Utsuro no Hako:Tome 1 Notes de l'auteur

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Notes de l'auteur[edit]


Bonjour, je suis Eiji Mikage.

Bientôt trois années sont passées depuis que mon dernier travail a été publié. Si des lecteurs anticipaient mon nouveau livre, je vous en demande pardon. Et aussi, merci de ne pas m'avoir oublié.

Il y a eu une période durant laquelle j'ai fait une pause, mais ce n'est pas comme si j'abandonnais l'écriture. La raison pour laquelle je n'ai pas publié de livre pendant ces trois années était simplement mon propre manque d'énergie.


J'ai écrit ce livre en mettant un accent plus fort sur la valeur de divertissement qu'avant. Ma position concernant mon objectif dans l'écriture de romans a aussi changée.

Mais je ne pouvais rien faire d'autre que d'être anxieux par rapport à tous ces changements. Est-ce que la qualité de mon écriture disparaîtra ? Est-ce que mes lecteurs fidèles ne vont pas se sentir trahis ? Ce livre sera-t-il enterré sous une pile de beaucoup d'autres excellents livres ?

C'était contre cette anxiété et cette peur que je devais lutter à chaque tour en écrivant « Utsuro no Hako to Zero no Maria. »

Mais avant que je ne m'en rende compte, cette anxiété et cette peur avaient déjà disparues.

Parce que j'ai compris que ce livre n'est rien de plus que mon propre livre.

Je crois que c'est devenu un livre pour lequel je suis capable de dire « Essayez de le lire » : aux lecteurs qui ont aimés mes travaux précédents, à ceux qui ne les ont pas aimés, et aussi aux lecteurs qui ne me connaissaient absolument pas.

Comment était-ce ? Était-ce amusant, maintenant que vous l'avez lu ?

Si la réponse est « OUI », alors je ne pourrais pas être plus enchanté.


Au fait, c'est mon quatrième livre et aussi mon premier avec des illustrations.

Pour être honnête, au début j'avais peur que l'opinion de mes lecteurs puisse changer à cause des illustrations, mais quand j'ai reçu une copie d'un croquis, mes inquiétudes ce sont envolées.

C'était la sensation de mes propres personnages ne restant plus ma propriété seule.

C'était la sensation que mes personnages échappent à mon contrôle.

Cette fois-ci, je n'ai pas regardé comment mes personnages ont été dessinés jusqu'à ce que j'avais pratiquement finit d'écrire, alors l'influence était relativement petite, mais je vais bientôt perdre cette « indépendance sur mes personnages » dans mes prochains travaux.

Je suis pressé de savoir à quoi ressemblera l'aboutissement.


J'ai aussi reçu le soutien de beaucoup de personnes durant l'écriture de ce livre. Pour être clair, mon degré de gratitude est complètement différent cette fois-ci, parce que j'ai finalement réalisé combien d'individus sont impliqués avant qu'un livre comme celui-là puisse être publié.

Par conséquent, ma section de remerciement va aussi être très longue. Je vous en suis désolé.

Toutes les personnes de l'équipe éditoriale de ASCII Media Arts. Le relecteur. Le concepteur. Mes remerciements vont en chacun de vous.

415-san qui a dessiné ces illustrations pour moi. J'étais anxieux à l'idée d'avoir des illustrations au début, cette anxiété est partie. Depuis mes jours ont été transformés; toute la journée, divers illusions me parcourent l'esprit pendant que je regarde ses illustrations avec le sourire aux lèvres.

Mes amis qui m'ont aidé à me développer, tous mes collègue de mon emploi à temps partiel.

Ma famille, qui veillait sur moi quand j'ai eu quelques difficultés à sortir ce livre.

Yuu Fujiwara-san. Je suis vraiment reconnaissant que vous m'ayez encouragé quand j'étais sur le point de moisir parce que mes manuscrits n'arrêtaient pas d'être rejetés.

Et bien sûr Kawamoto-san, qui se charge de moi. Si ce n'était pas pour vous, mon livre n'aurait jamais vu le jour. Je suis étonné que vous ne m'ayez pas abandonné, vue la manière dont je me comporte, sans plaisanter. Vous m'avez aidé à grandir de tellement des manières, et pas seulement dans le domaine littéraire. je suis vraiment reconnaissant. Toutes mes amitiés dans vos avancées à vous aussi.

Et alors bien sûr, j'aimerais remercier tous mes lecteurs qui ont pris ce livre.

Les romans existent parce qu'il y a des lecteurs pour les lire. Chacun d'entre vous fait parti de ce livre... Ce qui est un peu indélicat à dire de ma part, mais peu importe, vous êtes des composants indispensables.

J'espère avoir transmis ma gratitude à tout le monde avec au moins un peu d'originalité.

J'espère que nous continuerons à nous associer pendant longtemps dès maintenant si possible.


Ah, et désolé d'avoir écris un mot de la fin aussi ennuyeux !


- Eiji Mikage



Commentaires


  Eiji Mikage

Je vis à Saitama. Mes pieds font du 24,5. C'est difficile de trouver des chaussures pour hommes de cette taille. Quand je suis allé faire du bowling avec des amis l'autre jour, mes chaussures de location étaient les seules à avoir un Hello Kitty imprimé dessus. Bon Dieu.


  415

Je vis paisiblement dans un coin de l'aire métropolitaine de Tokyo avec un crayon mécanique à la main.

Ma chambre est toujours en désordre avec tous les mangas et documents qui s'y trouvent, alors j'ai fait de mon objectif cette année de garder cette pièce impeccable pendant plus d'un mois.


Revenir à l'Épilogue Retourner à la Page de présentation