Qui a tué le Héros ? : Tome 1 Chapitre du Prophète

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chapitre du Prophète[edit]



- On s’est occupé du problème au sujet de Shera, mais on ne sait toujours pas où est Zack, vous savez ?
Rentrés à la demeure de Solon en utilisant la magie de téléportation, nous nous tenions l'un en face de l'autre dans une pièce.
- Il n'y a probablement qu'une seule personne dans ce pays qui sache où se trouve Zack.
Solon but une gorgée du thé qu’un de ses disciples avait rapporté.
- Qui ? j'ai interrogé presque tous ceux qui le connaissait, mais je pense qu'il n’y ait personne d'autre de plus proche du Héros que les membres de son groupe comme vous, Léon et Marie.
- ...Le Prophète sait probablement où est Zack.
J’étais déçu de la réponse de Solon. Le Prophète était un personnage mystérieux à l'identité inconnue. Une existence paranormale, et en un sens, le trouver était encore plus compliqué que trouver Zack.
- Il n’est pas plus difficile à trouver ?
- Non, j'ai une idée de son identité.
Répondit Solon en buvant son thé.
- Son identité ? Comment ça ?
- J’ai compris de nouvelles choses en menant l'enquête après avoir vaincu le Roi Démon.
Il posa sa tasse de thé sur la table, et commença à raconter avec un air grave.
- Le Prophète est probablement le Roi Démon du côté humain.
- Le Roi Démon du côté humain ?... C'est-à-dire ?
Je ne saisis pas du tout.
- Le Roi Démon est celui qui gouverne les monstres, et le sous-fifre le plus proche du Dieu du Mal. Enfin, je parle de Dieu du Mal, mais c’est juste comme ça qu’on le voit de notre point de vue, pour l’autre camp, c'est notre Dieu, le Dieu du Mal.
- Notre Dieu est le Dieu du Mal ? Solon, vous ne seriez pas en train de dire quelque chose de grave là ? Et en présence de la Princesse ?
La famille royale de ce pays entretenait une relation étroite avec le Temple. Bien qu’il soit le Grand Sage, s’il disait des choses problématiques, il pourrait se faire trainer en justice. Bien sûr, moi je ne comptais pas le faire.
- Aucun problème. En gros, le concept de bien et mal change en fonction de quel côté on se tient. Nous avons fait un long voyage pour vaincre le Roi Démon, mais du côté des monstres aussi les convictions et la justice existent. Au final, le combat entre les hommes et les monstres est une sorte de guerre de proxy entre les dieux en lequel chacun croit. On a réalisé ça à maintes reprises durant notre voyage.
- .........
J’étais incapable de montrer immédiatement mon accord vis-à-vis de ce dont parlait Solon. Mais moi qui n'aie jamais fait un pas en dehors de ce pays, je ne pouvais pas réfuter ce dont il parlait, étant donné qu’il s’est longtemps battu dans le monde extérieur.
- Et donc, le Sage que je suis me suit dit S'il y a un Roi Démon côté démon, alors il devrait y avoir quelqu'un qui serait l’équivalent du Roi Démon du côté humain.
- Et ça serait le Prophète ?
- C'est ça. Le Héros tue directement le Roi Démon, alors en temps normal il serait le plus suspect, mais on savait bien que ce n'était pas lui, il suffisait de voir Zack pour le comprendre. Donc naturellement, l’autre gros suspect est celui qui trouve les Héros, le Prophète.
- Je vois ce que vous voulez dire, mais le Roi Démon est si fort, alors que le Héros... Zack ne l'était pas. C’est pareil pour le Prophète, il ne fait que prédire l'existence du Héros, il ne fait rien. Le rapport de force ne me parait pas très équitable.
Les monstres étaient puissants, mais les humains, eux, étaient faibles. Dans ce cas, Dieu pourrait donner plus de force aux humains.
- C'est surement simplement, car leurs pouvoirs en tant que Dieu sont différents. On a beau dire, au final, les humains contrôlent presque tout le continent, alors qu'ils sont inférieurs aux monstres en force. Bien que le Roi Démon renverse cette situation temporairement, cela ne dure jamais longtemps.
Maintenant qu'il le dit, c'était vrai. Le Roi Démon n'a jamais conquis le monde entier, pas une seule fois, alors qu'il est censé être surpuissant.
- Le Prophète ne possède pas une grande force, mais en ce sens, le rôle qu’il remplit est crucial. Toutefois, même moi je ne sais pas concrètement ce qu'il fait.
- Et donc le Prophète serait la personne la plus proche de Dieu ? Alors... Marie ? On l'appelle quand même la Sainte, elle devrait sentir Dieu plus que n'importe qui.
On l'appelait la Sainte, mais il y avait quelque chose d’un peu sombre en elle. Je pourrais comprendre si elle était la Prophétesse.
- Non, pas elle. Elle est juste bonne en magie de soin. Elle a un pouvoir bien supérieur aux autres prêtres, mais ce n'est pas pour ça qu'elle est proche de Dieu pour autant. Personnellement, elle a l'air d'avoir plus d'affinité avec le Dieu du Mal, celle-là.
Apparemment, Solon connaissait Marie depuis qu'ils étaient enfants, mais il n’en était pas moins sévère dans son opinion d’elle.
- De plus, le Prophète est actif depuis plus de mille ans. Ce n'est pas un rôle qu'une seule personne seule peut porter en continu. Et autre chose, ce n'est pas très connu, mais il y a deux types de Dieu dans ce pays. Le Grand Dieu que sert Marie, et qui a beaucoup de fidèles dans le monde, et le dieu indigène. Le peuple pense qu’il s’agit du même, mais en réalité ils sont différents. Il semblerait qu'on nous fait traiter le dieu indigène spécifiquement comme on traite le Grand Dieu, comme pour cacher l'existence de ce premier. De plus, il y en a une dans ce pays, non ? De tribu qui a toujours servi ce dieu indigène.
Solon me regarda fixement.
- Hé ? Moi ? Vous dites que le Prophète est quelqu'un de la famille royale ?
Je ne pensais pas du tout que Solon soupçonnait la royauté.
- Oui. La famille royale de ce pays tire ses origines à la base dans les chamans qui servaient ce dieu indigène, et étrangement, seules des femmes continuent de naitre. Le rôle de la chamane est toujours hérité par la princesse de la prochaine ère, qui va ensuite prier au Temple. Il n’y a jamais d’interruption. Ce qui signifie que la Prophétesse de notre époque est surement la Reine actuelle.
- C'est impossible ! Mère est un quelqu’un de gentil, vous savez !? Comment elle pourrait être ce truc louche qu’est le Prophète !?
Je me rappelai de Mère dans mes souvenirs. Même moi qui n’était qu'une enfant à l’époque, je la trouvais belle et affectionnée. Une grande femme.
- Ça fait combien de temps que tu n'as pas revu ta mère ?
Solon ignora mon objection.
- Après que ma grand mère, la reine douairière, soit morte, Mère a hérité du rôle de chamane, et depuis ce temps-là, je ne l'ai pas revue, ça doit faire plus de dix ans. Une fois que l’on devient chamane, les interactions avec le monde extérieur sont très restreintes, vous le savez aussi, non ?
- Oui, mais on ne sait pas ce que fait la chamane au Temple. On dit qu'elle offre des prières à Dieu, mais précisément, elle fait quoi ? Elle offre des prières à Dieu, et donc ? Ça fait quoi ?
Je ne savais pas quoi répondre. Si Mère meurt, je deviendrais la prochaine chamane, mais on ne m'a pas dit en détail ce que je devrais faire le moment venu.
- Tu ne sais pas, comme je le pensais.
Solon comprit que je ne savais rien du tout en voyant mon visage.
- Le Temple de ce pays est un sanctuaire. L'entrée est très limitée. Même la famille royale ne peut pas entrer facilement. Les informations à son sujet sont probablement minutieusement bloquées. La preuve, même la chamane de la prochaine génération, on ne lui dit rien tant qu’elle ne devient pas chamane. C'est quoi qu'ils veulent garder secret à ce point ? Pourquoi Le Prophète n'apparait que dans ce pays ? Pourquoi les Héros ne viennent que de ce pays ? Si tu réfléchis bien à tout ça, ce n’est pas difficile de s’imaginer que la famille royale, ou plutôt, la famille de la reine est le Prophète.
- Co...mment...
Je ne pouvais pas facilement contre argumenter. Moi-même je n'avais rien qui permettrait de réfuter ce dont il parlait. De plus, je discutais avec le Grand Sage, ce n'était pas quelqu'un dont je pouvais ignorer les paroles comme si elles n’étaient que de simples illusions.
- Je vais être clair. C'est justement, car tu es la princesse que je t'ai donnée des indices montrant que Zack était le Héros. Car la princesse, elle, devrait être capable d’entrer au Temple et d’obtenir des informations sur l’endroit où se trouve Zack.
Il semblerait que depuis le début, il comptait se servir de moi. Toutefois, j'utilisais aussi Solon pour retrouver Zack, alors on était dans le même bateau.
- ...Pourquoi vous pensez que le Prophète sait où se trouve Zack ?
- Il devrait y avoir une connexion entre le Prophète et le Héros. Le Prophète doit justement posséder quelque chose de spécial, c’est grâce à ça qu’il trouve le Héros. Et la preuve, tous les Héros jusqu'à maintenant se mariait à la princesse, et devenait le roi du pays. Zack est la seule exception.
Même si je voulais le contredire, je ne trouvais pas les mots.
- Que me demandez-vous de faire ?
- J’aimerais que tu ailles voir la reine au Temple. Je ne veux rien de plus.

※ ※ ※

Le Temple était situé au sous-sol du château.
Ce n’était pas le Temple qui a été créé au sous-sol du château, mais le château qui a été bâti là où se trouvait le temple.
Comme pour protéger le Temple, ou cacher son existence.
J’étais en train de descendre l'escalier menant au Temple. La lumière faible des torches éclairait le sol blanc et les murs de marbre, rendant leur contour flou.
Il faisait si froid et c’était si propre, c’était comme si l'endroit ne voulait pas de visiteur.
Tandis que je commençais à être pris d’une illusion de descendre dans un profond trou sans fond, j'aperçus enfin la porte menant au Temple.
Devant elle se trouvaient deux prêtresses vêtues d'habits blancs comme neige, et au visage recouvert par un voile.
Seules les femmes pouvaient entrer dans le Temple. C’est pourquoi toutes deux étaient des dames de compagnie, mais avaient une épée à la ceinture.
Elles ressemblaient à d'obscurs fantômes. Honnêtement, j’avais peur.
Elles aussi faisaient partie d'une tribu, celle-ci servait la chamane du Temple de génération en génération, et ont juré allégeance absolue envers la tribu chamane.
Elles ont reçu un entrainement strict, et on raconte que leur maitrise de l'épée dépassait celle des chevaliers.
- Passez le message à Mère... à la chamane. Dites-lui qu’Alexia est ici.
Dis-je aux prêtresses immobiles, même face à ma venue.
Elles s'écartèrent sur le côté, et la porte s'ouvrit doucement toute seule.
- La chamane nous a informés de votre venue. Entrez, je vous prie.
Je ne savais pas laquelle des deux avait parlé. Peut-être qu’elles avaient parlé en même temps.
Contrairement à ce que je m'attendais, il semblerait qu'elles ne comptaient pas m'arrêter, et qu'elles savaient à l’avance que j'allais venir.
La porte menait sur un long couloir, et une fois au bout de celui-ci, j'ouvris une nouvelle porte. Derrière se trouvait une grotte aménagée en grand espace. Une lumière inimaginable pour un sous-sol m’entourait.
La première chose qui attira m'ont attention fut l'énorme statue de la déesse. Elle était sculptée avec délicatesse, comme si elle était en vie.
Une personne vêtue d'habits blancs et dénuée d’énergie, comme une statue, se tenait debout face à l'autel devant la statue de la déesse.
- Mère...
J’avais comme le souffle coupé. Bien qu'en apparence, elle ressemblait à celle de mes souvenirs, les expressions sur son autrefois beau visage aimé de tous avaient disparu, et ne laissaient ressentir qu'un profond néant.
- Alexia, je sais pourquoi tu es venue ici, et que c’est Solon qui t’a incitée.
Ses yeux me regardaient froidement, il n'y avait pas de chaleur dans ses mots.
- Vous connaissez Solon ?
Pourquoi était-elle au courant que j’étais entrée en contact avec Solon alors qu'elle était dans une pièce isolée du monde extérieur ?
- Je le connais bien. Ce garçon était un peu trop intelligent, j'avais du mal à le gérer.
- Ce garçon ? Vous vous entendiez bien avec Solon ?
Depuis jeune, Solon était connu pour être un enfant prodige, mais il ne me semblait pas qu’il était si proche de la famille royale que ça.
- Que t'as dit Solon pour que tu viennes ici ?
Mère ne me répondit pas, et me renvoya une question.
- ...Que vous étiez le Prophète.
- C'est la vérité.
Elle l’admit en toute honnêteté, sans changer d'expression.
- Pardon ?
- Je suis la Prophétesse, et je fais partie de la tribu la plus étroitement liée au dieu de ce pays. Tout comme toi, ma fille.
J'eus un vertige. Je m’y attendais, mais qu'on me le dise en face comme ça était un choc.
- ...Pourquoi ?
C’était tout ce que je parvins à sortir.
- Notre tribu est vouée à ça, et c'est notre inévitable destin. On pourrait même dire que c'est une malédiction de Dieu.
Mère regarda en silence la statue de la déesse derrière elle.
- Comment Solon a dit que le Prophète guidait le Héros ?
- Il m’a dit ne pas savoir...
- Je m’en doutais. En ce temps-là, il n’en savait pas plus non plus. ...Très bien, je vais te dire le secret de notre tribu, après tout, c’est toi qui hériteras de ce rôle plus tard.
Mère fit un sourire cruel, comme si elle se moquait aussi d'elle-même.
- Je ne peux pas mourir.
- Pardon ?
Je ne compris pas tout de suite ce qu'elle venait de dire.
- Lorsque je meurs, le monde se termine aussi. Le temps est ensuite rembobiné à un moment où il est encore possible de supprimer la cause de ma mort.
- Qu'est-ce que vous voulez dire...
- Tu m'as demandé si je m’entendais bien avec Solon, n'est-ce pas ? Et bien il était aussi l'un des Héros que j'ai guidés. Son intelligence et son mana étaient les plus remarquables de l'époque, et hormis Zack, il était le Héros qui a approché au plus près le Roi Démon. C'est aussi à ce moment-là que Solon a réalisé la vraie identité du Prophète, bien qu’il ne s’en souvienne plus. Ou plutôt, ces faits ont été effacés, comme s’ils n’avaient jamais eu lieu désormais.
Dit Mère les yeux fermés, comme si elle se remémorait. J’eus l’impression de voir de la tristesse sur son visage. Peut-être était-ce mon imagination ?
- Il n’y a pas eu que Solon. J'ai aussi guidé Léon et Marie en tant que Héros, mais ils sont morts sur le chemin. Solon et les autres étaient des personnes avec de grandes qualités, mais ils avaient tendance à ne se fier qu'à eux et négliger les autres. Ils n’étaient pas aptes à être le Héros. Il y a eu aussi d'autres candidats Héros, mais ça ne s'est bien passé pour aucun d’entre eux. Moi, le Prophète, je ne sais pas qui est le Héros. Je vis juste une boucle éternelle jusqu'à ce que je trouve quelqu'un capable de vaincre le Roi Démon.
Je n'avais pas de voix. Je saisissais ce dont elle parlait, mais ma tête refusait de comprendre.
Dans ce cas, combien de fois Mère avait-elle répété cette boucle ?
- Il faut environ dix ans pour guider le Héros et en voir sa conclusion. J'ai répété des centaines de fois cette boucle.
- Mais alors cela fait plus de mille ans...
Une durée inimaginable. Est-ce que les Hommes étaient capables de vivre autant de temps en restant sain d’esprit ?
- Oui, et au bout de ce voyage millénaire sans fin, j'ai fini par trouver Zack. Toutefois, c'était Alex que j'avais d'abord essayé de guider. J'avais appris qu'il y avait un jeune garçon brillant dans un village lointain, et je le guidai en espérant un peu qu’il soit le bon. C’était un jeune garçon aux talents formidables, j'ai placé mes espoirs en lui, mais son voyage s’est terminé avant même qu’il n'atteigne la capitale. J'ai immédiatement voulu me suicider et recommencer. Néanmoins, je ne sais pas pourquoi, mais celui qui était aux côtés d’Alex, Zack, m'intrigua.
- …vous suicidez ?
Je ne pus laisser passer ce qu’elle venait de dire.
- La mort devient insignifiante quand on répète plus d'une centaine de fois la même vie. La première fois que je suis morte, c'était par la main de monstres. Dans cette boucle, le château impérial fut assiégé, et tous les humains à l’intérieur tués. Je préférais me suicider que de revivre une telle horreur.
Cela signifierait qu’au cours de ces miles ans, Mère se serait ôtée la vie encore et encore ? Mais ça serait trop...
- Tu me prends en pitié, Alexia ? Tu n’as pas besoin, car c'est terminé désormais. Un jeune garçon qui n'avait aucun talent et dont je n'attendais rien a enfin mis un terme à mon très long voyage. Son désir de vaincre le Roi Démon était plus fort que n'importe quel autre Héros que j’ai vu. Il avait un mental inflexible, capable d'endurer n'importe quelles humiliations et épreuves. On peut dire qu'il est digne du titre de Héros.
Le Héros était donc la personne que le Prophète trouvait après une longue recherche. Il n'y avait dedans ni destin ni miracle. Au final, la personne qui terrasse le Roi Démon se voit attribuée à ce titre. Je suis restée abasourdie pendant un moment, mais quelque chose m'interpella. Une certaine possibilité.
- ...Mère...est ce qu'avec Alex en vie, Zack…je veux dire, Zack et Alex, n'auraient-ils pas pu battre le Roi Démon en joignant leur force ? J'ai rencontré la mère d'Alex à Tariz, Shera. Elle était profondément attristée de la mort d'Alex. Elle est également le parent adoptif de Zack. J'ai beaucoup de peine pour elle et...
Selon Mère, Alex était quelqu'un de talentueux, alors, n'aurait-elle pas pu choisir une boucle où Alex était en vie, et avec Zack, ils tuent le Roi Démon ?
- La force de Zack vient de sa détermination tragique envers Alex et Shera. Sans cela, il n'aurait surement pas pu anéantir le Roi Démon. Zack a accompli un exploit en le terrassant, mais c'était une succession de chances infimes, c’était comme passer une fine aiguille dans des trous. Il n'y a aucune garantie que ça se reproduise. De plus, Alexia. Tu demandes à ta mère de mourir une fois de plus pour tester cette possibilité ?
...Voilà ce que ça voudrait dire. C’était peut-être cruel d’en demander autant à Mère.
- J'ai vu d'innombrables drames et atrocités. En comparaison, la tristesse de Shera n'est qu'une tragédie ordinaire parmi d'autres.
- Mais Mère, n'est-ce pas vous qui avez choisi Alex ? Ni Alex ni Zack ne voulaient devenir le Héros. Shera ne le souhaitait pas non plus.
- Je le reconnais. Je l’ai choisi. Et bien que je ne l’ai pas tué directement, je l’ai abandonné à sa mort, c'est vrai, oui.

J'ai tué le Héros Alex.

Elle reconnut ses torts, mais elle ne semblait pas ressentir quelque chose en particulier. La mère que je connaissais autrefois n'était pourtant pas ce genre de personne.
- Alexia, moi non plus je n'ai pas choisi d'être le Prophète. Tu sais ce à quoi je pensais en répétant ces boucles ?
- Que vous auriez souhaité ne pas être née dans la famille royale ?
Moi-même, j’y ai déjà pensé quelquefois.
- Pourquoi il a fallu que ça arrive à ma génération ? Pourquoi l'invasion du Roi Démon a éclaté pendant que j’étais chamane. Je n’ai cessé de lui en vouloir et de le maudire. Si seulement ça avait été à la génération de ma mère, si seulement ça avait été à la génération de ma fille. Pourquoi dois-je être la seule à souffrir autant ? Le Roi Démon ne naitra surement pas de nouveau avant cent ans. Tu vas finir ta vie sans avoir expérimenté ce que j'ai vécu. Je vais te le dire clairement. Je t'envie. Tu es née dans une famille de chamane, et pourtant tu vas finir ta vie sans presque avoir à utiliser ce pouvoir.
- Comment pouvez-vous dire ça...
C’était injuste, mais je comprenais un peu ce que ressentait Mère. Son voyage a été cruel et difficile, au point de transformer quelqu’un d’autrefois très gentil, en une personne au visage si froid, à un tel point qu’elle aurait souhaité que ça tombe sur les autres.
- Tu as compris ? Je n’aime pas voir ta tête. Je sais pourquoi tu es venue ici, tu veux savoir où se trouve Zack, n'est-ce pas ? Il est à Marika, au village natal de son Père, Letin. Va là-bas si tu veux le revoir.
Marika était autrefois un pays proche du territoire démon, et le premier à être tombé face à l'invasion du Roi Démon. C'était aussi là que les parents de Zack étaient décédés.
- Nous avons fini de discuter. Tant que je suis en vie, je t'interdis de venir au Temple. Maintenant, dépêche-toi de partir d'ici.
Mère ferma les yeux, comme si elle n'avait plus rien à me dire.
Je ne pensais pas qu'elle me détestait autant. Attristée, je baissai les yeux et commença à me diriger vers la porte. Toutefois, je changeai d'avis, et me retourna une nouvelle fois vers elle.
- Mère !
Elle ne montra aucune réaction à mon appel.
- Merci ! Le monde a été sauvé grâce à vous ! Même si vous me détestez, je suis fière de vous ! Je suis heureuse d'être la fille d'une mère aussi forte !
Les larmes coulaient.
Mon champ de vision se floutait, et j'eus l'impression de voir l'expression sur le visage de Mère bougé légèrement, mais c'était peut-être juste ce que j’espérais, une simple illusion ?
- Je vous aime, Mère ! Et surement jusqu'à ma mort ! S’il vous plait, pouvez-vous au moins ne jamais oublier ça ?
Je fis un grand salut, et parti d'ici à contrecœur.

Fragment

Le château brulait. Un spectacle que j'avais déjà vu maintes fois. Encore un échec.
Je le regardais à travers une vision depuis le Temple souterrain.
Beaucoup sont morts, mais la prochaine fois, je ferai tout en mon pouvoir sauver tous ces gens.
C’était quelque chose que j’avais juré encore et encore, mais cet engagement disparut rapidement. Je ne ressentais plus que l’inutilité de mes efforts désormais.
(Pourquoi suis-je aussi impuissante ?)
Une question que je m'étais déjà posée de nombreuses fois.
Si j'étais forte, je ne confierais pas cette tâche aux autres. J'aurais peut-être pu moi-même aller vaincre le Roi Démon. Cependant, j'étais une femme, et qui plus est, entrainer mon corps à cet âge ne servirait à rien.
J’avais déjà pris une épée en main, mais je ne parvenais même pas à frapper correctement avec à cause de son poids. Je n’avais jamais vraiment eu le corps robuste.
...Je sais. C’est une excuse.
Si j'avais été quelqu'un d'actif, qui aimait l'équitation et l'épée comme ma fille Alexia, les choses auraient peut-être été bien différentes. Je me haïssais moi-même.
Malheureusement, je n'avais pas non plus de connaissances en magie. Et ce n’était pas tout, faisant partie de la tribu d’un autre dieu, je ne pouvais pas utiliser la magie de soin, bénédiction du Grand Dieu.
Pourquoi dieu a-t-il fait de ses disciples, des individus aussi faibles. Je regardai la statue de la déesse haineusement.
Du fracas retentit depuis l'autre côté de la porte. Le Roi Démon se rapprochait surement. La chute était proche.
Je bus tout l'alcool empoissonné que j'avais préparé, et fis mes aux revoirs à ce monde perdu.

※ ※ ※

Je me réveillai aux côtés d’une très jeune Alexia.
Je serrai fort son petit corps dans mes bras.
- J'ai déjà huit ans vous savez, c'est gênant.
Dit-elle, mais ses petites mains me serrèrent gentiment en retour.
Je recommençais toujours la boucle avec comme source de courage, mon amour pour ma fille. Sans elle, j'aurais déjà abandonné le monde à son sort depuis longtemps.
Cependant, la seule chose dont j’étais capable était de parasiter quelqu’un.
Le rôle du Prophète était juste d'accrocher son fantôme à celui qu'il avait choisi, comme une ombre, et d'observer ce qu’il allait advenir de cette personne.
Je pouvais montrer une fausse silhouette, transmettre des mots, mais je ne me battais jamais directement.
Bien sûr, j’apportais les connaissances que j'avais acquises jusqu'à maintenant. Des informations sur le futur, les faiblesses des monstres, et les chemins relativement surs. Elles ne servaient pas complètement à rien, mais par rapport à ceux qui se battaient avec leur vie en jeu, ce n’était rien.
Et évidemment, ce n'était pas, car je désignais une personne qu’elle allait forcément vouloir devenir le Héros.
- Je ne veux pas, arrêtez de m’embêter.
Je ne pouvais pas leur reprocher. Je pouvais comprendre qu’ils n’aient pas envie.
Les Héros que j'ai guidés ont tous eu une mort malheureuse. Devenir le Héros ne voulait pas dire qu'ils gagnaient une force spéciale ou quoi que ce soit. Je leur donnais juste l’honneur d’être le Héros en me servant de la fausse image du Prophète, et leur forçais le destin de Vaincre le Roi Démon.

La première fois que ce pouvoir répugnant s'est activé, c’était lorsque l'armée démon captura le château et que le Roi Démon brisa lui-même la barrière du Temple et entra.
Après avoir ôté la vie d'Alexia devant mes yeux, il me tua.
Je me rappelle que plutôt que ma mort qui se rapprochait, c'était la mort d'Alexia qui m'avait le plus choquée.
L'instant d'après, j'étais revenue dix ans en arrière. J'ai alors serré la très jeune Alexia qui était à côté de moi et pleura beaucoup. Alexia ne comprenait pas ce qui se passait, elle était bouche bée, mais elle me prit gentiment dans ses bras avec ses petites mains.
Je jurai de ne plus la laisser mourir.
J'avais compris ce qui m'était arrivé. Lorsque j’ai succédé le rôle de chamane à ma mère, j'héritai avec son pouvoir des souvenirs des précédentes chamanes.
Réécrire le monde.
Afin de permettre à sa tribu de chamane de perdurer longtemps, ainsi que de rivaliser au Roi Démon, le dieu de ce pays lui donna un puissant pouvoir, celui d’altérer le monde.
Les chamanes ne mouraient pas d'autre chose que de vieillesse naturelle. Pour toute autre raison, ce pouvoir s'activait.
On recommençait automatiquement à partir du moment où retirer la cause de la mort était encore possible. Seul Dieu savait quand.
Cette force n’était pas utilisée que pour le combat contre le Roi Démon, mais à plein d’occasions différentes.
Même en temps de paix, il y a beaucoup de cas où ce pouvoir a dû agir, comme une révolte des vassaux, une trahison du roi, l’époux, ou encore un assassinat.
Toutefois, ce genre de chose ne demandait pas énormément de Réécrire le monde.
On recommençait beaucoup de fois seulement dans la bataille contre le Roi Démon.

Dans le premier Réécrire le monde, j’avais formé une armée commune pour lutter contre le Roi Démon. Je pensais que plutôt que de dépendre du Héros, un individu, on devrait pouvoir vaincre le Roi Démon en bougeant le pays.
J’avais convaincu mon mari, le roi, persuadé les pays alentour, et avait fait les préparations tôt afin que l’on soit prêt à affronter l'armée démoniaque le moment venu. Je connaissais déjà leurs routes d'invasion et patterns d'attaque avec mon expérience dans la première boucle, alors j’avais pu mettre en en place une défense parfaite.
Cela avait permis aux troupes de l’alliance de tout donner et de réussir à repousser l'armée démoniaque.
Néanmoins, peu importe le nombre de fois qu’on la repoussait, elle rattaquait immédiatement après. Ils renforçaient leurs forces en plaçant des monstres agressifs sous leur contrôle et en lançant des attaques sans jamais s’arrêter. L'épuisement gagna rapidement l’armée de l'alliance. Après que le pays qui nous servait de ligne de front tomba, nos troupes s'effondrèrent en un clin d'œil, et ma deuxième mort arriva.
Dans le deuxième Réécrire le monde, j’avais réfléchi à lancer un assaut. Juste défendre ne mènerait à rien. J'avais bien réalisé la nécessité de frapper le quartier général de l'ennemi.
Cependant, ça ne s’était pas bien passé politiquement parlant. Il fallait un budget colossal pour lancer une expédition pour le territoire très éloigné du roi Démon. Et même si l'on gagnait, il n'y avait quasiment aucun mérite territorial ou économique. De plus, l'armée démon n'était pas encore une menace directe à ce moment-là. Mon idée d'expédition tomba dans l’impasse, et peu de temps après, le pays céda face à l'invasion.
Je vis l'armée du Roi Démon envahir le royaume, et but le tout le poison d’un coup.
Au final, à partir du troisième Réécrire le monde, je cherchai le Héros comme la tradition le voulait. Si le pays ne bougeait pas, alors il fallait vaincre le Roi Démon avec une petite troupe d'élite. Heureusement, il y avait beaucoup d'excellents individus chez la jeune génération. Le Maitre Epéiste Léon, la Sainte Marie, le Sage Solon, j’avais beaucoup d'espoir en eux.
Tout particulièrement Léon, que ce soit en termes de lignée et de capacités, il n'y avait rien à redire, il était en tête de liste des candidats pour être le Héros.
Toutefois, cause de son éducation dans une lignée noble, il n'a pas réussi à s'habituer au voyage d’aventurier, et n'est pas parvenu à bien faire face aux attaques des Démons Humains sur son point faible -- comme par exemple, la trahison de personnes qu’il protégeait --.
Au final, il décéda environ trois mois après avoir commencé son voyage.
La candidate suivante était Marie. J'ai hésité quelque peu à faire d'un Prêtre le Héros, mais elle était sans cœur dans le bon sens du terme, et était douée pour manipuler les sentiments des autres.
Comme je m'y attendais, le voyage de Marie se passa bien. Elle utilisait intelligemment ses camarades, et a pu même contrecarrer les attaques des Démons Humains. Cependant, dans son groupe, ses camarades n'arrivaient pas à sincèrement croire en l'autre, et petit à petit le groupe ne s'entendit plus. Enfin, lorsqu'ils se retrouvèrent face à un puissant Démon Humain, le groupe se brisa. Marie perdit la vie un an après le début de son voyage.
Le troisième candidat fut Solon. Il avait un caractère difficile, et par rapport à Léon et Marie, je pensais que ses chances de réussites étaient faibles, mais il était ingénieux et très bon en magie. Je lui donnai les informations que j’avais acquises au fil des boucles. Il s'en servit à merveille, et pénétra profondément dans le territoire du Roi Démon. À ma surprise, il réussit même à faire face au Roi Démon.
Néanmoins, l'écart de force entre les deux était écrasant en faveur du Roi Démon. Solon finit par mourir dans le désespoir.
Par la suite, je choisis les mêmes et essayai d'obtenir de meilleurs résultats, mais aussi de guider des personnes complètement différentes. J’avais tenté de mettre Léon, Marie et Solon dans le même groupe, mais ils ne faisaient que de se montrer de l'animosité. Ça n’avait pas donné de bons résultats.
À force de répéter ces essais, mon moral s’épuisa. La mort des personnes arrêta de me faire ressentir quoi que ce soit, et me résolut facilement à ma propre mort.
- De toute façon, je peux toujours recommencer.

Jusqu'à maintenant, tous les Héros venaient de la capitale. Toutefois, les résultats n’étaient pas très engageants, alors je portais maintenant mon regard vers des personnes de la campagne.
Le candidat cette fois était un jeune garçon du nom d'Alex.
J’avais appris son existence lors du précédent Réécrire le monde. Il y avait des rumeurs comme quoi dans un lointain village du nom de Tariz, il y aurait un jeune homme doué à l'épée et en magie. On racontait que les habitants de ce village avaient réussi, grâce à ses efforts, à échapper à l'armée démoniaque. Il m'avait l'air très prometteur.
Je décidai d'envoyer le fantôme du Prophète à Tariz. Je pouvais le faire déplacer en l'attachant à quelqu’un, et en faire son ombre. Je le déplaçais de personne en personne, et à la fin, j’en faisais l'ombre de la personne qui allait être le Héros.
Malheureusement, absolument personne n’allait à Tariz. La route menant directement au village était devenue dangereuse à cause de l'apparition de monstre. Toutefois, j'avais pris la résolution de miser sur Alex dans cette boucle, alors je lançai le fantôme du Prophète.

※ ※ ※

Hélas, il me fallut au final environ un an pour arriver jusqu'à Tariz. J’avais pris un grand détour, et pu terminer enfin le voyage jusqu’au village en devenant l'ombre d'un marchand ambulant.
Alex devait surement avoir vers les quinze ans. Il avait les cheveux châtains et les yeux marron clair. Il avait un corps bien musclé pour son âge. Il avait le visage de quelqu'un d'intelligent, et dégageait une aura clairement différente des autres villageois.
Sans perdre de temps, je l’observai. Il s'entrainait durement à l'épée matin et soir, tout en aidant aux taches à la maison. Quand il pleuvait, il lisait des grimoires. Il allait régulièrement voir l'abbé de l'Église pour apprendre les miracles de Dieu. Ils s'entendaient également bien avec les autres.
C’était une personne idéale.
Il n'était pas aussi bon que Léon à l'épée, et bien sûr, incomparable en magie avec Marie et Solon, mais il avait un mental intellectuel et flexible. Je pensais que ces facteurs étaient les plus importants pour battre le Roi Démon.
Je décidai de faire d'Alex le Héros.
Il n'y avait pas d'effet direct à faire d’une personne le Héros, mais en prenant soi-même conscience de l’être, et avec l’entourage s'attendant à de grandes choses de lui, cela avait pour effet indirect de le faire s'entrainer plus dur, et de rendre plus facile l’acquisition d’argent et d’équipement.
Lors d'une réunion des villageois, je matérialisai le fantôme, et leur annonçai.
- Dans ce village se trouve le Héros qui vaincra le Roi Démon.
Les villageois étaient en joie. Comme je le pensais, le Héros était Alex. Tout le monde le regarda en même temps. Mais lui était...pâle.
(Il est vraiment intelligent.)
Je sentis une douleur à la poitrine.
Alex avait compris la vraie essence du Héros, que c’était un rôle cruel et difficile.
Toutefois, son cousin à côté de lui, Zack, me fixait droit dans les yeux. Comme s'il était en train de dire que c'était lui le Héros.
Pour être honnête, Zack était un enfant quelconque. Il était toujours avec Alex. Ils s’entrainaient à l’épée, et apprenaient la sorcellerie ensemble, mais dans les deux domaines, Zack était loin du niveau d'Alex.
Un enfant qui ne pourrait jamais devenir le Héros. Cependant, son regard m'a beaucoup marqué.
Alex regarda Zack aussi, reprit son calme, et accepta calmement la bénédiction des villageois.
Après être rentré chez lui, il discuta avec ses parents, et prit la décision de partir pour la capitale. C'était exactement ce que je voulais. En apprenant à la capitale, il améliorera ses capacités, et rassemblera des camarades avec lesquels il formera un groupe. Toutes ces choses étaient nécessaires pour vaincre le Roi Démon.
Toutefois, après être devenu le Héros, voir Alex s’entrainer à l’épée sans un moment pour dormir me toucha.
En tant que mère moi aussi, je ne comprenais que trop bien le sentiment quand je voyais Shera, la mère d’Alex, pleurer. Même si c'était quelque chose que j'avais provoqué.

Une fois les préparations terminées, Alex partit en voyage, accompagné de Zack.
Puis...Il perdit la vie en cours de route.
Je n'avais pas du tout anticipé qu'un Démon Humain les prendrait en embuscade.
Il était mort bien trop tôt.
- Une fois de plus, ça n'a servi à rien.
J'ai tout de suite pensé à me suicider. Il y avait de l'espoir en Alex.
Bien qu'il soit mort, peu de monde à son âge était capable de se battre à armes égales face à un démon humain.
Si j'évitais cette tragédie, il y avait peut-être encore de l’espoir.
Néanmoins, je ne sais pas pourquoi, mais Zack, qui avait fait le voyage avec Alex, m'intrigua. C’était pourtant un jeune garçon sans talent ni capacité.
Je transférai le fantôme sur Zack, et décidai de voir ce qu'il allait advenir de lui.

※ ※ ※

Zack prit le nom d’Alex, entra à l'Académie Falm, et enchaina les efforts pour devenir le Héros. Même si ça ne donnait pas de résultat, même si ses efforts ne servaient à rien, il continuait d'avancer. Je me voyais à travers lui.
Même s'il n’arrivait pas à battre Léon, il s'entraina à l'épée en silence. Marie lui faisait passer des tests absurdes, mais il s'éveilla aux miracles de Dieu. Et après un long entrainement intensif avec Solon, il apprit la magie.
Il était loin d'être très bon dans chacun de ces domaines, mais Zack accumula les petits miracles.
Puis, sans que personne ne s'en aperçoive, il était devenu le Héros. Je ne l'avais pas guidé. Il avait gagné ce titre avec ses propres efforts.
Lui, le Héros plus faible, plus pathétique, plus boueux que n'importe quel autre Héros.

※ ※ ※

Zack forma un groupe avec Léon, Marie et Solon, et parti en voyage pour vaincre le Roi Démon.
Il harmonisa habilement le groupe. Il n'essayait pas de les utiliser intelligemment, mais de sortir les bons côtés de chacun.
Je donnais à Zack les informations que j’avais quand c'était possible, et il surmonta d'innombrables difficultés et épreuves.
- Ne serait-il pas capable de vaincre le Roi Démon ?
Mes espoirs en lui grimpèrent, mais au même moment, j'étais en proie à un dilemme.
C’était au sujet d’Alex. Zack se battait pour lui, et s'était dévoué à le remplacer. Je le savais plus que quiconque.
Néanmoins, à ce rythme, si Zack tue le Roi Démon, un monde sans Alex va continuer.
Après avoir hésité, je décidai d’avoir une conversation avec Alex. Nous étions à un pas d'arriver au manoir du Roi Démon.
- Que ferais-tu si tu pouvais revenir dans un monde où Alex est en vie ?
Surpris, Zack ouvrit grand les yeux.
- Revenir dans un monde ? pas revenir à la vie ?
- Il ne reviendra pas à la vie. Tu reviendrais juste avant qu'il ne meure, et devra recommencer de là une nouvelle fois.
- Et les souvenirs ?
- Ils ne resteront pas. Je serais la seule à m’en rappeler, mais je pourrais guider les choses pour qu'Alex ne meure pas.
Zack me regarda, et après s'être tu un moment, il ouvrit la bouche.
- Qu'adviendra-t-il du Roi Démon ? Nous sommes presque à portée maintenant, on sera capable de revenir jusqu'ici ?
- ...Je ne sais pas.
Je répondis honnêtement. Ça me semblait être un miracle d'avoir pu arriver jusqu'ici, je n'étais pas confiante de pouvoir le reproduire une seconde fois.
- Alors je n'en veux pas.
- Pardon ?
- C'est fatigant de recommencer, pas vrai ? Moi aussi, si on me demandait de refaire ma vie encore une fois, je ne pourrais pas. Je ne veux pas revivre ça.
Dit-il avec le sourire.
- Mais à ce rythme, Alex va...
- Je regrette ce qui est arrivé à Alex, et bien sûr, si c'était possible de le ramener à la vie, j'aimerais qu'on le fasse, mais si c'est pour perdre tout ce qui est arrivé jusqu'à maintenant en échange, comme si ça n’avait jamais existé, alors pour moi c’est une erreur. Les peines de tout le monde n'auront servi à rien, pas juste les miennes. Alors je préfère continuer d’avancer.
- ...Tu es sur ?
- Oui, c'est moi qui ai choisi cette vie. C'est moi qui ai laissé mourir Alex.

C'est moi qui ai tué Alex.
Alors ne faites pas cette tête.
Cette tête ? Ma forme projetée depuis le Temple jusqu'au territoire démon grâce à mon pouvoir de chamane n'était qu'un fantôme, l’apparence de celui-ci était normalement indiscernable, femme, homme, enfant, personne âgée, elle était tout et rien à la fois. Zack ne devrait pas pouvoir voir l’expression sur mon visage. Je ne faisais que de regarder depuis le Temple, incapable de faire quoi que ce soit.
- Comment tu pourrais savoir ce que je ressens.
- Je comprends, mais juste vaguement. L’aura que vous dégagez ressemble un peu à celle de Shera. C’est n’est que mon imagination, mais je vous voie comme une mère gentille.
Shera...La mère d'Alex. Elle n'était pas enjouée que son fils soit le Héros. Je la comprenais. Moi non plus, je ne voudrais pas faire de ma fille le Héros. Aucun parent ne voudrait envoyer leur propre enfant dans un voyage difficile et dangereux comme celui-ci. Cependant, j’avais forcé l’enfant d'une autre à le faire, et résultat, Alex était mort par ma faute.
- Je ne suis pas... quelqu’un de bien.
- Vraiment ? Moi je n’y crois pas. L’objectif du Prophète est de vaincre le Roi Démon, non ? Et pourtant, à un pas de le réaliser, vous me proposez de recommencer. Ce n'est pas quelque chose que l’on peut faire sans être soi-même gentil.
- .........
- Par contre, si je meurs sans parvenir à tuer le Roi Démon, si je dois recommencer, j'aimerais bien que vous me guidiez afin que je puisse utiliser la magie avant de partir pour la capitale. Ça va être très compliqué de me faire apprendre vu que je suis mauvais, mais je compte sur vous. Cette fois-ci, je serais son compagnon de combat, et non pas son attendant. Je ne le laisserais pas mourir. Je pense qu’on pourra faire le voyage ensemble cette fois.
Zack termina en me faisant part de ses regrets, de son vrai souhait, comme s'il me racontait une blague, et s'en alla.
Par la suite, Zack et les autres triomphèrent du Roi Démon après une grande bataille, et mon voyage millénaire prit fin.

※ ※ ※

Je tremblai de joie à ma libération. Enfin, ce long cycle de réincarnation était terminé. Je pouvais enfin en finir, je pouvais enfin mourir en tant qu'humaine.
Néanmoins, cette joie disparue après une nuit, lorsque je me réveillai au matin.
- Les morts ne reviendront plus à la vie.
Et ce n'était pas juste Alex. Beaucoup plus de personnes étaient mortes à cause des choix que j’ai faits.
Au début de Réécrire le monde, je m'efforçais de sauver un maximum de personne, mais au fur et à mesure, je m'étais mise à négliger cet aspect, De toute façon ça ne servira à rien, de toute façon ça n'a pas de sens.
Cependant, cette fois-ci, nous étions parvenus à vaincre le Roi Démon alors qu’en réalité, j'aurais pu sauver bien plus de personnes.
Par la suite, je n'ai pas arrêté de me le reprocher. Mon seul souhait était de mourir rapidement.

※ ※ ※

Plusieurs années plus tard, Alexia apparu devant moi, tandis que je continuais de souhaiter ma mort.
Après un vif échange avec les prêtresses qui protégeaient l’entrée, elle pénétra pratiquement de force dans le sanctuaire.
Il semblerait que Solon l'ait encouragé à venir me voir pour me demander où se trouvait Zack.
Effectivement, le fantôme du Prophète était encore attaché à Zack.
Toutefois
(Quelle fille idiote.)
Elle était entrée au sanctuaire par curiosité, sans rien connaitre de ma souffrance ou de ce que pouvait ressentir Zack.
Des pensées sombres me gagnèrent. Après avoir tout raconté à Alexia, je lui recommandai l'alcool empoissonné que j'utilisais pour me suicider.
- Si tu toi aussi tu fais réellement partie de la tribu des chamanes, alors montre-moi ta détermination. Si tu parviens à vaincre ta peur de la mort, alors je te dirais où se trouve Zack.
C'était juste une menace. Je croyais que cette fille pourrie gâtée repartirait si je lui disais ça.
Mais Alexia me répondit
- D'accord.
Et vida le verre d'alcool empoisonné.
Puis tout en me regardant, sans montrer le moindre signe de douleur sur son visage, elle mourra en laissant derrière elle un doux sourire.
En la voyant mourir, je me rappelai de ce pour quoi j'avais fait tous ces Réécrire le monde.
N’était-ce pas, car je voulais la sauver que j’ai surmonté la mort tant de fois ?
Elle était venue ici en portant avec elle ses propres convictions. Et pourtant, je me suis servi d'elle comme pour faire passer ma morosité.
Je tranchai ma gorge avec une dague, m'écroula en tombant sur le corps d'Alexia, et lança un dernier Réécrire le monde.
Lorsque je repris conscience, j'étais à la fois un peu rassurée, mais me sentait également coupable de ne pas être revenue avant de tuer le Roi Démon.
Il semblerait que j'étais revenue un jour avant qu'Alexia ne vienne ici.
Je donnai l'ordre aux prêtresses de laisser passer Alexia quand elle viendra, et attendit la seconde venue de ma fille.

※ ※ ※

J'ouvris les yeux après avoir entendu la porte se refermer, et vérifia qu'Alexia était bien partie.
Le sanctuaire était de nouveau calme.
- Merci, ma fille adorée.
C'était un voyage solitaire, peu importe mes actions, peu importe ce que je faisais, à chaque fois que je recommençais, tout le monde oubliait.
C'était un voyage difficile, je n'étais récompensée en rien, à cause de ma guidance, à cause de mes choix, je n’ai cessé de voir des gens mourir.
On ne m'a jamais remercié, je croyais que c’était un rôle maudit.
- Mais en réalité, je voulais juste que quelqu'un me dise ces mots...
Les mots d'Alexia s’imprégnaient profondément dans mon esprit.
Je n'arrivais même plus à tenir debout, je m’appuyai contre l'autel, et pleura des larmes de joie et de tristesse.
--Je ne la reverrais plus jamais--
C'était l’unique expiation que je m’étais donnée.