Stereopticon Rotation Krokuus (1)

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chez les technologies extraterrestres, l'une d'entre elles était de repousser les humains. Bidouiller un endroit spécifique permettait d'éviter tout contact involontaire avec les Terriens. Elle était relativement populaire chez les Visiteurs habitants sur Terre, et ils vendaient même des produits d'autodéfense équipés de cette technologie...avait autrefois raconté Merinoe.
Il n'y avait donc rien d'étrange à ce qu'Hiiragi l'utilise aussi.

Le vent soufflait fort.
Le duo marchait avec les mains sur la tête, afin d'empêcher le vent de les décoiffer.
- C'est rudement calme.
- Oui.
Plus ils se rapprochaient, plus le nombre de passants diminuait à vue d'œil. Arrivés à 200 mètres de l'objectif, Takumu et Merinoe ne voyaient plus personne. Dans ce cas, même si le combat se révélait être intense, il y aurait peu de victimes collatérales. Leur conviction les opposait, mais Takumu était rassuré de voir qu'Hiiragi essayait bel et bien d'agir en tant que protecteur de cette ville recluse.
Takumu et Merinoe commencèrent à apercevoir la tour de Claire de Touou.
Une tour imposante et dépassant facilement les 100 mètres de hauteur. Les murs extérieurs étaient très majoritairement vitrés. La tour avait un design moderne qui utilisait les lignes de courant. Elle avait surement couté très cher. Takumu ne s'est pas renseigné plus que ça, mais il n'y avait probablement que des sociétés assez riches qui possédaient une branche à l'intérieur.
En apparence, la quasi-totalité des bureaux avait encore la lumière allumée, et pourtant, l'endroit semblait désert. Les personnes à l'intérieur ont été forcées de quitter le bâtiment suite à l'utilisation d'une technologie extraterrestre, alors peut-être n’ont-ils pas éteint les lumières.
- Il y a moyen qu'il y ait des cafés fraichement préparés laissés en plan, et d'autres trucs. C'était quoi déjà le nom du bateau qui a été retrouvé à la dérive au Portugal ?
- Le Mary Celeste ?
- Ouais, lui. Je l'ai appris dans une encyclopédie culturelle quand j'étais gosse, et sérieux, ça m'a bien foutu les jetons. J'ai même crié en voyant ma cuisine, alors que mes parents venaient juste d'en sortir.
- Tu m'en parleras plus après. T'en penses quoi de la même scène devant toi ?
- J'imagine pas la facture d'électricité.
Tandis qu'ils discutaient...
Soudain, ils s'arrêtèrent.
Il y avait un endroit ouvert au deuxième étage de la tour. Peut-être était-ce un jardin suspendu, il y avait aussi des plantes décoratives un peu plus loin. On pouvait y apercevoir deux silhouettes.
L'une d'entre elles était bien évidemment Hiiragi. Il regardait Takumu, les bras croisés et avec un sourire audacieux.
L'autre était une jeune fille que Takumu n'avait jamais vue. Que ce soit ses cheveux, ses vêtements, ou ses yeux, tout était rouge. Elle tenait le coude d'Hiiragi avec inquiétude, et regardait Takumu et Merinoe.
- Ça serait pas... Dornsenju... ?
Elle était mignonne, bien éloignée du nom sinistre qu'elle portait. Cependant, il ne fallait pas oublier que c'était une extraterrestre, et que peu importe son apparence, l'intérieur restait une complète inconnue.
- Tss, le genre de fille réservée et belle qu'on a envie de protéger. Elle est redondante avec moi.
Lâcha Merinoe, mécontente.
- T'es culottée de dire ça, je te rappelle qu'on s’apprête à vivre la bataille finale, tu sais ?
- Qu'est-ce que tu racontes ? Il n'y a rien de plus important pour le final ! C'est celle qui ressemble le plus à l'héroïne qui transforme son camp en celui du protagoniste !
- Ah bon ? Si tu le dis.
Je vais l'ignorer pour le moment, pensa Takumu.
Il se remémora sa discussion avec Hiiragi. L'appareil était censé être au 27e étage. Le médiateur leva la tête.
- Ça fait haut...
Takumu eut l'idée de demander à Merinoe de sortir un canon, et de bombarder cet étage, mais il l'abandonna immédiatement. En perdant du temps avec le canon, Hiiragi risquait de profiter de cette immense opportunité pour l’attaquer.
Takumu avança, le regard porté vers Hiiragi.
Hiiragi avait les yeux fixés sur Takumu.

Hiiragi tendit son bras vers la droite.
La jeune fille rouge prit sa main, et toucha sa propre joue avec.
Une seconde après, les contours de la jeune fille s'évaporèrent.
Elle se transforma en liquide visqueux rouge pourpre,
Puis en d'innombrables ceintures,
Qui se plièrent, murmurèrent, dansèrent, puis enveloppèrent les bras d'Hiiragi.
Et s'attachèrent à ceux ci.

Elle aussi, c'est une Visiteuse de type fusion ?
Casse-pied, pensa Takumu.
Il s'agissait du même cas que celui de Kuuhabain, l'autre jour. Lorsqu'un Terrien fusionne avec un Visiteur, les moyens d'attaquer se voient limités. Que ce soit les attaques efficaces seulement sur les Terriens, et celles seulement sur les Visiteurs, aucune ne fonctionnait sur eux, qui n'appartenait plus complètement à leur catégorie respective. Il y avait bel et bien des balles efficaces sur les deux à la fois, mais Takumu ne souhaitait pas trop s'en servir.
La fusion terminée, l'apparence d'Hiiragi était en grande partie restée celle d'un Terrien, hormis la carapace rouge d'une lueur mystique recouvrant la quasi-totalité de la peau du haut de son corps.
- ça a l’air fort son truc.
- Je vois ça.
Takumu expira un long soupir.
Il continuait de fixer Hiiragi et Dornsenju.
- Comment on fait ?
- Je me pose la question aussi.
Il répondit comme s'il réfléchissait à un plan d'action, mais c'était presque un mensonge. Il avait quasiment déjà la réponse.
- Je peux te l'emprunter ?
- Maintenant ? Enfin, je m'en doutais qu'on allait en arriver là.
Merinoe secoua la tête, détendue.
- J'aimerais voir comment ça se passe pour commencer, vraiment, mais j'ai pas non plus envie de me faire tuer dès le début. Et d'abord, c'est la moindre des politesses de se donner à fond en duel, tu sais ?
Toujours en train de regarder droit devant lui, Takumu tendit juste le bras droit.
- Si c'est l'étiquette alors, je ne peux pas refuser.
Merinoe, toujours en train de regarder devant elle, tendit juste le bras gauche.
Les deux poings se percutèrent légèrement.

- Amie d'une étoile lointaine, petite bulle somnolente ! Chanta Takumu.
- Descendant d'une époque lointaine, éternelle lumière par-delà l'horizon ! Suivit Merinoe.

On dirait une incantation magique, pensa Takumu.
En réalité, il s'agissait d'un code d'authentification. Merinoe était prise de sommeil à chaque fois qu'elle utilisait son pouvoir, alors ce dernier était limité afin qu'elle ne l'utilise pas à son plein potentiel par accident en temps normal. Ce limiteur est retiré en cas de contact physique sur la peau avec son médiateur, et avec reconnaissance vocale des concernés.
Merinoe a vivement insisté pour donner un code étrangement indirect et poétique. Takumu ne comprenait pas pourquoi, mais le sérieux rare de Merinoe pour cette demande le poussa à accepter...ce code d'authentification ressemblant à une incantation, ou peut-être, une prière.

- L'ombre tombe silencieusement dans le sceau noir, continua Takumu.
- Mon soutien disparait dans l'oubli, continua Merinoe.
- Fais de beaux rêves. Takumu termina le code d'authentification.
- Vis un fort moment avant l'aube. Merinoe répondit.

Takumu sentit une chaleur débordante.

D'innombrables fils violet foncé sortirent de l'air autour de Takumu, et immédiatement, ils s'enroulèrent fermement autour de tout son corps, et se lacèrent d'eux-mêmes.
Il ne fallut qu'à peine 2 secondes pour le moulage. La matérialisation de cette chose prit fin avec le bruit d'un élastique que l'on tire.
Le corps inconscient de la jeune fille s'écroula, mais juste avant de tomber, Takumu la rattrapa, et l'allongea à côté des arbres sur le chemin.
Bien.
- Faut que je me dépêche.
Chuchota-t-il avant de tourner les yeux une nouvelle fois vers Hiiragi.
Sa vision à travers la visière était un peu étroite, mais pas non plus contraignante.
Il y avait encore de la distance entre les deux. À vue de nez, 30 mètres à l'horizontale, 10 mètres à la verticale. Évidemment, ils étaient trop loin pour réduire cette distance juste en courant et en sautant, du moins, pour un humain normal.
Takumu appuya fermement ses pieds contre le sol.
Un bruit d'explosion ressemblant à celui d'un petit missile tiré, et une onde de choc digne de celui-ci. L'asphalte aux pieds de Takumu se brisa et ce dernier fut envoyé haut dans les airs. Les multiples dizaines de mètres qui séparaient les deux médiateurs se réduisirent à 0 en un rien de temps.
Surpris, Hiiragi ouvrit grand les yeux.
Takumu lança un coup de pied du droit dans la tête d'Hiiragi, en laissant trainer des éclairs violets dans son passage. Hiiragi évita le coup avec le brassard droit de son armure, mais la force de l'impact le projeta 3 mètres en arrière.
Takumu atterrit sur le sol du jardin. Il tenta de baisser son centre de gravité pour repartir et réduire la distance, mais dévia son corps sur le côté. Un rayon blanc de lumière égratigna le flanc de Takumu, qu'il esquiva en sautant agilement. 6 autres rayons suivirent, mais furent tous évités et disparurent dans le quartier d'affaires plongé dans les couleurs du coucher de soleil.
La Visiteuse Dornsenju possède 2 pouvoirs. Transformer la force mentale de son médiateur et la sienne en énergie, et l'accumuler. Ainsi que le pouvoir de libérer cette énergie sous la forme de balles de lumières. -- Du moins, c'est ce qu'il avait entendu dire.
- Je pensais pas que le feu rapide fonctionnait, dites ! On m'a pas prévenu de ça !?
- Oh !? Tu me sous-estimais !?
- Non, du moins, j'en avais pas l'impression !
Hurla Takumu comme un cri strident tandis qu'il continuait d'éviter les rayons. Il n'avait aucune opportunité de contre-attaquer.
- Moi aussi j'ai des choses à redire sur toi ! C'est quoi ce truc !?
Cependant, Hiiragi non plus n'était pas serein. Il n'y avait aucun doute que Takumu aurait l'avantage en combat rapproché. Il voulait remporter le combat tant qu'ils étaient éloignés loin de l'autre, mais aucun de ses lasers mortels ne touchait Takumu.
Aucun des deux ne pouvait se permettre de lâcher du lest.
- Je croyais que le pouvoir de ta partenaire était d'imiter des créations terriennes !?
- Et c'est vrai ! Les powersuits font partie des créations humaines !
Takumu portait une combinaison violet foncé qui lui recouvrait tout le corps, dont la tête, et émettait une petite lumière. La surface ressemblait à du métal, mais aussi à de la soie de bonne qualité. La structure de la combinaison semblait sortir tout droit du Moyen Âge et des armures de l'époque, mais également à du lin utilisé pour envelopper les morts lors des enterrements.
Cette armure était telle une fleur s'épanouissant au plus profond des rêves de Merinoe.
Et également la création la plus puissante qu'elle était capable de sortir sur Terre.
Elle servait d'armure, comme son apparence le laissait penser. Toutefois, sa capacité la plus remarquable venait du fait qu'elle sortait tout droit d'un rêve, et qu'elle n'existait pas dans la réalité. Autrement dit, le corps de Takumu était libéré de l'emprise de la réalité tant qu'il portait cette combinaison. Vitesse, force, puissance. Toutes ces choses-là dépassaient les limites ordinaires.
Merinoe l'appelait Krokuus.
- Ah oui !? Pendant un moment j'ai cru que c'était une combinaison de tokusatsu !
- C'est pareil, l'utilisation est la même ! Elle fait des trucs de fous !
D'habitude, il faut que Dornsenju accumule de l'énergie avant de pouvoir tirer. Pour tirer à la chaine, il fallait forcément aller au-delà de ses forces. Et ce n'est pas quelque chose de tenable sur le long terme.
Takumu avança. Incapable d'éviter complètement le rayon, il le prit de plein fouet sur le flanc, provoquant de la chaleur et un impact. Néanmoins, il pouvait l'endurer. Pour tirer à la suite, Hiiragi a dû sacrifier de la puissance de feu. Cette dernière n'était pas suffisante pour perforer l'armure de Krokuus.
Takumu avait l'intention de réduire la distance ainsi, et d'assener un coup fort à...

Un bruit assourdissant résonna.

Quelque chose explosa juste devant Takumu. Il réalisa être tombé dans un piège.
Hiiragi savait évidemment que la puissance de feu des lasers diminuerait s'il en tirait à répétitions. Donc bien sûr, il avait compensé ce manque par de la stratégie. Il avait probablement placé des bombes sur le champ de bataille avant le combat, ou il y a éparpillé durant leur échange. Hiiragi avait tiré l'un de ses rayons dessus pour la déclencher.
Une sensation de flottement. Takumu avait perdu pied.
Il fut projeté en dehors du jardin suspendu -- situé à une hauteur de 2 étages.
Même si les dégâts provoqués par l'intonation étaient négligeables, Takumu était en mauvaise posture. Sans ancrage au sol, la chute était inévitable. Hiiragi allait gagner de la distance, et n'hésitera pas à tirer sur Takumu.
- Marche sur l'arc-en-ciel !
Le médiateur cria. La partie talon de Krokuus scintilla fort, arrêtant sa chute.
Takumu se remit en position, ancré dans les airs.
---- Le vent souffle fort, son bruit aussi.
- Haha, alors là, je m'y attendais pas du tout ! T'es même capable de ça !?
La voix d'Hiiragi résonna encore plus fort que le bruit du vent.
- Tu ressembles de plus en plus à un héros de tokusatsu, tu sais ! ça fait rêver ! Ça me donne envie d'en faire des jouets et de les vendre !
- Désolé, c'est le rêve personnel de ma partenaire ! C'est pas à vendre !
- Oh, pardon, je savais pas !
Les deux mains et deux épaules d'Hiiragi s'allumèrent. Takumu comprit qu'un rideau de balles était à venir.

Il faut que je me dépêche.
Je peux pas me permettre de trop perdre du temps sur ce combat.
- Krokuus est la fleur qui sommeille le plus profondément dans mon rêve.
Expliqua autrefois Merinoe.
- Si je veux la garder matérialisée dans la réalité, il faut que je reste dans mon rêve. Cependant…
Elle raconta. Lorsque Merinoe s'endort, les créations matérialisées dans la réalité grâce à son pouvoir disparaissent. Le rêve redevient un rêve. Tout éclate en fragments de lumières ressemblant à des pétales de fleurs.
Krokuus n'était pas une exception.
Normalement, elle devrait se briser dès l'instant où elle est manifestée dans la réalité. Takumu parvenait à la porter maintenant grâce à une sorte de technique secrète abusant de la relation de partenaire entre Takumu et Merinoe. En portant Krokuus et en s'intégrant au rêve de Merinoe, Takumu prenait de force le rôle de Merinoe. Il retenait Krokuus dans la réalité, et l'empêchait de repartir dans le rêve de Merinoe.
- Par contre, ce n'est pas une force que les terriens peuvent manipuler. Les personnes ordinaires n'arriveraient pas à la maintenir plus de 5 secondes. Tu n'es pas quelqu'un d'ordinaire, mais tu risques justement de finir bien plus mal si tu te trompes dans son utilisation.

On ne peut pas continuer indéfiniment de dépasser ses limites.
Et ce n'était pas juste valable pour Hiiragi, mais aussi pour Takumu.
Au mieux, il lui restait 3 minutes.
(C'est pas faux, je ressemble peut-être un peu à un héros de tokusatsu)
Takumu prit un sourire amer impossible à voir pour Hiiragi.