Hidan no Aria:Tome2 Chapitre1

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Première Balle : La Miko Armée

1.

Shirayuki Hotogi était une Yamato Nadeshiko [1].

C'était une japonaise modèle, humble et modeste, aux longs cheveux noirs et brillants.

Elle était douée en cuisine et dans toutes sortes de tâches ménagères, qu'elle exécutait avec plaisir. Il n'y avait aucun doute qu'elle deviendrait plus tard une bonne épouse et une bonne mère.

... C'est ce qu'on pouvait penser.

Ce n'était pas le genre de fille à lever un sabre japonais avec un regard dément tout en criant :

- J-J-Je vais tuer Aria et je me tuerai ensuite—— !

... Enfin, d'habitude.

- Mais, pourquoi moi ?! Tu dois te tromper de personne !

Même Sherlock Holmes la Quatrième - Aria H. Kanzaki - qui descendait du célèbre détective, ne semblait pas comprendre pourquoi cette miko [2] en voulait à sa vie.

Cela n'avait rien d'étonnant.

J'étais son ami d'enfance et je ne la comprenais pas plus.

Le plus vite possible, j'essayai de mettre au clair le déroulement des derniers évènements.

• Shirayuki, de retour de son stage d'entrainement, m'avait envoyé un sms qui disait « C'est vrai que tu vis avec une fille ? », premier d'une suite de 48 autres messages.
• Elle s'était précipitée jusqu'ici.
• Et s'était transformée en découvrant Aria.

Voilà.

... Non.

Je ne comprenais pas.

Je ne comprenais vraiment pas pourquoi elle était aussi énervée !

- Shirayuki ! Tu... Je crois qu'il y a un malentendu !

Vlam !

Alors que j'étais en train de parler, Aria me donna un violent coup de pied dans le dos.

Je m'écrasai contre le mur du couloir et tombai par terre.

- Kinji, fais quelque chose ! C'est de ta faute si on se retrouve dans cette situation bizarre !

- C-Ce n'est pas de ma faute !

- Exact ! Kin-chan n'est pas en faute ! Kin-chan n'a rien fait de mal ! Celle qui est en tort——— c'est toi, Aria ! Tu es le mal ! Disparais— !

C-C'était mauvais.

Shirayuki——— avait complètement perdu la tête.

A vrai dire, je ne savais pas très bien pourquoi mais... depuis que j'étais petit, Shirayuki avait souvent eu ce genre de crise.

Et quand elle était dans cet état, elle était inarrêtable. Les victimes elles-mêmes——— souvent des filles——— ne savaient pas pourquoi Shirayuki s'en prenait à elles et étaient misérablement battues.

- Le châtiment divin——— !!

Avec ce grand cri perçant, Shirayuki chargea Aria. Ses sandales en bois claquèrent sur le plancher.

Et tout à coup, elle abaissa son sabre droit sur sa tête !

J-J'y crois pas !

Elle essaye vraiment de la tuer !

- Aah !

Aria poussa un petit cri de chat sauvage.

Paaaam !

Et arrêta le sabre de Shirayuki en l'attrapant entre ses deux mains.

(———E-Elle a stoppé la lame à mains nues !)

C'était la première fois de ma vie que je voyais quelqu'un exécuter cette technique.

Rien d'étonnant venant de l'experte en baritsu [3] qu'était Aria.

Mais ce n'était ni le lieu, ni le moment de lui faire des compliments.

- Cette idiote de...

Aria tenait toujours le sabre entre ses mains et... Pam ! Vlam !

Sa jupe se souleva quelques secondes tandis qu'elle sautait et immobilisait le bras droit de Shirayuki entre ses deux jambes.

Puis, d'un geste violent, elle tordit le bras de Shirayuki, la forçant à relever son sabre.

- Du Vale Tudo——— !?

Shirayuki semblait avoir immédiatement identifié à quelle école de combat appartenait Aria. Elle frappa d'un grand coup contre le sol avec ses sandales en bois——— Pam !

Et comme Aria était toujours accrochée à son bras, elle ne put rien faire d'autre que tomber brutalement sur le sol.

Hé, hé ! Le plancher est fragile !

- Aaah——— Disparais ! Disparais, sale renarde ! Disparais de la vue de Kin-chan !

Shirayuki envoya valser Aria d'un grand coup de pied.

- Ah !?

Aria roula lourdement sur le sol.

Avant de percuter le canapé du salon qui s'effondra sur elle.

- Arrêtez ! Arrêtez, toutes les deux !

Au moment où je me mis à hurler, sous le canapé détruit...

Aria se mit enfin à tirer sur Shirayuki avec ses deux pistolets.

Cling ! Cling !

Et, comme si de rien n'était, Shirayuki bloqua les balles avec son sabre.

- J'en peux plus ! Non——— J'en peux plus ! ———Je vais te percer de trous !

Vlam !

Comme lancé par une catapulte, Aria sortit à toute vitesse de sous le canapé.

Elle tira sur Shirayuki jusqu'à ce que ses deux pistolets soient vides——— balles que Shirayuki arrêta toutes——— puis la chargea.

Claaac ! Gliiing !

Suivant son surnom de Quadra, elle tira ses deux épées courtes et frappa avec contre le sabre de Shirayuki.

Griii ! Griiiii ! Griiiiii— !

Les gardes de leurs épées se touchaient presque.

- Kin-chan, poignarde-la par-derrière ! Fais-le et tu ne la reverras plus jamais !

- Kinji ! Viens m'aider ! Tu es mon Partenaire, non ?!

Elles me demandèrent mon aide à l’unisson———

Et... Je ne savais vraiment pas quoi faire.

- ... Faites ce que vous voulez. Vous n'avez qu'à vous battre autant qu'il vous plaira.

Je posai une main sur ma tête douloureuse et... me mis à marcher.

Je passai à côté des deux filles qui continuaient de s'échanger des regards menaçants, ouvris la porte-fenêtre et sortis sur le balcon.

Pourquoi est-ce que j'allais sur le balcon ?

Parce que le balcon donnait sur un débarras.

Un débarras qui résisterait aux balles.

- Kin-chan !

- Kinji !

Ignorant leurs cris, j'ouvris la porte... et pénétrai dans ce qui ressemblait à un petit local.

Shirayuki était en mode berserk.

Aria était née pour être sur un champ de bataille.

Un lycéen ordinaire comme moi serait capable de stopper un combat entre ces deux monstres ?

Non, c'était impossible.

Et c'est pour cette raison que je...

Décidai de refermer la porte du débarras derrière moi afin d'échapper à cette réalité.

Vous pouvez me trouver pitoyable.

Mais je tenais à la vie, comme tout le monde.


Les miko du temple Hotogi étaient des Mikos Armées.

Dans tous les sanctuaires shinto du Japon, il existait des miko ou des prêtres chargés de protéger les plus ou moins nombreux objets de culte. Mais, au cours de la longue histoire de la famille de Shirayuki - qui appartenait au temple Hotogi - il semblait que par erreur, les membres de la famille se soient véritablement armés pour les protéger.

Et il suffisait de regarder quelques secondes cette guerrière de Shirayuki pour comprendre... Les mikos du temple Hotoki étaient très puissantes.

Dans son état actuel, Shirayuki était capable le plus naturellement du monde d'arrêter une balle de pistolet avec son sabre. Quelque chose que je n'avais réussi à faire qu'une seule fois en Hysteria Mode.

Il était difficile de comprendre qu'elle était la source de son pouvoir, même quand on y assistait en direct. C'était comme si... elle avait une sorte de « pouvoir surnaturel » terrifiant.

...

...... Un pouvoir surnaturel.

Personne ne croit à ce genre d'histoire à la noix, pas vrai ?

Moi aussi, j'aimerais ne pas y croire.

Mais les personnes dotées de pouvoirs surnaturels existaient bel et bien. Apparemment, dans tous les pays du monde, ils étaient élevés en secret par des chercheurs dans des établissements spéciaux. Et même au lycée Butei, il existait le SSR [4].

Shirayuki, en plus d'être une élève modèle, devait sûrement être en train de développer un pouvoir surhumain de ce genre.

Un Butei capable d'utiliser un pouvoir surnaturel était appelée un Chôtei [5] et les histoires à la noix étaient chaque jour un peu plus présentes dans le monde de Butei.

Aaaaaah.. J'eus un gros soupir.

———Ce n'était pas normal.

Je voulais aller dans une école ordinaire, vivre une vie d'étudiant ordinaire et devenir un adulte ordinaire...

Oui, c'est ce que j'avais toujours souhaité.

Même si dernièrement, par la faute d'Aria, j'avais été mêlé à un monde tout sauf ordinaire.

2.

Les bruits qui ressemblaient à ceux d'un film de guerre cessèrent enfin...

J'éteignis mon téléphone portable, le mis dans ma poche et, afin d'aller vérifier l'état du « site », je sortis tout doucement du débarras protecteur qui m'avait servi de refuge.

Je faillis m'évanouir en voyant l'état de mon appartement.

Sur tous les murs, on voyait des traces de balles et de coups de sabre. Les meubles, brisés, étaient éparpillés sur le plancher.

On aurait dit qu’un séisme et un typhon avaient frappé la pièce en même temps.

Quant aux deux « fille-séisme » et « fille-typhon », elles étaient couvertes de poussière et de sueur. Leurs cheveux étaient en désordre et leurs vêtements sans dessus dessous. La beauté de ces deux magnifiques filles était gâchée.

- Ah... Ah... Tu es vraiment... obstinée... sa-sale... renarde...

Shirayuki haletait, elle se servait de son sabre comme d'une canne afin de réussir à se maintenir debout.

Sabre qui était enfoncé dans le plancher.

- T-Toi aussi... Allez... abandonne... sale nulle... Ah... Ah...

Aria était à moitié relevée, les genoux au sol, s'empêchant de tomber en se maintenant avec ses deux bras.

- ... Alors, il y a une gagnante ? On dirait plutôt que ça s'est terminé en match nul.

Quand les deux partis antagonistes se sont battus jusqu'à l'épuisement, une tierce personne se doit d'intervenir comme médiateur de paix. Telles étaient les règles de ce monde, n'est-ce pas ?

C'était du moins ce à quoi je pensais alors que je les pressais de lancer les négociations.

- ...Kin-chan-sama !

Shirayuki, remarquant enfin que j'étais sorti de mon refuge, rengaina son sabre et s'assit avec soin sur le sol.


Shirayuki, qui semble enfin me remarquer, gaine son épée, et s'assoit vertigineusement sur le sol.

Ses yeux qui ressemblent à de belles obsidiennes commencèrent à larmoyer en tenant son visage avec ses mains.

"Je, je vais mourir pour me faire pardonner, si, si Kin-chan-sama m'abandonne, je vais tuer immédiatement Aria et commettre seppuku, pour m’expier. "

À cause de sa façon de parler, il m’est difficile de la comprendre.

Et aussi, que diable est ce "Kin-chan-sama"?

Il ya deux suffixes honorifiques.

"J, j'ai dit...c’est quoi ce truc...d’abandonner ou ne pas abandonner?"

"Mais, mais, même si tu mets une souris mâle et femelle dans un panier, le nombre va quand même augmenter!"

"Non seulement je ne comprends pas, mais tu as sauté trop de détails!"

Shirayuki remonta son visage tout en pleure après quel m’ait entendu dire ces mots d’un aire impatients.

"A-A-Aria veut seulement jouer avec toi, Kin-chan! Tu dois absolument me croire!"

" Hé, ne saisis pas mon col."

" C'est de ma faute, je n'ai pas de courage, c'est pourquoi, Kin-chan, tu as, avec une femme de l'extérieur, et non de l'intérieur, été... "

" Il serait le même, même si tu étais courageuse."

Aria déclare vicieusement prés d‘elle.

" Tu, ne pense pas que parce que vous ressemblez à des amoureux que tu peut faire ce que tu veux, espèce de femme vénéneuse!"

Shirayuki déclare cela en me jetant -clang!- et sort une chaîne à faucille de sa manche.

"A-Amoureux!?"

Shla! La chaîne à faucille que Shirayuki a sortie enveloppa le bras gauche d'Aria qui tient le M1911 noir.

La façon dont ces deux utilisèrent toutes leurs forces produisit une tension sur la chaîne à faucille.

"Ne, ne dite pas n'importe quoi! je, je-je-je-je, ne me soucient pas de quelque chose de ce genre comme l'amour!"

Aria, qui est très effrayé des thèmes liés à l'amour, son visage -huu!- est devenu complètement rouge alors qu'elle cria bruyamment.

" Ce genre de choses comme l'amour -- c'est tout simplement une perte de temps, je ne l'ai pas fait, je n'ai même pas pensé à ce sujet ! Je n'ai jamais été intéressé, ni essayer de l'être! ni penser a essayer de l’être!"

Pourquoi la reformuler en trois temps?

" Qu'est Kin-chan pour toi, Aria! N'est-il pas ton amoureux?!"

" Nous n'avons pas ce genre de relation!"

Déclara Aria d'un ton suraigu.

" Kinji est mon esclave! Il est seulement mon esclave!"

"E-E- Esclave...?"

Le visage de Shirayuki devint complètement pâle après qu'elle ait entendu cela, et sa bouche s’ouvrit largement.

Ensuite, elle a pensé à quelque chose de semblable, et son visage devint rouge feu.

En fait, son humeur est également urgent.

"Tu, tu as réellement... déjà avec Kin-chan, joué ce genre de jeux interdits --!"

"Que, quequeque, que diable est-tu en train de dire! Ce n'est pas comme ça!"

" C'est définitivement vrai! J'ai déjà pensé à la même chose à l'inverse, donc je sais tout!"

"Nononononononnnn-ooo--! Kinji!"

Shaaa!

Aria, encore en lutte pour la chaîne avec Shirayuki, avec ses yeux pourpres, me transperça ardemment d’un regard menaçant.

" C'est de ta faute à 100% que cette étrange femme est devenue folle! Vite, pense à une solution pour cela! Ou bien tu vas le regretter!"

Je suis déjà en train de le faire.

"...Uhh, c’est. Hé... Shirayuki, toi la première."

"Oui."

Shirayuki lâcha immédiatement la chaîne et s'assit en seiza devant moi.

Tong!

En raison de ce que Shirayuki a fait, Aria tomba au sol et regarda vers le ciel. Il est préférable de l'ignorer pour l'instant.

" Écoute-moi, Aria et moi, nous avons seulement formé une équipe temporaire de Butei."

"C'est vrai?"

"Oui, Shirayuki. Tu, tu dois savoir mon surnom? Dis-le."

"...Misogyne."

“Ouais."

"Et, inepte."

" Cela n'a rien à voir avec ce qui se passe maintenant."

"Ah, oui."

Ne dis pas des surnoms superflus. Ça va rendre les choses plus compliquées.

“Maintenant tu peux comprendre. Ta colère, que je ne comprends pas, est seulement un malentendu, sans aucune signification. Comment pourrais-je, avec cette naine d’école primaire - trou d’aération - avoir ce genre de relation? "

Aria m’interrompit au milieu de ma sentence, mais je l’ai encore ignorée.

"Mais, mais...Kin-chan."

Hmm?

La toujours obéissante Shirayuki, est rare qu’elle puisse argumenter avec moi.

"Quoi?"

" Celui-là..."

Elle leva son gracieux doigt de jade et le pointa vers la poche de mon pantalon.

C’est..., C'est la figurine que j'ai attrapée avec la machine attrape-figurine, l'animal chat-éventail, 'leopon', l'accessoire de téléphone portable, est exposé.

Cette figurine est un peu grande, même si elle est placée dans ma poche avec le téléphone portable, ça va encore être exposé.

Mais ... Quel est le problème avec cela? Je ne vois que le doigt de Shirayuki, se tournant vers la poche de la jupe de Aria, qui était assise.

La... c'était comme si leopon disait ' salut ', il avait aussi ses griffes et sa tête exposée.

Hidan no Aria 02-025.jpg

" C'est en fait une Pair-Look - Regarde --!"

Shirayuki se mit à crier, Waaaaaaaaah!, et larmes commencèrent à jaillir des ses deux yeux comme une fontaine.

"Pair-Look?"

Sans se rendre compte que c’est le siècle de l’anglicisme, les sourcils d’Aria fronçèrent légèrement.

" Pair-look est ce que les amoureux font entre eux! m,m,moi aussi j’ai de nombreuses fois rêvé de le faire!"

"J’ai--dit--! Ne t'ai-je pas à l’ instant dit que ma relation avec Kinji n'est pas de ce genre! avec cet idiot, je n'ai même pas un micro-micro-gramme de ce genre de relation avec lui!"

Aahhh...

Les pourparlers de paix peuvent enfin commencer.

Mais je me demande, qu'est-ce qu’un micro-micro-gramme pourrait bien signifier?

"Shirayuki."

Je me tournai vers Shirayuki, mis mes mains sur ses épaules, et la regardai droit dans les yeux.

" Tu, ne crois pas ce que je viens de dire?"

Shirayuki, me voyant agir un peu sérieux, essuya ses larmes qui ne purent s’arrêter de tomber.

"N, Non. Je crois, Je crois en toi..."

Enfin, après notre troisième reniement d’affilé, son attitude s’adoucit.

Et, en essuyant ses larmes, elle leva la tête, me regarda, puis regarda Aria.

"Alors, alors, entre Kin-chan et Aria, vous deux n’aviez pas fait ce genre de chose?"

Elle nous demanda froidement.

"C’est quoi ' ce genre de chose '?"

"Par exemple, s'embrasser..."

S’embrasser.

Quoi?

S'embrasser?

"..."

"..."

Aria et moi regardâmes ver le bas, et tournâmes doucement avec une expression de pierre.

Le visage d'Aria parut comme s’il essayait d’indiquer la lumière rouge dans un panneau de signalisation routier, clignotant, et clignotant.

Sans voix, elle ouvra sa bouche et le ferma, me regarda à peine.

Ah, hé. Ne me retourne pas les questions difficiles.

C’est-- en relation avec la vérité, je devrais répondre 'Oui', mais c'était seulement une mesure d'urgence dans la bataille contre Riko, ce n'était pas à cause d'amour...

"Tu...l’a...fait...pas vrai...?"

Les pupilles de Shirayuki, tout en disant cela, se dilatèrent.

Son expression disparut devant mes yeux, et commença un Ha Ha, Ha Ha Ha, Waaaahahaha ricanement.

Hé, hé Shirayuki!

L’action présente peut être interprétée comme une évaluation-R!

"C’est- c’est vrai que nous avons fait ce genre de chose... MAIS!"

Shaa!

Mademoiselle Aria, de l'autre côté, se leva avec un air farouche pour une raison que j’ignore.

Et, avec vigueur, redressa sa fausse poitrine qui ne serait devenir plus grande de toute façon.

"M-Mais, ne, ne, ne t’en fais pas!"

Ne t’en fais pas?

" Je viens de le vérifier hier! Je, Je - Je,Je..."

-- Je?

" JE NE SUIS PAS ENCEINTE!"

Fin de la phrase d'Aria.

Ce n’est pas comme si, j'avais entendu cela.

...Clang...

L'horloge funèbre sonna.

... Pourquoi... serait-elle...devenir enceinte...

Aria avec assurance joignit ses bras ensemble, faisant une expression de 'comment j’étais'.

Shuuuu.

Une âme ressemblant à Shirayuki s'envola de son corps.

"--Shirayuki!?"

Gong!

Comme cela, Shirayuki tomba alors qu'elle était assise derrière.

"A, Aria, tu-- pourquoi as-tu tout d'un coup apporté le sujet de grossesse à la conversation!"

"Toi... espèce de bâtard irresponsable! Tu ne sais pas comment j'ai été stressée dans le noir après que tu l’as fait?"

"Pourquoi étais-tu stressée!"

"Pa, parce que père, il, quand j'étais petite, disait que je tomberais enceinte si j'embrassais quelqu’un."

Cela ne saurait se faire!

Hé, tout le monde de la famille Holmes!

Au moins, ayez l'obligeance de donner à votre enfant une éducation sexuelle!

" e genre de chose ne pourra guère te conduire à être enceinte! Même une écolière de primaire sait cela!"

"Quoi!? Alors dis-moi, comment peut-on tomber enceinte!? Dis-le !"

"Qui, qui, qui voudrait te le dire, idiote!"

"C’est sûr que tu l’ignore!"

"Je sais comment!"

"Alors dis-le moi!"

"Le diable te le dira, idiote!"

Alors que nous nous battions avec nos visages et nos oreilles rougeâtres, Wuuuu!, nos fronts se touchèrent presque.

Shirayuki, dont je ne saurais quand elle a repris conscience --

Comme de la fumée, elle a disparu de la maison.

Hé, hé...

Cette affaire, comment s'est-elle transformée ainsi?


  1. Dans le Japon traditionnel, une Yamato Nadeshiko est une « épouse parfaite ».
  2. Jeune fille au service d'un sanctuaire shintoïste. Voir Wikipedia.
  3. Le Vale Tudo (ou baritsu) est une forme de combat née au Brésil, dans laquelle il y a très peu de règles et de restrictions. Plus d'informations sur l'article Wikipedia anglais.
  4. Dans le roman, SSR est la lecture du mot 超能力捜査研究科, qui signifie « centre de recherche sur l'étude des pouvoirs surnaturels ».
  5. Le mot Chôtei (超偵) est une combinaison du mot Butei (武偵, détective armé) et du mot Chônôryoku (超能力, pouvoir surnaturel).


Retour aux Illustrations Aller à la Page Principale Continuer vers le Chapitre 2