High School DxD:Tome 4 Life 4
Life 4 : La conférence des VIP commence !
Partie 1
Tôt le matin. J’entrainais Gasper à arrêter le temps dans la forêt entourant l’ancien bâtiment scolaire.
« Guuuuuu… Ise-senpai… Je…je suis fatigué. »
Gasper se frottait les yeux.
« Ne me sors pas cette voix faible ! Nous devons accomplir nos rêves ! »
Sans m’en soucier, j’ai continué à lancer les balles.
« Ise-san, voici les balles. »
Asia, qui était avec nous si tôt le matin, me passait les balles.
Comme d’habitude, l’entrainement consistait à envoyer les balles vers Gasper qui les arrêtait en vol.
Il réussissait à présent 1 fois sur 20. La persévérance paye. Comparé à la première fois, c’était un progrès plutôt énorme.
Je devais, d’une manière ou d’une autre, le rendre capable d’utiliser son Sacred Gear. Sans quoi mon objectif ne pourrait pas être atteint !
Je voulais qu’il soit capable le plus vite possible d’arrêter le temps à volonté pour pouvoir toucher le corps des filles arrêtées !
Les bons éléments parmi les filles du lycée avaient déjà été déterminés. J’avais déjà planifié le lieu où arrêter le temps. La durée serait d’une minute ! Je savais aussi le moment où elles se trouvaient seules ! Il ne restait plus qu’à les arrêter ! Juste vous arrêter maintenaaaaaaaaaant !
Au fait, les filles ciblées étaient toutes les beautés à grosse poitrine du lycée. Après tout, quitte à arrêter quelqu’un, autant que ce soit des filles à gros seins.
Après l’avoir entrainé, je n'arrivais plus à fermer l’œil la nuit. Incapable de mettre fin à mes fantasmes d’arrêt du temps, je m’inquiétais sans fin pendant la journée.
Asia et Buchou dormaient à côté de moi mais cela n’avait rien à voir.
En vérité, je voulais enlacer Buchou par derrière et frotter ses seins mais…j’avais l’impression qu’Asia se mettrait en colère contre moi…
Ou plutôt, le lendemain de l’incident, après les cours, Buchou m'avait ignoré, comme si elle réfléchissait à quelque chose.
Pensant que j’étais vraiment haï par elle, j’étais terriblement triste. Après ça, sans crier gare, elle est redevenue la Buchou habituelle mais… Je n’ai fait qu’attrister Buchou.
Hein ? J’ai senti une sensation pénible au niveau du bras. Seul mon bras était incapable de bouger. D’une manière ou d’une autre, Gasper avait apparemment stoppé accidentellement mon bras.
« Hi…Hiik, dé…désoléééééééé ! »
Il se pencha par terre et se recroquevilla. J’ai dit avec un sourire amer :
« Tu sais… Je t’ai dit de ne pas t’en soucier même si tu m’arrêtes, non ? Nous sommes en plein entrainement et tu débutes, donc c’est ok. Bon, si mon corps entier se retrouve arrêté, ça sera embêtant… Ça arrive bien moins souvent qu’avant, non ? Continuons comme ça. »
Sans provoquer Gasper, j'ai répliqué.
Cependant, Gasper dit avec une expression complexe :
« …Co…comme je suis incomplet à la fois en tant qu’humain possédant un Sacred Gear et en tant que vampire, je ne fais que causer des problèmes à tout le monde… Je…je dois mieux contrôler mon pouvoir… Je…je suis vraiment une existence à moitié incomplète…snif. »
Aah, il pleure à nouveau.
…Maintenant que j’y pense, lui et Akeno-san sont des métis nés de différentes espèces. Doutant de leur propre existence, ils détestent probablement ce qu’ils sont…
Mais je…
« Gasper ! Je t’aime bien ! Ne te soucie pas de ça ! Avant de te mettre à broyer du noir, viens me frapper ! Si tu réfléchis, tu perds ! Moi non plus je n’y connais pas grand-chose, donc y a pas de problème ! »
Je ne pouvais que dire ça. Mes pensées véritables. Peu importe la vraie identité d’Akeno-san, peu importe qui est Gasper, je n’ai aucune raison de les haïr.
B…bon, Gasper est un peu hésitant et parfois irritant mais je ne le déteste pas.
« Nous sommes tous les deux membres du même club et les serviteurs et camarades de Rias Buchou ! Attaque-moi avec un « paf » ! »
J’ai dit ça comme d’habitude en gonflant ma poitrine. Je n’ai rien pu dire de touchant mais, peu importe, je pense qu’il valait mieux le dire. Si je devenais mal à l’aise, ce type ne serait plus bon à rien. Je suis le senpai de ce type. Je dois le guider ! Bon, en tant que démon, c’est lui le senpai, en fait.
Voyant ça, Gasper essuya ses larmes et se redressa.
« Ise-senpai, je…je vais faire de mon mieux…! »
« Ouais ! Avant que les cours commencent, je vais jeter 100 balles ! »
« Compris ! A…alors, je vais enfiler ce sac en papier et passer au niveau supérieur… »
« Arrête ! Si Asia voit ça elle va pleurer ! »
Asia et Gasper eurent tous deux des airs interrogateurs. Je ne montrerai jamais Gasper sous son sac en papier à Asia ! Je m’en fous si je suis surprotecteur(!) !
« Faites de votre mieux ! Ise-san, Gasper-kun ! »
« Gasper ! Comme la bishoujo Asia-senpai t’encourage elle aussi, retrouve le sourire ! »
« Ou…ouiiiiiii ! Merci beaucoup, Asia-senpaiiiiiii ! »
Comme cela, nous avons repris l’entrainement.
Gasper ! Faisons ça ensemble ! Et, ensuite, nous arrêterons les filles !
Cependant, je pense… Un maître. Je veux que quelqu’un devienne notre professeur. Un expert des Sacred Gears qui, de plus, s’y connaitrait en dragons… Il n’y a personne de ce genre ?
Étrangement, l’homme aux ailes noires me vint à l’esprit mais… J’ai aussitôt secoué la tête et effacé cette pensée. Pas moyen ! Cette personne est notre féroce ennemi. …Cependant, je pense que sa connaissance est plus que réelle.
Avec un « professeur » nous deviendrions sans aucun doute plus forts.
Partie 2
« …Bon, allons-y. »
Tous les membres du Club de Recherches Occultes s’étaient rassemblés dans la salle du club. Nous avons acquiescé aux mots de Buchou.
En effet, la conférence des trois grandes puissances avait lieu aujourd'hui. Le jour était enfin arrivé.
Elle allait se tenir dans la salle de réunion de l’Académie Kuou. On était en vacances aujourd'hui. La nuit était bien avancée. Apparemment, les chefs de file de chaque faction attendaient déjà dans le salon du nouveau bâtiment.
Et puis, surtout, cette école était complètement enveloppée par une puissante barrière et personne ne pouvait entrer. Bien entendu, jusqu’à la fin de la réunion, personne ne pourrait sortir non plus.
A l’extérieur de la barrière, des troupes d’anges, d’anges déchus et de démons encerclaient tout l’établissement. Observant l’ambiance qui avait des airs de situation critique, Kiba dit :
« Si jamais quelque chose arrive pendant la conférence d’aujourd’hui, si la conférence échoue, cet endroit risque de se transformer en champ de bataille… »
E…Effrayant ! C’est devenu quelque chose d’incroyable. Ça n’a pas l’air très réel mais c’est un jour important. Je dois me tenir comme il faut moi aussi !
Nous avons suivi Buchou hors de la salle du club.
« Bu…Buchou ! V…Vous touuuuuuuuuuus ! »
La boîte en carton avait été laissée dans la salle. Bien entendu, le vampire hikikomori se trouvait à l’intérieur.
« Gasper, la conférence d’aujourd’hui est importante. Vu que tu ne peux pas contrôler ton Sacred Gear qui arrête le temps, tu ne peux donc pas participer, tu sais ? l’informa gentiment Buchou. »
En effet, si Gasper―qui ne pouvait toujours pas contrôler son Sacred Gear―entravait toutes les personnes présentes à la réunion suite à un choc, ce serait terrible. A cause de ça, il allait surveiller la salle du club.
« Gasper, sois sage, ok ? »
« Ou…oui, Ise-senpai… »
« J’ai laissé ma console portable dans la salle du club donc tu peux jouer avec. Il y a des sucreries aussi, tu peux les prendre. J’ai aussi laissé le sac en papier donc, si tu commences à te sentir seul, porte-le autant que tu veux. »
« Ou…Ouiiiiii ! »
Bien. J’ai acquiescé et suivi Buchou qui avait quitté la pièce.
Kiba me murmura en souriant :
« Ise-kun, tu es attentionné en fin de compte. »
« Laisse-moi faire. Je vais faire quelque chose pour mon seul kouhai masculin… ai-je dit, débordant d’assurance. »
Mais c’était du bluff. Je ne savais pas combien de temps je pourrai faire ça. Même ça. Même si c’était le cas, je voulais faire quelque chose pour Gasper.
Partie 3
Bam Bam. Buchou frappa à la porte de la salle de réunion.
« Excusez-nous. »
Buchou ouvrit la porte et il y avait…
Une table somptueuse à l’air pompeux. Et, comme l’encerclant, des gens que je reconnaissais y étaient assis. L’air était baigné de silence et tout le monde avait des visages sérieux.
Gloups. J’ai ravalé ma salive, me sentant nerveux. Asia attrapa le bout de mon vêtement, comme mal à l’aise. J’ai légèrement agrippé sa main pour la calmer.
Côté démons. Sirzechs-sama, Léviathan-sama. Ah, c’est Grayfia-san qui fait le service. Elle se tenait prête à côté du chariot à thé.
Côté anges. Michaël-san, aux plumes dorées, et une Ange-san inconnue. Les anges normaux ont des ailes blanches après tout. Mais, avant ça, c’est une impressionnante beauté. Elle a sûrement la beauté d’un ange ! Ah, c’est un ange, hein.
Côté anges déchus. Azazel, avec ses 12 ailes déployées, et le Vanishing Dragon, Vali.
Il a jeté un coup d’œil vers moi et le coin des lèvres d’Azazel s’est dressé joyeusement. Ooh, il ne porte pas de yukata aujourd’hui mais une robe noire agrémentée d’ornements. Évidemment, il ne porterait pas de yukata ici.
Sirzechs-sama et Léviathan-sama portaient aussi des vêtements ornementés.
« Ma petite sœur et sa famille. »
Sirzechs-sama présenta Buchou aux VIP des autres factions. Buchou s’inclina.
« Durant l’attaque de Kokabiel il y a quelques jours, ils ont participé au raid. »
« J’ai entendu le rapport. Je vous en remercie une fois encore. »
Michaël-san remercia Buchou. Buchou se conduisit avec calme et s’inclina à nouveau.
« Désolé, Kokabiel de notre camp vous a causé des problèmes, dit Azazel sans avoir l’air gêné. »
Quel comportement !
La bouche de Buchou aussi se contracta.
« Asseyez-vous sur les sièges là-bas. »
Suivant les indications de Sirzechs-sama, Grayfia-san nous poussa vers les chaises près du mur. Sona-Kaichou était déjà assise sur l’une de ces chaises.
Buchou s’assit à côté de Kaichou. Buchou me fit asseoir à côté d’elle. Après ça, Akeno-san, Kiba, Asia, Xenovia et Koneko-chan s’assirent chacun leur tour.
Après s’en être assuré, Sirzechs-sama dit :
« A présent que tout le monde est arrivé, je vais donner le prérequis de cette réunion. Les gens ici présents reconnaissent l’évènement le plus important et le sujet interdit, à savoir, la non-existence de Dieu. »
Hein ? Kaichou est aussi au courant ? …J’ai jeté un coup d’œil vers Kaichou mais elle n’avait pas l’air particulièrement surprise.
A-t-elle été informée au préalable par Buchou ou son onee-san, Léviathan-sama ?
Comme si c’était banal, Grayfia-san avait l’air d’être elle aussi au courant.
« Bien, reconnaissant cela, poursuivons la conversation. »
Comme cela, avec cette phrase de Sirzechs-sama, la conférence des trois grandes puissances débuta…
La conférence avançait bien.
« Comme ça, nous les anges… dit Michaël-san. »
« C’est vrai. Ça serait mieux comme ça. Si on continue comme maintenant, les trois grandes puissances vont certainement suivre la voie de la destruction… dit aussi Sirzechs-sama. »
« Bon, nous n’avons pas de sujet de discorde particulier. »
Parfois la pièce se glaçait quand Azazel disait lui aussi une phrase à l’occasion ; mais j’avais l’impression que le Gouverneur des anges déchus créait volontairement cette atmosphère et s’en amusait.
Ooh, les VIP ont une conversation pointue mais, sincèrement, c’est du jargon pour moi. Vu que je n’ai pas un long historique de démon, je ne sais pas ce qui se passe.
Démons, anges, anges déchus… C’est peut-être une conversation importante pour eux mais je ne la comprends pas du tout. Non, peu importe ce qui est en train de se passer, je ferais mieux de garder mon esprit ici mais mon cerveau ne peut pas traiter…
Ouais…vu que c’est plus fort que moi, j’ai regardé les seins de Buchou à côté de moi.
Aah, les seins de Buchou… Ils sont vraiment gros. Mon corps connait leur toucher et je devrais bientôt connaitre leur goût aussi mais… Gravir les échelons est extrêmement difficile.
Buchou perçut mon regard sur sa poitrine et eut un sourire amer. Elle prit ma main et l’agrippa. La main de Buchou tremblait légèrement. …Elle est nerveuse ?
Elle participait à cette réunion importante et devait aussi faire un rapport… C’est peut-être naturel. Même Buchou serait nerveuse. Comme, apparemment, on raconte que cette conférence risque d’être inscrite dans l’Histoire…
J’ai moi aussi agrippé la main de Buchou sans rien dire. Buchou, si ça vous va, je vous prête ma force quand vous voulez.
« Ara, ara, Buchou et Ise-kun flirtent au beau milieu de la conférence, dit Akeno-san à voix basse en souriant. »
« Je draine du courage de la main d’Ise. C’est la méthode la plus efficace après tout. »
Buchou ! C’est un honneur ! Si mon courage vous convient, alors prenez-en autant que vous voulez !
Mais plutôt, sans que je ne m’en rende compte, Buchou et Akeno-san se sont réconciliées. C’est bien. Ouah, j’allais caresser sa poitrine !
La conférence se poursuivit et ce fut finalement au tour de Buchou.
« A présent, Rias. Pourrais-tu nous parler de l’incident d’il y a quelques jours ? »
« Oui, Lucifer-sama. »
Après y avoir été invitées par Sirzechs-sama, Buchou, Kaichou et Akeno-san se levèrent. Elles parlèrent sans interruption de la récente attaque de Kokabiel. Et tous les membres des trois puissances les écoutèrent.
Buchou fit un résumé de l’incident qu’elle avait elle-même vécu, de façon manifestement calme. Mais, peut-être à cause d’un niveau extrême de nervosité, ses mains tremblaient après tout.
A cause de son discours, quelque chose risquait peut-être de changer chez les trois grandes puissances. Peu importe à quel point Buchou est courageuse, l’atmosphère de ce lieu était très pénible. De plus, Buchou a presque le même âge que moi…et c’est une fille.
Tous les VIP de chaque faction qui entendaient le rapport soupiraient, grimaçaient, souriaient… Chacun avait une réaction différente.
« …C’est tout. Le rapport concernant ce que moi, Rias Gremory, et les démons de ma famille là-bas avons vécu. »
Buchou, qui avait tout dit, s’assit finalement quand Sirzechs-sama dit :
« Bon travail, assieds-toi. »
Bon travail, Buchou !
« Merci, Rias-chan ☆.»
Léviathan-sama envoya aussi un clin d’œil à Buchou.
« A présent, Azazel. Après avoir entendu ce rapport, je veux entendre l’opinion du Gouverneur des anges déchus. »
A la demande de Sirzechs-sama, les regards de tout le monde se concentrèrent sur le Gouverneur aux ailes noires.
Azazel se mit à parler en affichant un sourire intrépide :
« Concernant l’incident d’il y a quelques jours, Kokabiel, un leader de notre Organisation Centrale, Grigori, a agi indépendamment et sans en informer ni les autres leaders, ni moi, le Gouverneur. Son élimination a été conduite par Vali. Après ça, la cour martiale de l’organisation a fait exécuter sa sentence. Il a été condamné à être congelé pour l’éternité dans le Cochytes. Il ne peut plus en sortir. Toute l’explication est écrite dans la documentation qui vous a été envoyée, non ? C’est tout. »
Michaël-san dit en soupirant :
« En tant qu’explication c’est du plus mauvais genre mais… Je connais la rumeur qui dit que, personnellement, tu ne veux pas que quoi ce soit de majeur ne soit fait contre nous. C’est vrai ? »
« Aah, je ne m’intéresse pas du tout aux guerres. Kokabiel m’a lui-même décrié. Vous n’avez pas aussi un rapport là-dessus ? »
Oui, comme l’avait dit Azazel, Kokabiel avait dit pas de mal de mal de ses patrons.
C’est une personne qui ne participe pas aux guerres et ne s’intéresse qu’aux Sacred Gears…
Cette fois-ci, Sirzechs-sama demanda à Azazel :
« Azazel, je veux te demander une chose : pourquoi rassembles-tu des détenteurs de Sacred Gears ces dernières décennies ? Au début je pensais que tu rassemblais des humains pour tenter d’augmenter ton potentiel militaire. Je m’attendais même à ce que tu mènes une guerre contre le ciel ou nous mais… »
« Oui, le temps a eu beau s’écouler, tu ne nous as pas fait la guerre. Quand j’ai appris que tu avais mis la main sur le Vanishing Dragon, j’étais très méfiant. »
L’opinion de Michaël-san était la même que celle de Sirzechs-sama.
Entendant leur opinion, Azazel sourit amèrement.
« C’est pour la recherche sur les Sacred Gears. Dans ce cas, devrais-je aussi vous envoyer une partie des documents de recherche ? J’ai beau avoir fait des recherches, je ne vous ferai pas la guerre ou quoi que ce soit d'autre. Je ne m’intéresse plus du tout à la guerre à l’heure qu’il est. Je suis tout à fait satisfait du monde actuel. J’ai vivement ordonné à mes subordonnés : « Ne vous mêlez pas des politiques du monde humain. », vous savez ? Je n’ai aucunement l’intention d’intervenir dans la religion non plus, ou d’influencer le commerce des démons. …Bon sang, c'est de moi qu'on se méfie le plus dans les trois factions ? »
« C’est vrai. »
« C’est juste. »
« C’est tout à fait ça ☆. »
Les opinions de Sirzechs-sama, Michaël-sama et Léviathan-sama concordaient. A quel point se méfie-t-on de lui, le Gouverneur des anges déchus…
En entendant ça, Azazel se tripota l'oreille d’un air désintéressé.
« Tss. Je pensais que vous étiez mieux que Dieu ou les Lucifer de la génération précédente mais vous êtes vous-mêmes des gens pénibles. Ça ne vous va pas que je fasse de la recherche en douce, hein. Ah, j’ai compris. …Dans ce cas, faisons la paix. A la base, c’était aussi le but, non ? Pour les anges et les démons aussi ?
…
La paix. Attends, ça veut dire qu’ils désirent faire la paix ensemble, non ?
A la phrase d’Azazel, chaque faction resta surprise pendant un court instant.
Buchou, à côté de moi, et même Kaichou à côté d’elle, étaient considérablement surprises. Apparemment, le discours de paix d’Azazel était une chose plutôt surprenante. Ne me dites pas… On dirait… Parce que c’est lui qui propose ?
Bon, même moi qui ne suis pas informé de la situation, je pense que c'est impressionnant que ce soit proposé par le patron de l’une des puissances. Peut-être que je suis témoin d’un moment historique ?
Michaël-san, surpris par la proposition d’Azazel, sourit.
« Oui. Moi aussi je comptais proposer la paix aux démons et à Grigori. Si les relations entre les trois factions restent ce qu’elles ont été, ce sera préjudiciable pour le monde actuel. Je le dis en tant que chef de file des anges vu que…la cause originale de la guerre, Dieu et les Roi des Enfers ont été annihilés. »
Dans l’intervalle, Michaël-san avait annoncé qu’il voulait la paix.
Azazel éclata de rire aux mots de Michaël-san.
« Ha ! Cet entêté de Michaël s’est mis à parler. Alors qu'avant il n’avait que Dieu, Dieu, Dieu en tête. »
« …J’ai perdu beaucoup de choses. Cependant, on ne peut pas désirer ce qui n’est plus. Il est de notre devoir de guider les humains. Nous, Séraphins, pensons aussi que le plus important est de continuer à veiller sur les enfants de Dieu à partir de maintenant et de les guider. »
« Hé, hé, avec ton discours à l’instant, tu vas « déchoir », tu sais ? …C’est ce que je me disais mais, tu as pris en main le système, non ? C’est devenu un monde bien. C’est totalement différent de l’époque où on a « déchu ». »
D’une certaine manière, à cause de tous ces termes spéciaux, je ne comprenais pas mais, on aurait dit une blague de haut niveau.
Sirzechs-sama exprima lui aussi la même opinion :
« Nous sommes pareils. Même si le Diable n’est plus là, afin de perpétuer les espèces, les démons sont aussi allés de l’avant. Même nous ne voulons pas la guerre. …Si nous menons une autre guerre, les démons seront détruits. »
Aux mots de Sirzechs-sama, Azazel acquiesça.
« Oui. Si nous menons une autre guerre, les trois factions seront, sans le moindre doute, mutuellement détruites. Et puis, ça affectera aussi le monde humain et le monde finira. Nous ne pouvons plus mener de guerres à présent. »
Tout à l'heure, Azazel était d’humeur blagueuse mais il avait complètement changé et avait un air sérieux.
« Vous pensez qu’un monde sans Dieu est mal ? Vous pensez qu’un monde sans Dieu déclinera ? Je suis navré de le dire mais ce n’est pas le cas. Que ce soit moi ou vous, nous vivons très bien comme ça. »
Azazel dit en écartant les bras :
« …Le monde bouge même sans Dieu. »
…J’ai eu quelque part l’impression de ne comprendre que ces mots.
Même sans Dieu, je vis dans ce monde. J’ai l’impression que les vies des autres gens non plus n’ont pas particulièrement changé. Entre toutes les paroles compliquées, j’ai senti que les mots d’Azazel « Le monde bouge même sans Dieu » étaient gravés profondément dans mon esprit.
Après ça, la conversation partit sur les guerres potentielles à venir, etc. Pour une raison ou une autre, les forces militaires actuelles et les interactions entre chaque faction, ils parlaient de la carte des pouvoirs à partir de maintenant.
Comparé à tout à l’heure, la sensation de nervosité avait diminué. Peut-être qu’ils avaient compris qu’aucune puissance ne voulait la guerre ?
« …Et c’est tout ? »
A la phrase de Sirzechs-sama, les VIP poussèrent un profond soupir. D’une manière ou d’une autre, l’importante discussion semblait terminée.
Ça fait peut-être près d’une heure que la conférence a commencé ? Ça semble vraiment long. Les trucs aussi longs ce n'est pas pour moi. C’est plus marrant de bouger.
Tandis que Grayfia-san servait le thé en tant domestique, Michaël-san tourna son regard vers moi.
« Maintenant que la discussion a nettement avancé dans une bonne direction, pouvons-nous entendre rapidement la question du Sekiryuutei-dono ? »
Les regards de tout le monde se concentrèrent sur moi. Ouah ! Ça…ça va me rendre nerveux. Mais il se souvient bien de ce qui s'est passé récemment au temple ! Je n'en attendais pas moins du chef de file des anges !
La chose que je voulais demander à Michaël-san… J’ai tourné la tête vers Asia et me suis préparé. Avant de venir ici, j’avais demandé l’accord préalable d’Asia.
« Asia. Je peux demander à Michaël-san pour toi ? »
Asia fut surprise mais consentit.
« Si Ise-san veut parler de ça alors ça ne me dérange pas. Vu que j'ai confiance en Ise-san. »
Tout en souriant, Asia m'a donné sa permission. C’est pourquoi je devais lui demander :
« Pourquoi avez-vous exilé Asia ? »
A ma question à Michaël-san, tout le monde eut un air surpris du genre : « Pourquoi parle-t-il de ça maintenant ? ».
Désolé mais je voulais à tout prix poser cette question aux anges.
…Asia, qui croyait à ce point en Dieu, pourquoi avait-elle été exclue de l’Église ?
En plus des anges déchus qui avaient tué Asia, j’avais l’impression qu’il y avait aussi des choses impardonnables du côté des anges.
Michaël-san répondit avec sincérité :
« Je ne peux que m’en excuser. …Après que Dieu ait été annihilé, seul le système de gestion de la protection divine, de la clémence et des miracles est resté. Ce système est, pour l’expliquer simplement, le système qui accomplit les miracles, etc. Dieu l’a créé. Dieu a créé le système et l’a utilisé pour apporter des miracles sur terre. Les effets des choses divines telles que l’exorcisme, les croix, etc. sont aussi provoqués par le système. »
Je vois. Les dommages que nous, les démons, recevons quand nous touchons une croix sont les effets du système, hein. Bon, essayons de balancer plus de questions au patron des anges :
« Après la mort de Dieu, dans ce…système, des problèmes sont apparus…c’est ce que vous dites ? »
A ma question, Michaël-san acquiesça.
« Pour être honnête, il cause beaucoup de dégâts à toute personne qui l’utilise, si ce n’est Dieu. Avec moi au centre, les Séraphins ont pu, d’une manière ou d’une autre, relancer le système mais… Comparé au temps où Dieu existait, la protection divine et la clémence attribuées à ceux qui croient en Dieu ne sont pas totales. …C’est malheureux mais le nombre de personnes pouvant recevoir le salut est limité. »
Maintenant que vous le dites, Kokabiel a peut-être dit ça aussi.
Quelque chose comme « si Dieu n’est pas là, il y a une limite au nombre de personnes qui peuvent être sauvées ».
« De ce fait, il était nécessaire d’écarter les personnes liées à l’Église et qui pouvaient potentiellement perturber le système. Parmi ceux qui peuvent perturber le système, il y a, par exemple, une partie des Sacred Gears… Le Twilight Healing d’Asia Argento en fait partie. Ton Boosted Gear ainsi que le Divine Dividing aussi. »
« Asia est incluse parce qu’elle peut aussi guérir les démons et les anges déchus ? »
A ma question, Michaël-san acquiesça à nouveau.
« Oui. Si l'un des disciples pouvait guérir les démons et les anges déchus, cela perturberait la foi de ceux qui l’entourent. Notre source de vie à nous qui vivons aux cieux est la foi des croyants. A cause de ça, Twilight Healing est un Sacred Gear interdit qui peut perturber le système. Un autre exemple de perturbation du système serait… »
Xenovia interrompit Michaël-san et poursuivit :
« Ceux qui connaissent la non-existence de Dieu, n’est-ce pas ? »
« Oui, c’est exact, Xenovia. Même pour nous, ta perte est un sérieux handicap. Mais si, en plus de nous, les Séraphins, et une partie des anges de haut rang, beaucoup de gens connaissant la non-existence de Dieu approchent le lieu directement lié au système, cela aura un immense impact sur celui-ci. …Je suis navré. Il n’y avait pas d’autre moyen que de faire de toi et d’Asia Argento des hérétiques. »
Michaël-san inclina la tête devant Asia et Xenovia…
Ooh, le chef des anges s’excuse auprès d’Asia et Xenovia! Les deux en questions le fixaient avec des airs perplexes. En effet, elles ne devaient pas savoir comment répondre. Cependant, Xenovia secoua aussitôt son cou sur les côtés et sourit.
« Non, Michaël-sama, ne vous excusez pas, s’il vous plait. Même comme ça, jusqu’à ce que j'atteigne cet âge, j’ai été élevée par l’Église. Je trouvais quelque part qu’elle était irrationnelle mais, si on en connait la raison, on n’a pas à demander pourquoi. »
« Le fait que tu te sois réincarnée en démon, voilà notre crime. »
« C’est bon. …Je l’ai un peu regretté, mais les choses que je ne pouvais pas faire quand je servais l’Église, les choses qui étaient scellées pour moi colorent à présent brillamment mon quotidien. En disant ces mots je risque de mettre en colère d’autres croyants mais… Même si c'est le cas, je suis satisfaite par ma vie actuelle. »
Xenovia voyait comme ça sa vie avec nous…
Elle n’a pas trop les pieds sur terre mais ce n’est pas une mauvaise fille non plus.
Asia dit à son tour avec les mains jointes :
« Michaël-sama, je suis aussi heureuse car j’ai maintenant beaucoup de gens qui me sont chers. Et puis j’ai rencontré et parlé avec Michaël-sama que j’admire, c’est un honneur ! »
Aux mots d’Asia et de Xenovia, Michaël-san eut un air soulagé.
« Désolé. Je rends grâce à vos cœurs cléments. Je te laisse Durandal, Xenovia. Vu qu’il s’agit de la famille de la sœur de Sirzechs, je ne suis pas inquiet de la voir utilisée par des gens qui n'en font qu'à leur guise. »
Azazel regardait Asia. Asia le remarqua et son corps trembla.
« Apparemment, mes subordonnés l’ont tuée en secret. J’ai aussi reçu ce rapport. »
J’ai dit clairement à Azazel :
« C’est vrai, Asia est morte une fois. Mê…même moi j’ai été tué par les anges déchus, mais surtout Asia ! C’est peut-être arrivé dans un lieu que vous ne connaissez pas mais les filles des anges déchus qui vous admiraient ont tué Asia pour vous. »
Je sais que je n’ai aucun droit de dire quoi que ce soit pendant cette conférence. Ce qui s’est passé plus tôt était du fait de Michaël-san. Dans l’immédiat, c’est juste de la rancune personnelle.
Buchou essayait aussi de me mettre en garde en me disant :
« Calme-toi, Ise. »
Désolé, Buchou, mais, peu importe comment, je dois…
« C’est vrai, nous autres, anges déchus, éliminons les utilisateurs de Sacred Gears qui risquent de nous nuire. En tant qu’organisation c’est normal, non ? Si on sent qu’une personne peut devenir une menace dans le futur, alors, étant déjà au courant, on veut l’éliminer. Et, à cause de ça, tu es mort. L’humain sans talent que tu étais aurait pu agir en liberté avec le pouvoir du Sekiryuutei sans être capable de le contrôler et nuire à nous ou au monde. »
« Grâce à vous, je suis un démon. »
« Tu n’aimes pas ça ? Au moins, ceux autour de toi sont heureux que tu sois devenu un démon. »
C’est vrai que Buchou ainsi que Sirzechs-sama et mes camarades sont heureux que je sois devenu un démon. Comme l’a dit Azazel, si j'étais resté humain avec le pouvoir de Ddraig, je ne sais pas ce qui serait arrivé. Même en étant devenu un démon, je ne peux pas le contrôler correctement. Si j’étais encore en vie, ça aurait mal tourné.
« Je…je ne déteste pas ça ! Il n’y a que des gens biens et je sais que je reçois un traitement favorable. Cependant…! »
« Même si je m’excuse maintenant, il est trop tard. C’est pourquoi j’envisage de faire quelque chose que moi seul peux faire pour te faire tenir sur tes deux jambes. »
?
Je ne comprends pas les véritables intentions d’Azazel. Qu’est-ce qu’il veut dire ?
« Sur ce, il est temps d’entendre l’opinion d'autres personnes que nous, ceux qui semblent pouvoir influencer le monde, les invincibles Dragon-sama. D’abord, Vali. Qu’est-ce que tu veux faire de ce monde ? »
A la question d’Azazel, l’Hakuryuukou, Vali, sourit.
« Si je peux combattre des gens forts, alors ça me va. »
…Hé, ça te convient cette réponse ? Tu n’aimes sérieusement que le combat ? Ça m’a l’air d’être une nuisance pour les autres quand même. Le regard d’Azazel se tourna cette fois vers moi.
« Ensuite, Sekiryuutei, qu’en est-il de toi ? »
Même si vous me demandez ça… J’ai répondu en me grattant la joue :
« Pour être honnête, je ne comprends pas bien. D’une certaine manière, à cause de toutes ces choses pointues ma tête est en plein chaos. En plus, je me désespère de pouvoir veiller sur mon kouhai… Donc, même si on me demande ça, ce que je pense du monde, comment dire, rien ne me vient. »
C'étaient mes pensées honnêtes. Même si on me demande ce que je pense du monde, je n’ai pas vraiment de sentiment là-dessus.
« Cependant, tu es de ceux qui ont le pouvoir de faire bouger le monde. Si tu ne fais pas ton choix, ceux qui se trouvent à la tête de chaque puissance, tels que moi, auront du mal à bouger. »
Même si Azazel me dit ça, je suis embêté…
« Issei Hyoudou, dans ce cas, laisse-moi l’expliquer d’une manière très simple. Si on se bat alors tu devras aussi te battre sur le devant de la scène. Si ça arrive, tu ne pourras pas coucher avec Rias Gremory. »
« …! »
Qu…qu’est-ce…que vous avez…dit ?
« Si nous faisons la paix, tu n’auras pas besoin de te battre. Si ça arrive, tout ce qui comptera sera la perpétuation des espèces et la prospérité. Tu pourras peut-être faire chaque jour de ton mieux pour faire des enfants avec Rias Gremory. Qu’est-ce que tu en dis ? C’est facile à comprendre ? Si on se bat, il n’y aura pas de sexe. S’il on fait la paix, tu pourras faire l’amour tout le temps. Qu’est-ce que tu choisis ? »
Pour la première fois, je compris du fond du cœur le langage d’Azazel ! Je vois ! S’il y a la paix je pourrai faire des choses ecchi avec Buchou tout le temps ! Non, est-ce que je peux faire des choses ecchi avec Buchou ? Je suis dans cette position ?
Cependant ! Si la paix continue, alors, un jour, je pourrai faire des choses ecchi avec Buchou ! C’est un vœu énorme !
« Je voudrais le monde en paix, s’il vous plait ! Oui ! C’est la paix, c’est clair ! La paix c’est le top ! Je veux faire des choses ecchi avec Buchou ! »
J’ai dit mes désirs comme cela. Je ne me souciais pas de Buchou qui se trouvait à côté de moi. Le visage de Buchou était totalement rouge.
« Ise-kun, Sirzechs-sama est là, tu sais ? me dit Kiba avec un « bon sang » et un sourire amer. »
Ah… C’est vrai.
Sirzechs-sama riait à voix basse. C’est pas bon. Je dois me dépêcher de donner une excuse ! Je dois raconter un truc sérieux !
« Hum… Je, vu que je suis idiot, le sens du contenu de cette conférence est à 90% obscur. Cependant, ce que je peux dire c’est que, vu qu’un pouvoir puissant réside en moi, je l’utiliserai pour mes camarades. Buchou, Asia, Akeno-san, et aussi les autres membres. S’ils sont exposés au danger, je les protègerai !… Attends, je suis encore plutôt faible malgré tout. Cependant c’est à peu près ce que je peux faire. Même si je dois risquer ma vie, aux côtés de mes camarades je vais… »
Tandis que je lançais mes mots de tout cœur, cette sensation m’assaillit.
…Mes fonctions corporelles s’arrêtèrent pendant un instant.
C’est ça ! C’est la même sensation que quand Gasper a arrêté mon temps.
Partie 4
Notes de traduction
Revenir au Grigori 1 | Retourner au Sommaire | Passer au Khaos Brigade |