féeriques.

Une fois les chiffres calculés, il s'avérait qu'ils devaient accumuler cinq milliards d'unités d'âme en pourboires.

"Mais d'abord, tu dois dire à Reginleif ton mot de passe. Une fois Elkia libérée, le grand lézard s'en servira pour empêcher les espions de révéler leurs informations aux Elfes. Tu devras aussi renoncer à toutes les saletés que tu as déterrées."

Ce n'est pas tout :

"De plus, je vais faire en sorte que vous ne vous souveniez de rien de tout cela, ni de quoi que ce soit concernant le jeu. Je ne te donnerai aucune information à moins que tu ne me le demandes d'abord. Ce sont tous les termes de ce stupide lézard."

Sora ne se sentait pas capable de gagner ce jeu, même si sa mémoire était intacte.

Mais Shiro et lui n'avaient pas vraiment le choix. Le terrain de jeu était défini par leur perte - leur erreur - et c'était un moyen de rééquilibrer les choses...

Leur seule option était de suivre le plan de Foeniculum. Mais...

"...Ça vous dérange si je vous montre trois failles majeures dans votre plan et que je vous pose une seule question ?"

...Sora dut vérifier quelques détails avant d'accepter.

"Commençons par les failles : Je suis presque sûr que je ne jouerai même pas au jeu dans ces conditions..."

Sora s'imagina comment il se comporterait avec une telle perte de mémoire, et il n'y avait qu'une seule conclusion possible.

Il savait qu'il se rendrait compte que Shiro et lui avaient été vaincus, et qu'il supposerait alors qu'on les forçait à jouer un jeu impossible à gagner.

"Je répondrai à toutes les questions que tu auras sur la situation quand tu les poseras sur. Il faut juste que tu trouves comment y arriver." " ...'Kay, alors parlons de la deuxième faille."

Le comprendre...?

C'est littéralement la réponse la plus inutile qui soit, mais laissons cela de côté pour l'instant.

"...La seule façon dont j'imagine un jeu comme ça se terminer, c'est que je sois célibataire..."

Le plan consistait à former deux couples, la cinquième personne restante utilisant une clé pour sortir.

Il y avait peu de chances que la cinquième personne soit quelqu'un d'autre que Sora.

En gros, l'équivalent de diviser uniformément le chiffre un par autre chose que lui-même.

Il y avait donc 0 % de chances de s'en sortir.

En d'autres termes, même si le groupe parvenait à s'échapper du sous-espace et à récupérer Elkia, il se retrouverait avec deux couples de filles et un Sora esseulé.

- !!

Je veux dire, c'est un peu ma faute si cette situation s'est produite en premier lieu, mais n'est-ce pas un peu trop de sacrifier tout espoir de romance juste pour réparer ces erreurs... ?

"Oh, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça."

Sora était prêt à accepter son sort, mais Foeniculum balaya l'inquiétude d'un hochement de tête.

"Une fois que tu seras libéré de mon Spratul, toute affection amplifiée reviendra à la normale. Cette partie n'est là que pour récolter les dons. C'est un mal nécessaire - forcer l'amour entre deux personnes va à l'encontre de toutes les fibres de mon être féerique. Une fois que tu seras sorti, je m'assurerai que le seul amour que vous ressentez l'un pour l'autre soit organique. "

D'accord, donc nous reviendrons à la normale une fois que ce sera terminé.

Je serai obligé d'être célibataire pour toute la durée du jeu. J'imagine que je peux me contenter de ça...

Sora essuya les larmes de ses yeux. "Très bien, maintenant pour le dernier et le plus grand trou : Je ne peux pas m'imaginer tomber amoureux de quelqu'un."

C'est de moi qu'il s'agit. Sora, vierge, dix-huit ans. Vous voulez que je tombe amoureux ?

Vous auriez plus de chances d'apprendre à une méduse à marcher.

Et pour couronner le tout, tu veux que je le fasse sans que mes souvenirs soient intacts... ? C'est impossible. Sora leva les yeux au ciel, n'attendant aucune solution à son problème. Foeniculum, cependant, tira une bouffée de son cigare avant de lui voler en plein visage. "...Ça va marcher. Vous ferez un tabac si vous agissez de manière naturelle."

Toutes leurs frictions et leurs réflexions, leurs hauts et leurs bas, leur résignation. Ses yeux brillent d'une passion ardente.

"Montrez aux Fées ce que vous pensez être typique - le nouveau monde, le nouvel avenir que vous essayez de créer, et elles viendront en masse avec des dons d'âme à profusion. Je suis prête à parier ma vie là-dessus."

Sora regardait une intrépide Foeniculum offrir sa vie. Il se sentit encore plus obligé de demander :

"Cela nous amène à ma question. .. C'est la première fois que nous vous rencontrons, n'est-ce pas ? Alors pourquoi avez-vous autant confiance en nous ?"

On comprend pourquoi Reginleif l'Illuminé veut nous prêter main-forte. Il veut nous confisquer, ainsi qu'à Elven Gard, les informations sur les autres races. Mais... qu'en est-il de Foeniculum ?

Quelle que soit l'angle d'approche, elle a beaucoup trop de choses en jeu ici.

Si le plan échouait - dans le pire des cas - les Elfes la considéreraient comme une ennemie.

Et s'il réussissait ? La plupart des fées se rangeraient du côté de Sora et Shiro, et les elfes la considéreraient toujours comme une ennemie. Quelle que soit la tournure des événements, elle ne court que des risques.

Pire encore, les frères et sœurs ont déjà perdu une fois face à Elven Gard. Pourquoi irait-elle jusqu'à risquer sa vie pour une bande de perdants ?

Sora n'arrivait pas à comprendre pourquoi ses yeux s'enflammaient de tant de confiance envers lui et sa sœur.

"...Allez, j'ai l'impression que ça devrait être évident... Tu vas vraiment m'obliger à le dire à voix haute, hein ? Ugh, comme c'est gênant." Foeniculum poursuivit avec un clin d'œil et un sourire. "Vous savez que les Fées ont envoyé leur propre espion avec les Elfes, n'est-ce pas ?"

Ils le savaient. Sora et Shiro disposaient des mêmes informations que les Elfes...

"Eh bien, après avoir parlé à notre espion, j'en suis venu à vous apprécier. Je suis un peu fan. "

Une fan ?

"Désolé, laissez-moi vous parler un peu de moi. Je dis depuis des années que l'amour hétéro entre membres d'une même race est aussi amusant qu'un sac de clous. Mais il y a un tout petit problème : le monde n'a jamais vu de couple mixte auparavant."

"..."

"Donc, les autres races pensent qu'Imanity est juste une bande de singes qui parlent. Il faut être fou pour sortir avec un singe, non ? Du moins, c'est ce que tout le monde dit. Les couples mixtes ne sont pas normaux ici, alors quand j'ai dit que ça devrait être normal, les gens ont réagi comme si j'avais perdu la tête. Pour être honnête, j'avais un peu abandonné l'idée "

Foeniculum marqua une pause. Elle expira la fumée de son cigare et la regarda se dissiper avant de poursuivre :

"Enfin, jusqu'à ce que j'apprenne votre existence... Vous avez des Thérianthropes, des Flügel, des Ex Machina... Vous avez même un Dhampir et un Old Deus qui se promènent dans le parc de votre château, libres de faire ce qu'ils veulent."

...Cette information n'était pas particulièrement précieuse.

Sora et Shiro n'essayaient ni de le cacher ni de le promouvoir. C'était simplement leur vie quotidienne.

"Exactement. Les autres races ne se souciaient pas vraiment de cette information. Elles se disaient : « Eh bien, nous vivons aussi avec nos animaux de compagnie, mais vous accordez encore moins d'importance à la race qu'au genre. Dès que j'ai compris cela, cela a ravivé l'étincelle en moi."

Son cigare s'est finalement éteint.

Elle en écarta le bout avant d'afficher un sourire féroce. "Et si on montrait à ces gens qui est vraiment le fou ici ?"

"... Uh-huh. Je suis désolé de te le dire, mais c'est toi qui es vraiment folle", plaisanta Sora avec un sourire féroce. "Il faut être fou pour se lancer dans une telle aventure, surtout quand les jetons que l'on mise sont ceux d'une race entière. Celui qui ne s'en rend pas compte a plus d'un boulon en moins. "

"Tu as probablement raison. Nous devrons juste amener le reste du monde à mon niveau de folie. "

............

C'est ainsi que le groupe joua le jeu de Foeniculum. Qu'ils ont... comme vous le savez... proprement gagné.

Elle utilisa une quantité insurmontable de puissance d'âme fournie par ses spectateurs pour engloutir Elkia dans une Ombre Spirituelle, qui libéra Elkia de la limite de phase spatiale dans laquelle la Mélodie Spirituelle d'Elven Gard l'avait enfermé.

Sora et Shiro ont dû renoncer à toutes les informations qu'ils avaient recueillies, ce qui a permis à Reginleif d'empêcher les espions de partager ces informations critiques juste à temps.

Le parlement du duché républicain d'Elkia, composé d'espions de chaque race - sous le couvert de la Confédération commerciale - avait été considéré comme un traître par Steph, la dirigeante de facto du Commonwealth, et a été purgé par la suite.

Comme ce coup d'État était l'œuvre de nations étrangères, elle rétablit Sora et Shiro en tant que monarques partagés, réussissant ainsi à empêcher de justesse leurs informations d'atteindre Elven Gard.

Ainsi, les frères et sœurs retournèrent au Royaume d'Elkia en tant que souverains légitimes.

...Cela dit... il est évident que l'heure n'est pas à la fête

Partie 3[edit]

Les frères et sœurs furent confrontés à une série de problèmes lors de leur retour sur le trône.

Parmi ces problèmes, il y avait celui sur lequel la demoiselle du sanctuaire pressait Steph dans le grand bain.

"Premièrement, que doit faire le royaume à propos de la république ? " "...Nous, ah...devons encore en discuter avec...le Commonwealth..." La vierge du sanctuaire avait raison : Elkia était divisée...

La seule nation d'Imanity était devenue deux nations.

Les espions étrangers se cachèrent avant que Steph ne puisse donner à la Confédération Commerciale son jugement final.

Puis, sans crier gare, ils réapparurent à l'extrême ouest du continent de Valar dans l'état de Tírnóg - un territoire qu'Imanity avait pris à Elven Gard et qui était actuellement sous la tutelle des Flügel - où ils créèrent un nouveau parlement.

Ce nouveau parlement maintint qu'il était l'Elkia légitime, le véritable foyer d'Imanity.

Ils annoncèrent au monde la création de ce qu'ils appelèrent la République d'Elkia...

Sora et Shiro étaient le monarque du Royaume d'Elkia et l'agent plénipotentiaire d'Imanity, mais Imanity n'était plus unie, ce qui signifiait.. :

"La république bénéficie d'un soutien important au sein du royaume. Comment comptez-vous gérer cela ?"

"Nous y travaillons... J'ai déjà convaincu Lord Dalton et le comte Zaphius de rester dans le royaume. Il y a un certain nombre de factions qui s'opposent à la maison de Dola..."

"Oui, et combien pensez-vous qu'il y en ait qui restent fidèles au royaume ?"

"..."

La question laissa Steph sans voix. La réponse était… même pas la moitié.

Pourquoi les espions de la Confédération commerciale recevaient-ils autant de soutien ?

Parce que les gens soupçonnaient Sora et Shiro d'être des espions pour les races qu'ils avaient introduites dans la République.

Les frères et sœurs avaient initialement attisé les flammes d'un coup d'État, et en effet, plusieurs races s'y étaient impliquées, mais néanmoins, les nobles elkiens étaient devenus méfiants et mécontents de leur fratrie de monarque.

C'est pourquoi, en se rangeant du côté des espions et en bénéficiant du soutien et de la protection des différentes races, la république est apparue d'autant plus digne de confiance. C'est vrai :

La République était trop belle pour être vraie - il y avait une sorte de piège

-et cela les a rassurés.

Bien sûr, il n'était pas difficile de voir que le Commonwealth était une escroquerie au départ.

Aussi malheureux que cela puisse être, la confiance dans le Commonwealth d'Elkia était en lambeaux, sa réputation empoisonnée. Il n'y avait rien de bon à les soutenir...

La vierge du sanctuaire poursuivit son enquête, le visage inexpressif.

"Et maintenant, ma dernière question. Qu'allez-vous faire à propos de la guerre menée contre la République ?"

"......Bien... Je..."

Comme l'avait dit la vierge du sanctuaire, la République d'Elkia était en guerre contre le Commonwealth. L'effort était mené par Elven Gard, avec le soutien et la protection d'une alliance multinationale. Outre les Elfes, cette coalition comprenait les Demonia, les Lunamana, les Dragonia et les Géant, ainsi que les Fées d'Elven Gard et plusieurs Phantasma, plus un peu plus de la moitié de tous les Imaniciens.

Le Commonwealth était donc plongé dans une guerre totale. La Demoiselle du Sanctuaire poussa un soupir.

"Très bien. Alors, je crains de ne pas avoir d'autre choix..."

"Attendez ! Vous n'êtes pas en train de me dire que l'Union de l'Est va se ranger du côté d'Elven Gard, n'est-ce pas ? !"

La demoiselle du sanctuaire était sortie du bain et s'apprêtait à partir quand Steph l'arrêta.

"La faction anti-Commonwealth a l'intention de démanteler notre gouvernement et de prendre le contrôle de ses nations ! !! Se ranger de leur côté signifie que vous êtes d'accord avec leur asservissement et les mauvais traitements infligés aux autres races !

Cette guerre totale avait pour but, comme l'a dit Steph, de démanteler le Commonwealth et de s'emparer de ses pays. Il n'y avait pas de place pour la paix et la réconciliation.

La République ne permettrait pas au Commonwealth d'exister ; elle allait l'écraser et, au pire, l'anéantir.

Tous les citoyens du Commonwealth perdraient leurs droits et deviendraient les esclaves d'Elven Gard.

La sortie de la République était un dur désaveu de tout ce que représentait Blanc.

"J'en déduis que les Thérianthropes ne s'intéressent qu'à elles-mêmes ! Je n'aurais jamais dû vous faire confiance ! !!"

"Miss Stephanie ! Retirez ces mots immédiatement ! !!" Ino Hatsuse s'en prit à Steph pour sa remarque. "Si tu crois vraiment que c'est ce que ressent la Demoiselle du Sanctuaire, alors c'est moi qui ai placé beaucoup trop de confiance en toi."

"... !"

"Ce front anti-Commonwealth implique cinq races unifiées et la moitié de la population de trois autres races. Le monde entier sera englouti dans ce conflit... Nous serons confrontés à la moitié de la population mondiale, dirigée par Elven Gard." Ino grinça des dents. "Cette nouvelle république a déjà volé à l'Union de l'Est la plus grande partie de ses ressources."

Cela signifiait que les Thérianthropes étaient à genoux.

"Combattre une force comme la leur - avec notre chaîne d'approvisionnement du Commonwealth coupée - serait un suicide pour l'Union de l'Est, surtout s'ils nous imposent un embargo international. De plus..."

Ino laissa échapper un soupir avant d'interrompre le groupe en continuant. "-cette situation difficile est...entièrement la faute de la République !!"

"...! !!"

Il avait... raison.

Pourquoi les autres pays étaient-ils restés les bras croisés alors que la République continuait de s'étendre ?

C'est parce que tous les yeux étaient rivés sur Blanc. Les races extérieures au Commonwealth pensaient que les frères et sœurs avaient un atout imbattable capable de vaincre certaines races dans les jeux.

Ils ne savaient tout simplement pas sur quelles races cet atout fonctionnait.

Ces doutes ont fini par être le ciment qui a maintenu les autres Exceeds à l'écart et les a empêchés de conspirer.

à l'écart et les empêchaient de conspirer contre la République.

Mais suite aux récents événements, les aveux forcés par les races extérieures au Commonwealth - à savoir : Elfe, Fée, Démonia, Lunamana et Dragonia - ont prouvé que ces cinq races n'étaient pas impliquées dans la République, ce qui leur a permis d'unir leurs forces.

C'est ce qui a conduit à la situation actuelle : L'économie de l'Union de l'Est a été mise à genoux.

Toute cette débâcle avait été causée par la défaite de Sora et Shiro.

Incapable de parler, Steph baissait la tête et tremblait lorsque la demoiselle du sanctuaire dit avec un soupir : "...Ne vous méprenez pas, jeune fille. Je n'ai pas l'intention de mettre tout cela sur le dos de votre nation." Elle jeta un regard vers le bas. "En effet, vous avez tous deux perdu, et maintenant de nombreuses races sont en danger aux mains des Elfes... En d'autres termes, de nombreuses races finiront par être réduites en esclavage. La seule raison pour laquelle cela n'est pas encore arrivé, c'est la chance."

Précisément.

Les frères et sœurs ont perdu. Ils avaient les mains liées, il n'y avait aucun moyen de réparer leur erreur.

La seule raison pour laquelle ils s'en étaient sortis était les prédictions de Reginleif et la résolution de Foeniculum.

En d'autres termes, c'était de la chance. Il se trouve que d'autres forces se sont mises en mouvement à leur insu.

Et maintenant, Reginleif s'était rangé du côté des Elfes...

"Et pourtant", dit la vierge du sanctuaire avec un sourire crispé. "Cela ne veut pas dire que je pense que vous avez mal agi, bien au contraire."

Tout le monde la regarda avec surprise, surtout Ino.

Remarquant son expression dubitative, elle laissa échapper un petit rire avant de continuer. "Le rêve dont vous avez parlé - réunir les seize races sans sacrifier une seule âme - un bouleversement complet des conventions qui perdurent depuis des milliers... non, des millions d'années. C'est aussi absurde que d'essayer de faire tourner la planète à gauche au lieu de la faire tourner à droite. Il faudrait faire quelque chose d'assez fou pour que cela arrive, je le sais très bien".

Ils ont sauvé son amie la plus chère, Holou.

Les frères et sœurs ont parié cinq pièces de race pour la vierge du sanctuaire afin de pouvoir sauver son amie. Après tout ce qu'ils avaient fait pour elle, la Vierge du sanctuaire n'avait pas l'intention de les réprimander, et ce n'était pas à elle de le faire.

Mais elle poursuivit :

"...Oui, mais inverser la rotation de la planète apportera son lot de problèmes."

Pour faire tourner la planète vers la gauche, il faudrait créer une force suffisante pour l'arrêter sur son axe. Cela nécessitait une énorme quantité d'énergie, assez pour potentiellement détruire la planète.

Plus Sora et Shiro essayaient de faire de leur rêve une réalité, plus ils provoquaient de frictions.

"C'est ce qu'il faut pour changer le monde."

Ces frictions engendrent la discorde, et lorsque cette discorde atteint une masse critique, elle détruit tout ce qu'elle engendre.

Et c'est cette convention connue sous le nom de réalité qui a poussé la demoiselle du sanctuaire à abandonner son rêve une fois de plus.

"Vous vouliez tous deux changer le monde." Ses yeux dorés se firent plus vifs. "Mais certains ne voulaient pas que le monde change. Ils vous ont dans le collimateur, et le monde est sur le point de devenir fou à lier. À ce rythme, nous seront les premiers à tomber, nous, l'Union de l'Est."

C'est pourquoi...

Elle expira, et ses queues frappèrent la surface de l'eau.

" C'est ma dernière question, alors je vous prie d'être honnête."

On sentait une pression croissante émaner de la demoiselle du sanctuaire. Sora resserra son emprise sur la main de sa sœur.

"Ton rêve de changer le monde sans le moindre sacrifice, n'est-il vraiment qu'une chimère ?"

Les mots de la vierge du sanctuaire, son regard, sa présence...

tout ce qu'ils lui disaient sans même avoir à ouvrir les yeux.

"Si vous avez le moindre moyen d'éviter les immenses sacrifices - qui seront très probablement ceux de Thérianthropes - qui sont sur le point de se produire, alors vous feriez mieux de vous exprimer maintenant."

Le monde était sur la voie d'une guerre totale - pas une voie directe, mais une voie qui aboutirait néanmoins à une énorme destruction.

S'il restait un moyen d'éviter ce destin, la vierge du sanctuaire voulait l'entendre. "...Vous m'avez donné envie de rêver à nouveau..."

Elle avait beau résister, se battre, les choses finissaient toujours par un bain de sang.

La Demoiselle du sanctuaire voulait voir un monde où de telles conventions n'existaient pas...!

"Dites-moi que j'ai pris la bonne décision - oui, montrez-moi !"

La Demoiselle du Sanctuaire grogna, mais ce n'est pas Sora qui brisa le silence.

"Désolé, je suis en retard !!! Ma foreuse s'est cassée alors que je me dirigeais vers la surface, et il m'a fallu trois heures de creusage pour arriver jusqu'ici, mais je suis arrivé à ! !! Je suis honteusement couvert de boue ! !!"

WHAM ! !!

Quelqu'un a ouvert la porte et est entré en trombe dans le Grand Bain.

Une fille à la peau bronzée avec une paire de cornes émergeant de ses cheveux argentés couleur mithril... la seule nation du Commonwealth à n'avoir pas encore fait son apparition

- le dernier agent plénipotentiaire.

"Quoi qu'il en soit,  ! Monsieur, Madame, où êtes-vous allés tous les deux ? ! Je vous ferai savoir que j'ai fait deux tours et demi de la planète à votre recherche, je l'ai fait ! Quelle cruauté de votre part de m'avoir laissée derrière vous !"

Dégoulinante de boue, la jeune fille énuméra ses griefs avant de s'élancer sur Shiro. Par réflexe, Shiro s'accrocha à Sora pour supporter le poids de cette accusation, criant pratiquement, "...T-tu es, sale... Prends une...douche... !"

"Quant aux conditions de participation à ce sommet de la République, j'aimerais qu'on m'explique cette clause de nudité ! Un sommet dans un établissement de bains ? ! En toute honnêteté, c'est un peu stupide ! !! Ah, mais maintenant que vous le dites, je suis assez sale, oui, alors je suppose que je vais utiliser votre douche, je vais le faire."

Sans se soucier de ce qui l'entoure, la jeune fille commença à se laver devant tout le monde...

" Un nain ? ! Qu'est-ce qu'un nain fait ici ?!"

-Quand Ino hurla de choc et de confusion à la place des autres baigneurs sans voix.

Sa question fut ce qui fit finalement remarquer à la jeune fille qu'elle était le centre d'attention.

"Hmm ? Ah, oui, je suis la grande soeur du Roi Sora et de la Reine Shiro !!! Je m'appelle Nýi Tilvilg ! !!"

"...G-grande...sœur... ?"

L'agent plénipotentiaire nain (par procuration) laissa tout le monde bouche bée, à l'exception de Sora, Shiro, Jibril, Emir-Eins et Steph.

"Mon oncle, Veig Drauvnir, chef de Hardenfell, a dit qu'il était 'occupé à aller dans l'espace', puis il a parlé de gros seins, alors il m'a envoyé ici pour le remplacer en tant qu'agent plénipotentiaire des nains, il l'a fait ! Même si je ne te quitterais jamais de toute façon, je ne le ferais pas ! !! Pfft !"

Les membres du sommet ne purent qu'observer, incrédules et sans voix, la naine se précipiter pour se présenter.

Avant qu'aucun d'entre eux n'ait pu trouver la présence d'esprit nécessaire pour dire quelque chose :

"Qu'est-ce que c'est ? Oh, je suis bête. Ai-je oublié de vous dire que la deuxième plus grande nation de la planète était de notre côté ? "

Sora sourit d'une oreille à l'autre et ne mâcha pas ses mots.

"L'agent plénipotentiaire nain Veig a dit qu'Hardenfell était à moi pour faire ce que je voulais. Je pensais donc demander aux Nains d'envoyer une partie de leurs ressources excédentaires au Commonwealth, mais l'Union de l'Est veut se retirer, hein... ? C'est bien dommage. " Il se délecta du son des dents d'Ino qui grinçait en parlant. " Hé, Til ? Combien d'armatite Hardenfell déterre-t-il chaque année ? "

"Hmm ? Par armatite, tu veux dire ces déchets que nous devons creuser pour extraire l'algorite ? Personne ne s'intéresse à l'exploitation des minéraux non spirituels, absolument personne. Nous les jetons directement à la poubelle."

"C'est vrai ? Et si je vous disais que l'Union de l'Est serait prête à acheter l'armatite que vous allez jeter ?"

"...Ils en veulent ? Mm, je les paierais probablement pour qu'ils nous en débarrassent s'ils le voulaient, je le ferais."

"Vraiment, maintenant ? Oh, mais l'Union de l'Est ne fera plus partie du Commonwealth, alors je suppose que ça n'a pas d'importance..."

...Mettre les gens sur les nerfs est une forme de génie en soi, et c'est là que Sora brille vraiment.

Il fit d'ailleurs étalage de ce talent d'un petit geste de la main.

"Je suppose qu'on se reverra, Vierge du sanctuaire. Nous passerons par la dynastie des oreilles duveteuses pour vous reprendre dans les jours à venir. "

" Espèce de salaud de singe... "

Je savais qu'il y avait une raison pour que Jibril se taise quand la Sainte Vierge du Sanctuaire parlait !

Après avoir finalement rempli tous les blancs, Ino ne put s'empêcher de laisser échapper un juron.

"Oh ? Qu'est-ce que ce pathétique petit chien vient de dire ? Je crois que c'était du genre 'Pardonnez nos transgressions. S'il vous plaît, laissez-nous rester dans la République - je vais me mettre à quatre pattes et vous supplier de me pardonner', mais corrigez-moi si je me trompe. "

Avec un ricanement exubérant, Jibril put enfin narguer le Thérianthrope. Puis...

"Désolé, Vierge du sanctuaire... Je ne peux pas vous dire si vous avez pris la bonne décision."

-Sora ouvrit les yeux et fixa son regard sur la vierge du sanctuaire. Elle le regarda fixement tandis qu'il s'excusait sincèrement.

...Peu importait la vierge du sanctuaire, Sora et Shiro avaient fait la mauvaise chose eux- mêmes.

Ils avaient commis de nombreuses erreurs au cours de leur voyage, ce qui les avait conduits à une grande défaite.

Par conséquent, ils étaient tous les deux incapables de lui donner une réponse honnête... "Cela dit, je peux répondre à vos autres questions."

"..."

La Demoiselle du Sanctuaire resta silencieuse. Ses oreilles se dirigèrent vers Sora, écoutant à la fois ses paroles et les battements de son cœur.

"Premièrement, Shiro et moi n'avons jamais parlé d'un rêve."

" ... "

"Tout ce dont nous avons parlé, c'est d'une réalité réalisable : rassembler toutes les races sans le moindre sacrifice et défier Teto dans un jeu. Et le fait que vous pensiez que cette réalité devait être atteinte - ce n'était pas un rêve non plus."

"..."

"Ensuite - et si la moitié du monde est contre nous ? Comme si j'en avais quelque chose à foutre." La vierge du sanctuaire écoutait son pouls - elle pouvait dire qu'il était calme.

Comme lorsqu'ils s'étaient affrontés. Il sourit, tout en sachant le poids de ses paroles.

"Nous avons été les premiers à défier le monde. Avant, c'était nous contre quatre-vingt- dix-neuf pour cent du monde, et maintenant, c'est moitié-moitié. 'Incroyable' ne suffirai pas à décrire la situation. Si vous devez avoir la frousse, vous devriez le faire quand la balance penche à cent pour cent en faveur de votre adversaire."

"..."

"Et enfin, vous avez parlé d'inverser la rotation de la planète, n'est-ce pas ? Avez-vous une idée de la facilité avec laquelle c'est possible ?"

Cela ne causerait aucune friction, ne détruirait pas la planète et n'impliquerait aucun sacrifice.

Il n'y a même pas besoin de puissance pour la faire tourner à gauche.

La raison en est que...

-La planète ne tourne pas vraiment à droite.

La droite et la gauche ne sont que des concepts arbitraires inventés par quelqu'un.

Si vous regardez vers le sud depuis l'hémisphère nord, la planète tourne déjà vers la gauche.

Et si vous la regardez depuis l'espace ? Il n'y a pas de haut ou de bas dans l'espace. C'est pourquoi :

"Il faut juste les piéger. Le monde, je veux dire. Il suffit de tromper tout le monde."

Oui, il suffit de tromper tout le monde. Et s'ils y croient, alors ça devient réel.

"Faites-leur croire que la droite est la gauche, et boum, c'est parti : La planète tourne à gauche. "

"..."

Sora n'avait aucune idée de ce que la vierge du sanctuaire pensait alors qu'elle regardait dans ses yeux et écoutait silencieusement ses paroles et son cœur.

Il ferma simplement les yeux à nouveau et dit :

"...En prenant cela en considération, je vais redemander à tout le monde ici. "

Il tourna son attention vers le reste des agents plénipotentiaires du Commonwealth et leur demanda s'ils seraient prêts à mettre en jeu l'avenir de leur race :

"Que préférez-vous : un monde qui tourne à droite ou à gauche ?"

"La direction que le maître préfère. Les Flügel le feront tourner verticalement pour vous si vous le souhaitez."

"Retient tes ardeur, Jibsy ! Je suis l'agents plénipotentiaire des Flügel ici !!"

"Oh-ho... ? Si vous voulez me faire croire que vous souhaitez conserver l'ennuyeuse orientation à gauche de la planète, alors j'ose dire que vous devriez démissionner sur-le-champ..."

"Nng- Avant Heim continuera à soutenir le Commonwealth d'Elkia ! Mais gardez à l'esprit que le soutien au sein du Conseil est toujours de sept contre deux, et je dois encore vérifier si tout le monde approuverait... H-hey, je suis de votre côté !!! Ne me regarde pas de travers, Jibsyyy !!"

les Flügel s'avançèrent le premier.

"Heeey !! Je n'ai aucune idée de ce dont tout le monde parle, mais je sais que mon chéri devrait me piétiner ! !!"

"...Vu l'état actuel de Sa Majestéyy... Euh, mettez Oceand du côté du Commonwealth aussi."

"Hee-hee. Oh, Pluuum ? Nous n'avons pas encore entendu d'explication sur la raison pour laquelle l'espion des Dhampir s'est confessé. Puisque vous êtes une bande de traîtres, vous feriez mieux de dire 'Oceand à l'exception de Dhampir', d'accord ? "

"Le fait que je n'aie pas empêché le roi Sora d'empêcher la confession de notre espion devrait parler en faveur de mon innocence !

"On ne peut pas faire ça. Il y a toujours une chance que vous soyez de mèche avec Elven Gard, après tout. Quoi, tu me prends pour un idiot, espèce de petit con ?"

Sirène et Dhampir... il restait encore quelques détails à régler.

"Message : De Einzig : 'Nous, Ex Machina, ne reviendrons plus jamais sur notre parole.' Encore et encore."

La réponse d'Ex Machina allait droit au but.

"Si les Elfes veulent aller à droite, les Nains iront à gauche, c'est sûr ! O-oh, mais... Devons-nous vraiment nous entendre avec les Elfes une fois que tout sera terminé ? ... Vraiment ? Je peux vous assurer que c'est impossible."

"...Vous n'avez pas à...vous entendre... Juste à vous tolérer l'un l'autre...et à garder vos distances..."

"Pas de problème, alors ! !! Tant qu'ils restent hors de notre vue, c 'est parfait ! !!" En effet, les deux races n'avaient pas besoin de se comprendre. Juste de tolérer l'autre.

C'était un compromis que les Nains pouvaient faire.

Tous les regards se tournèrent alors vers Foeniculum, qui fut pris au dépourvu par cette attention.

"Hein ? Moi aussi ? J'ai l'impression que notre réponse devrait être assez évidente à ce stade. Je veux voir un amour qui dépasse les frontières raciales, je ferai tourner la planète à gauche avant que vous puissiez dire pissenlit !"

Avec un sourire, la petite fée tendit son majeur vers le ciel.

"Je n'ai pas le temps de vous laisser vous morfondre parce que vous avez perdu pour une fois. N'oubliez pas que je mise tout sur vous, les perdants. Il n'y a qu'une seule chose à faire quand on perd, c'est de faire un grand retour en gagnant. Rien de plus, rien de moins. "

La fée était claire dans sa réponse.

Et donc...

" Hey, attendez une seconde ! !! Qui diable est ce petit Fido qui ronge ma nageoire caudale ? ! Le seul qui a le droit de me punir, c'est mon chéri ! !! As-tu la moindre idée de qui je suis ? !"

"Sora a dit que je pouvais, s'il te plaît. Et il a dit que Til pouvait me..."

Sora donna à Izuna la permission de grignoter la fille-poisson, ou plutôt la Seiren, Laila. "Qu'est-ce que c'est ? Quoooo- ?! Tu es vraiment nulle ! !! Tu es maladroite comme une merde, s'il te plaît ! !"

"Heh-heh-heh, pourquoi le cacher ? Tu as tout à fait raison, je le suis ! !! Je suis la taupe la plus maladroite du monde, vraiment ! ...R-R-Reine Shirooo votre amie me haaaaie, c'est vrai ! !!"

En échange, elle autorisa Til à caresser la fourrure d'Izuna. Jibril et Emir- Eins furent à leur tour autorisés à jouer avec Til.

"...J'aimerais vraiment tes cheveux de mithril et tes yeux d'orichalque... Ça te dérange si on les partage ?"

"Accord : Traitement supplémentaire disponible au sein de la nation du Commonwealth Hardenfell. Question : Ça vous dérange si je les arrache ?"

"Mes cheveux sont une chose, mais je n'ai que deux yeux ! Vous ne pouvez absolument pas les avoir !!"

Le prix à payer pour cela ? Jibril a vendu - ou plutôt donné - Azril.

Et enfin, Sora a pu jouer avec les ailes d'Azril. Une chose qu'il voulait faire depuis longtemps.

"N-n-nyaaa... S-Sora ? Pourquoi es-tu si doué pour ça... ? As-tu vraiment les yeux fermés ? Mngh, pas devant Jibsy... Je dois garder ma dignité de grande soeur... !"

"Tu n'as pas à t'inquiéter de cela, l'aîné. Laisses toi aller au plaisir autant que tu le souhaites. "

"Vraiment ? Je pense que c'est ce que je vais faire, alors... Nyaaaa, c'est ça, c'est l'endroit... Nyaaa. "

La cheffe des Flügel se mit à gémir et à se tordre sous l'effet du toucher de Sora.

Pendant ce temps, l'Old Deus solitaire se tournait les pouces et appelait son ami avec hésitation :

"Écoute, ô Hôte... Holou émet l'hypothèse que Holou ne souhaite pas que tu te battes avec Sora et ses semblables."

Flügel, Sirène, Dhampir, Ex Machina, Nain et Thérianthrope. Même l'Old Deus solitaire souhaitait une coexistence sans conflit.

...Oui, pensa la Demoiselle du sanctuaire, le monde est vraiment divisé en deux.

Une moitié était déjà sur le point de réaliser son rêve. Un sourire ironique se dessina sur ses lèvres.

"...Très bien. J'attendrai jusqu'à la fin pour voir si j'ai fait le bon choix."

L'Union de l'Est choisit également la gauche.

Toujours souriante, la demoiselle du sanctuaire s'immergea à nouveau dans le bain chaud, une tasse de saké à la main.

Une seule personne remarqua ce sourire, ainsi que les expressions faciales de Sora et de Shiro qui en résultaient, et ce fut Steph.

Partie 4[edit]

Le Sommet du Commonwealth prit fin et ses membres rentrèrent chez eux. La nuit était tombée et Steph marchait dans le château d'Elkia presque vide.

Un panier dans la main droite et une petite lanterne pour éclairer son chemin dans la main gauche, elle réfléchissait :

Mes pas ont-ils toujours résonné autant ici ?

Le silence était dû au fait que la plupart du personnel du château avait fuit vers la République...

Steph soupira en marchant dans les couloirs sombres à la recherche de Sora et Shiro. Elle repensa au sommet du Commonwealth, à la fermeté de la voix de Sora et à sa fiabilité.

C'était pour cela qu'elle le cherchait. Les premiers endroits qu'elle vérifia furent la chambre de Shiro et la sienne, ainsi que la bibliothèque, mais les frères et sœurs étaient introuvables.

Sa seule option à ce stade était d'errer sans but dans l'enceinte du château dans l'espoir de tomber sur leur dernière cachette.

Finalement, même si le ciel nocturne nuageux cachait la lumière de la lune ou des étoiles, Steph repéra les deux, grâce à la faible lumière de leurs appareils.

Ils se trouvaient sur la véranda du château d'Elkia.

Avec sa vue panoramique sur la grande place en contrebas, c'est ici que Sora a prononcé son discours lorsqu'il a été couronné roi d'Elkia.

En y repensant, c'est ici que tout a commencé.

Steph se sentait de plus en plus sentimentale, quand-"......Hmm ? Steph ?"

"...Quelque chose ne va pas... ?"

-Sora et Shiro l'appelèrent après avoir remarqué sa présence.

Prise au dépourvu, Steph s'efforça de maîtriser ses émotions avant de forcer un sourire. "Oh, non, j'ai simplement préparé quelques gâteaux pour la première fois depuis longtemps. J'ai mis du temps à vous trouver ici..."

Le panier était en effet rempli de beignets faits à la main. "Merci, j'adore ça."

"...Mm. Tellement... savoureux..."

Ils lui ont pris les beignets des mains et ont commencé à les grignoter.

La même réaction que d'habitude.

Mais quelque chose chez eux renforçait ce sentiment sans fondement qui persistait dans l'esprit de Steph.

Elle s'arrêta un instant avant de mentionner ce sentiment. "Je ne peux pas m'empêcher de penser que vous semblez un peu... déprimés... ? Une question idiote dont la réponse est évidente.

Blanc ne perd pas.

C'était en quelque sorte leur mantra à ce stade.

Contrairement à leur bataille contre Holou, où ils avaient perdu contre Jibril pour pouvoir gagner à la fin, il s'agissait d'une défaite légitime.

Steph ne pouvait pas imaginer qu'ils ne soient pas déprimés par cela, cependant-"Hmm ? Euh, pas vraiment... Je vais parfaitement bien."

-Sora répondit d'un air dubitatif, ce qui laissa Steph bouche bée.

"Je veux dire, oui, ce n'est pas comme si nous n'étions pas contrariés. N'importe quel joueur est contrarié quand il perd. Ça craint. Je vais être totalement honnête - ça craint tellement que j'ai envie de crier et de casser mon clavier en deux jusqu'à ce que les touches volent partout."

"...Frangin... Je suis presque sûre que tu dois toujours... garder la classe... même quand tu es contrarié..."

C'est sûr, la défaite, ça craint.

"Mais les joueurs ne sont pas déprimés quand ils perdent."

"...Mm. On analyse notre défaite... On change de stratégie... Puis on revient pour un..." "Un match retour, où nous prendrons notre revanche quand nous serons sortis victorieux. Nous n'avons pas le temps de déprimer, il faut réfléchir."

Et ces mots sonnent juste pour Steph. Elle considérait que tout ce que les frères et sœurs disaient dans un moment comme celui-ci était authentique, sincère.

Et pourtant...

"De toute façon, nous allons faire notre propre analyse... Rassembler nos pensées, ce genre de choses. Ça va prendre du temps, désolé, mais si tu n'as besoin de rien d'autre, ça te dérangerait de nous laisser tranquilles un moment ? Merci pour les beignets. Vraiment, je le pense."

"...Merci pour...tout, Steph..."

Ah... Je savais qu'ils diraient ça. Steph a serré sa main droite.

Mais je ne devrais pas non plus les laisser seuls comme ça. Steph savait instinctivement qu'elle devait rester.

"Euh, euh ! À propos de ce que la vierge du sanctuaire a dit tout à l'heure, est-ce vrai ?

Est-ce que vous avez vraiment perdu ?"

"Oui, nous avons perdu." Sans même regarder Steph, Sora lui répondit sans détour. "D'une mauvaise manière, en plus. On ne peut pas perdre plus minablement que ça."

"...On s'est fait tabasser...sur la scène mondiale...pour la première fois de l'histoire..."

Leurs réponses ont momentanément étouffé Steph, mais elle a secoué la tête. Elle savait qu'elle devait rester forte.

"M-mais, même si Elven Gard a failli nous avoir, vous avez réussi à garder les informations secrètes hors de leur portée ! Sans compter que vous vous êtes aussi alliés aux Nains et a Foeniculum, ainsi qu'à toutes les Fées qui ne sont pas des esclaves. Une défaite et une victoire... N'est-ce pas un peu comme une égalité ?"

...Bien sûr, c'est en grande partie dû à la chance. Foeniculum était un fan de Sora et Shiro, et Reginleif l'Illuminé était intervenu en leur faveur, même si le dragon n'était pas vraiment de leur côté.

Malgré tout, Sora et Shiro ont pu reprendre Elkia. Rien ne pouvait changer cela.

Le plan des Elfes échoua, et le Commonwealth resta uni, leurs liens étant plus forts que jamais.

La moitié du monde était peut-être contre eux, mais Sora et Shiro avaient encore plus de pouvoir que nécessaire pour riposter.

Je pense qu'on peut dire que c'est un match nul, pensa Steph.

"...Oui, nous avons perdu un match et en avons gagné un autre ; mais une défaite reste une défaite..." La frustration débridée finit par colorer l'expression de Sora. "S'emparer de ce monde signifiait ne pas perdre une seule fois."

Sora et Shiro exprimaient ce sentiment tous les jours, mais cette fois-ci, il y avait quelque chose qui clochait.

Même si les mots étaient les mêmes, Steph avait l'impression qu'ils portaient une nuance légèrement différente.

"Qu'est-ce que tu veux dire ?" demanda-t-elle, la voix hésitante, tout en gardant les yeux fixés sur Sora.

Il ne dit rien, mais après quelques secondes, il céda à son regard sévère et commença à s'expliquer.

"Steph, tu te souviens de ce que j'ai dit pendant notre match avec Jibril, quand nous avons affronté Holou ?

"...Tu as dit toutes sortes de choses. Pourrais-tu être un peu plus précis ?" "Je veux dire la partie sur ce qui arrive quand on est nul pour gagner..."

Steph acquiesça ; elle se souvenait de cette conversation. "Lorsque vous jouez contre plusieurs adversaires, si vos victoires suscitent trop de haine, les autres joueurs se méfient et finissent par conspirer pour vous éliminer, n'est-ce pas ? Je crois que c'est ce qui a conduit Jibril à s'autodétruire."

Elle avait raison, c'est exactement ce qui s'était passé.

C'était la même raison pour laquelle la Grande Guerre n'a jamais pris fin d'elle-même.

Et pourquoi un monde lié par les Dix Serments se trouvait actuellement dans la même situation.

Pour changer le monde, toutes les races devaient s'unir.

Même si cela se faisait sans effusion de sang ni perte de vie, quel que soit le bien supérieur que cet objectif était censé servir, quiconque ne souhaitant pas que le monde change considérerait le plan de Sora et Shiro comme un acte d'agression.

En clair : la domination du monde.

Et tout comme la domination du monde a toujours échoué, leur objectif allait également échouer.

En tout cas, s'ils essayaient de l'atteindre par des moyens logiques.

De tels moyens ne pouvaient pas les aider cette fois-ci, pas dans ce monde.

C'est pourquoi :

"Nous devions donc frapper nos ennemis avec une attaque sournoise avant qu'ils ne puissent se regrouper."

D'abord, les frères et sœurs ont convaincu le monde que le Commonwealth n'était pas une menace.

Ensuite, ils l'ont fait passer pour une entité délicate, qui ne pouvait pas être traitée aussi facilement.

Cela a finalement conduit le reste du monde à soupçonner que le Commonwealth disposait d'une sorte d'atout imbattable capable d'éliminer un Old Deus.

Mais personne ne savait qui possédait cet atout, ce qui a semé l e doute et la suspicion.

C'est ainsi que Sora et Shiro ont efficacement manœuvré la position du Commonwealth jusqu'à présent. Ils ont fait en sorte qu'il soit difficile pour les autres joueurs de s'allier contre eux.

Blanc ne devait jamais perdre.

Blanc ne pouvait pas se permettre de perdre, même une seule fois.

C'était plus qu'une simple devise, c'était un objectif à atteindre coûte que coûte.

Une condition nécessaire pour affronter le monde.

"Mais évidemment, il y a une limite à ce que nous pouvons faire. Si nous continuions à gagner, les autres joueurs finiraient par accepter le risque de s'allier à nous. Le Commonwealth est devenue trop important pour être ignoré, ce n'était qu'une question de temps avant que cela n'arrive".

Ils avaient Imanity, les Thérianthrope, les Flügel, les Siren, les Dhampir, un Old Deus et les Ex-Machina de leur côté. Sept des seize Exceeds faisaient partie du Commonwealth.

Un peu moins de la moitié était le point de bascule - c'était le maximum qu'ils pouvaient obtenir tout en restant sous le radar.

"...C'est pourquoi nous avons utilisé notre poison. Nous allions essayer de rallier trois... idéalement plus de quatre races à notre cause d'un seul coup."

S'ils avaient réussi, ils auraient eu dix races ; si tout s'était parfaitement déroulé, ils en auraient eu plus de onze. Il n'en resterait plus que cinq ou six.

Les frères et sœurs ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour empêcher quiconque de renverser la vapeur, même s'il le voulait.

"Mais non seulement ils ont compris notre plan, mais ils l'ont utilisé contre nous... Nous avons perdu."

Et maintenant, le monde savait que Blanc n'avait pas d'atout imbattable. Sora et Shiro avaient été amenés dans ce monde par Teto, ce n'était pas le leur.

Cela dit, ils n'avaient pas de pouvoirs spéciaux ni de protecteur pour les soutenir.

La défaite était toujours possible, ils n'étaient que de simples humains.

Elven Gard, tout du moins, en était conscient. C'est sans doute pour cette raison qu'ils ont créé une coalition anti-Commonwealth.

"Ce que j'essaie de dire, c'est que nous ne pouvons plus jouer comme avant. Les attaques furtives ne fonctionneront plus à partir de maintenant."

Que s'était-il passé lorsqu'ils ont compris cela ?

L'ennemi utilisa des moyens logiques pour écraser son adversaire : la guerre totale, une méthode qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps.

La violence est interdite dans ce monde, mais toutes les formes indirectes de combat sont autorisées. Guerre économique, guerre diplomatique, désobéissance civile, la moitié du monde se réunissait pour les utiliser contre Sora et Shiro.

Dans l'état actuel des choses, il n'y avait aucun moyen d'aller de l'avant sans une sorte de sacrifice.

Le même scénario que celui qui avait conduit l'Union de l'Est au bord de la destruction économique - qui n'avait pu être évité que grâce à l'inclusion des Nains dans le Commonwealth - était voué à se reproduire pour d'autres nations, de différentes manières, à l'avenir.

Ce destin ne pouvait plus être arrêté.

Sora et Shiro - deux joueurs - n'y parviendraient pas. De plus... leur défaite a provoqué cette situation. C'était donc une perte énorme dans tous les sens du terme. Sora l'expliqua à Steph d'un air sombre, mais..." Attendez. N'était-ce pas une question de temps en soi ?"

-Perplexe, elle posa une question en penchant la tête. "...Hein... ?"

Les frères et sœurs regardèrent fixement Steph, qui remit les choses en question encore plus loin. "Après tout, vous avez beau être doués pour les jeux, vous n'êtes que des humains. En fait, aucun d'entre vous est plus capable que l'Imanicien moyen... Vous êtes à peine fonctionnels. Je suis sûr que vous seriez des ratés pathétiques de toute façon."

"...Euh...Steph..."

"Vous faites des erreurs tout le temps. Je ne pense pas que nous ayons jamais eu quelque chose qui se soit déroulé exactement comme prévu, et je doute fortement que cela change - vous gagnez toujours en bluffant votre chemin à travers les parties difficiles et en réglant les petits détails par la suite. Maintenant que j'y pense, tu n'as réussi qu'à arracher des victoires de justesse jusqu'à présent..."

Elle ne pensait pas à mal en disant cela. Sora et Shiro voyaient bien que Steph parlait sérieusement...

"...Bon sang, Steph. Tu es impitoyable, même dans un moment comme celui-ci..." "......J-juste...vas-y doucement avec nous...ok...?"

-et son simple doute les a fait pleurer.

Sora et Shiro étaient plus bas que la moyenne des Imaniciens.

Une fois ce constat posé, Steph poursuivit :

"Vous ne pensiez pas vraiment au fond de vous que vous ne perdriez jamais, n'est-ce pas ?"

".........Uh, je veux dire, ce n'est pas comme si nous étions si imbus de nous-mêmes..."

Elle continua à les frapper pendant qu'ils étaient à terre, frappant la peur dans leurs cœurs avec une langue bien pendue...

Elle était si impitoyable que c'en était presque divertissant pour Sora, qui se fendit d'un sourire douloureux en pensant :

Oui, elle a raison, Blanc a toujours été comme ça. Nous marchons sur la corde raide la plus fine.

Il suffit d'un faux pas et le tour est joué. C'est pourquoi nous prévoyons ce faux pas.

Faire une erreur et tomber de la corde raide fait partie du jeu.

Parfois, c'est même la prémisse de nos stratégies.

Mais on ne peut pas tout prévoir, alors on s'investit corps et âme dans la récupération. C'est pourquoi...

"Il devrait être évident que nous sommes prêts pour une erreur critique qui nous ferait perdre."

La clé réside dans la rapidité avec laquelle vous pouvez vous rétablir - et dans la manière dont vous vous rétablissez. Faire le bon geste rapidement pour récupérer correctement serait les termes du jeu. C'est du moins ce que nous pensions, mais...

"Mais cette fois-ci, nous n'avons pas encore fait la moindre erreur." ". Répète ?"

"Peu importe le nombre de fois que Shiro et moi y réfléchissons, nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi nous avons perdu."

Après avoir passé en revue chaque petit détail, leur plan était parfait, quelle que soit la façon dont on le découpait.

Même si Elven Gard était capable de voir à travers le plan, il n'y avait aucun moyen d'y échapper autrement qu'en restant isolé.

Cette méthode a permis d'éliminer Veig Drauvnir, le nain le plus fort du monde, qui s'est débarrassé de tout ce qu'on lui lançait, ce qui prouve qu'elle aurait dû fonctionner cette fois-ci aussi.

Sora et Shiro étaient convaincus que leur plan était infaillible, parfait.

"Nous avons exécuté notre plan à la lettre, sans la moindre erreur, et pourtant ils l'ont retourné et l'ont utilisé contre nous. Alors comment avons-nous perdu ? Nous n'arrivons pas à le comprendre "

Elkia a été enfermée à l'intérieur d'une limite de phase spatiale.

Cela nécessitait un consentement préalable, qui n'aurait pas pu être obtenu à la volée au moment même où la Confédération Commerciale faisait ses aveux.

Et au minimum, tous les parlementaires - les espions qui étaient de mèche avec les différentes races - auraient dû être d'accord sur le champ pour effacer Elkia, eux aussi. Ce geste était sans aucun doute prémédité.

Le problème est là : Quand l'ont-ils fait ?

Non seulement Elven Gard devait déterminer quel espion travaillait pour quelle race, mais ils devaient aussi tendre leur piège avant que Sora et Shiro ne s'en aperçoivent. Sinon, ils n'auraient pas pu agir dans les coulisses aussi facilement.

Mais ils n'auraient pas dû y penser s'ils avaient cru que les frères et sœurs cachaient un atout imbattable dans leur manche.

En bref : Elven Gard a senti que Sora et Shiro gardaient leurs cartes secrètes.

Ils savaient que Blanc n'était que deux Imaniciens qui ne disposaient d'aucun pouvoir ou soutien particulier.

Les Elfes avaient prédit l'inconcevable, à savoir que Blanc pourrait même faire tomber un Old Deus...

Ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils pourraient agir.

Alors... quand l'ont-ils découvert ? Depuis combien de temps savaient-ils ce que Sora et Shiro préparaient ?

Les deux frères et sœurs y réfléchirent, et la meilleure réponse qu'ils purent trouver fut que l'ennemi était sur eux avant leur jeu avec Holou.

Ce qui signifiait que l'ennemi avait été repéré peu après l'absorption de l'Union de l'Est par le Commonwealth, peut-être même avant...

Cet ennemi aurait dû prédire ce que Sora et Shiro allaient faire à partir de ce moment-là, leurs moindres objectifs, leurs moindres mouvements clandestins.

Était-ce possible ?

Si c'était le cas - si c'était vraiment le cas - alors ils pourraient avoir un problème bien plus sérieux sur les bras.

Pouvons-nous au moins battre un adversaire de ce calibre ?

Et si Elven Gard lisait vraiment tous leurs mouvements depuis le début ? Et si c'étaient eux qui avaient poussé Sora et Shiro à établir le Commonwealth et à accumuler toutes les pièces de race ?

Telles étaient les questions qui pesaient sur l'esprit des frères et sœurs alors qu'ils se promenaient dans le château et finissaient par arriver ici :

La véranda du château royal d'Elkia.

L'endroit où tout a commencé. Et s'ils nous avaient surpris d'ici ?

Non, c'est impossible. J'y pense trop. Il ne faut pas que nos soupçons prennent le dessus. Mais quand même... Et si... ?

Les deux frères et sœurs sentent un frisson collectif leur parcourir l'échine alors qu'ils commençaient à douter de tout ce qu'ils pensaient savoir.

...Et si c'était nous qui jouions le jeu de quelqu'un d'autre ? Et si nous n'étions que des pions utilisés pour détruire Disboard ?

C'est la première fois que Sora et Shiro perdent le contrôle du déroulement du jeu ; ils se demandaient s'ils avaient eu le moindre contrôle pour commencer...

"Hé, Steph... Je me demande si ce que nous essayons de faire est vraiment la bonne chose à faire..." Incapable de garder ses pensées pour lui, Sora a finalement partagé ses doutes avec Steph.

Le fait de le dire à voix haute a pris son cœur dans un étau glacé - un froid qui n'était pas tout à fait du dégoût de soi et de l'angoisse. Mais.. :

"Euh, non ? Bien sûr que non. Je pensais que tu le savais déjà." Steph a de nouveau penché la tête et a calmement fait taire Sora.

............

...Qu...oi ?

"Vous êtes tous les deux dans l'erreur depuis le début. Vous êtes tous les deux des ratés a forme humaine, et tout ce que vous entreprenez s'avère complètement à côté de la plaque. J'ai toujours pensé que Shiro et toi étiez capables de faire toutes ces erreurs parce que vous n'étiez pas bien dans votre tête, mais si aucun de vous ne le réalise, ce pourrait être bien pire que ce que j'avais imaginé."

""...""

Sora et Shiro restèrent figés dans l'incompréhension.

"C'est vrai, reprit Steph. "Quoi que vous fassiez, vous serez toujours dans l'erreur."

Mais elle prit une inspiration.

Sans changer le ton de sa voix, elle poursuit : " Maintenant, c'est ton tour, Sora. Te souviens-tu de ce que je t'ai dit lors de notre match contre Jibril, à l'époque où nous combattions Holou ?"

"...Tu as dit toutes sortes de choses... Ça te dérangerait d'être un peu plus...spécifique ?"

Steph était en train de faire goûter à Sora sa propre médecine. Voyant qu'il avait décidé de jouer le jeu, elle répondit :

"L'idée irrationnelle que 'si quelqu'un doit être sacrifié, alors nous devrions tous mourir sans distinction' - c'est définitivement la mauvaise chose."

Les étoiles scintillaient dans le ciel tandis que Steph parlait.

"Mais c'est précisément la raison pour laquelle vous ne sacrifierez personne - un raisonnement que je suis prête à suivre jusqu'au bout."

Les nuages s'étaient levés, révélant un ciel nocturne rempli d'une lumière pâle. "Vous n'êtes pas dans l'erreur, je peux vous l'assurer."

Baignée par le clair de lune, Steph rayonnait gracieusement. Son ton de voix habituel, son sourire habituel, son regard habituel.

En effet : Rien n'a changé.

Quoi que fassent les deux frères et sœurs, ils commettent toujours des erreurs. Mais leurs erreurs avaient une fin en vue. Elles étaient un moyen d'atteindre leur objectif final. C'était leur désir, le désir du Commonwealth.

Et c'était plus vrai et plus noble que n'importe quoi d'autre dans ce monde.

Steph dit donc ce que Sora lui aurait dit d'habitude.

"Quelle différence cela fait-il ? Vous essayez de changer le monde sans le moindre sacrifice - s'il est détruit au cours du processus, cela devait arriver de toute façon. "

"..."

Avec un sourire crispé, elle tira la langue avant d'ajouter, "Oh, m-mais bien sûr, la Demoiselle du Sanctuaire, M. Ino, et moi ferons de notre mieux pour que cela n'arrive pas !!! Il en va de même pour Izuna, Jibril et Azril, Emir-Eins et le reste des Ex Machina. Sans parler de Til et de la reine Laila, ainsi que de Foeniculum, Holou, et même de M. Plum - vous avez tout le Commonwealth de votre côté."

Les frères et sœurs regardèrent Steph énumérer frénétiquement une liste de noms.

Et pensèrent :

Oui. Changer le monde... Ce n'est pas quelque chose que deux joueurs auraient pu faire dès le départ.

"Alors ne faites pas attention au reste et soyez simplement comme d'habitude."

Exactement. Sora et Shiro devaient être eux-mêmes. Faire ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, c'est-à-dire remuer calmement le couteau dans la plaie.

"Les joueurs doivent agir comme des joueurs. Cessez de penser aux responsabilités dont personne ne se préoccupe et jouez simplement au jeu. C'est précisément ce que vous êtes censés faire tous les deux. "

Je serai toujours là pour vous deux...

Sora regarda Steph, qui avait un sourire à faire pâlir les étoiles dans le ciel. "...Euh, dis, Steph... C'est ok si..."

"...on t'appelle...maman, à partir de maintenant... ?"

"Tu parles d'une sortie de route ! !! Je ne peux pas dire que je suis d'accord avec ça, non !! Je passe mon tour ! !!"

Steph était si tolérante... c'était presque maternel. Les deux ne pouvaient s'empêcher de laisser les mots s'échapper de leurs bouches.

Tout a commencé ici. Sora a fait son premier mouvement quand il prononcé son discours de couronnement sur ce même balcon.

Mais à ce moment-là, ils n'étaient pas seuls - ils avaient Steph. Et elle allait être là pour eux à partir de maintenant.

Elle serait la même Steph, même s'ils essayaient de changer le monde. Ils en étaient sûrs.

"Je retire ce que j'ai dit tout à l'heure sur le fait que tu nous laisses seuls. "...Veux tu...te joindre à nous pendant...que nous réfléchissons... ?" "Hmph ! Je ne devrais pas avoir à vous dire que je ne connais rien aux jeux ! !!"

"Oui, oui, nous savons. On a autant confiance en toi qu'un grain de moutarde, alors détends-toi."

"Eh bien, maintenant c'est juste triste quand tu le dis comme ça !!"

Entre la lune cramoisie et la lumière scintillante des étoiles, Steph pouvait voir que les sourires de Sora et de Shiro étaient redevenus normaux.

Cela la soulagea grandement et elle leur cria dessus.

Beignets à la main, les joueurs qui ont risqué leur avenir ont passé la nuit à réfléchir...

.........

C'est vrai. Un joueur est ce qu'un joueur fait. Perdre ne changeait rien à ce qu'ils devaient faire.

Ils n'oublieraient jamais, même dans un million d'années, qui les a vaincus : Elven Gard- Non... Auri-El.

L'agent plénipotentiaire des Elfes Auri-El Violhart.

Ce n'est pas fini...

Partie 5[edit]

Au loin, une pièce d'échecs géante se profilait à l'horizon. Perché sur la couronne du roi noir, un petit garçon battait des jambes.

Techniquement, ce n'était pas un garçon, ni même un humain, d'ailleurs ; ses yeux, avec leurs pupilles en forme de carreau et de pique, étaient fixés sur un livre qu'il tenait dans ses mains. C'était le seul vrai Dieu, Teto. Il souriait.

"Ce petit livre commence vraiment à se remplir. Je parie que l'histoire touche à sa fin." Il avait l'air très excité, mais aussi un peu seul.

Un mélange d'émotions frappa Teto tandis qu'il feuilletait le livre.

Maintenant... que devrait dire cette page ?

Il regarda la lune cramoisie et réfléchit un instant. Finalement, peut-être à la suite d'une révélation divine soudaine, le seul vrai Dieu commença à écrire sur la page blanche à l'aide d'une plume d'oie.

Dieu commença à écrire sur la page blanche avec une plume d'oie.

" 'Le deuxième avènement du plus faible a trouvé un rival, le deuxième avènement du plus fort.' "

Oui, j'aime bien.

Il fixa brièvement la phrase avec une satisfaction significative avant de regarder à nouveau au loin.

Ce qu'il voyait, c'était un monde sur le point de subir des changements irréversibles.

Le monde qu'il avait créé allait-il se terminer comme un jeu long, interminable et dysfonctionnel ?

Ou se terminerait-il comme il l'espérait, cette fois, comme le jeu le plus amusant de l'existence ?

C'était tout ou rien pour ce pari unique de six mille ans.

Un pari dont même le seul vrai Dieu ne connaissait pas l'issue.

Teto attendait avec une impatience croissante que le jeu atteigne enfin son apogée. "...A bientôt. -La prochaine fois, sur l'échiquier." Une promesse à laquelle il tenait.

Un avenir qu'il attendait de tout son cœur.

"Il sera ton plus grand obstacle si tu veux tenir ta promesse, Blanc."

Tu peux le faire, n'est-ce pas ? Je compte sur toi, tu sais. Je crois en toi. Alors dépêche-toi et viens ici.

Amenez le monde, amenez-le, avec vous.

Vous y êtes presque, dans un monde où nous pourrons tous jouer ensemble. Rendez-vous ici, dans le futur.....

Références[edit]

  1. Rappelː les Fée sont hermaphrodites, pour des raisons de cohérence je continuerai de genrer Foeniculum au Féminin
  2. Stratégie en Temps Réel, un type de jeu comme Warcraft ou Age of Empire
Revenir au Chapitre 3 Retourner au Sommaire Passer a l'Épilogue