User:Démiurge

From Baka-Tsuki
Revision as of 17:00, 24 December 2019 by 162.158.111.244 (talk)
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 3 — Prise de décision déductive (Faiseur d'Oracle)

Partie 1

Cinq jours passèrent, et la pancarte "Fermé" qui avait été suspendue pendant si longtemps fut finalement enlevée, et à sa place, une nouvelle pancarte fut suspendue à la flèche. C'était aussi très grandiose, et c'est ce qui était écrit dessus :

── "Salle de spectacle" ...

"Aaah... Le trône ancestral d'Elkia est... La salle traditionnelle du trône eeest... !" Se lamentait Steph. Ce qu'elle regardait était quelque chose de totalement différent du live show de l'autre jour ── c'était une vraie scène.

Grâce aux Ex-Machinas, d'innombrables machines, dispositifs d'éclairage, et caetera, ont été installés. C'était vraiment l'endroit parfait.

Cependant, comme " il était à la hauteur parfaite ", la première chose qu'ils ont faite a été d'enlever le trône et de le remplacer par la scène. Ensuite, comme ils " voulaient augmenter la capacité de la salle ", ils ont abattu les murs et relié les agrandissements à des couloirs.

Il ne restait déjà plus aucune trace de l'aspect original de la salle du trône traditionnelle. Steph ne pouvait pas la regarder sans verser quelques larmes. Et pour ajouter l'insulte à l'injure──

"... S É R I E U S E M E N T ! Pourquoi tous ces gens sont-ils ici ?"

L'ancienne salle du trône avait été complètement réaménagée en scène, et devant elle, plusieurs milliers de personnes attendaient le début du spectacle.

Une voix a répondu à la triste question de Steph ── cependant, elle venait de derrière elle :

"La dernière fois, quand on l'a fait depuis le balcon, il devait y avoir beaucoup de passants aussi, mais cette fois, ce sera à l'intérieur, dans le château."

Steph a jeté un coup d'œil à la foule depuis le côté de la scène, puis s'est retourné pour regarder les deux personnes au bas d'une courte volée de marches dans les coulisses. C'était un homme assis à une table et une fille assise sur ses genoux ── ; c'était Sora et Shiro et ils souriaient juste sans faire attention.

"... Nous avons fait en sorte que les Ex-Machinas soit fou de publicité... mais──"

"Quand bien même, tous ceux qui sont venus ici ── sont juste des idiots entraînés à aimer, non ?"

"... Je ne peux m'empêcher d'être inquiet pour l'avenir de ce pays..."

Steph a jeté un regard lointain sur le nombre de concitoyens qui avaient suivi cette formation inutile. Elle soupira, descendit la courte volée d'escaliers et descendit dans les coulisses.

── et dans ces coulisses, avec un bureau entre eux, se trouvaient les sources du chagrin de Steph.

Ceux qui ont commandé cette scène formidable, Sora et Shiro ── avec Jibril en attente derrière eux, étaient face à celui qui a été forcé de faire cette scène formidable, Einzig ── avec les 12 autres Ex-Machina également en attente derrière lui.

Et enfin, quelqu'un qui a toujours été une victime innocente, tout comme Steph, était aussi là──

"... Sora, Shiro. Je te le demanderai autant de fois que nécessaire. Pourquoi fais-tu agir Horou comme cette 'idole' ?" Demanda Horou avec un visage maussade. La déesse qui allait diriger le spectacle portait son costume en attendant son tour de sortir.

"Hm~ ?... Est-ce que ça te déplaît tant que ça ? Je pense qu'il te va plutôt bien, tu sais ?"

"... Nous pouvons sentir... ton aura d'idole... très clairement..."

"Je n'ai même pas assez de matière pour émettre une hypothèse sur le fait que je déteste ou non ! C'est pour cela que je demande pourquoi !"

Et aussi autant de fois que nécessaire, Sora et Shiro répondaient toujours par une non-réponse. Horou répondait avec un 'grrr', mais quand Sora a vu ça ── il a fait un sourire très inhabituel, et :

"Ça va aller... Parce que Horou, tu trouveras cette réponse toi-même. Je te l'avais dit, non ?" Sora le dit à Horou avec un sourire qui ne montrait absolument aucun signe de motifs cachés derrière lui, et lui tapota la tête.

"Nous ne savons pas non plus ce qui va se passer, tu sais ? ♪ Eh bien alors, le spectacle va commencer, alors allez les chercher !"

“... Faites de ton mieux... Horou... nous allons... t'encourager"

"── Je ne comprends pas... Je ne comprends rien du tout... juste ce que tu veux qu'Horou fasse..." Horou se plaignait encore maintenant, mais elle se dirigeait toujours docilement vers l'escalier alors que Sora et Shiro la renvoyaient.

C'est ainsi qu'ils se tournèrent à nouveau vers le groupe d'Einzig et──

"Alors, on commence aussi notre jeu ?" Dit Sora comme pour confirmer quelque chose, et a jeté un coup d'œil au "problème principal" sur le bureau ── ou en d'autres termes, à l'"échiquier" qui se trouve au-dessus.

La raison pour laquelle ils ont fait cette étape, la raison pour laquelle Horou va vers l'étape, la raison pour laquelle tout le monde est là. Ils ont fait face au jeu contenant toutes ces réponses, et pour l'instant, Sora n'a dit qu'une seule phrase :

"Eh bien, pendant le jeu ── l'utilisation de la magie ou de 'Lesens' ne sera pas autorisée, sauf si les règles du jeu en disposent autrement."

Ses paroles ont aussi été dit à Jibril qu'ils voulaient qu'elle surveille les Ex-Machinas très attentivement. Suivant ──

"Quant aux autres règles... Je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à les reconfirmer toutes, n'est-ce pas ?" Dit Sora, avec audace. Et bien sûr, il n'y avait pas de voix dissidentes.

Après tout, Jibril et les Ex-Machinas avaient collaboré pour créer le jeu selon les spécifications de Sora et Shiro. Tout le monde dans la salle était déjà bien au courant de ces règles ── essentiellement, c'était juste des échecs. C'est à dire que c'était seulement fondamentalement comme les échecs.

Maintenant, il n'y a plus qu'une seule question que tout le monde doit se poser, y compris même Jibril et Steph. C'est ── que peu importe comment on y pense, Sora et Shiro sont très désavantagés dans ce jeu.

Cependant, seuls Sora et Shiro ne semblaient pas s'en soucier et ont pris le silence des Ex-Machinas comme une acceptation.

"Alors, commençons avec nos paris respectifs... les choses que nous sommes prêts à payer──"

"... S'il vous plaît... levez vos... mains... et dites... les Commandements..."

Sora et Shiro ont tous les deux levé la main ── ils voulaient que les Ex-Machinas confirment les paris et récite la promesse.

"Vérification. En cas de défaite, nous déverrouillerons notre serrure. Jeter notre amour. Chercher à se reproduire de notre propre initiative, et éviter notre extinction."

"Je vais m'assurer de gagner et de prendre le prix supplémentaire et le prix spécial pour moi. J'ai hâte, mon Spieler bien-aimé."

Afin d'obtempérer, Ymirein, Einzig et tous les autres Ex-Machinas ont levé la main ── Quand elle a entendu le son annonçant le début du spectacle, Horou a couru dans les escaliers.

Ce n'était qu'un moment, mais le silence entre les deux a semblé anormalement long ── jusqu'à ce que la musique commence à jouer à un volume élevé. La musique a commencé avec un bang, et en même temps, une déclaration et une indomptable exclamation ont été échangées :

"── Aschente ── !!"


Partie 2

La musique était reproduite par le téléphone de Shiro et amplifiée par les haut-parleurs des Ex-Machinas. L'intro a commencé à jouer avec un son explosif, et ce qui a accueilli Horou quand elle est montée sur la scène était :

“Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo”

Un public qui acclame si fort que même les sons explosifs de la musique sont noyés.

────

Et avec ça, la tête d'Horou a été teintée en blanc pendant un instant.

Pour un humain, ce n'était qu'un instant, mais pour un Ancien Dieu, elle avait été pétrifiée pour quelque chose proche d'une éternité.

Une seule phrase remplissait la pensée figée d'Horou : "Ça n'a pas de sens"

── La dernière fois, Horou a simplement suivi les instructions ambiguës de Sora et Shiro sans rien comprendre elle-même.

Cependant, ce niveau d'enthousiasme était différent de la dernière fois. Horou a eu l'impression que le public était là parce qu'il cherchait quelque chose. C'est à cause de cette hypothèse ── parce qu'elle a compris qu'" ils attendent quelque chose " que ses pensées se sont arrêtées.

── Qu'est-ce qu'ils attendent, je me le demande ?

Elle n'était qu'une déesse qui n'a même pas encore pu définir précisément ce qu'elle attendait... Qu'attendaient-ils au juste d'elle ?

Même si son corps n'est qu'une image, quelque chose le faisait trembler, et Horou ne savait même pas ce que c'était. Elle sursauta sans mot.

── malaise, peur, nervosité.

Des émotions indignes d'un dieu tourbillonnaient en elle. Elle ne pouvait même pas réaliser que la main qui tenait le micro tremblait.

Elle a cherché le salut ── et elle n'a même pas réalisé que ── mais soudain, ses yeux humides et pieux ont vu quelque chose.

Dans l'obscurité, parmi les gens qui l'acclamaient, elle a reconnu quelqu'un, une personne qui lui était très familière.

───Medium... ?

Elle regardait aussi Horou avec attente. Pour son compagnon, son ami ── pour Miko :

"... H-Horou est Horou ! Bref... Je vais chanter et danser maintenant !"

Horou, comme prévu, ne savait toujours pas ce qu'elle devait faire. Mais. Cependant. Quand bien même ! Au moins, elle ne veut rien avoir à faire avec la précédente Horou !

── La Horou en proie au doute !! Je ne veux absolument pas la revoir ─ !!

Ainsi, elle a fait cette seule "hypothèse".

Et après s'être nommée si maladroitement, Horou a bougé sa bouche et son corps comme on lui a appris.

Partie 3

Avec cela, Horou a commencé à chanter et à danser, bien que maladroitement.

Et dans les profondeurs de la scène, dans les coulisses, se trouvaient Sora et Shiro, et avec Einzig, tous les trois bougeaient férocement les mains.

Einzig utilisait la pensée parallèle du groupe des Ex-Machinas avec seulement deux mains.

Face à lui se trouvaient Sora et Shiro. Cependant, ils semblaient aussi utiliser la pensée parallèle, avec la façon dont ils bougeaient leurs quatre mains. Ils se relayaient tous très rapidement, sans hésiter un instant.

C'était comme un jeu d'échecs normal. Des échecs avec quelques "règles spéciales". Par exemple, une de ces règles était "Pas de tours" ──

"... Qu'est-ce qui se passe ?... J-Jibril, qui gagne ! ?"

“... Mes maîtres perdent sur pur... Non. Ils gagnent maintenant ── non... ils les mènent sur... ?"

Les échecs à très grande vitesse ont fait hurler Steph et Jibril. Ils ne pouvaient pas suivre l'échange de coups sur l'échiquier.

En moyenne, quatre coups étaient échangés sur le plateau chaque seconde ── et Sora et Shiro faisaient les leurs sans se chevaucher du tout. Il semble que le fait qu'ils étaient en compétition avec les Ex-Machinas avec cela était déjà un miracle pour Steph et Jibril mais...

... Leur surprise n'a fait que troubler Sora et Shiro, car cette règle n'avait pas de sens particulier. C'est ainsi qu'ils ont introduit des éléments d'un "jeu de rythme". Ces éléments les rendaient similaires. Ces éléments les rendaient similaires. Par exemple, l'un d'entre eux──

"... je vois, donc la règle qui dit que 'les mouvements faits en rythme sont annulés' est juste 'des menottes ?'"

Comme l'a dit Einzig, cette règle n'avait pas vraiment de sens.

C'est vrai, c'était un jeu de rythme.

── Horou chantait en haut de la scène, et au rythme de sa musique, des vagues de lumière passaient sur l'échiquier.

La règle est qu'ils doivent déplacer les pièces dans le temps avec cette vague, et s'ils manquent le coup est annulé ── la pièce retourne à sa position initiale.

"C'est à prévoir, non ? Si vous deviez commencer à vous déplacer à la vitesse du son ou de la lumière, on ne pourra pas faire grand-chose."

"... Cependant... si c'est un jeu de rythme... c'est un fait que... on peut aussi le faire en PFC..." [1]

Cependant, cette règle n'avait pour but que de limiter les vitesses des Blanc, et des Ex-Machinas en particulier. Le liveshow d'Horou consistait en ── 'Treize chansons'.

Et comme il était synchronisé avec la musique, les échecs avaient aussi ── 'Treize parties' .

Pas de tours. Pas d'impasses ou d'égalités non plus. Ceux qui ne jouait pas de coups légaux perdaient. Ainsi, les chansons de Horou et les parties du groupe de Sora étaient liées et se terminaient en même temps. C'est exact ── tout jusqu'à ce point était des règles faites juste pour ça.

Les règles importantes n'étaient pas celles-là.

La règle importante était ── c'est vrai, c'était lié à cette chose.

La chose que Steph et Jibril regardaient avec inquiétude ── une "jauge" flottant dans les airs. Il avait un design comique, et il était accompagné d'une chibi d'Ymirein.

Son nom était aussi très sur le nez ── elle s'appelait la 'Jauge d'excitation'.

Les Sehers et Prüfers de l'Ex-Machina transformaient l'agitation, la joie et la satisfaction du public en un numéro. En le disant franchement, il montrait le niveau d'excitation du spectacle ── et en ce moment, il diminuait lentement. Le niveau de production n'avait rien de spécial, le chant et la danse d'Horou n'étaient pas très bons... bien sûr l'excitation manquait.

Bon alors, passons en revue ── les conditions de victoire de Sora et Shiro sont de trois au total.

Premièrement : ils doivent gagner 7 matchs d'échecs ou plus. Terminer avec plus de victoires que de défaites.

Deuxièmement : Sora doit prouver qu'il est "la mauvaise personne", et.

Troisièmement : le spectacle en direct doit être un succès. En d'autres termes, la 'jauge d'excitation' ne peut pas atteindre 0.

Inversement, si l'Ex-Machina est capable d'empêcher qu'une seule de ces conditions ne soit remplie à un moment donné, elle gagne.

── Même dans le meilleur des cas, Sora et Shiro doivent toujours gagner dans une partie de "trouver les meilleurs coups d'échecs possibles" contre l'Ex-Machina.

En moins d'un moment, l'Ex-Machina apprend et s'adapte encore et encore. Ce sont des hypercalculateurs qui deviennent de plus en plus forts sans limite ── et Blanc doit gagner sept fois contre eux. Au moment où ils s'adapteront, Sora et Shiro seront déjà très désavantagés ── Non. Gagner serait presque impossible.

De plus, à ce rythme, la 'Jauge d'Excitation' atteindrait 0. Cependant, une règle leur permettait de l'augmenter ou de la diminuer de loin. C'était la règle finale et la plus importante...

"... Hm. Je ne comprends vraiment pas... quelle était l'intention derrière tout ça ?... "

── Soudain, un carré brillait d'une lumière vive.

Einzig regarda cela avec un léger doute en regardant à travers son visage ── c'était la dernière et la plus importante règle. Quelque chose qui est généré en frappant les carrés brillants au hasard pendant le match ── un 'coup de production'.

── Cependant, dans une partie d'échecs à très grande vitesse sans tours, c'était la même chose que de déclarer "Je vais bouger ici". C'était comme dire " s'il vous plaît, allez-y et prenez nos morceaux " ── c'était suicidaire. De plus, les carrés brillaient au hasard, donc il était très probable qu'ils soient obligés de faire un mouvement fatalement mauvais. De plus, l'Ex-Machina ── n'avait absolument aucune raison de faire ces mouvements. Après tout, si la 'Jauge d'excitation' devenait vide, seuls Sora et Shiro perdraient. Ce n'était vraiment pas l'affaire de l'Ex-Machina.

L'Ex-Machina peut simplement ignorer le spectacle, faire les meilleurs coups possibles et gagner aux échecs. Par conséquent, tout le monde, y compris Jibril et Steph, doit penser cela :

Peu importe comment on y pense, Sora et Shiro sont très désavantagés dans ce jeu.

C'est vrai, même Einzig le pensait :

"Vous n'avez sûrement pas l'intention de nous faire frapper ces choses. N'est-ce pas, mon Spieler adoré ?"

Einzig doutait qu'ils puissent avoir un plan aussi futile. Cependant, Sora et Shiro ont simplement fait des sourires moqueurs.

──── Vous avez raison. C'est exactement ça.

NGNL V09 0011.jpg
  1. Perfect full combo. En d'autres termes, frapper toutes les notes parfaitement.